MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vergetures- ma solution

N
58 ans Evry 2
Est ce que les vergetures anciennes ou récentes sont aussi tenaces ? En fait je m'en suis fait plein d'un coup (après un période de stresse un peu), et je  
me demandais si il fallait que je maigrisse tout de suite ou quoi. Enfin je ne suis une peu ronde, mais j'ai pris pas mal de poid récemment, et c'est surtotu les vergetures que je ne supporte pas et qui me stresseent encore plus.
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
Moi j'aime bien els vergetures... Je trouve que c'est un tatouage naturel !


Alors là, c'est bien la première fois que j'entends/je lis un truc pareil. J'aimerais bien pouvoir me dire un truc pareil mais bon, je n'en ai pas que trois non plus... Perso, elles me gênent un peu mais la plupart du temps je n'y pense pas. Je dirais que je suis davantage gênée par ma cellulite !
37 ans 92 / 69 5897
Même... quand j'en vois sur des photos non retravaillées...

Je trouve ça beau...

Même plus de trois, même bcp bcp ..

Je suis sortie avec quelqu'un de très très très rond, et le peu que j'ai pu voir (je ne l'ai jamais vu nu, ni jambes, ni torse, ni :? ) .. c'était assez zébré...
et je trouvais ça vraiment chouette...Lui non, moi oui..

Ca peut paraître peut être hallucinant pour certains... :shock:
Je comprends..

Mais non...

Je peux comprendre aussi la différence entre ce qu'on voit sur le corps de l'autre et soi..
Par exemple, j'aime bcp voir des rondes ne photo, je trouve ça joli, même des seins lourds, ou des rondeurs chamallow où on a envie de totuhcer ... partout (je suis un peu folle ! je sais!)
Pourtant, je tends ver sla minceur, et je ne le recherche pas la rondeur pour moi..
comme quoi, on est très bizarre...
37 ans 92 / 69 5897
Bon, va falloir que je les prenne en photo.. et puis vous changerez d'avis :P
48 ans 17521
noplacetohide a écrit:
Citation:
Moi j'aime bien els vergetures... Je trouve que c'est un tatouage naturel !


Alors là, c'est bien la première fois que j'entends/je lis un truc pareil. J'aimerais bien pouvoir me dire un truc pareil mais bon, je n'en ai pas que trois non plus... Perso, elles me gênent un peu mais la plupart du temps je n'y pense pas. Je dirais que je suis davantage gênée par ma cellulite !


bah, moi j'en ai plein, et pourtant je suis assez d'accord avec zenobie... j'en ai sur tout le pourtour des seins, sur le ventre, les hanches, même le pubis... ben chacune de ces vergetures fait partie de moi, j'ai appris à les apprivoiser, je sais qu'elles sont là, comme mes grains de beauté en somme... comme la cellulite, c'est là, c'est comme ça, c'est pas grâve... :lol:
1443
Puis quand elles prennent cette jolie couleur blanc nacré c'est comme l'intérieur d'un coquillage, c'est très beau ces zébrures.
J'aime moins quand elles sont violettes par contre, ça fait un peu blessure.

Puis faut arrêter de vouloir effacer toutes ces traces de vie, ces témoignages de temps qui passe, vouloir tout lisser, tout parfaire...
Un corps est imparfait dans sa nature, asymétrique...
Et il évolue, il change, on dirait que les gens ont peur de la vie, c'est chiant à force !

Bref, laissez vos vergetures en paix et hydratez bien votre peau, elle vous le rendra !
37 ans 92 / 69 5897
http://www.vivelesrondes.com/lehaia/14023/


voilà ;)
58 ans cherbourg 1409
je voudrais quand même dire que les vergetures, ce sont comme des failles dans l'épaisseur de la peau, c'est en effet comme des cicatrices, et qu'à cet endroit la peau est ultra fine, et fragile.

alors je ne vois pas comment , en frottant, qui plus est avec quelque chose de rapeux, on peut les ôter. de même avec un régime alimentaire.

excusez moi, mais là, vraiment c'est du n'importe quoi !

une peau sèche, on peut l'hydrater, et elle devient douce, mais les vergetures, ce sont des marques de peau.

et c'est comme la cellulite, c'est ultra féminin.

chez moi, les vergetures sont la marque de mes trois grossesses. avant les enfants, j'avais un ventre rond et lisse, maintenant j'ai un ventre rond et strié. il est le symbole de ma maternité. et mon mari a toujours respecté cela.

la seule chose qui me soucie avec les vergetures, c'est la fragilité de la peau à cet endroit. alors je passe de la crème, j'y fais super attention.

et comme je l'ai dit à lehaia, j'ai du mal à trouver cela beau chez moi, mais ne suis je pas victime de l'image du beau de notre société ?

ça me fait penser à une collègue, qui par complexe, refusait depuis toujours de montrer sa cicatrice, à l'épaule, suite d'une grave maladie.

et un jour j'ai aperçu cette cicatrice, et je l'ai trouvée très belle, et très touchante, et très humaine.

j'ai essayé de lui expliquer que la beauté n'était pas forcément toujours où on l'attendait, elle m'a écoutée. désormais elle met les petits tops décolletés. elle n'avait pas envisagée la chose de cette façon avant.

La beauté n'est pas forcément là où on l'attend.
46 ans femme de 33 ans 8
ok merci a essayer
E
34 ans 3
Bonsoir voila moi je suis une jeune mamans de 23 ans j ai pris 30 kg a ma premiere grossesse et ma 2 eme grossesse 20 kg jetait ronde forte 1m62 pour 80 kg puis un jour j ai décider de faire un régime car je me cacher dans ma coquille et j'en avais vrement par de ne pas etre heureuse a cause de sa je ne savais pas trop cetait quoi les vergeture puis quelque moi apres je me suis retrouvé avex une taille 36 vrement jetait fiert de moi puis j ai voulu prendre soin de moi et je voit plein vergeture sur mon corp bras sein anche dos ventre jaimbes mollet et c vrement horible puis apres avoir perdu tout mes kg je me sent flaqque de partout je me trouvr moche avant je vous avoue que je moi je nexiste pas je vivai pour mes 2 enfants et la j'ai vrement envie de partir de se monde car se corp je les hais etre flasque bras ventre et rempli vergeture b sa me donne envie partir loin ici me cacher toute ma vie j ai perdu totalement confience en moi y a 1 moi en ariere jetait tres cokette je macheter bcp de vetement puis la jme laisse allez j ai rdv avec un chorurgien pour une abdominoplasti et une operation des bras puis je voudrai savoir si on peit enlevé les vergeture on me dit ah c pas chokan tes vergeture mais si moi je me regarde meme plus sauf mon visage jaime plis rien chez moi de demoralise totalement :'(
P
29 ans 58
Bon à toutes celles qui n'y croit pas, que le brossage peut atténuer fortement (je ne dis pas faire disparaître définitivement, c'est quand même une cicatrice mais on ne les voit presque plus)les vergetures, ben au contraire, ce que la posteuse a dit sur le brossage et l'hydratation marche très bien. (le régime après j'ai des doutes..xD)

Ma mère qui avait déjà 50 ans bien passés à l'époque, à commencé à se brosser au départ à cause de problèmes de circulation avec une brosse, ni trop agressive, ni trop molle, et du savon de marseille. Ensuite elle s'hydratait la peau avec une crème au beurre de cacao qu'on trouve chez nous et qu'on recommande aux personnes brulées (ma soeur en avait une réserve vu qu'elle-même est brulée sur une grande partie du corps)Et bien elle a remarqué que sa peau devenait plus saine au fur et à mesure. Et puis elle a commencé à cibler plus particulièrement ses vergetures. Brossage, crème, massage...ben je peux vous jurer qu'elle n'a plus rien, et moi je la jalouse un peu car je n'ai pas du tout la discipline pour faire pareil tout les jours. :P

Ce n'était pas des massages agressifs, mais juste assez énergiques pour sentir que la peau est travaillée. Et puis la crème et tout ça pendant deux ans je crois.(c'est pas un truc miracle non plus hein, c'est pour ça que moi j'y arrive pas xD Pas assez de temps ni de discipline pour faire ça tout les jours u_u)
44 ans Kani Kéli 11
Merci pour ce conseil je vais tenter pour les bonnes résolutions de l'année 2014
:lol:
B I U


Discussions liées