MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coupure d'electricité generale...

45 ans ici et ailleurs 4571
Citation:

Une panne d'électricité de grande ampleur a frappé samedi soir plusieurs arrondissements parisiens et de nombreuses régions françaises, a-t-on appris auprès plusieurs personnes des régions concernées. EDF n'était  
pas joignable dans l'immédiat pour donner de plus amples informations sur cette panne. La panne est intervenue à partir de 22 heures dans plusieurs arrondissements du centre et de l'est parisiens avant de s'étendre à l'ouest de la capitale. De nombreux foyers du Rhône, de la Loire, de l'Ain, de la Saône-et-Loire et de l'Isère étaient sans électricité samedi soir, a-t-on appris auprès des pompiers de ces départements. Selon les services de secours, 14 départements de la région de Lyon étaient concernés mais ils n'ont pas pu préciser les causes de la coupure. D'autre part, selon plusieurs habitants qui ont contacté l'AFP, ces coupures ont aussi touché le nord de la France, la Normandie et notamment l'agglomération de Caen ainsi que la Bretagne dont Rennes.


et oais perso je me suis retrouvée dans le noir 35 minutes... ca fait bizard quand meme....
60 ans 91 25732
Ici aussi ! (à côté de Melun)

On a mis une bougie et on a papoté de tout et de rien... Ca fait bizarre mais c'est sympa ! ;)
41 ans 3935
Rien chez nous... au pire avec l'onduleur on peut toujours faire du net :P
41 ans Antibes 366
Moi aussi du cote de Nice... bien 30 mn !
39 ans le havre 587
au havre aussi , 35 mn dans le noir, heureusement que j'avais deja les bougies d'allumé :lol: on a bien rigolé avec zom , on a joué aux ombres chinoises :lol: :lol:
53 ans Belgique 3287
Il parait qu'à Givet (08) ça a duré une heure...
25680
Waouh :o
Quelqu'un sait ce qu'il c'est passé ?
25680
Citation:
Allemagne, France et Italie touchées par une panne d'électricité

Une panne d'électricité de grande ampleur a frappé samedi soir la région de Cologne en Allemagne et des régions de France, notamment Paris, et d'Italie. Elle est due à la baisse subite des températures qui a entraîné une surchauffre du réseau allemand
(source)

:-k
A
112 ans 6176
rien eu dans mon coin de Normandie. Comme quoi, ça a dû etre très variable d'un département a l'autre....
P
71 ans charente maritime 860
Rien chez moi et heureusement : cela me fait penser qu'il faut que je renouvelle les piles de ma pile électrique et que je mette une boîte d'allumettes dans un endroit dont je me souviendrais. Je dois bien en avoir 2 ou 3 d'éparpillées mais où ? :P Sinon comment j'aurais allumé mes bougies ?
38 ans région parisienne 1309
nous aussi on s'est retrouvés dans le noir...

en plus on venait juste de rentrer ! si on avait trainé 5 min de plus dans le métro, on se serait retrouvés bloqués dans l'ascenceur !!! :shock:
45 ans ici et ailleurs 4571
oais chez nous quelqu'un aussi etait coincé dans l'ascensseur!!! petard! j'aurai pas aimé moi!! le pire c'est qu'il n'y a que mon quartier qui etait dans le noir car autour il y a vait d ela lumière!
59 ans alpes maritimes 260
C'est etrange....j'habite à 6kms de la frontière italienne..et chez nous..rien..ALors que Nice, quand même à 12 bornes de chez moi..coupure..
146
Ici aussi,à Valenciennes,on a eu 30 mn de panne!
M
48 ans var 11
dans le var également coupure d'élétricité ,10 min:(
B I U