MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi nous obliger à communiquer 10 fois en forum ?

L
51 ans Montpellier 14
Bonjour,

Je ne comprends pas !
Pourquoi n'avons- nous pas le droit d'envoyer des messages privés sans être obligés d'envoyer 10 messages en forum, je trouve ça pour le moins, disons,  
étonnant et non adapté à la liberté et au désir de chacun et chacune.

Est-ce une manière de vouloir tout gérer ?

Je comprends bien que cela doit ,dans un 1° temps partir d'un bon sentiment de votre part, mais in fine .... cela ne l'est pas, puisque cela peut entraver la liberté d'expression de certains, en l'occurence la mienne.

Mais peut-être ne suis-je pas la seule.

On peut avoir envie de contacter une personne de notre région (homme ou femme, rencontre ou pas, amitié, amour, activités loisirs etc ..), sans pour autant que la France entière soit informée.

Il peut exister des personnes qui ne vous ressemblent pas et qui sont timides, pudiques, discrètes et donc qui n'ont pas envie de se livrer au groupe, mais qui préfèrent l'intimité d'un message privé.

Bien cordialement
Luna
41 ans barcelona 5852
D'abord bonjour, et bienvenue.

Citation:
Il peut exister des personnes qui ne vous ressemblent pas et qui sont timides, pudiques, discrètes et donc qui n'ont pas envie de se livrer au groupe, mais qui préfèrent l'intimité d'un message privé.

J'ai d'abord envie de te répondre que le choix de la politique éditoriale et du règlement d'un forum appartient aux admin ou propriétaires du forum.
Tout comme pour un club ou un bar.
Donc attention à ne pas mélanger çà avec des histoires de liberté d'expression.

Mais comme je suis un admin sympa, je vais quand même t'expliquer les raisons de ce choix. :P

Depuis l'ouverture de ce forum le 16 décembre 2002 ( oumpf, on en a vu passer du monde ), l'expérience nous a largement montré qu'il existe aussi des personnes qui viennent uniquement dans le but d'envoyer des mp publicitaires ou des propositions cochones en masse.

Ensuite, Ce forum est un forum d'entraide avant d'être un forum de rencontre.

Les messages privés sont un plus que nous offrons aux membres qui se sont un minimum investis.

Accorder le droit d'envoyer de nouveaux mp après 10 messages sur le forum encourage les participations actives, et permet un minimum de savoir à qui on a affaire. :)

Jusqu'à présent, çà fonctionne plutôt bien, et garanti aux membre un minimum de tranquilité et de qualité des échanges dans les mp.

Encore une fois c'est pour garantir de bons échanges, pas pour faire chier les gens :)

Ps : tant que tu n'as pas posté 10 messages, tu ne peux pas envoyer de nouveau mp à quelqu'un.
Par contre tu peux tout à fait poster une annonce et répondre à ceux qu'on t'envoie.

Alors présente toi, oublie un peu ta timidité, viens discuter dans les forums...tu verras, c'est la meilleur façon de rencontrer des gens ici. ;)
49 ans Belgique 3287
Bon Luna là tu as déjà posté un message

Postes en un 2e pour te présenter

Puis réponds à qq sujets et le tour sera vite joué...

Eveange
35 ans Rouen 2073
Tu sais Luna, 10 messages je trouve que cela va vite.

C'est vrai que tu peux te présenter et puis répondre à quelques sujets sans pour autant parler de tes expériences, tu peux conseiller (d'ailleurs c'est aussi un peu le but du forum, conseiller pour aider), tu vas voir les 10 messages vont vite être écrit.

Aller prends ton courage à 2 mains,

Papesse
7404
et puis, franchement, de toi à moi, les autres auront plus envie de répondre à ton mp si ils savent qui tu es que si tu n'es jamais apparue sur le forum...logique non? surtout quand tu parles de rencontre...alors si je peux te conseiller je te dirais...une tite présentation (rubirique café) à laquelle tu verras tu auras pas mal de réponses. ensuite si tu le désires une tite annonce dans la rubrique annonces ( :lol: ) et là les personnes intéressées te contacteront par mp auxquels tu peux répondre même sans en être aux 10 messages postés. Par la suite tu peux intervenir dans la rubrique de ton choix pour conseiller ou poser une question. Tu repasses par la rubrique café pour répondre aux éventuelles questions et tu verras les 10 messages tu les auras déjà écrits sans t'en rendre compte ;)
G
76 ans 2
Plus compliqué, est-ce possible? Aucun moyen d'arriver à 10 messages pour pouvoir enfin répondre à qn. En plus, mon pseudo, pourtant confirmé par mail, n'est pas reconnu.
52 ans 14650
gruchoski a écrit:
Plus compliqué, est-ce possible? Aucun moyen d'arriver à 10 messages pour pouvoir enfin répondre à qn. En plus, mon pseudo, pourtant confirmé par mail, n'est pas reconnu.

Pourquoi pas les repondre directement sur le post ?

Ensuite eux peut t'envoyer un mp
48 ans 35 10308
gruchoski a écrit:
Plus compliqué, est-ce possible? Aucun moyen d'arriver à 10 messages pour pouvoir enfin répondre à qn.

Il n'y a pas plus simple au contraire... Participer aux forums avec 10 messages ce n'est pourtant pas la mer à boire, et quelle nécessité de vouloir absolument correspondre en privé avec les membres de VLR avant de s'être un peu fait connaître en public? Il suffit de cliquer sur "répondre" à la fin d'une discussion, ou "citer" dans un message, et voilà! ;)

gruchoski a écrit:
En plus, mon pseudo, pourtant confirmé par mail, n'est pas reconnu.

Là je ne suis pas sûre de bien comprendre ton problème, tu peux contacter les admins à contact@vivelesrondes.com pour ça peut-être.
52 ans 14650
gruchoski a écrit:
En plus, mon pseudo, pourtant confirmé par mail, n'est pas reconnu.

Ton pseudo figure dans la liste des memebres donc est reconnu

http://www.vivelesrond...uchoski&mode=joined&order=DESC

:?
42 ans 4830
en quoi participer à hauteur de 10 messages sur le forum est si rédhibitoire? j'ai du mal à comprendre...faut il être d'une timidité maladive, absolument pas intéressé par le contenu, le contenant et les conteneurs du forum, ou n'avoir rien à dire (mais dans ce cas, que peut-on bien avoir à dire en mp? et que peut-on bien avoir à faire ici? :roll: ) où d'une totale mauvaise foi!

pour ma part, je trouve les administrateurs très gentils d'avoir limité à 10 messages... j'aurais depuis longtemps imposé bien plus, pour décourager les éventuels prédateurs à la dragouille lourde...

si vous voulez de l'intimité, ce n'est pas un forum qu'il vous faut. allez sur un site de rencontres, ou sur un tchat...
59 ans Au bord de la mer 15536
david a écrit:
D'abord bonjour, et bienvenue.

Citation:

J'ai d'abord envie de te répondre que le choix de la politique éditoriale et du règlement d'un forum appartient aux admin ou propriétaires du forum.
Tout comme pour un club ou un bar.
Donc attention à ne pas mélanger çà avec des histoires de liberté d'expression.

Mais comme je suis un admin sympa, je vais quand même t'expliquer les raisons de ce choix. :P

Depuis l'ouverture de ce forum le 16 décembre 2002 ( oumpf, on en a vu passer du monde ), l'expérience nous a largement montré qu'il existe aussi des personnes qui viennent uniquement dans le but d'envoyer des mp publicitaires ou des propositions cochones en masse.

Ensuite, Ce forum est un forum d'entraide avant d'être un forum de rencontre.

Les messages privés sont un plus que nous offrons aux membres qui se sont un minimum investis.

Accorder le droit d'envoyer de nouveaux mp après 10 messages sur le forum encourage les participations actives, et permet un minimum de savoir à qui on a affaire. :)

Jusqu'à présent, çà fonctionne plutôt bien, et garanti aux membre un minimum de tranquilité et de qualité des échanges dans les mp.

Encore une fois c'est pour garantir de bons échanges, pas pour faire chier les gens :)

Ps : tant que tu n'as pas posté 10 messages, tu ne peux pas envoyer de nouveau mp à quelqu'un.
Par contre tu peux tout à fait poster une annonce et répondre à ceux qu'on t'envoie.

Alors présente toi, oublie un peu ta timidité, viens discuter dans les forums...tu verras, c'est la meilleur façon de rencontrer des gens ici. ;)
30 ans paris 48
salut
perso je trouve que 10 messages ce n'est pas beaucoup par rapport aux autres forums ou il faut 1 mois d'ancienneté et plusieurs postes.
sinon, je ne vois pas en quoi on peut être timides alors que c'est anonyme ;)
34 ans 900
mecal a écrit:
salut
perso je trouve que 10 messages ce n'est pas beaucoup par rapport aux autres forums ou il faut 1 mois d'ancienneté et plusieurs postes.
sinon, je ne vois pas en quoi on peut être timides alors que c'est anonyme ;)

je suis d'accord avec mecal, je suis sur d'autres forums où pour accéder à d'autres parties du forum, il faut être inscrit depuis deux mois et avoir un minimum de 100 messages et sans flood et n'étant pas des messages comme "bienvenue", ce n'est pas un système automatique qui les débloque mais les modérateurs et admins eux-mêmes.
je pense que c'est une bonne chose, ça évite l'arrivée en masse de kikoolols :lol:
48 ans strasbourg 6049
je ne dirais qu'une chose : vous venez sur ce forum, vous en acceptez les règles. sinon, y'a une foultitude de sites et/ou foras sur le net...
B I U

Discussions liées