MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vivez vous votre célibat ?

E
103 ans Occitanie 3854
Alors célibataire depuis 2 ans 1/2

comment je le vis... euuh ben comme tout chez moi je suis très complexe... j'apprécie bcp de ne plus avoir à faire de compromis... mais  
par contre j'ai du mal à supporter de ne pas avoir de tendresse masculine...

Non je ne suis pas prete de revivre avec qq'un, mon rêve, une relation sérieuse, mais pour le moment chacun chez soi...

sinon ben le week end suis seule avec mes enfants, tous les weeks ends, comme tous les jours de la semaine... faut dire j'ai pas d'amis, enfin j'ai une amie en couple qui est souvent occupé, et puis je dois avouer que de tps en tps ça va, mais bon comme je la vois toujours en couple au bout d'un moment j'en ai marre de tenir la chandelle :roll:

J'ai déjà fait des sorties , en boite ou au ciné seule.. mais perso ça finit pas me déprimer... je m'y sens encore plus seule devant tous ces gens entres amis ou en couple

et mes vacances ? ben avec mes gamins, donc je fais que des choses qui plaisent au gamin... vachement passionnant vous jure :roll: :roll:

Donc en gros je crois que je dois dire que je le vis pas bien... mais bon ... faut que je m'y habitue, car visiblement c'est pas pret de changer :lol:
34 ans 78 1411
simplement_lulu a écrit:
gourmandise a écrit:
LE VIDE intersidéral... Et puis ya celle qui veulle me caser "ta quelqu'un en vue ? non ? "


ah ouais tiens, moi j'ai toujours quelqu'un en vue mais rien de concret, et pour cause, il ne me voit pas lui, je dirais même, ils ne me voient pas ;) c'est ça être la femme invisible mais la bonne coupine toujours dispo :roll:


Moi non plus ils ne voient pas mais pourtant je suis pas invisible^^ lol et puis quand je me fait remarqué c le rato :roll: et puis bon maintenant j'ai plus vraiment envie de faire des éffort pour le trouver, je suis comme je suis, tant pis peur eux :lol: savent pas ce qui loupe 8)
23
Moi je suis celibat presque depuis 1 an et demi j'avoue je commence à trouver le temps un peu long lol. Mais maintenant je sais ce que je veux d'un mec et ce que je ne veux plus car ma dernière histoire à été très difficile . Donc j'ai une nouvelle Devise "Mieux vaut être seule Que mal accompagné". Je sors avec mes potes je poursuis tranquillou mes études en Master. Je fais des trucks toute seule sans forcément me dire " Oh si j'avais un copain" Franchement il faut avouer d'être seule ce n'est pas toujours évident car la présence d'un homme à ses côté c'est vraiment génial mais si l'amour doit arriver dans notre vie il arrivera. Je me fais tout le temps draguer par des mecs dans la rue et c'est pas pour ça que je vais prendre le premier venu Je suis exigente comme toute les femmes. Mieux vaut patienter pour trouver un homme qui me correspond vraiment.
L
46 ans pariscity or in another world 334
hum... lors de mes congés, ben pour l'instant j'en ai pas, je travaille lol (sauf aujourd'hui parceque j'ai été malade toute la nuit)

et sinon, je vois mes amis tant que possible
Citation:
Comment vivez vous votre célibat ?


Trop mal, malheureusement.

Parfois je me demande si il ne vaut pas mieux être mal accompagné.

26 ans (bientôt 27) et toujours seul... je crois que je vais finir ouf (si cen'est pas déjà fait).

C'est dur, très dur : on a beau me dire "ne t'inquiétes pas, tu trouveras quelqu'un", ben je ne me sens guère rassuré dans la mesure où c'est toujours mort. Si il y en a une qui me plait, soit elle est prise, soit c'est mort parce qu'elle n'aime pas les gros. C'est à peine si certaines ne me laissent pas les aborder quand elles me voient (il m'arrive d'arborer une tenue négligée au quel cas je n'aborde pas une fille, ne serait-ce que pour demander mon chemin, mais même lorsque je suis frais et disposé, ben rien). Peut-être devrais-je me lancer dans la tchatche-à-deux-balles des dragueurs invétérés ? Allez savoir...
37 ans là bas, au loin 1705
il s'en est passé des choses depuis la dernière fois où j'ai posté ici :lol:

pour moir célibat = liberté :roll: non je déconne, on a tous envie un jour ou l'autre de se trouver sa moitié
55 ans Boulogne Billancourt 629
lenzo a écrit:
ha lol

mais ne crois-tu pas qu'avant de se rencontrer, il faut d'abord se parler, se connaitre? je suis contre les rencontres trop rapides. Après c'est une question de points de vue. Certains diront que je suis méfiant...


<HS Mode="On">
Petite aparté sociologique :

Après plusieurs millions d'années d'évolution, l'espèce humaine qui, jusqu'à présent sereproduisait par rencontre directe,
change, par l'intermédiaire d'une de ses inventions : internet, le mode de rencontre de ses deux vecteurs de reproduction.
C'est beau le darwinisme...

</HS>

Plus sérieusement, reculer le plus possible le moment de la rencontre, c’est reculer le plus possible le moment de l’échec et de l’humiliation. Ce n’est pas un point de vue, c’est un manque de confiance en soi.
A l’instar de cette pub pour le loto qui proclamait que 100% des gagnants avaient joué. Je pense, au contraire, qu’il faut tenter sa chance le plus vite possible.

Si ça passe, c’est bien. Si ça casse, on fera l’économie d’un, plus ou moins, long laps de temps à rêver à une potentielle belle histoire.

Une belle histoire ne se rêve pas seul dans son coin. Elle se rêve, se réussit ou se rate à deux. A deux… ensemble.

Ne voyez dans mes propos aucun discours condescendant. J’ai passé des années à rater ma vie par manque de confiance, par peur panique de m’abaisser à risquer une réponse négative, etc.

Là je dis stop. Si une fille me plait, je lui dit. Ca marche c’est bien. Ca ne marche pas, tant pis. J’ai compris que je ne pouvais intéresser personne si je me recroquevillais sur moi-même et mon confort émotionnel.

Entre avoir mal un court instant parce qu’on m’a dit non ou avoir mal à vie parce que je n’ose pas. Je choisis la première alternative.

Vivre à deux est une affaire d’ego, d’ego maitrisé et ouvert.
37 ans là bas, au loin 1705
paxcal je m'incline de respect monsieur sagesse 8)
44 ans 2506
Mal je dirais, pour ne pas dire très mal, étant donné que je n'ai connu que ça, et que 26 années c'est long... :roll:

J'ai beau m'efforcer de rester positive en me disant "qu'un jour mon prince viendra", la réalité me rattrape et je me dis que ce n'est qu'un rêve...
Je suis déjà tombée amoureuse, je n'ai jamais su si c'était réciproque, car j'ai peur de souffrir en entendant la réponse... c'est con je sais mais parfois je préfère me voiler la face.

Et pourtant je me sens terriblement seule. Personne pour me faire de calin, pour me prendre dans ses bras personne à qui donner cet amour que j'aimerais tant partager, personne qui m'attend, personne qui pense à moi, non personne :cry:

J'ai tellement envie d'y croire mais, plus le temps passe, et plus je doute...
Actuellement je ne trouve rien de positif dans le célibat, car il me pèse trop lourdement sur le plan moral, et quant au plan physique je ne sais plus comment calmer ma libido :oops:

Si pour certains le célibat est synonyme de liberté, pour moi il rime avec solitude :?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Annel a écrit:


Si pour certains le célibat est synonyme de liberté, pour moi il rime avec solitude :?


Si j'étais célibataire, je le vivrais comme toi ... Je traverse une crise de couple, je ne devrais pas y penser mais j'essaie d'imaginer ma vie seule, dans un appart. Je pense que je le vivrais aussi très mal. Personne qui m'attend le soir quand je rentre, personne pour me prendre dans ses bras ...
Je pense que je ferais pas mal de crise d'angoisse et de grosses déprimes ...
44 ans 2506
Citation:
Si j'étais célibataire, je le vivrais comme toi ... Je traverse une crise de couple, je ne devrais pas y penser mais j'essaie d'imaginer ma vie seule, dans un appart. Je pense que je le vivrais aussi très mal. Personne qui m'attend le soir quand je rentre, personne pour me prendre dans ses bras ...
Je pense que je ferais pas mal de crise d'angoisse et de grosses déprimes ...


Toi tu l'imagines, moi je le vis au quotidien. Et à la seule différence que je n'ai toujours connu que ça. C'est en partie ça qui est frustrant.

Attention, je ne suis pas désesperée au point de sortir avec le premier venu, j'ai des exigences tout de même :) , mais le fait est qu'en ce moment j'y pense beaucoup, et que j'en souffre aussi. Je me dis que moi aussi j'ai le droit de connaître l'amour dans tous les sens du terme, mais que cette chance là se fait tardive...
43 ans 298
Ogami-itto a écrit:
Citation:
Comment vivez vous votre célibat ?


Trop mal, malheureusement.

Parfois je me demande si il ne vaut pas mieux être mal accompagné.

26 ans (bientôt 27) et toujours seul... je crois que je vais finir ouf (si cen'est pas déjà fait).

C'est dur, très dur : on a beau me dire "ne t'inquiétes pas, tu trouveras quelqu'un", ben je ne me sens guère rassuré dans la mesure où c'est toujours mort. Si il y en a une qui me plait, soit elle est prise, soit c'est mort parce qu'elle n'aime pas les gros. C'est à peine si certaines ne me laissent pas les aborder quand elles me voient (il m'arrive d'arborer une tenue négligée au quel cas je n'aborde pas une fille, ne serait-ce que pour demander mon chemin, mais même lorsque je suis frais et disposé, ben rien). Peut-être devrais-je me lancer dans la tchatche-à-deux-balles des dragueurs invétérés ? Allez savoir...


Je pensais pas que des garçons aussi vivaient ce genre de chose. Comme quoi ... Mais t'en fais pas, à mon avis tout n'est qu'une question de confiance en soi. J'ai un voisin italien (erasmus) qui est super rond, et il se fait plus de filles que la plupart de mes potes, alors ... (et en plus il a un appareil dentaire et les sourcils qui se rejoignent...)
44 ans 04 5576
Etrange, quand je lis ce post.

Je dois vraiment vraiment être encroutée dans mes habitudes de celib parce que quand je lis certaines réponses, notamment de personnes "en attente du prince / de la princesse" ça m'interpelle.

Certains sont du même age ou plus jeunes que moi et pourtant je ne ressens pas autant que cela ce "manque" qui semble avoir une place importante dans leur vie.

Aurai - je fais une croix sur la vie de couple ?

la vie de celib a du bon aussi, ce n'est pas le bagne loin de là quand même. Est ce que la vie de couple serait si bien que cela ?
38 ans 1085
Ben moi, je papillone, je vais d'un zhom (comme vous dites toutes et ca me fait bien rire) à un autre en précisant à chaque fois que je ne veux pas du tout tomber amoureuse. Pas le temps, pas l'envie, d'autres priorités (études notament ). Alors bon, y en a qui le prennent plus ou moins bien mais c'est vrai que je fuis les sentiments amoureux et la création d'une vraie relation.

Pour l'instant, ca me va d'être célibataire tout en passant certaines nuits ou certaines journées de câlins quand j'en ai envie. A la longue, pas sûre que ca me rendra heureuse......

Prochain rdv, mercredi soir. Encore une fois, je me blinde contre tout ce qui pourra être plus qu'une soirée coquine et câline.

Mais peut etre qu'un jour je tomberai dans le piège....
53 ans Belgique 3287
[quote="thetoad"la vie de celib a du bon aussi, ce n'est pas le bagne loin de là quand même. Est ce que la vie de couple serait si bien que cela ?

Pour avoir testé :
18 ans chez mes parents
3 ans en internat
11 ans chez mon ex
4 ans seule

Je peux te dire que c'est seule que je suis mieux. Parce que je décide de tout, que je n'ai aucune contrainte horaire ou autre (tu verrais la maison c'est un vrai capharnaüm par moments et ça me fait du bien de n'avoir personne pour me le reprocher).

C'est vrai que j'ai un célibat "amélioré" : un chat ^^ (et des vaches dans la prairie en face), plein d'amis à moins de 3km, plein d'endroits où je peux me poser pour prendre un café à moins de 15 minutes en bagnole, ma famille à 30 minutes de trajet, internet (notamment le tchat de vlr), des collègues sympas et de temps à autre un homme pour des moments câlins. Je ne suis pas aussi libérée que la chouette mais les mots amour, couple, famille me font fuir.

Pour _nash_ : je suis restée trop longtemps en couple avec un c*n parce que j'avais peur de vivre seule ! Maintenant que je sais qu'on s'en tire financièrement et psychologiquement, je ne referais plus la même erreur !
B I U


Discussions liées