MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vivez vous votre célibat ?

P
Lille 13
Pour moi, le plus dur dans le célibat c'est les instants de solitude immense que rien n'arrive à combler: les longues soirées d'hiver seule sans aucune tendresse, les face à  
face avec soi même, les fêtes de fin d'année que l'on compte comme un décompte et"oui encore une année de plus ".

Pourtant je suis quelqu'un d'entourée: des amis de longues dates et sur lesquels je peux compter pourtant ils sont tous en couple et ont leur vie , ils ne peuvent pas passer constamment leur temps avec moi.
J'avoue que c'est difficile de se faire de nouveaux amis ou peut être que je ne sais pas comment m'en faire de nouveaux alors on sort de moins en moins et on s'enferme sur soit.

Alors le célibat: fardeau ou richesse, je dirais tantôt l'un tantôt l'autre mais j'avoue qu'après des années de célibat j'aspire maintenant à connaître les joies du couple même si je suis super indépendante et capable de m'assumer pleinement. Je crois tout simplement que c'est la tendresse qui me manque le plus, la joie de partager des choses avec quelqu'un et avoir une personne à aimer et à qui penser.

Je pense que chacun vit le célibat différemment il est probablement une richesse à condition que celui-ci ne s'éternise pas et j'aspire à 33 ans à enfin connaître un peu de bonheur et quitter mon "ami-ennemi" : le célibat.

bisous à toute

Ps: si vous avez des idées pour se faire de nouveaux amis je suis preneuse car contrairement à doudouille je suis peu capable de sortir seule.
A
43 ans 104
Salut Ptinamour

Un petit conseil pour rencontrer du monde: Les petits concerts! Je vois que tu est de Lille, et justement j'ai remarqué qu'il y avais énormément d'excellents concerts dans les Bar lillois ou les petites salles de spectacle, souvent a petit prix ou même gratuits. Tu trouvera toujours du monde sur les forums ou les tchats pour t'accompagner. Et au pire va y toute seule, tu passera une bonne soirée et tu aura surement plein d'occasions de papoter avec du monde :)

Je fais ça depuis quelques temps déja, et c'est assez efficace pour reprendre confiance en soit et sortir un peu de son cocon de célibataire.

Enfin après si tu n'aime pas les concerts, ni les bars, ni rencontrer du monde grace a internet, je ne peux rien pour toi :roll:
C
40 ans 147
Moi je le vivais pas trop bien mais ces derniers temps c'est pire lol
en fait ce qui m'ennuie le plus c'est que je vois énormément mes amis mais ils sont quasiment tous en couple donc je me sens un peu mal au milieu
43 ans 298
comment je vis mon celibat?

très mal !

Je veux un homme, un vrai !!!!

Pas un pervers
Pas un coincé
Pas un menteur
Pas un calculateur
Pas un trop laid
Pas un trop beau
Pas un trop grand
Pas un trop petit
Pas un serial-dragueur
Pas un macho
Pas un lourdingue
Pas un pot de colle

...
bref

si vous en connaissez un comme ça, faites moi signe !!

(heu au fait ... ça existe encore sur terre cette race de mec la?)
A
43 ans 104
bagherra a écrit:
comment je vis mon celibat?

très mal !

Je veux un homme, un vrai !!!!

Pas un pervers
Pas un coincé
Pas un menteur
Pas un calculateur
Pas un trop laid
Pas un trop beau
Pas un trop grand
Pas un trop petit
Pas un serial-dragueur
Pas un macho
Pas un lourdingue
Pas un pot de colle

...
bref

si vous en connaissez un comme ça, faites moi signe !!

(heu au fait ... ça existe encore sur terre cette race de mec la?)


... Prépares toi a de très longues années de célibat :lol: :roll:
60 ans 91 25732
bagherra a écrit:
comment je vis mon celibat? très mal ! Je veux un homme, un vrai !!!!


Alors voyons voir si je pourrais refourguer le mien... :twisted:

Pas un pervers (là ça va)
Pas un coincé (ben là ça dépend...)
Pas un menteur (raté... encore que maintenant ça va...)
Pas un calculateur (là ça va impeccable)
Pas un trop laid (ça va)
Pas un trop beau (ça va mais il est pas mal quand même !)
Pas un trop grand (ça va, 1,75m)
Pas un trop petit (ça va)
Pas un serial-dragueur (pas son genre du tout)
Pas un macho (ah ben là parfois... pas trop mais un peu...)
Pas un lourdingue (des fois aussi...)
Pas un pot de colle (y a des fois où un peu quand même...)

Bon ben ça n'ira pas... C'est pas demain la veille que je vais pouvoir en changer... :lol:
46 ans région parisienne 134
Après quelques années de vie en couple, je me suis retrouvé célibataire et j'étais très content de retrouver ma liberté de mouvement et de la disponibilité.
Mais je me suis vite rendue-compte que la plupart des amis s'étaient rangé avec le temps.
J'avoue que ma situation de célibataire me convient bien au quotidien pour l'instant mais j'envisage à cours terme de recommencer une relation sérieuse.
Malheureusement dans les lieux que je fréquente je tombe que sur des femmes libérées qui veulent en profiter aussi de leur célibat et qui se contente de relation sans lendemain ou de courte durée.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Que faites vous de votre temps libre de célibataire ? Cocooning ? Sorties ? Shopping ? Plutôt seul(e) ?
53 ans Belgique 3287
Un peu de tout nash. Accompagnée parfois mais souvent seule et ça ne me pèse pas. J'aime ça déambuler seule dans une grande ville, faire mon shopping seule à mon rythme, aller au resto seule...
55 ans Boulogne Billancourt 629
fantomas a écrit:
Malheureusement dans les lieux que je fréquente je tombe que sur des femmes libérées qui veulent en profiter aussi de leur célibat et qui se contente de relation sans lendemain ou de courte durée.


Tu as des adresses ? :P
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Eveange a écrit:
Un peu de tout nash. Accompagnée parfois mais souvent seule et ça ne me pèse pas. J'aime ça déambuler seule dans une grande ville, faire mon shopping seule à mon rythme, aller au resto seule...


Même si je suis sûre que certains célibataires vivent très bien leur célibat, je suis persuadée que ce n'est pas la majorité. En tout cas, je t'admire eveange, j'admire ton indépendance !
45 ans Lille 111
_nash_ a écrit:
Eveange a écrit:
Un peu de tout nash. Accompagnée parfois mais souvent seule et ça ne me pèse pas. J'aime ça déambuler seule dans une grande ville, faire mon shopping seule à mon rythme, aller au resto seule...


Même si je suis sûre que certains célibataires vivent très bien leur célibat, je suis persuadée que ce n'est pas la majorité. En tout cas, je t'admire eveange, j'admire ton indépendance !

Nash, je ne comprends pas pourquoi tu persévères dans ta théorie du "être célibataire, c'est être malheureux".
C'est à mon avis un peu comme pour tout le monde, il y a des moments, c'est l'éclate, et à d'autres moments, c'est moins fun.
Personnellement, c'est quand j'ai commencer à apprécier la liberté associée au célibat, que j'en ai profité, que je me suis senti bien dans ma peau, c'est à ce moment-là donc que j'ai rencontré celle qui est devenue depuis mon épouse.
Etre célibataire n'empêche pas d'avoir des projets, ça en complique juste certains (comme celui d'avoir des enfants par exemple, encore que...). Et je persiste à dire qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).
45 ans Lille 111
Eveange a écrit:
Un peu de tout nash. Accompagnée parfois mais souvent seule et ça ne me pèse pas. J'aime ça déambuler seule dans une grande ville, faire mon shopping seule à mon rythme, aller au resto seule...

Le restau seul(e) ? C'est un peu glauque, non ?
Remarque, si ça permet de faire de nouvelles rencontres ... ;)
51 ans Nord 3084
LE_GurnEY a écrit:
Eveange a écrit:
Un peu de tout nash. Accompagnée parfois mais souvent seule et ça ne me pèse pas. J'aime ça déambuler seule dans une grande ville, faire mon shopping seule à mon rythme, aller au resto seule...

Le restau seul(e) ? C'est un peu glauque, non ?
Remarque, si ça permet de faire de nouvelles rencontres ... ;)


IL y a plein de gens qui vont seul au resto. Moi je n'aime pas ça mais bon, lorsque j'y allais par exemple le midi avec des collègues, j'étais toujours étonnée de voir le nombre de personne seule à table...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
LE_GurnEY a écrit:
Nash, je ne comprends pas pourquoi tu persévères dans ta théorie du "être célibataire, c'est être malheureux".


Parce que je suis quelqu'un de dépendant. L'indépendance, je ne connais pas. Me remonter le moral seule, je sais pas faire. C'est une question de personnalité quoi ...
B I U


Discussions liées