MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et agrume......????

42 ans (95) 1383
On m'as dis que l'on ne pouvai pas manger des agrumes pendant l'allaitement car cela fesai mal au ventre au bebe...?????? :shock:

c'est vrai???? vous en savez d'avantage???
60 ans 91 25732
Effectivement, j'ai toujours entendu dire qu'il ne valait mieux pas consommer trop d'agrumes si on allaite (oranges, pamplemousses, citrons, clémentines mais aussi d'autres fruits acides comme les prunes...) car il y a un risque de diarrhée pour l'enfant en raison de la modification de la composition du lait maternel.

Ces aliments seraient trop acides pour sa flore intestinale et créeraient une irritation conduisant à des diarrhées.

Par ailleurs, depuis quelques temps, on déconseille aux mamans qui allaitent le lait, les agrumes, le poisson, les oeufs, les arachides notamment afin de diminuer le risque pour l'enfant d'avoir un terrain allergique.
L
42 ans 3913
Patty a écrit:
Effectivement, j'ai toujours entendu dire qu'il ne valait mieux pas consommer trop d'agrumes si on allaite (oranges, pamplemousses, citrons, clémentines mais aussi d'autres fruits acides comme les prunes...) car il y a un risque de diarrhée pour l'enfant en raison de la modification de la composition du lait maternel.

Ces aliments seraient trop acides pour sa flore intestinale et créeraient une irritation conduisant à des diarrhées.

Par ailleurs, depuis quelques temps, on déconseille aux mamans qui allaitent le lait, les agrumes, le poisson, les oeufs, les arachides notamment afin de diminuer le risque pour l'enfant d'avoir un terrain allergique.


je ne remet absolument pas tes dires en cause Patty (t toujours mieux informés que moi) mais je trouve bizzare cette façon de faire.
moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait exposé pour s'imuniser, comme pour l'alergie au poil de chat par ex plus on vit avec un chat moins l'allergie se déclare...
Mais pitètre que je me trompte.

Iramoor : évite le café, le thé, le coca, etc une copine était bien trop contente de pouvoir reboire du café car pendant la grossesse elle ne supportait meme aps l'odeur... elle a vite déchanté quand elle a constraté à quel point son petit était surexcité :shock:
42 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:
Effectivement, j'ai toujours entendu dire qu'il ne valait mieux pas consommer trop d'agrumes si on allaite (oranges, pamplemousses, citrons, clémentines mais aussi d'autres fruits acides comme les prunes...) car il y a un risque de diarrhée pour l'enfant en raison de la modification de la composition du lait maternel.

Ces aliments seraient trop acides pour sa flore intestinale et créeraient une irritation conduisant à des diarrhées.

Par ailleurs, depuis quelques temps, on déconseille aux mamans qui allaitent le lait, les agrumes, le poisson, les oeufs, les arachides notamment afin de diminuer le risque pour l'enfant d'avoir un terrain allergique.



Oula, ben si j'écoutais ça je serais au pain sec et à l'eau, pas terrible pour allaiter non plus... Surtout sur une longue durée. Les mères (pesco)végétariennes, sans lait, oeuf, ni poisson, ni agrumes, ben il leur reste pas grand'chose !!! Il faudrait être au steak frites alors ?
Je crois que c'est surtout la diversité alimentaire trop précoce qui déclenche des allergies.
Enfin, quand le moment sera venu, je mangerai ce que je pourrai, et puis voilà ! :lol:
60 ans 91 25732
Pour les histoires d'allergie, ce n'est pas moi qui le dis, c'est une tendance que je vois dans les magazines de parents...

A côté de ça, je pense comme vous le contraire, que moins on est exposé à un aliment potentiellement allergisant, plus on risque l'allergie.

Je suis allergique au poisson et mon médecin m'a tout de même recommandé d'en manger un peu de temps en temps car si je l'arrête complètement, il dit que l'allergie sera de plus en plus grave. Comme on a remarqué qu'avec le thon j'ai moins de réactions allergiques, j'essaie d'en manger 3 ou 4 fois par mois.

En plus, une maman qui allaite a besoin d'avoir une nourriture équilibrée et variée (ça c'est de la logique !) alors si on supprime la plupart des aliments, les pauvres mamans vont tomber sur le carreau !

En fait il vaut mieux respecter les trucs de nos grands mères : éviter les agrumes parce que "ça fait cailler le lait dans l'estomac du bébé", le chou et les asperges "parce que ça donne un mauvais goût au lait que le bébé n'aimera pas", finalement il y avait du bon sens dans ces recommandations là ! ;)
L
42 ans 3913
en résumé à quand un recueil des conseils de grand mère....

Parce que mine de rien on est pas plus malade que els gosses d'aujourd'hui si ce n'est moins :shock:
51 ans 76 10598
Non, on ne respecte ni les nouvelles consignes des magazines ni les recettes de grand-mère. [-X

En matière d'allaitement, il n'y a AUCUN aliment déconseillé ou interdit, à l'exeption bien sûr de l'alcool et des excitants ( boissons contenant de la théine et de la cafeîne). Pour les excitants, il faut juste éviter la surconsommation.

Sinon, il n'existe aucun aliment:
:arrow: qui augmente la production de lait
:arrow: qui caille le lait
:arrow: qui diminue la production de lait etc....

La règle est toute simple: vous mangez de tout. Si vous voyez que bébé semble géné, vous reflechissez à ce que vous avez mangé et eliminez les aliments les plus forts en goût.

Par contre attention: un bébé allaité a des selles qui peuvent ressembler à de la diarhée si on n'est pas habitué. De même, il peut passer plusieurs jours sans selles sans être constipé. Mais un bébé géné se trotillera, pleurera après une tétée etc..

Mais s'il vous plait, enlevez vous de la tête cette idée qu'il y a des aliments interdits/conseillés. ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Patty a écrit:
En fait il vaut mieux respecter les trucs de nos grands mères : éviter les agrumes parce que "ça fait cailler le lait dans l'estomac du bébé", le chou et les asperges "parce que ça donne un mauvais goût au lait que le bébé n'aimera pas", finalement il y avait du bon sens dans ces recommandations là ! ;)


Bein euh :oops: je me permets de réagir pour le chou et les asperges, cela n'a jamais gêné mon Loulou...
J'ai eu du lait à la raclette, au lait cru, du lait à la cuisine indienne et épicée s'il vous plait, et tout ce que j'aime.
Bibou n'a pas eu plus de soucis que les autres, que ce soit au niveau digestion ou au niveau du goût ;)
M'enfin, c'est ce que j'en dis, tous les Bibous sont peut être pas pareils notez...
59 ans sud sarthe 1290
en tout cas moi je me souviens que mes enfants avaient des selles bien plus liquides quand je buvais du jus d'orange (et que j'allaitais)! bon, ça ne les a pas tués et j'évitais d'en boire trop souvent, c'est tout. je n'ai jamais essayé sur la durée, peut-être qu'ils s'habituent (enfin leur estomac)?
il me semble qu'une alimentation équilibrée en qualité et en quantité ne devrait pas poser problème...
est-ce que le fait de manger des aliments forts en goût ne peut pas aussi les habituer un tant soit peu à de nouveaux goûts quelque part?

quant aux allergies, j'ai lu aussi dans une étude que les enfants qui vivent dans un milieu plus "allergisant" (présence d'animaux entre autres) étaient plutôt moins allergiques que ceux à qui on a tout "épargné" à force de récurer...maintenant ça me semble logique lorsque l'on sait qu'il y a un "terrain" allergique dans la famille, de ne pas mettre la charrue avant les boeufs en exposant BB à tout ce qui nous passe sous la main! ceci dit, mon mari est plus ou moins allergique aux acariens mais nous n'en avons jamais tenu compte à priori pour nos enfants: ma maison n'est pas un modèle pour les pubs anti poussières sans pour autant ressembler à un taudis, nous avons un chien et un cheval (pas dans la maison celui-là, hein!) et nos enfants ne semblent pas plus touchés que ça par les allergies. l'aîné est peut-être allergique au latex (les tests n'ont pas été concluants mais on fait comme si; le plus gros problème sera pour bientôt, il est ado et quand commencera sa vie sexuelle...!!!); il le sait et est censé faire un peu attention pour tout ce qui peut contenir du latex c'est tout. mais à 15ans, c'est devenu son problème, plus le mien!
60 ans 91 25732
chloeecamille a écrit:
Sinon, il n'existe aucun aliment:
:arrow: qui augmente la production de lait


Quoi ? Et comment elles font les mamans pour justifier le petit verre de bière ? :lol: :lol: :lol:

Je t'assure que ma pauvre maman n'avait pas assez de lait, le docteur lui a dit de boire de la bière sans alcool et que ça a marché. Mais ça aurait peut-être marché avec un ptit coup de Bordeaux finalement... :lol:
51 ans Nord 3084
Patty a écrit:
chloeecamille a écrit:
Sinon, il n'existe aucun aliment:
:arrow: qui augmente la production de lait


Quoi ? Et comment elles font les mamans pour justifier le petit verre de bière ? :lol: :lol: :lol:

Je t'assure que ma pauvre maman n'avait pas assez de lait, le docteur lui a dit de boire de la bière sans alcool et que ça a marché. Mais ça aurait peut-être marché avec un ptit coup de Bordeaux finalement... :lol:



Moi aussi, à la maternité, le soir, sur mon plateau repas, une bière pour faire venir le lait :lol:

ceci explique peut être cela :lol:
3712
J'ai entendu également parlé des infusions au fenouil....

Mais je préfère la binouze. Jvais prendre des actions chez Tourtel© d'ici fin avril 2007 moi :lol:
L
42 ans 3913
CaRoLynE-- a écrit:
J'ai entendu également parlé des infusions au fenouil....

Mais je préfère la binouze. Jvais prendre des actions chez Tourtel© d'ici fin avril 2007 moi :lol:


le cidre, la binouze....

non mais ho t une maman ou une alcoolo ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3712
Loveadict a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
J'ai entendu également parlé des infusions au fenouil....

Mais je préfère la binouze. Jvais prendre des actions chez Tourtel© d'ici fin avril 2007 moi :lol:


le cidre, la binouze....

non mais ho t une maman ou une alcoolo ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Didonc toi, t'avais pas des dossier en retard à traiter ?
T'as trouver un pécé à belle maman ? j'ai oui dire qu'il avait pas aimé le verre de blanc (oups) :twisted: hé hé
L
42 ans 3913
CaRoLynE-- a écrit:
Loveadict a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
J'ai entendu également parlé des infusions au fenouil....

Mais je préfère la binouze. Jvais prendre des actions chez Tourtel© d'ici fin avril 2007 moi :lol:


le cidre, la binouze....

non mais ho t une maman ou une alcoolo ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Didonc toi, t'avais pas des dossier en retard à traiter ?
T'as trouver un pécé à belle maman ? j'ai oui dire qu'il avait pas aimé le verre de blanc (oups) :twisted: hé hé


je voix que la vengeance est un plat qui se mange chaud :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U