MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coupure d'electricité generale...

T
43 ans noisy le grand 1060
callimarie a écrit:
Rien du tout par chez moi!!!
Ouf sinon la crémaillere de ma copine aurait pu... dégénéré :oops:

J'en ai entendu parlé au infos a midi. Ce  
qui m'a le plus choqué c'est que les gens se sont rués sur leur téléphone (portables bien sur) pour appeler les pompiers pour savoir ce q'il se passait.

Ca m'a fait rager :evil: :evil: :evil:

1- comme si les pompiers pouvaient connaitre la raison de cette coupure

2 - ya des gens qui ont vraiment des problemes graves et que s'amuser(oui ou oui j'appelle ca un jeu) à appeler les pompiers pour une simple coupure de courant (meme si c pas toujours agréable, j'en conviens), je trouve ça totalement enfantins, pueril et un manque de respect total pour les gens qui EUX auraient vraiment besoin d'aide!!!! A quand un retour des bases civiques avec un petit peu de reflexion avant d'agir et de faire n'importe quoi.

En effet, dans certains centres d'appel 18, en 20 minutes ils ont eu plus de 500 appels inutiles qui ont faillis faire sauter le standard.... :evil: :evil: :evil:

Voilà mon petit coup de gueule, a bon entendeur....


Sur l'ensemble des appels, je pense qu'il y en a eu pas mal de personnes coincées dans des ascenseurs. Et bon... ceux là moi je peux pas les blâmer.Imagine t'es dans un ascenseur. C'est une cabine fermée sans vue sur le reste du monde. L'ascenseur se bloque. Tu ne sais pas pourquoi, tu ne sais pas combien de temps ça va durer. Tu ne sais pas qu'il y a une coupure d'électricité. Tu appelles les pompiers. (ben oui, le bouton d'alarme marche pas.... sans électricité). Ces appels là n'ont rien eu d'inutiles, en tout cas.
Je ne pense pas que les gens aient (dans la majorité) appelé les pompiers pour le plaisir (quoique...), mais au delà des ascenseurs, y a du avoir des accidents (je me casse la gueule dans les escaliers parce que la lumière s'est éteinte,...) et je pense également que y a pas mal de coins paumés où les pompiers sont le seul recours.

Tout ça pour relativiser l'inutilité des appels. ;)
40 ans 4422
Bon, je vais tout avouer... 8)

Il semblerait que la panne ait eu lieu juste au moment ou nous avons branché notre appareil à raclette.
Il a fait sauter les plombs, et on a du finir par aller en emprunter un aux voisins.
...Oh après ça a marché, mais on a tout fait sauter chez vous. Yiark yiark yiark ! :twisted: :twisted:
41 ans Rhône-Alpes 872
Coupure de 30 minute in the Jura !

.... génial quand on est au ciné le samedi soir !....
39 ans 2809
Citation:
Sur l'ensemble des appels, je pense qu'il y en a eu pas mal de personnes coincées dans des ascenseurs. Et bon... ceux là moi je peux pas les blâmer.Imagine t'es dans un ascenseur. C'est une cabine fermée sans vue sur le reste du monde. L'ascenseur se bloque. Tu ne sais pas pourquoi, tu ne sais pas combien de temps ça va durer. Tu ne sais pas qu'il y a une coupure d'électricité. Tu appelles les pompiers. (ben oui, le bouton d'alarme marche pas.... sans électricité). Ces appels là n'ont rien eu d'inutiles, en tout cas.
Je ne pense pas que les gens aient (dans la majorité) appelé les pompiers pour le plaisir (quoique...), mais au delà des ascenseurs, y a du avoir des accidents (je me casse la gueule dans les escaliers parce que la lumière s'est éteinte,...) et je pense également que y a pas mal de coins paumés où les pompiers sont le seul recours.



Je serais tout à fait d'accord avec toi si c'était les raisons pour lesquelles les gens ont appelés. Mais il n'en n'ai rien!!!!
mais c'est sur que si t'habites un coin paumé et que tu tombes en voulant prendre l'ascenseur, là t'appelles les Pimpoms, c'est justifié :lol: :lol:

Encore à midi, un pompier interviewé expliquait que les gens ont apelés car ils n'arrivait pas à joindre EDf (tu m'étonnes ;) ) alors il pensaient que les pompiers devaient être au courant!!!!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
crez moi ça a durée 1h30 loool
44 ans 2506
Alors du côté de Saumur, dans le maine et loire, 30 minutes de coupure, et rien du tout à 200 mètres de là lol

allumage de bougies, c'était djoliiiiiiii :lol:
44 ans Montréal 752
Juste une petite remarque...

une coupure de 30 minutes à 1h30 d'électricité fait un post long de 4 pages...

Dire qu'ici, c'est trèessssssssssssssss courant :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai pas reussi à joindre edf... j'ai pas appelé les pompiers pour autant et dieu sait que j'ai peur du noir!!!
25680
Annellie a écrit:
Juste une petite remarque...

une coupure de 30 minutes à 1h30 d'électricité fait un post long de 4 pages...

Dire qu'ici, c'est trèessssssssssssssss courant :lol:


Quand ça touche plusieurs pays en même temps seulement ;)
44 ans Montréal 752
Effectivement, tu as raison Anne.

Mais faut dire, mon pays à moi, il est tout grand :D Mais à vrai dire, c'est arrivé une seule fois que ça a couvert toute la province, mais ça avait duré presque 1 mois! (que de bons souvenirs, et un très grand boom de naissances 9 mois plus tard!)
E
103 ans Occitanie 3854
Ah ben moi j'étais cheze mes parents pas eu la coupure... mais chez moi elle a eu lieu car quand on est rentré tous les réveils clignotaient pour qu'on les remette à l'heure :lol:

Mais bon ici c'est une habitude... ça arrive régulièrement avec les vents violents ou les orages, j'ai des bougies partout chez moi :P
B I U