MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'histoire de mes grossesses

7404
donc voici le mien :lol:





Je suis maman d'un petit bout de 5 ans que j'ai eu alors que j'avais un anneau de gastroplastie. Résultat: l'horreur! perte de poids trop  
importante et négligée pendant la grossesse, naissance prématurée et difficile, bref, le cauchemar...en pesant 55 kg! Aujourd'hui, j'en pèse 130 (hé oui), je me sens beaucoup mieux et vis une grossesse heureuse.

Je vis cette grossesse comme un vrai cadeau, je découvre une maternité sans souffrance, sans problèmes, bref tout ce que mon anneau m'a volé la première fois. Je ne te cache pas que parfois ça me fait bizarre de me dire que cette petite nana, dans mon ventre, en est au stade où son grand frère a vu le jour (32 semaines).

Dénouement prévu pour le 27 janvier, je vous tiendrai au courant. En attendant, si vous voulez un conseil, n'écoutez que vous, seule la santé vous aidera à poursuivre une grossesse, le poids n'a rien à voir là dedans. rendez-vous dans trois mois!

Episode 2 (19 /11/2002 )

Je sors de chez ma gynéco et tout va bien; col long, fermé, la puce a la tête vers le bas, bouge bien, analyses de sang parfaites bref si il n'y avait pas cette ... de sciatique tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En plus,je découvre avec délice la kiné prénatale, chez une kiné super sympa, qui prend mon excès de poids pour une caractéristique particulière, sans plus. La gym avec les ballons donne l'impression d'être 10 fois plus légère et je resors de chez elle aérienne! Ma seule inquiétude était de savoir la résistance des dits ballons ..........alors quand j'ai vu que sur la boîte la mention de la résistance indiquait une réistance supérieure à 300kg, j'y ai été de bon coeur !

Voilà en bref ma petite vie pour le moment, et loin de tous les clichés habituels, je vais bien et ma grossesse se passe bien, si au moins les travaux de sa chambre avancaient aussi vite....



Episode 3 (10/12/2002)

Côté des mauvaises nouvelles cette semaine, je n'aurai pas droit à la péridurale (mon dos enveloppé ne permet pas à l'anesthésiste de voir où piquer). Pas dramatique mais la seule chose vraiment triste dans l'histoire c'est que si par malheur mon état nécéssite une césarienne, ce sera anesthésie générale et donc je ne verrai pas naître mon petit bout...mais bon je ne panique pas trop et l'anesthésiste m'a promis-juré-craché que 1/2heure après l'intervention je serais dans ma chambre avec bébé. Comme je la connais, je lui fais confiance. Et une grande surprise!! Une échographie de ma puce!!

On m'avait également dis que pour l'échographie,c'était impossible vu la masse graisseuse! !!Et bien,c'est mon jour de chance de ce côté là ! Bébé étant bien placé,on a pu lui faire le portrait!!



Episode 4 15/12/2002

Tout va toujours bien...pourvu que ça dure! Mais je te dirais que j'ai été jeté un oeil curieux sur un forum de femmes enceintes. Ces forums étaient divisés en fonction du mois de naissance prévu des petits bouts et quand je vois les témoignages de certaines futures mamans de janvier,je me dis que vraiment le poids finalement n'est qu'une caractéristiques; certaines rachitiques de 50kg sont déjà allitées depuis plusieurs semaines alors que moi avec mes 137kg actuels je gambade toujours (doucement, d'accord, mais sur mes deux pieds!!!).


La chambre de bébé avance et sa venue se concrétise; au pied de mon lit, prête à être emportée, notre valise à toutes deux et des dessins de son grand frère, sa chambre s'est parée d'un joli papier lilas et ses meubles l'attendent...Tout ça devient vraiment concret et j'avoue que la trouille de l'accouchement se concrétise aussi...mais ca c'est pour toutes les femmes, pas seulement celles qui ont des kilos en trop! ;) pour une fois qu'on est toutes dans la même galère!!!
Résultat: comme beaucoup de futures mamans,mes nuits sont courtes et agitées mais bon...je ne vais pas me plaindre non plus!En plus ma sciatique ne se manifeste plus et mon poids ne me fait pas souffrir (avantage de la plupart de celles qui ont des kilos en trop; à force de régimes yo yo je crois que le corps se fait à tout!) enfin...demain kiné,ca ca fait un bien fou et un week-end à se reposer.

Ce que je sais,c'est que j'en suis déjà à 35 semaines et que d'ici 1 ou 2 semaines la puce peut arriver sans dégâts! C'est si vite passé ces semaines; pas de nausées, pas de problèmes, je me demande s'il n'y a pas quelques modèles taille mannequins qui doivent m'envier...hé hé hé!!!!A la prochaine!



Episode 5

J'éspère que vous avez passé de joyeuses fêtes animées...de mon côté, ma petite vie continue même si ce réveillon a été quelque peu perturbé! Je crois que l'excès de poids fait peur aux médecins et qu'à force de précautions on fini par étouffer!

Je m'explique: à cause de mon poids et de ma grossesse précédente, je suis devenue une habituée de l'hôpital où je vais accoucher; prise de sang tous les mois, écho toutes les trois semaines, bref tout est sous contrôle! moins drôle; un "triangle" tous les mois aussi. Pour celles qui ne savent pas ce que c'est (quelle chance!), je résume; on se pointe à jeun à 8h du mat à l'hôpital, prise de sang, on vous fait boire une fausse boisson orangée fort sucrée (100g de glucose dans 20cl d'eau!!!), on attend une heure dans la salle d'attente aux supers sièges de plastique, on vous repique, on attend une heure, on vous repique, on attend une heure, on vous repique. Toujours à jeun, le dos courbé à force de rester immobile sur un siège infâme dans une salle d'attente bourrée, on rentre enfin chez soi, fourbue. Tout ça pour quoi? Pour dépister un éventuel diabète. J'en ai fait 3 de ces fameux triangles, rien d'anormal sauf le dernier un peu au-dessus de la moyenne.

Résultat: rendez-vous le 24 décembre à 8/10 et 15h pour me piquer le doigt (profil dex comme le font les vrais diabétiques).Résultat; affolement général; j'ai beaucoup beaucoup trop...PEU de sucre dans le sang! Y a des moments où je les égorgerais bien, moi, tous ces scientifiques!!!!Pour le reste, malgré le portait atroce qu'on m'en a fait (naissance difficile, très gros bébé, risque de convulsions dû à de l'hypoglycémie etc), tout va bien pour la petite puce, elle est estimée à 2.6kg maintenant, ce qui à 36 semaines est tout à fait normal...en attendant, autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps, moi! Mais ma petite puce est conciliante; quand le stylo de l'écho glisse sur mon ventre, elle se montre, attrape ses pieds, prouve qu'elle est pleine de vitalité...et moi qui ai toujours dit que vu mon ventre ce n'est pas par écho qu'on verrait si c'est une fille ou un garçon ( ce qui me consolait d'avoir du faire une amniocenthèse), pour cette dernière écho (normalement...) elle n'a montré que ça! on aurait dit une démonstratrice; on cherchait ses pieds, elle les montrait, on voulait ses yeux, elle nous regardait etc...c'est déjà ça! Allez, je vous souhaite déjà à toutes une belle année qui comble tous vos rêves et vos désirs...A bientôt!



Episode 6 16/01/2003

Je vous envoie encore de mes nouvelles car cette fois,je crois que ce sera la dernière...avant l'arrivée de ma puce! En effet, elle est prévue pour le 27, on est le 15 et je commence à m'impatienter et elle aussi, je crois qu'elle se sent un peu à l'étroit! Je pense beaucoup à toutes celles d'entre vous qui hésitent à cause de leur poids puis à celles à qui on dit de ne pas avoir d'enfants avant d'avoir maigri (hé oui ça existe aussi!).Un conseil?changez de médecin!Moi la mienne ne surveille que le poids que je prends, pas celui que j'avais..Dans ses yeux,je me sens normale et ca c'est un bien joli cadeau! Mais vous savez quoi? Après m'avoir surveillée de près par peur de prématurité, je crois que ma gyné aussi désespère; j'en suis à 12 jours du terme et pas une contraction, pas une douleur, RIEN! Alors, vous voyez, faut pas toujours tout croire et surtout il faut s'accepter telle qu'on est, accepter ses particularités et s'adapter!
Ceci étant dit, pour les futures mamans, je vous signale un truc dingue: à la 37ème semaine, la plupart des médecins font passer une pelvimétrie, de façon à déterminer si bébé passera ou pas...hé bien cet examen fait sous scanner ne peut être fait partout, la plupart des engins ne "résistant pas " à un poids supérieur à 135kg.Résultat des courses: dans la panique, j'ai du contacter 5 hôpitaux bruxellois avant d'avoir une réponse positive....vous voilà prévenues. Je vous promets de vous donner des nouvelles dès que bébé sera là...et si vous êtes sages, j'y mettrai même une photo (ça changera de l'écho!) ;)

Episode 7 : la naissance !

Hé voilà, ma princesse est enfin là ! Alors…chose promise chose due, je vous raconte en bref cette formidable aventure. Ma puce était prévue pour le 27 janvier….bien que personne ne croyait vu mon poids que j’arriverais à terme, mais bon j’ai une gynéco sensass qui nous a donné, à bébé et moi, le maximum de chances de vivre une naissance normale, sans stress, sans césarienne et si possible sans déclenchement. Nous voici donc le 4 février, en soirée…je parle avec le futur papa de cette demoiselle qui se fait tant désirer et de l’absence totale de douleurs ou de signes annonciateurs…on commence à se poser des questions ; va-t-il falloir déclencher ? Comment supporter les heures de travail forcé qui sont souvent plus dures pour un déclenchement que pour une naissance spontanée ? Bref soirée de questions. A 23h,on se pose dans le salon, histoire de se détendre un peu devant les bêtises télévisuelles habituelles. A ce moment, une petite contraction, puis une autre, mon homme sort son chrono ; elles sont espacées de 5 minutes…tiens tiens….puis plus rien ! une demi-heure plus tard c’est reparti…mais cette fois toutes les 10 minutes. Je file prendre un bain, on verra…des heures et des heures de cache cache avec des contractions un peu désordonnées (à mon image en fait…)
6h du matin je suis dans mon lit adossée au ballon de kiné (qu’on lui donne une médaille à celui qui a inventé ça !) quand soudain une énorme tension dans le ventre, puis comme un bon coup de pied et ça y est je perds les eaux ! en moins de deux,le papa s’en va sous la neige chercher ma belle-mère pour rester près de l’aîné qui dort paisiblement, revient, m’embarque et nous partons sous une tempête de neige digne d’un film.
6h30 On arrive à la maternité, la kiné prévenue par mon homme est déjà là et ma gynéco est de garde ce soir là ! On m’installe, on me propose de prendre une douche (ah…ça fait du bien même si les contractions se font de plus en plus fortes) puis je vais, petit pas par petit pas vers la salle de travail. On m’ausculte, le col est déjà ouvert à 5 (allez, on en est à la moitié !) les contractions sont fortes et je prends conscience soudain (à 30 ans, faut le faire !) que la nature reprend le dessus et que mon corps agit seul, sans ma tête qui aimerait que ça se calme un peu…la kiné et mon homme à mes côtés m’aident à respirer calmement, enfin autant que possible, j’aimerais bien les y voir, moi, les mecs à notre place à cet instant ! Puis vers 10h00 (je n’ai franchement pas vu le temps passer) affolement général, je suis confortablement installée dans le fauteuil mais les contractions poussent bébé..On m’aide à m’installer sur la fameuse table (bien que la position allongée me soit désagréable, cette fois je ne dis rien, je sens que la fin est proche).La kiné va chercher un miroir (hein ????qu’est-ce qu’elle me veut ?) et je comprends qu’en fait elle veut me montrer ce que je ne saurais voir autrement ; ma fille qui progresse doucement vers la sortie ! On voit déjà ses cheveux, deux contractions, je pousse puis j’entends ma gyné « ben ça alors….elle sort toute seule ! » entre deux contractions,ma puce avait décidé d’aider maman et est venue au monde comme une grande !!!Ca ne doit pas être courant parce que leurs têtes à la gyné, la kiné et l’infirmière accoucheuse auraient valu un vidéo gag !!!!
Alors voilà en résumé les filles,arrivée en salle de travail je pesais 145kg, beaucoup de gynécos m’auraient fait une césarienne…la mienne nous a laissé notre chance et ce cadeau-là,je vous le souhaite à toutes ! Pour celles qui veulent tout savoir la puce faisait 3.8kg à la naissance, 52cm et à part une épisiotomie (que beaucoup de poids légers ont aussi) je n’ai rien eu comme complications et pas de péri non plus, comme quoi c’est possible !
Allez, chose promise chose due,je vous mets une tite photo de ma princesse…elle est pas jolie ???

[edit modo : scindé depuis à celles qui se posen... questions...nos témoignages! ]
7404
concernant l'allaitement, là aussi c'est possible ;)

Après la grossesse avec 135kg, se posent d'autres questions...comme celle de l'allaitement...



et là aussi j'en ai entendu moi des inepties...style "avec des seins comme ça tu vas l'étouffer", "tu es sûre que ton lait ne sera pas trop riche?", bref que des idioties! Moi, évidemment, privée de la joie de l'allaitement pour mon premier, j'étais bien décidée à risquer l'aventure cette fois...vaille que vaille....

Ma puce est née à 10h50. A 11h10, après le bain et les prises de mesures réglementaires, elle était mise au sein et a trouvé, elle, que tout ça était tout à fait à son goût! quel bonheur!
Bon évidemment tout n'a pas été aussi simple....trouver un soutien d'allaitement taille 120F n'est pas si facile mais pas impossible non plus.

Alors voilà en résumé les filles j'ai allaité ma fille à 100% pendant 5 mois (jusqu'à ce qu'elle découvre la joie des cuillères et donc boude un peu le sein lol) ça a été un vrai bonheur, sans crevasse, sans douleurs, sans problèmes. Et quand j'ai arrêté, nous l'avons fait progressivement elle et moi et la nature a fait le reste...moins de têtées, moins de lait jusqu'à plus de têtées plus de lait et tout ça sans la moindre intervention extérieure et avec des seins comme des obus!

Aujourd'hui pour celles que ça inquiète et à qui on raconte des idioties mes seins sont comme avant ni plus gros ni plus petits ni plus relâchés. Je n'ai écouté que nous (ma fille, la nature et moi) et tout a été très très bien.
Alors...n'hésitez pas!Si c'est votre choix et que vous voulez tenter l'expérience, le poids et le calibre n'ont rien à voir là-dedans ;)
48 ans Strasbourg 10
Bonjour Eve

Quel beau témoignage tu nous fait la, je suis très heureuse de t'avoir trouvée je t'avoue que j'ai tout à coup un grand espoir de vivre une grossesse normale.... je vais avoir droit à une Fiv et je ne savais pas si je devais commencer par un régime ou me lancer.... grace à toi ma décision est prise.
Merci de tout coeur
Bisous

Laurence
7404
Laurence67 a écrit:
Bonjour Eve

Quel beau témoignage tu nous fait la, je suis très heureuse de t'avoir trouvée je t'avoue que j'ai tout à coup un grand espoir de vivre une grossesse normale.... je vais avoir droit à une Fiv et je ne savais pas si je devais commencer par un régime ou me lancer.... grace à toi ma décision est prise.
Merci de tout coeur
Bisous

Laurence


merci à toi ça me fait vraiment un énorme plaisir de lire ça ;) surtout fais-moi plaisir, viens nous dire comment ça se passe, partage tes craintes, il n'y a rien de plus beau qu'une grossesse, si on peut t'aider on est toutes là ;)
48 ans Strasbourg 10
Eve,

je vois mon gynéco mardi soir prochain pour savoir comment se passe le protocole de la fiv mais je te donnerai des nouvelles.... en attendant bon week end et merci encore

Laurence
B I U