MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vivez vous votre célibat ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
thetoad a écrit:
Etrange, quand je lis ce post.

Je dois vraiment vraiment être encroutée dans mes habitudes de celib parce que quand je lis certaines réponses, notamment de  
personnes "en attente du prince / de la princesse" ça m'interpelle.

Certains sont du même age ou plus jeunes que moi et pourtant je ne ressens pas autant que cela ce "manque" qui semble avoir une place importante dans leur vie.

Aurai - je fais une croix sur la vie de couple ?

la vie de celib a du bon aussi, ce n'est pas le bagne loin de là quand même. Est ce que la vie de couple serait si bien que cela ?


Je pense que c'est une question de personnalité. Quand tu es à la base quelqu'un d'indépendant, tu t'en tires mieux et tu vis mieux le célibat que quelqu'un de dépendant et de fragile psychologiquement.

Pour Eveange : oui je vois ce que tu veux dire, ma meilleure amie est dans ce cas. Elle préfère rester avec son homme (enfin pour moi son colocataire) plutot que de vivre seule.
Mais moi, j'aime mon homme. Hier et aujourd'hui mon homme est parti se changer les idées à paris. J'ai donc pu voir hier comment je me débrouillais seule. Je me suis imaginé célibataire. Et bien ça a donné de la déprime, du j'ai-envie-de-rien-faire, du je-veux-me-recoucher, et une boule dans le ventre. Alors je m'imagine très très mal célibataire sans tomber dans une grosse déprime ..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon maintenant que je suis célibataire, je peux répondre à ma propre question !

Je vis encore dans "notre" appart donc pour le moment ça va, c'est à peu près gérable car je n'ai pas, en plus, à me faire à un nouvel environnement. En février, j'ai un nouvel appart et je sens que ça va être dur.

Déjà là, je m'ennuie, je sais pas quoi faire, je tourne en rond dans la maison. Je trouve ça hard la vie sans l'amour d'un homme ...

Je commence à penser à ma vie de célibataire et j'ai vraiment les boules. Le pire, ça va être les congés d'été !!!! Je vais faire quoi moi pendant minimum deux semaines entières ? Ca va être l'horreur !!!!!
38 ans 1085
_nash_ a écrit:
Je vais faire quoi moi pendant minimum deux semaines entières ? Ca va être l'horreur !!!!!


Trouver le prince charmant pour meubler ton nouvel appart? :lol: :lol:

AAAAleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez la vie de célibataire c loin d'être l'horreur!!!!!!!!! Je ne manque pas d'affection ni de divertissement moi en tous cas.....hihihihi
45 ans Bordeaux 311
J'ai longtemps vécu seule et je vis depuis 3 ans avec mon chéri.
Comme ça déjà été dit, franchement la vie en célibataire a ses avantages et ses inconvénients mais comme la vie en couple qui n'est pas rose tous les jours...
Moi je préfère ma vie de maintenant mais parce que je suis avec qq1 que j'aime, nous essayons d'entretenir notre relation et d'y faire attention même si l'amour ne se commande pas...et j'essaye aussi de ne pas m'oublier et de garder une relative indépendance...de faire ce qui me plait dans la mesure du possible...
Mais c'est vrai que je regrette beaucoup l'absence de compromis, de jugement, de contraintes de la vie de célibataire...en fait c'est ce qui me pèse le plus dans la vie de couple!
En fait j'aimais bien ma vie de célib parce que je m'aimais bien, que j'aimais ma compagnie, elle me suffisait la plupart du temps et j'aimais bien prendre soin de moi, me coocooner...
Aujourd'hui si j'étais à nouveau célibataire, ce serai parce que ça ne va plus avec mon amour et que je serai mieux seule qu'avec lui donc ce serai mieux pour moi. Je pense aussi que j'en profiterai pour me recentrer sur moi et mes besoins, je le vivrais mieux qu'avant,...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, à voir certaines d'entre vous, la vie de célibataire est géniallllllllllleeee.
Mais pour le moment, moi je ne la vois pas de cet oeil ... Pour moi, là maintenant, le célibat est une mise à l'épreuve, c'est faire face à la solitude, accepter de n'être qu'avec soi. Je me force à garder le moral et à pas faire de crises d'angoisse. J'ai l'impression que ma santé mentale ne tient qu'à un fil et qu'un seul petit événement négatif pourrait me faire basculer dans la dépression
C
53 ans 1965
J'ai toujours été célibataire j'pense.

Les relations amoureuses c'est pas pour moi définitivement :lol: . Quand j'en vois à 15 piges déjà casée ou qui arrivent à gérer une relation plus de trois mois...moi ça me sidère, c'est un autre monde quoi!

Je dois faire peur ou je sais pas...mais bon le céliba c'est ma vie quoi, j'ai pas trop connu autre chose, ou alors voler d'un oiseau à l'autre sans grande conviction...lol

Sauf que là, même pas d'oiseau...

Un jour, je ne sais pas quand, je vais peter un cable...par manque d'affection sans doute lol...et puis qd j'aurai bien peter mon cable, la vie reprendra son chemin...c'est la vie...
52 ans Nice 591
Certains jours mieux que d'autres.
Enfin, j'attends quand même le jour ou je rencontrerai une dame avec qui partager ma vie. Du moins un peu bou pour commencer :p
38 ans abonnée absente 829
Je le vis plutôt bien :)
Je me vois beaucoup dans ce qu'a écrit Cornflakegirl,je suis célib,vis célib,pense célib,etc...
Mes amies sont toute casées depuis des lustres avec leur mec,où vivent déjà avec (à 19/20 ans),moi au milieu d'elles je suis un ocni (objet célibatant non identifié) :lol: .Cet aprem encore j'ai fait halluciner une copine en lui disant que je ne voulez surtout pas vivre avec mon mec,le jour où mec il y aura,je rêve d'un chacun chez soi,sauf si enfants il y a,mais sinon même pas en rêve.
J'aime pas la promiscuité,je n'arrive pas à être à l'aise avec les gens dans le quotidien,je déteste partager une maison avec qui que ce soit,je suis en fait hyper sauvage comme fille,et je le cache,alors pas question de partager du quotidien avec quelqu'un qui deviendrait ma vie,qui saurait tout de moi:mes idées,mes rêves,mes travers,mes failles,etc.Je préfère passer de bons moments avec une personne que j'aime,plutôt que de tout pourrir,de tout voiler et de ne pas tout donner à fond à cause de ma nature,je fait partie de ceux qui voient le quotidien comme le plus grand tue l'amour.
Je ne supporte pas l'image traditionnelle du couple,ça me renvois un truc chiant plus fait de contraintes et de compromis que du plaisir d'être vivant libre et amoureux.
Bref je suis un peu un cas,et le pire c'est que je rêve d'avoir des enfants et d'être la mère idéale...mais limite sans le père.(enfin c'est un truc psycho machin sûrement lié à ma famille chérie que j'adore mais que je hais aussi,vive les relations humaines ;) )
C
53 ans 1965
J'adore l'idée du OCNI...très sympa!
Du reste, je ne me vois pas du tout avec un enfant, l'idée d'être une mère ne m'a jms traversé l'esprit ou alors en cauchemar...mais c'est pas pr ça que je serais contre une relation à longue durée...ceci dit c'est vrai que TOUT partager me semble brutal qd même...genre si je suis en mode silence pendant une journée, qui pourrait partager ce silence?

Plus clairement, je regarde autour de moi et je ne vois personne...ou alors je vois des trucs bien chez des gens et je suis déçue par la suite, presque automatiquement.
Dans ma vie là il y a eu deux mecs qui ont vraiment capté mon attention, mais ils étaient casés déjà ... 1 par décennie c'est tout de même peu probable que je m'abandonne mon statut de OCIN lol
38 ans 1085
_nash_ a écrit:
Oui, à voir certaines d'entre vous, la vie de célibataire est géniallllllllllleeee.
Mais pour le moment, moi je ne la vois pas de cet oeil ... Pour moi, là maintenant, le célibat est une mise à l'épreuve, c'est faire face à la solitude, accepter de n'être qu'avec soi. Je me force à garder le moral et à pas faire de crises d'angoisse. J'ai l'impression que ma santé mentale ne tient qu'à un fil et qu'un seul petit événement négatif pourrait me faire basculer dans la dépression


Ouhlalala, trève de plaisanteries, meme si cette étape est un peu difficile pour toi , et je peux le concevoir, il vaut mieux que tu en passes par là et apprennes à vraiment apprécier ta compagnie avant de te remettre coûte que coûte avec n'importe qui et ce pour la mauvaise raison : à savoir, non pas par amour mais par peur de s'affronter ds le quotidien....

Je suis sûre que tu vas très bien t'en tirer, pour les coups de déprimes, pense à tes amis et à ta famille qui seront là pour te soutenir... et VLT biensur. Profites en pour penser à toi, te faire plaisir, redécouvrir toutes les choses que tu aimes faire et dont la vie de couple t'avais un peu privée. Si tu te sens seule, invite des amis à dîner, ou sors. Mais rester chez soi, avec un bon livre et un bon repas ce n'est pas plus mal non plus. Pouvoir passer des heures dans la salle de bain sans que chéri nous houspille, c'est aussi appréciable... Vraiment, qu'un seul mot d'ordre : fais toi du BIEN!!!!!

Et puis, ce n'est pas déprimée que tu rencontreras l'homme de ta vie, mais au contraire, bien dans ta peau et sure de toi... en confiance et fière de ce que tu es, toi seule, et non toi uniquement au sein d'un couple....

Je ne me vois pas célibataire toute ma vie, c'est vrai, fais ne passe pas à côté d'un bon équilibre de vie, ne t'oublie pas en tant qu'individu....

Bisous
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je sais tout ce que tu me dis. Mais pour le moment, c'est comme si j'étais "engluée" dans ma tristesse. J'aimerais être forte comme certaines et dire "merde, il me quitte mais y'en aura d'autres !". Je suis pas comme ça. Je n'ai même plus la force de me foutre un coup de pied au c*l
M
39 ans 3802
_nash_ a écrit:
Je sais tout ce que tu me dis. Mais pour le moment, c'est comme si j'étais "engluée" dans ma tristesse. J'aimerais être forte comme certaines et dire "merde, il me quitte mais y'en aura d'autres !". Je suis pas comme ça. Je n'ai même plus la force de me foutre un coup de pied au c*l


Ecoutes Nash, c'est normal que pour l'instant tu n'arrives pas à te sortir de ta tristesse, c'est trop neuf encore pour pouvoir le digérer, il va falloir du temps

il y a un an, j'ai vécu la même situation que toi, celui que j'aimais m'a quittée à presque la même date en + et il m'a fallu énormément de temps pour m'en remettre, plus de 6mois on va dire et là je me demande encore parfois si j'en suis remise alors que j'ai eu quelqu'un d'autre depuis

(enfin moi, j'habite encore avec lui afin de finir le bail pour des raisons financières)

au début, le célibat te semble atroce puis doucement tu vois que y'a autre chose que de toujours être à deux à faire des trucs de couples... c'est une rééducation de ton occupation du temps mais on y arrive

tu peux penser à des activités qui ne le tentaient pas: un genre de film au ciné, un sport, une sorte de bouffe qu'il détestait, un loisir décoratif, une bonne séance shopping égoiste alors qu'avant tu pensais à lui d'abord, voir des gens sans avoir de compte à rendre sur l'heure ou comment

qd j'ai rencontré celui avec qui j'ai rompu depuis (connard mais bref c'est une autre histoire), je m'étais tellement habituée à être occupée en célibataire, qu'il n'y avait que très peu de place dans ma vie pour lui et c'était même dur de changer mes habitudes pour le voir... genre sur 5jours j'avais les 5 soirées de prises!

mes occupations: je sors, vois des amis même ceux en couple, resto, ciné, shopping (même seule ça me gêne pas), boire un verre seule avec par ex un bouquin ou un magazine, loisirs créatifs etc. bref tu l'auras compris, si comme tout le monde je souffre du manque d'affection par moment, je le vis plutôt bien mais encore une fois cela prends du temps

courage et beaucoup de :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je relisais mes anciens posts et j'ai envie de remonter celui-ci pour avoir d'autres avis !

Me revoilà dans la partie comme on dit, célibataire ..

J'ai lu mes anciennes réponses, et 3 ans après, ben j'ai pas beaucoup avancé sur ma vision du célibat, c'est pas super rassurant :?

Et vous ?
113 ans 2475
C'est marrant, finalement je me rends compte que je ne me pose aucune question quant à mon célibat. Je suis "seule", c'est un faite, mais je ne me pose ni en victime, ni en guerrière du célibat... Je dois être bizarre, mais je suis assez du genre "qui vivra verra" dans ce domaine là. C'est un peu comme si au final je m'en fichais royalement.

Et puis ma dernière relation sérieuse a tellement été un enfer pour moi, que finalement, je pense avoir besoin de ce moment de solitude. J'ignore combien de temps cela durera, mais pour le moment ce n'est pas quelque chose qui m'effraie.

Je n'ai rien contre le fait d'avoir un amoureux, mais finalement, peu m'importe de ne pas en avoir pour le moment. Je ne dirai peut-être plus la même chose dans quelques mois, mais pour l'instant c'est ce que je ressens.
44 ans Lille 4855
Je suis en pleine rupture, et c'est la première, je le vis forcément très mal, surtout que pour moi, c'est le retour à la case parents, je ne peux même pas prendre mon indépendance.

Moi aussi j'aimerais être super forte et très indépendante, mais bon, c'est la vie... :cry:
B I U


Discussions liées