MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les amateurs de susupense/fantastique

782
Coucou !

Je ne saurais que vous recommander Guillaume Musso, style Marc Lévy en moin cucul et plus fantastique ; impossible de décrocher de ses bouquins...

Et un nouvel auteur, jeune -  
et bien charmant sur la photo de sa bio ! - Maxime Chattam, auteurs de policiers-thrillers haletants.

Qui connaît ? Qui aime/n'aime pas ?

Quant à ceux qui ne connaissent pas : à découvrir de toute urgence - si le genre vous plaît bien sûr !
43 ans Rhône-Alpes 726
Chattam, je connais. C'est bien écrit mais un peu prévisible à mon gout (ça se finit toujours bien :? )

Personnelement, en fantastique, je préfères Edgar Allan Poe, Maupassant ou Lovecraft
5030
Musso!!

Une merveille! J'ai lu ces 2 premiers romans!
On a vraiment du mal à lacher le bouquin!

C'est prenant comme truc!

Bon faut avouer, y'a rien de vraiment original, c'est proche de levy je trouve!
Mais c'est tres tres bien écrit!

D'ailleurs je vois bien des adaptations ciné de ces oeuvres! M'étonnerait pas que certains se penchent dessus bientôt!
48 ans 17521
Jehane a écrit:

Personnelement, en fantastique, je préfères Edgar Allan Poe, Maupassant ou Lovecraft


non mais là, on est dans un autre registre : on est chez les vraiment grands ! ;)

Musso, entendu son nom, mais jamais lu... enfin perso, je déteste Levy, ça dégouline de niaiserie (enfin, à mon sens, sans vouloir offenser qui que ce soit... :oops: )

tu aurais un titre en particulier à nous conseiller, pour s'y mettre ?
782
Le premier qu'il ait écrit : "et après..." puis "sauve-moi" et enfin "seras-tu là". Commence par "et après", il est vraiment bien. Ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai horreur de Marc Levy, j'ai lu un de ses bouquins, poussée par ma tante qui est fan, et j'ai detesté, trop cucul...

Quant à Poe, Lovecraft, Maupassant, j'ai lu aussi mais c'est clair que c'est pas DU TOUT le même registre. D'autant plus que Chattam se positionne davantage dans le créneau thriller, avec un peu de fantastique, rien à voir avec les grands suscités.

Pour les amateurs de polars à l'anglaise : Deborah Crombie, sublime !
S
39 ans 3289
C'est trop bien VLR...
j'ai plus l'angoisse avant d'aller à l bibliothèque de me dire "je prend quoi au fait ?" maintenant je me fais ma petite liste en piochant dans vos avis...

dans le meme genre que Maxime CHATAM (désolée orthographe) ya Jean Christophe GRANGE, j'ai lu "le concile de pierre" et c exactement un bouquin à suspense-fantastique.
par contre je l'ai trouvé difficile à lire... mais au final pas mal du tout
A
112 ans 6176
amina91 a écrit:
dans le meme genre que Maxime CHATAM (désolée orthographe) ya Jean Christophe GRANGE, j'ai lu "le concile de pierre" et c exactement un bouquin à suspense-fantastique.
par contre je l'ai trouvé difficile à lire... mais au final pas mal du tout


c'est parfois un peu long a se mettre en place mais on est jamais déçu au final: si tu aimes Grangé, je te conseille vivement la lecture du " vol des cigognes" et de "l'empire des loups" que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Ouf! La ligne noire est pas mal aussi mais plus morbide encore et l'intrigue un peu trop longue,a mon avis, a se mettre en place.
S
39 ans 3289
trisss a écrit:
amina91 a écrit:
dans le meme genre que Maxime CHATAM (désolée orthographe) ya Jean Christophe GRANGE, j'ai lu "le concile de pierre" et c exactement un bouquin à suspense-fantastique.
par contre je l'ai trouvé difficile à lire... mais au final pas mal du tout


c'est parfois un peu long a se mettre en place mais on est jamais déçu au final: si tu aimes Grangé, je te conseille vivement la lecture du " vol des cigognes" et de "l'empire des loups" que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Ouf! La ligne noire est pas mal aussi mais plus morbide encore et l'intrigue un peu trop longue,a mon avis, a se mettre en place.


ben merci pour ces suggestions, ca tombe bien je vais à la bibliothèque demain...

tu as vu que "le concile de pierre" sortait au cinéma bientot (???) avec Monica Belluci ? snif, j'aime pas les romans adaptés au ciné, je suis pas sure de retrouver toutes les subtilités du roman dans le film...
A
112 ans 6176
amina91 a écrit:
ben merci pour ces suggestions, ca tombe bien je vais à la bibliothèque demain...

tu as vu que "le concile de pierre" sortait au cinéma bientot (???) avec Monica Belluci ? snif, j'aime pas les romans adaptés au ciné, je suis pas sure de retrouver toutes les subtilités du roman dans le film...


oui il sort demain mais d'après ce que j'en ai appris il semble qu'il diffère du roman que j'avais adoré ,adoptant un coté suspens et psychologique plus profond et abandonnant le plus gros du coté fantastique du livre. J'irai sans doute le voir pour le plaisir, tout en gardant en tête pour ne pas être déçue que ce n'est qu'une adaptation lointaine du livre.
X
84 ans 2365
Haaaaaaaaaa Maxime Chattam... J'ai tous ses romans :oops: , même son premier qui est en fait sorti après le sang du temps . J'ai totalement accroché à sa trilogie plutôt gore et cherche désespérément d'autres romans du même accabit :D , les serial killers trash recherchés par un profiler, c'est vraiment ce que j'aime.

Le dernier, Les Arcanes du Chaos, est assez différent des autres (pas de serial killer gore ou de profiler dedans) mais ouaowwww sa théorie sur les attentats en 2001 est assez impressionnante :shock: (d'ailleurs j'y croirais presque :oops: ). C'est un roman qui surpasse largement le Da Vinci Code selon moi. (Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ces 2 romans)

Grangé par contre les résumés ne me tentent pas beaucoup :oops: , maintenant si d'autres avis arrivaient ici, peut-être j'irais voir plus loin que le résumé.
B I U