MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon expérience de future maman ronde

50 ans amiens 19
Bonjour à toutes.

A mon tour de vous faire part de mon experience, pas encore terminée.
Mon accouchement est prévu dans 1 mois, le 25 mars.

Je pesait 101 kg pour 1m67 en  
début de grossesse.

Mon mari et moi nous somme rencontrés en 1999 mais nous avons pris le temps et nous sommes mariés le 18 septembre 2004. Chéri était pas vraiment prêt pour être papa, alors on a encore attendu ... un tout petit peu. Début novembre 2004 j'arrête la pillule et commence à prendre de l'acide folique car j'ai un spina bifida qu'il ne faudrait pas transmettre au bébé.

Les mois passent... déprimée à chaque arrivée de règles. Je suis pas super patiente, et surtout angoissée par tout ce qu'on dit : avoir un bébé après 30 ans et surtout quand on est obèse est pas chose facile.

Au mois d'avril, je me sens un peu bizarre avant mes règles. Pas comme les mois précédents, j'ai quelques tiraillements dans le ventre et les seins plus lourds qu'à l'ordinaire. Je me dit : ca y est, ca a marché. Je vais à la pharmacie acheter un test de grossesse. 1 journée après la date fatidique de mes règles non encore survenues, je fais le test : négatif, mes règles arrivent dans la demi-heure qui suit, et plus abondantes que d'habitude.

Le mois de mai : même chose. toujours ce tiraillement dans le ventre et les seins lourds, le test de grossesse négatif et les règles plus abondantes juste après.

On part en vacances au mois de juin, et là, on se vide complètement la tête. J'ai rarement passé des vacances aussi relaxantes. On a pas pensé à BB du tout, juste à se reposer, à profiter l'un de l'autre, et à visiter la région dans laquelle nous étions (le périgord noir). Y a juste un moment, lors d'une visite d'une église, bien que pas pratiquants, nous avons allumé un cierge en pensant à bébé.
Et puis en rentrant de vacances, toujours mêmes symptomes, je me démonte pas, je refais le test. Et là, bonheur : il est positif !!!!!

Sans en être certaine, je pense que j'ai du être enceinte avant le mois de juin, mais que le bébé ne s'est pas accroché et que je l'ai perdu avec mes règles. La troisième fois a été la bonne !!!! Est-ce que c'est parce qu'on y pensait pas, est-ce que notre voeu fait à l'eglise a été exaucé, on ne le saura jamais mais ca a marché, c'est le principal !

Le premier mois, tout s'est bien passé.

Le deuxième mois, je me réveille avec des saignements. Direction les urgences de la maternité : décollement de l'oeuf, 3 semaines de repos. (echographie faite en interne car bébé trop petit pour être vu en externe, mais aucune reflexion sur mon poids de la part du personnel médical)
Enfin, quand je dis repos, c'est passage aux toilettes toutes les 10 minutes et le reste du temps allongée !

Le troisième mois, le bébé est bien accroché, plus de problèmes (2e écho en interne à la maternité, toujours pour la même raison), mais toujours écoeurée par chaque odeur, j'ai passé mes matinées au dessus de la cuvette des toilettes !!!! Pratique au boulot ! Les analyses sanguines et d'urine sont bonnes.

Le quatrième mois, impeccable. Ma 1ere écho officielle se fait en externe et on a bien vu le bébé sans problèmes. L'échographiste privée n'a rien dit sur mon poids, a été super douce. La gynéco, privée aussi, m'a juste conseillé de ne pas me peser à la maison pour éviter de faire une fixette dessus, mais de me peser juste lors des visites chez elles. Elle m'a donné aussi quelques conseils d'alimentation, conseils qu'elle donne à chaque future maman, pour le bien du bébé. Les analyses sanguines et d'urine sont toujours bonnes.

Le 5e mois, j'ai commencé à avoir des crises de démangeaison insupportables sur tout le corps. Je me grattais jusqu'au sang. J'ai essayé divers gel douche et crèmes hydrantantes mais sans effet. A notre première consultation de préparation à l'accouchement, chez une sage-femme privée pour faire de l'haptonomie, je lui fait part de ce problème et elle me conseille l'homéopathie. Et là, ca a marché : plus de démangeaisons !!! En fait, j'avais certainement un problème de foie.
Et puis toujours aucune reflexion sur mon poids, juste des conseils pour bien me positionner pour soulager mon dos, car à cause d'une malformation des vertebres, je suis fort cambrée.
Pour courroner le tout, j'attrappe la grippe. Ben pas grave, je reste 1 semaine couchée, assomée par le paracétamol et ca se passe.
A la deuxième écho, on voit que tout se passe bien, pas de trisomie, pas de spina bifida, bébé grandit bien, et on demande à ne pas connaitre le sexe. Toujours aucun problème détécté dans les analyses sanguines et d'urine.

Le 6e mois, je commence à avoir mal au bassin et à avoir de jolies sciatiques. Le medecin, gynéco et sage-femme me disent que c'est trop tôt pour que ce soit le bassin qui se mette en place. N'empeche que j'ai mal et que ca me gène pour marcher. Pas d'albumine, ni de diabète et sang normal.

Le 7e mois, les douleurs au bassin s'estompent, mais les sciatiques sont toujours là, surtout quand je fais un long effort. Mais bon, c'est quand même pas dramatique. Rien à dire côté analyses de sang et d'urine.

Le 8e mois : 3e echographie : Bébé ferait 3,3 kg pour 51cm à la naissance (a vérifier :) mais en tout cas bébé dans les normes) Il a une courbe de croissance tout a fait normale et il est bien placé pour l'accouchement. Par contre, présence d'albumine dans les urines. 1 semaine plus tard, je refais des analyses : il reste des traces mais rien de méchant.
Et là, je fais ma première visite chez le gynéco de la maternité. Une imbécile !!!!! Elle me fait remarquer que j'ai trop de poids, que j'aurais pas du tout du en prendre pour la grossesse, que j'ai beaucoup de chance de pas avoir eu de diabete, que je vais au devant de gros problèmes articulaires, que j'aggrave mon cas avec mon dos, et elle doute que la pose de péridurale soit envisageable pour plusieurs raisons (ma malformation vertebrale, mon spina bifida et mon poids). Bref, fine psychologue. Je ressort de là dégouttée et angoissée à l'idée de rencontrer l'anésthésiste.
Mon rendez vous avec l'anesthésiste se passe super bien. Un mec pas très causant mais qui me dit que la pose de la péridurale se fera sans problèmes.

Le 9e mois a mal commencé. Nous avons eu une grosse frayeur car pendant une journée je n'ai pas senti le bébé bouger. On est parti aux urgences de la maternité pour y être complétement rassurés : le coeur du bébé bat normalement, et en fait il bouge. C'est juste que ses mouvements ne sont plus pareils qu'avant puisqu'il a moins de place. En fait, j'aurai pas du m'inquieter, mais c'est plus fort que moi.

Et maintenant, j'attends que la date fatidique arrive !!!!! Pour le moment j'ai pris 7 kg, je me suis bien arrondie. J'ai de plus en plus de difficultés à me lever du canapé ou du lit, je me fatigue beaucoup en faisant le ménage (j'ai vite mal au dos). Bébé adore placer ses fesses sous mes côtes, ce qui est assez inconfortable, mais il me prouve qu'il est en pleine forme, et ca me rassure.

Pour conclure, j'ai eu un parcours tout a fait normal, une grossesse que je qualifierai également de normale : à aucun moment mon surpoids n'a posé un quelconque problème ou a fait une différence.
J'ai une copine mince comme un haricot vert qui a eu plus de difficultés à tomber enceinte, et qui a eu plus de problèmes lors de sa grossesse. Et chose amusante, on doit accoucher à une semaine d'écart.

Alors ne psychotez pas sur votre poids ! Le tout est d'être bien dans sa peau et tout se passera pour le mieux. Et pour concevoir bébé, le mieux et de ne pas y penser !!! Facile à dire, mais je vous jure que ca marche !

Chani
P
71 ans charente maritime 860
A mon avis, c'est le Périgord :D (ne t'inquiètes pas : je ne suis pas cinglée. Je suis d'origine périgourdine et je trouve que c'est le plus bel endroit au monde. Cela ne pouvait donc que marcher :P )
R
48 ans 14
salut Chani,

merci pour ton récit.
j'espère que ca se passera aussi bien pour moi, j'en suis à 1 mois de grossesse.

bonne chance pour la fin de la grossesse et pour l'accouchement,

Rose
47 ans Lille 7000
Rose30 a écrit:
bonne chance pour la fin de la grossesse et pour l'accouchement,

Rose

Le message datant de février et qu'elle devait accoucher en février, j'espère que ça c'est bien passé et qu'elle n'est surtout plus enceinte!!! ;)
44 ans là 5969
sauf si c'est une nouvelle grossesse... :lol:
ben oui ça arrive :roll:
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
sauf si c'est une nouvelle grossesse... :lol:
ben oui ça arrive :roll:

ben oui, hein!!! ;)
B I U