MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et agrume......????

51 ans 76 10598
Patty a écrit:
chloeecamille a écrit:
Sinon, il n'existe aucun aliment:
:arrow: qui augmente la production de lait


Quoi ? Et comment elles font les mamans pour justifier le  
petit verre de bière ? :lol: :lol: :lol:

Je t'assure que ma pauvre maman n'avait pas assez de lait, le docteur lui a dit de boire de la bière sans alcool et que ça a marché. Mais ça aurait peut-être marché avec un ptit coup de Bordeaux finalement... :lol:


Je répète: il n'y a aucun aliment qui augmente la production de lait. [-X

Je sais très bien qu'on recommande la bière, le fenouil ou autres mais il est techniquement faux de dire qu'ils augmentent la quantité de lait. Ils parfument agrèablement le lait et comme ces parfums sont très appréciés des bébés en général, ceux-ci têtent plus et de part la succion, augmentent la production lactée.

En bref, vous pouvez boire toute la bière que vous voulez ( sans alccol, merci pour bibou), vous gaver de fenouil, si bébé ne tête pas, vous n'aurez pas plus de lait. ;)

Je répète encore une fois ( oui, je suis chiante mais il est vraiment temps d'arrêter les croyances autour de l'allaitement): c'est bébé qui est maitre de la production lactée: plus il tête, plus vous produisez. ;)
41 ans 4907
eolo a écrit:
en tout cas moi je me souviens que mes enfants avaient des selles bien plus liquides quand je buvais du jus d'orange (et que j'allaitais)! bon, ça ne les a pas tués et j'évitais d'en boire trop souvent, c'est tout. je n'ai jamais essayé sur la durée, peut-être qu'ils s'habituent (enfin leur estomac)?


Hummm... je bois du jus d'orange, je mande des citrons, des agrumes en grande quantité depuis toujours et je n'ai pas arrêté parce que j'allaite et mon fils ne s'en est jamais plaint. Il n'a pas eu de diarrhée, même qu'il ne faisait qu'une selle aux 8-9 jours avant de commencer les solides. :shock:

Le seul aliment qu'il n'ait pas aimé que je mange au tout début était l'oignon cru et quand j'ai goûté mon lait j'ai compris pourquoi. Beurk, du lait à l'oignon :?
B I U