MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la place du sucre

60 ans 91 25732
Il n'y a pas d'allégé chez moi, à part de la Vittel Citron Lime, parce que je la trouve délicieuse.

Il y a un second produit que j'emploie, c'est un sucre  
qui est moitié sucre moitié aspartame, Beghin Say ligne. Je l'ai pris sur les conseils de mon endocrino à qui j'ai parlé de la RA. En fait j'adore le thé, mais je l'aime avec deux morceaux de sucre, ce qui est beaucoup si j'en bois plusieurs tasses dans la journée. Avec ce produit, j'ai du vrai sucre mais moins, donc mon organisme n'est pas leurré par du faux sucre et ça me permet de boire mon thé bien sucré en limitant un peu l'apport en sucre pur. J'ai essayé de boire mon thé sans sucre, mais je n'y arrive pas.

Par contres les yaourts, le chocolat, les biscuits, les crèmes.... ne sont pas allégés, ça ne sert à rien, c'est moins bon et quand on lit les étiquettes on s'aperçoit que les produits light sont parfois plus caloriques que les vrais.

En plus je trouve que les produits sucrés à l'aspartame ont une saveur sucrée bien plus prononcée que les vrais produits et ça n'est pas forcément bon. Par exemple, la Contrex Pêche Abricot sans sucre est abominablement "sucrée" et quasiment imbuvable à mon goût.

En plus, ces produits sont vendus bien plus chers que leurs homologues "non allégés" et à part l'arguement marketing, je ne vois pas du tout quels bienfaits on peut tirer de la majorité des produits...
25680
Patty a écrit:
Il n'y a pas d'allégé chez moi, à part de la Vittel Citron Lime, parce que je la trouve délicieuse.


Il existe de l'eau aromatisé allégé ?

Patty a écrit:
Il y a un second produit que j'emploie, c'est un sucre qui est moitié sucre moitié aspartame, Beghin Say ligne. Je l'ai pris sur les conseils de mon endocrino à qui j'ai parlé de la RA. En fait j'adore le thé, mais je l'aime avec deux morceaux de sucre, ce qui est beaucoup si j'en bois plusieurs tasses dans la journée. Avec ce produit, j'ai du vrai sucre mais moins, donc mon organisme n'est pas leurré par du faux sucre et ça me permet de boire mon thé bien sucré en limitant un peu l'apport en sucre pur. J'ai essayé de boire mon thé sans sucre, mais je n'y arrive pas.


Je crains bien que si Patty malheuresement.
Ce serait pas mal de demander à un doc du GROS mais un petit peu d'aspartame régulièrement même mélanger à du sucre il me semble bien que ça détraque quand même.
60 ans 91 25732
Oui il y a plein d'eaux aromatisées allégées : Volvic, Contrex, Vittel, Taillefine... Mais la plupart ont un goût très très sucré, parfois plus que la version avec sucre.

La Vittel Citron Lime a un goût très doux, pas sucré, elle est vraiment très bonne, c'est pour ça que j'en bois.

Pour le sucre 50% sucre, 50% aspartame, je me doute que la présence d'aspartame n'est pas bénéfique à l'organisme. :? D'après mon endocrino, c'est tout de même moins néfaste que de prendre uniquement de l'aspartame. Ca vaudrait le coup de demander à un médecin du GROS ce qu'il en pense effectivement. ;)
51 ans 76 10598
anne a écrit:
Il existe de l'eau aromatisé allégé ?


Et oui! Avant, les eaux aromatisées, c'était de l'eau et des arômes naturels ou artificiels. Et on était souvent limité dans les parfums ( citron/orange/menthe)
Maintenant, les eaux aromatisées ont explosé mais 80% d'entre elles ( peut-être même plus) contiennent des édulcorants.
Franchement, je trouve cela mauvais et en plus, ça entretient l'envie de boire sucré.

Quand aux allégés chez moi, il n'y en a pas. En général, le goût n'est pas terrible, la texture non plus.
Pour les desserts lactés, le gout sucré est multiplié par rapport à un produit normal. Et surtout, quand on sait qu'un yahourt nature normal contient environ 1% de graisse, où est l'interet de l'allégé? :roll:
45 ans Bordeaux 311
Récemment et grâce à la RA, j'ai racheté du vrai beurre. Jusqu'ici nous prenions de l'allégé depuis 2 ans...reste de régime...
Ah MaMaMia!!!! La différence!!!!! :lol: Jusqu'à présent, je ne voyais pas l'intérêt 'gustatif' de manger une simple tartine de beurre...maintenant si et c'est un vrai bonheur!!!
J'ai aussi acheté des chewing gum sans sucre (puisqu'il est quasimment impossible d'en trouver avec) et le goût n'est pas vraiment au rendez vous...Je trouve qu'il y a qq chose de faux et finalement je n'en suis pas fan... :x
25680
cilou_cile a écrit:
Récemment et grâce à la RA, j'ai racheté du vrai beurre. Jusqu'ici nous prenions de l'allégé depuis 2 ans...reste de régime...
Ah MaMaMia!!!! La différence!!!!! :lol: Jusqu'à présent, je ne voyais pas l'intérêt 'gustatif' de manger une simple tartine de beurre...maintenant si et c'est un vrai bonheur!!!
J'ai aussi acheté des chewing gum sans sucre (puisqu'il est quasimment impossible d'en trouver avec) et le goût n'est pas vraiment au rendez vous...Je trouve qu'il y a qq chose de faux et finalement je n'en suis pas fan... :x


C'est simple depuis que je ne trouve plus de chewing gum qui ne soit pas alléger, je n'achète plus du tout de chewing gum.
71 ans Charente Maritime 3080
Anne a écrit:
Sans raison de santé, je ne vois pas l'interet d'utiliser des edulcorants si ce n'est de se mettre encore dans une mentalité de culpabilisante de régimes.
Mon seul motif actuel est de boire suffisamment. Boire suffisamment a toujours été une corvée pour moi, et l'idéal serait de boire de l'eau, mais, sauf s'il fait vraiment chaud, je n'y arrive pas.
Mettre du vrai sucre ? L'effet est pervers, dans un premier temps j'ai ensuite moins faim, mais comme le sucre ne m'apporte pas les nutriments nécessaires, j'ai ensuite faim d'autre chose et plus envie de boire. Boire sans sucre ? Du thé au lait oui, mais là, je sature. Du café, c'est prire que de l'eau. Faire plus d'exercices ? Après tout, 3 ou 4 vrais sucres à la place de 2 sucres allégés n'apportent pas tant de calories que ça. Sauf qu'en ce moment, suite à ma hernie et à mon opération, j'en ai encore pour 1 ou 2 mois à ne pas pouvoir faire du tout de sport.

Je pense que le problème pour moi est tout simplement momentanément là. Gérer une alimentation qui se réduit trop pour être équilibrée en l'absence d'exercices physiques. Et la réponse du semi édulcoré me satisfait mieux qu'une autre.
S
37 ans france 2687
J'ai gouté toute sorte de produit dit 'light ' coca light, yaourt 0% allégé, fromage, chocolat dit light etc et perso je les trouve pas bon , je préfére prendre mon coca normal , et me faire plaisir.

D'un coté j'ai tendance à avoir des triglycérine, donc j'évite le sucre dans le café ou de mangé trop sucré, mais ca ne m'empeche pas de prendre des desserts tous les jours
41 ans 3935
Je bois du coca light, et encore, pas en quantité industrielle, mais à part ça... disons que les produits que je consomme n'existent généralement pas en allégé : les yaourts au soja par exemple, je n'ai jamais vu de soja allégé en matières grasses. De toute façon ce sont des graisses végétales donc au niveau de la santé pas de cholestérol etc...
Pour le fromage ça ne me viendrait pas en idée en fait... si je mange du fromage je mange du "vrai" fromage, si on manger le fromage sans le gras autant se passer de fromage tout court :roll:
58 ans 671
Il n'y a plus du tout de produits allégés ou light chez moi, ça s'est fait progressivement au fur et à mesure de ma RA.

Je suis convaincue que ce type de produits n'a fait qu'aggraver mon cas, et cela a contribué avec les régimes à me détraquer l'organisme. J'étais surtout accroc au coca-light, aux chewing-gums et bonbons sans sucre. Aujourd'hui je mange de vrais bonbons quand j'en ai envie, ça correspond à un besoin ponctuel de consolation ou de douceur. ;)
B I U