MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fini les nuits???

39 ans caen 543
bonjour, ben voila mon soucis, nolan a 6 mois aujourd'hui, et depuis le passage a l'heure d'hiver il se reveille toutes les nuits a 3h, j'ai beau lui donner sa  
tetine, lui donner du dolodent, lui faire un calin, mais rien n'y fait, si ce n'est de l'emmener dans mon lit, mais je ne pense pas que c'est un caprice, la journée il dort dans son lit et le soir il s'endort dedans, d'ou cela pourrait il venir? est ce que ca va duré longtemps? merci pour vos reponses
51 ans 76 10598
Juste une question bête: as-tu essayé de le laisser tranquille dans son lit?

Je m'explique: il arrive que les enfants s'agitent dans leur sommeil voir même pleurent mais sans être vraiment réveillés. C'est en allant les voir qu'on les réveille.
As-tu essayé de le laisser pleurer ( un peu) pour voir si il se calme? De même, l'as-tu réconforté sans forcément le sortir de son lit? Tu lui parles doucement, tu lui dit que c'est la nuit, qu'il faut dormir, qu'il n'est pas seul, que papa et maman sont là et blablabla....et ensuite tu sors de la chambre. Si il pleure, tu attends un peu voir si il se calme.
39 ans caen 543
ben oui, c'est un peu pour cela que je me pose la question, j'ai essayer de lui parler, de lui caresser la joue et le ventre, mais rien a faire, il hurle, je sais plus trop quoi faire, mon mari et moi sommes fatigués surtout lui, comme il travail, moi sa va je recupere la journée, mais je comprend pas qu'il me fasse ca que la nuit, la journée, se passe super bien, il joue, il discute, il s'eclate dans son trotteur, il est très souriant, enfin, un super petit bonhomme!
51 ans 76 10598
Si tu ne fais rien, il hurle longtemps?
39 ans caen 543
oui et c'est la le probleme, je peux pas le laisser pleuré, j'ai les deux enfants de mon mari en vacances et ils dorment tout les 3 dans la meme chambre, je me demande en fait si c'est a cause du changement d'heure, les deux premiers jour, il prenait son biberon a 4h30! ou si c'est les dents?
51 ans 76 10598
Si il se reveille systématiquement à la même heure, je ne pense pas que ce soit les dents.

Sinon, avant le changement d'heure, il dormait jusqu'à quelle heure?
39 ans caen 543
oui, en effet, il se reveille toujours a 3h dur dur!!! d'habitude, il se reveille entre 5h30 et 9h, je ne lui impose pas d'horaire, il fait sa nuit selon la durée qu'il le souhaite, mais quand il se reveil a 3h, il ne reclame pas de biberon
41 ans 4907
Peut-être fait-il des cauchemars?
39 ans caen 543
salut izadora, oui les cauchemards, j'y ait pensé! la je relativise, ca fait presque 15 jours, qu'il se reveil entre 8h et 9h, ouf!!! ca fait du bien les longues nuits! ;)
B I U