MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piratage...?

37 ans 3056
Bonjour à tous !!!
Je voulais savoir :
peut-on se faire pirater son ordi via msn ou bien encore sur un forum?
Et si oui, est-ce que c'est courant?
33 ans Nowhere 933
oui c'est possible via msn, je sais que sur un forum on peut voir les IP, mais de là à pirater un pc ...

perso je me suis deja faite pirater mon pc via msn et apparament c'est plutot frequent, il vaut mieux avoir un firewall, ca permet d'eviter au maximum ce genre de desagrements meme si ce n'est pas fiable à 100% !

:)
37 ans 3056
ah ouais? même si on accepte pas de pièces jointes ???
c'est quand même étrange, ça sert à quoi ?!?
495
petitedel a écrit:
Bonjour à tous !!!
Je voulais savoir :
peut-on se faire pirater son ordi via msn ou bien encore sur un forum?
Et si oui, est-ce que c'est courant?


On entre dans un domaine ou il faut distinguer piratage et piratage.

Dans le cas de msn, je n'emploierais pas le mot piratge. Il s'agit de récupérer les identifiants de quelqu'un. Quel intéret ? par exemple, soutirer aux gens de la liste des informations en se faisant passer pour toi ... c'est je crois assez fréquent. Comme dans la vie réelle il faut sur le web prendre des précautions pour sa sécurité choisis un mot de passe assez compliqué, ne fais pas de vagues non plus, bref rase les murs ^^ si tu vois ce que je veux dire.
45 ans ici et ailleurs 4571
je me suis fait pirater mon compte msn il y a quelques temps mais pas l'ordi.. mais bon c'est quand meme super penible
37 ans là bas, au loin 1705
quand tu parles de pirater tu veux dire avoir accès aux fichiers de l'ordinateur??

parce que si c'est ça, je crois que c'est possible avec de petits programmes espions qui s'invitent sur ton pc. je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre de piratage..

sinon, pour éviter les désagrements de recréer un nouveau compte msn parce que le tiens a été piraté et que tu n'y as plus accès, change ton mot de passe (je le fais assez régulièrement), mon astuce: écrire une phrase sur un bout de papier, convertir certains caractères en symboles ou chiffres. c'est super efficace ;)
43 ans lille 104
Dis moi ce n'est pas en cherchant à pirater quelqu'un d'autre que tu as fini par te faire pirater par hasard ?

Parce que pas mal de petit pirate en herbe se font avoir avec des astuces trouvées sur google et qui sont en fait des attrapes nigauds où on vous fait envoyer à un tiers vos véritables identifiants msn à l'insu de votre plein grés

Voir sur cette discussion
http://www.alvoltaire.com/forum/topic_939.html
B I U