MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées pour nous faciliter la vie avec nos animaux ?

60 ans 91 25732
Avez vous des petits trucs pour vous faciliter la vie avec vos animaux ? Des idées ou astuces concernant leur nourriture, leur couchage, leur promenade ?

Par exemple, j'ai longtemps lavé  
les gamelles de mes chats... C'est pas si facile que ça, la nourriture colle... Maintenant j'utilise des assiettes en carton. Quand ils ont fini de manger, hop poubelle !

Pour leur panier, je recycle mes vieux draps usagés, ça leur fait un lit tout doux.

Et vous ?
3712
Patty a écrit:
Maintenant j'utilise des assiettes en carton. Quand ils ont fini de manger, hop poubelle !


Hannnn PAS BIENNNNN !!!
C'est antiécologique ça !!

Pour nettoyer la gamelle des chatounes (ou chiens) mets les à tremper dans de l'eau chaude avant de les laver, normalement ça devrait décoller la nourriture. Ou sinon n'hésites pas à les passer au lave vaisselle.
Les gamelles de mes chiens y passent une fois la semaine.

Pour les ballades, mesdames, messieurs, n'oubliez pas votre petit sachet que le pharmacien vous aura donné lors de votre dernière broncho et que oius aurez conservé. Très utile pour ramasser les popos de nos amis à 4 pattes. Ca évitera plein de regards tout vilain pas beau des voisins ;)
525
Pour que les "enfants" puissent sortir sans problème, j'ai mis un double entrebailleur sur la porte : un accordéon" (dans mon cas c'est normal)pour que la porte reste toujours ouverte juste assez et un second incrochetable pour que seuls mes "enfants et leurs potes" puissent rentrer et sortir comme ils veulent, de plus, il y a toujours de l'eau dedans et dehors... ainsi que quelques croquettes. Le dimanche, c'est systématiquement thon pour les 2, sans oublier tout ce qui peut leur être bon, si cela continue, je vais d'ailleurs être obligé d'aller chercher les croquettes chez Fauchon... J'ai complètement raté leur éducation, mais eux... ont parfaitement réussi la mienne; c'est le principal...
44 ans 04 5576
Moi ça ne concerne pas trop mon chat mais plutot mon confort et celui de mes vêtements. Ben vi la chachat à sa mèmère a tendance a se coucher sur toutes les fringues à sa portée, avec une nette préférence pour les noirs et à y laisser plein de poils.

du coup j'ai acheté les 6 boules "attrape-tout"de solutions Maison (sur le site de la Redoute) et cela marche super bien ;-)

Le seul hic, si vous en laissez tomber une, minou jouera avec et vous pouvez lui dire adieu !
48 ans 10768
pour les gamelles de ses chats, ma mère utilise des petits plats ronds assez peu profonds (genre ceux pour faire des crèmes brulées), elle en a plein... c'est pas trop profond comme plat et avec un petit rebord pour attraper facilement l'aliment, c'est idéal pour faciliter le repas du chat... et comme elle en a plein, elle peut les laver de suite et elle les fait tourner ;)

sinon ils ont depuis peu mis une chattière, et c'est le reve pour les minous qui peuvent sortir et entrer comme ils veulent, et pour eux aussi parce qu'ils n'ont plus à jouer les portiers :lol:
44 ans 2883
Pour le chat:
vous connaissez les cassolettes de Coquilles Saint Jacques surgelées? Elles sont dans des petits ramequins en terre cuite ou noir mat. Ben voila, ma belle-mère en a acheté des tonnes au cours d'une promo, maintenant, mister chat a une gamelle de choix :mrgreen:
Donc tous les soirs, je prends la gamelle de monsieur, et hop, on la remplace par une toute propre, quand à l'ancienne, c'est direct au lave-vaisselle.

J'ai aussi acheté une sorte de set de table en plastique en demi-lune que je pose dans son coin nourriture, avec sa gamelle, ses croquettes et son eau. Suffit de passer un coup d'éponge dessus, de le faire tremper dans la baignoire si il a mangé comme un porc et que les morceaux ont séché et ne sont pas coopératifs, c'est du plastique, et c'est propre.

le chat n'a pas de panier (nos genoux sont sa propriété, malheureusement pour nous...). Par contre, c'est fou la quantité de vêtements recyclés en coussins pour les paniers à rats, en tunnels (une jambe de jean notamment, c'est super), etc.

Et j'ai acheté une petite pince coupe griffe sur le net. Je coupe de temps en temps les griffes du chat (que la partie pointue et blanche transparente), ça prend 3 minutes à tout casser avec cet objet, mais notre canapé, nos tapis, rideaux et nos genoux surtout, nous en remercient chaleureusement...
44 ans RP 3487
Est-ce que vous avez des solution contre le pipi-de-lapin-qui-pu !!!

Je change la litière du lapin 1 fois par semaine, le souci c'est qu'au bout de 24 h ça sent super mauvais ... :?

Je sais pas quoi faire ... si ce n'est bientot trouver un chasseur !! :twisted:
3712
TrysKellia a écrit:
Est-ce que vous avez des solution contre le pipi-de-lapin-qui-pu !!!

Je change la litière du lapin 1 fois par semaine, le souci c'est qu'au bout de 24 h ça sent super mauvais ... :?

Je sais pas quoi faire ... si ce n'est bientot trouver un chasseur !! :twisted:


Si c'est un male.... bah t'es marron chocolat. Les males ça fait pipi partout pour bien marquer le territoir.
Sinon évite aussi de laver la cage à l'eau de javel, l'animal fera tout pour masquer cette odeur, avec son pipi naturellement....
44 ans RP 3487
C'est une femele ... je ne suis pas folle !!! lol

Je lave à l'eau savonnause, je rince bien, ça sent rien après ...

Ben c'est elle qui pu !!!! bhouuuuuuuuuu
3712
Ben prépare les lardons et les champignons, une bonne gibelotte s'impose :D
44 ans 2883
change de litière :mrgreen:

On a 10 rats, dont trois mâles, et je te jure que si ça pue pas chez nous.
Si tu utilises de la litière de copeaux de bois, prend de la litière de chanvre, ou bien de la litière de lin. On trouve ce genre de litière en animalerie, sur le net, et le chanvre est souvent utilisé aussi dans les centres equestres pour les chevaux.
ces litières sont beaucoup plus absorbantes que les litières de copeaux de bois simple (pour ma part, je vois nettement la différence).
Autre chose, le foin et la paille, ça pue vite si c'est ça que tu mets en litière.
Il vaut mieux mettre une litière de lin ou chanvre, et accrocher le foin dans les trucs en plastique à cet effet.

Nous, on a acheté un ballot de 20 kilos de litière de lin. ça fait des mois qu'on l'utilise, on en a encore pour des mois, et ça nous a couté moins de 10 euros.
44 ans RP 3487
Je met de la litière de copeaux de bois ...

Je voir pr changer de matière alors ....
Merci pour le conseil :)
60 ans 91 25732
CaRoLynE-- a écrit:

Hannnn PAS BIENNNNN !!!
C'est antiécologique ça !!


Elles sont pas écolos mes assiettes ? :( Pourtant elles sont recyclables.

Mais bon, sensible à ton argument, je crois que je vais recycler les petites gamelles en terre dont plusieurs d'entre vous ont parlé. J'en ai bien 6 ou 7 et en les faisant tourner, je pourrai les passer au lave vaisselle, ça sera joli et écolo ! :D

Sinon je mets aussi un petit set de table en dessous de leur gamelle, parce que mes deux terreurs mangent comme des petits cochons ! :lol: Là j'en ai eu un gratuit, offert par Purina One, avec des motifs chats.

Sinon, et ça n'a rien à voir, si vous avez des magnets frigo Félix "jour de la semaine", le lundi et le mardi, dont vous n'avez pas l'usage, je suis preneuse !

Dernière modif par le 6378j; modifié 2 fois
L
42 ans 3913
thetoad a écrit:
du coup j'ai acheté les 6 boules "attrape-tout"de solutions Maison (sur le site de la Redoute) et cela marche super bien ;-)

Le seul hic, si vous en laissez tomber une, minou jouera avec et vous pouvez lui dire adieu !


j'avais vu ce truc et j'hésitais à en acheter de peur que ça ne amrche aps tant que ca...
après ton témoignage commande immédiate ;)
P
71 ans charente maritime 860
Miss à quelques assiettes bien à elle qui ne servent à rien d'autre. Il suffit de laisser tremper quelques minutes et le peu qui reste s'en va facilement. Sinon, ma Demoiselle n'a jamais voulu de panier. Elle choisit son endroit et en change régulièrement. Selon les semaines, j'ai plein de poils angora dans une chambre ou dans l'autre ou sur le tapis de bain de la salle de bain. Par contre, c'est bizarre, sauf la nuit si elle vient dormir avec moi, ou le jour si elle s'allonge sur moi sur le divan pour caliner, elle n'a jamais élu domicile sur les lits ou les fauteuils. Toujours ça de gagné :P
B I U