MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des idées pour nous faciliter la vie avec nos animaux ?

41 ans 3935
Pour laver les gamelles j'utilise du savon de marseille. Elles sont en plastique mais je vais en acheter des métalliques, je crois que Roméo fait une allergie.

Sinon moi aussi je  
mets un set de table (assorti aux gamelles, attention!) en dessous, Achille sort souvent les croquettes de la gamelle pour les manger, et ça permet de nettoyer plus facilement.

Il y aussi les fameux rouleaux autocollants de chez H&M pour ôter les poils des vêtements, mais ça ne dure pas longtemps!
41 ans 3935
Ah oui et pour la litière je mets toujours un sac plastique spécial au fond de la caisse, comme ça deux fois dans la semaine hop je transvase de la caisse au sac poubelle. Et j'ai un genre de déodorant en poudre spécial que je mets au fond, histoire qu'elle tienne un jour de plus... par contre je sors les crottes tous les jours voire même plus quand je vois que c'est sale! Ca évite les odeurs et ça évite surtout qu'ils aient envie de se trouver un coin plus propre pour faire leurs besoins! Je sais que tout le monde ne le fait pas.
P
71 ans charente maritime 860
Miss_Tofu a écrit:
Pour laver les gamelles j'utilise du savon de marseille. Elles sont en plastique mais je vais en acheter des métalliques, je crois que Roméo fait une allergie.

Sinon moi aussi je mets un set de table (assorti aux gamelles, attention!) en dessous, Achille sort souvent les croquettes de la gamelle pour les manger, et ça permet de nettoyer plus facilement.

Il y aussi les fameux rouleaux autocollants de chez H&M pour ôter les poils des vêtements, mais ça ne dure pas longtemps!

Ma minette, elle n'aime pas trop les gamelles métalliques (j'ai essayé) et j'ai vu qu'elle y allait avec moins de plaisir. est-ce que les chats peuvent avoir mal aux dents comme nous parfois quand nos dents touchent un morceau de métal ? Du coup, j'ai renoncé.
X
84 ans 2365
pheli a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Pour laver les gamelles j'utilise du savon de marseille. Elles sont en plastique mais je vais en acheter des métalliques, je crois que Roméo fait une allergie.

Sinon moi aussi je mets un set de table (assorti aux gamelles, attention!) en dessous, Achille sort souvent les croquettes de la gamelle pour les manger, et ça permet de nettoyer plus facilement.

Il y aussi les fameux rouleaux autocollants de chez H&M pour ôter les poils des vêtements, mais ça ne dure pas longtemps!

Ma minette, elle n'aime pas trop les gamelles métalliques (j'ai essayé) et j'ai vu qu'elle y allait avec moins de plaisir. est-ce que les chats peuvent avoir mal aux dents comme nous parfois quand nos dents touchent un morceau de métal ? Du coup, j'ai renoncé.


Le métal donne un goût différent aux aliments je crois, ça doit être ça ;) .
41 ans evry 91 1500
thetoad a écrit:
Moi ça ne concerne pas trop mon chat mais plutot mon confort et celui de mes vêtements. Ben vi la chachat à sa mèmère a tendance a se coucher sur toutes les fringues à sa portée, avec une nette préférence pour les noirs et à y laisser plein de poils.

du coup j'ai acheté les 6 boules "attrape-tout"de solutions Maison (sur le site de la Redoute) et cela marche super bien ;-)

Le seul hic, si vous en laissez tomber une, minou jouera avec et vous pouvez lui dire adieu !

je crois que je vais tenter le coup si tu dis que ca marche bien car moi avec mes chats cest la course aux poils vive les brosses collantes lol :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Nos trucs avec Valky (notre chienne): Une alèse jetable bien absorbante ou une vieille serviette de toilette, que je place au bas de la porte fenêtre les jours de pluie. Quand je lui ouvre, elle se place sur la serviette, je lui ai appris à tourner dessus (enfin, quand je lui dis, sinon elle ne le fait pas d'elle-même hein :lol: ), ça m'évite de la suivre à la trace avec la serpillère toute la journée. ;)

Pour les jours où elle rentre vraiment trempée, je la fais asseoir sur la serviette et avec une autre, je la frictionne. Comme on lui a appris étant toute petite, elle adore ça et le demande même parfois d'elle même! :lol:

En ce qui concerne Basine (notre chatte), comme beaucoup d'entre vous, j'ai opté pour les ramequins (3) en terre vernie, pour la pâtée. C'est nickel, ça passe au lave-vaisselle, plus de corvée. ;)

Moi aussi j'utilise les petits sacs à litière en plastique, c'est beaucoup plus facile de nettoyer le bac comme ça. A la sortie de la maison de toilette, j'ai placé un petit tapis en plastique avec les aspérités, comme ça quand miss Basine sort de sa litière, elle n'embarque pas de petits cailloux partout dans la maison, son petit paillasson retient les petit grains de litière collés à ses pattes.

En plus de son tatouage, nous avons accroché un petit tube d'identité au collier de Basine (oui, on a vraiment peur de la perdre :oops: ) les deux premiers se sont dévissés tout de suite et on n'allait pas lui en racheter tous les jours, alors zom a eu l'idée de mettre un petit point de colle sur le pas de vis. Maintenant ça tient, il suffit d'un tournevis pour ouvrir le tube. ;)
49 ans Paris 307
Moi pour la litière je couvre fond de papier journal comme ça quand je le vide il n'y a plus qu'à donner un coup de sopalin imbibé de produit nettoyant et c'est propre.

Pour les popos, avant je ramassais tous les jours et je les mettais dans un sac en plastique pour les jeter, maintenant dès qu'ils fontla grande commission je les prends avec la petite pelle et je les jette directement dans les toilettes et je tire la chasse d'eau (bah non je n'y avait pas pensé avant !).

Pour la nourriture, je mets le gros bol d'eau et le bol de croquette sur un plateau par terre, ça salit moins le sol.

Pour les jouets, comme Sandy Belle boude les "vrais" jouets, je lui fait des boules de papier journal, petites, et je les jette fort pour les faire rebondir sur le mur, elle se jette dessus pour les "chasser". Gavroche lui n'aime pas le papier, il préfère l'aluminium mais je ne lui en fait plus parce qu'il a déchiqueté un boule, j'ai peur que ce soit dangereux s'il avale de l'alu.

Je laisse traîner un vieux pull que je ne mets plus par terre et elle dort dessus, elle n'aime pas non plus les "vrais" paniers. Gavroche est tombé amoureux d'un sac à dos posé par terre, au début il voulait rentrer dedans, maitenant il dort dessus.
B I U