MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Graver un DVD à partir d'un ordinateur

P
71 ans charente maritime 860
J'ai honte de moi :oops: Certains et certaines d'entre vous sont manifestement des pros de l'informatique.
Depuis ce matin, j'ai un nouveau PC. L'ancien n'avait qu'un graveur de CD mais avec  
deux chargeurs (on mettait dans l'un le CD à copier et l'autre le CD à graver). Mon nouveau PC a un graveur de CD et de DVD mais il n'a qu'un tiroir. Le jeune qui est venu faire l'installation m'a expliqué à toute vitesse qu'il fallait d'abord enregistrer le DVD d'origine sur le disque dur (mais diable comment fait-on ?) puis graver le dvd à partir du disque dur (de nouveau, diable, comment fait-on ?). D'accord, je suis totalement nunuche et je sjuppose que si je vais dans l'aide du logiciel de grvaure (nero start smart) je trouverais ma réponse. Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ? Le PC est un windows XP Pro. Merci d'avance. Je sens que je vais m'amuser dans les semaines à venir pour comprendre comment tout cela fonctionne 8)
V
106 ans 5489
Tout d'abord qu'il y ait 1 ou 2 lecteurs ca ne change pas grand chose : la gravure se fera... ca sera peut être un peu plus long car le logiciel de gravure fera une image de ton CD/DVD sur ton PC. un clone quoi... et ensuite il gravera ce clone sur le support vierge.
Avec Nero ou n'importe quel autre logiciel tu as des assistants. Il te suffit de choisir le type de Media à graver (CD ou DVD) puis d'insérer le support d'origine dans le lecteur. Ensuite faire "copie de CD" ou "copie de DVD" et suivre les instructions ;) Il te demandera tout seul comme un grand de mettre un galette vierge... et te l'éjectera à la fin ;)
P
71 ans charente maritime 860
Merci. Je vais essayer cet après-midi. je verrai bien si je m'en sors.
39 ans 2809
Ton message tombe franchement bien pheli car j'allais envoyer le même.

Par contre j'ai pas nero sur mon ordi? Je peux le téléchargé à partir d'internet??????

Sinon je fais comment????
V
106 ans 5489
callimarie a écrit:
Ton message tombe franchement bien pheli car j'allais envoyer le même.

Par contre j'ai pas nero sur mon ordi? Je peux le téléchargé à partir d'internet??????

Sinon je fais comment????

si tu as windows xp celui ci te permet de graver des CD
39 ans 2809
Oui j'ai XP
pour les Cd ya pas de problemes
mais hier j'ai essayé de graver un DVD et la ca coince cer j'arrive par a l'extraire comme je peux le faire avec un CD
45 ans Bas Rhin 2894
Coucou,
attention au support que tu utilises un DVD est beaucoup plus "lourd" qu'un CD. As tu bien pensé à prendre un DVD vierge et non pas un CD.... :oops: parce que moi la 1ère fois c'est là que je me suis plantée..
39 ans 2809
alors je vais essayer d'etre précise:

on m'a prété un DVD et j'aimerais bien en faire une copie sur DVX

Donc j'installe le DVD dans le lecteur de mon ordi portable. Le DVD se lit mais je ne sais pas comment faire pour "extraire" le film pour ensuite le graver sur DVX
44 ans 04 5576
coucou

Je ne suis pas un pro mais si vous parlez de DVD "Film" la plupart des copies ne marcheront pas, pour la simple raison que certains fichiers ne peuvent être copiés ou que le DVD original peut être en double couche alors que le lecteur ne les lit pas (ou que le graveur ne les grave, dans ce cas le DVD de copie sera trop petit pour recevoir toutes les infos".

Si par contre tu parles de DVD de données, là normalement un logiciel classique doit donner la fonction "copie de DVD"

Bon courage !
39 ans 2809
en fait je pense que j'ai ma réponse dans ton post thetoad. En fait je ne dois pas pouvoir copier le DVD "film" qui est un DVD original. Ca doit etre codé, d'ou mon problème.

Et vu que je suis une quiche en info.... :roll: Faut vraiment que je me trouve un homme calé en informatique ;)
P
71 ans charente maritime 860
Callimarie : tu n'es pas la seule à être une quiche en informatique.
J'ai essayé de copier mon dvd. A priori, il est désormais copié sur mon disque dur (je retrouve le fichier). Ce qui déjà ma paru bizarre, c'est que quand cela a été fait, on m'a dit que la gravure s'était faite correctement :?: Vu que je ne l'ai pas encore gravé, cela m'a paru bizarre. Après j'ai voulu graver le fichier du disque dur sur dvd cirege. Et là, ce n'est pas que cela n'apparait pas possible c'est que tout simplement, je ne comprends rien aux manoeuvres. Quand même, quand on avait deux tiroirs, (mais je ne puvais copier que des DC), je mettais le disque à copier dans l'un et le disque vierge dans l'autre et sincèrement, je ne posais aucune question. Là, je suis comme une idiote devant mon PC à ne pas savoir qu'en faire :roll:
P
71 ans charente maritime 860
Oups, pas des DC, des CE bien sûr :P Et je ne vous dit pas comme l'aide du logiciel est compréhensible... :twisted:
P
71 ans charente maritime 860
mdr. Ce n'est pas mon jour. Pas des CE, des CD. Là, cette fois je viens de me relire. C'est OK :mrgreen:
V
106 ans 5489
pheli a écrit:
Callimarie : tu n'es pas la seule à être une quiche en informatique.
J'ai essayé de copier mon dvd. A priori, il est désormais copié sur mon disque dur (je retrouve le fichier). Ce qui déjà ma paru bizarre, c'est que quand cela a été fait, on m'a dit que la gravure s'était faite correctement :?: Vu que je ne l'ai pas encore gravé, cela m'a paru bizarre. Après j'ai voulu graver le fichier du disque dur sur dvd cirege. Et là, ce n'est pas que cela n'apparait pas possible c'est que tout simplement, je ne comprends rien aux manoeuvres. Quand même, quand on avait deux tiroirs, (mais je ne puvais copier que des DC), je mettais le disque à copier dans l'un et le disque vierge dans l'autre et sincèrement, je ne posais aucune question. Là, je suis comme une idiote devant mon PC à ne pas savoir qu'en faire :roll:


Le soucis est quand tu n'as pas choisi le bon "graveur". Généralement tu as 2 choix :
- Ton graveur physique
- Un graveur virturl qui te créera seulement une image.
Pour moi celui que tu as par défaut est le deuxième. En effet il t'a créé une image et ne te propose pas la suite... et il ne l'efface pas.
Si tu avais le bon graveur de sélectionné il efface l'image à la fin de la gravure. En fait sa création est transparente pour toi.

Donc ce que tu dois faire : Changer le gravaur par défaut dans les options de ton logiciel.
38 ans région parisienne 1309
callimarie a écrit:
alors je vais essayer d'etre précise:

on m'a prété un DVD et j'aimerais bien en faire une copie sur DVX

Donc j'installe le DVD dans le lecteur de mon ordi portable. Le DVD se lit mais je ne sais pas comment faire pour "extraire" le film pour ensuite le graver sur DVX


pour faire une copie de dvd à divix, il y a plein de logiciels que tu peux télécharger sur telecharger.com ... et ensuite tu le graves sur un cd normal de 700 Mo (mais tu perds en qualité) !
perso j'utilise DVD Shrink 3.2... (ça a très bien marché pour harry potter 3)

par contre ça arrive, comme dit thetoad, qu'il y ait un logiciel anti copie sur le dvd, mais c'est très rare... mon seul échec demeure à ce jour "master and commander" ;)

et sinon j'ai une copine qui m'a passé "sonic record now!", un logiciel qui grave aussi bien les cd que les dvds, et c'est super simple d'utilisation !
B I U