MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous l'hiver?

moi j'aime l'hiver je suis contente qui fasse froid j'adore me blottir sous ma couette devand un bon film avec mon doudou et un bon thé bien chaud. J'aime cette  
ambiance et surtout quand noel arrive c'est trop agréable de voir les vitrines les rues illuminés et décorées.
Par contre ce que je déteste c'est la pluie je préfère bcp plus la neige vivement février pour mes vacances au ski :)
Et vous que faisez vous de vos journées d'hiver?

J'aime aussi l'été mais bon on peut moins camouflés ces formes :D
36 ans Altkirch 10719
Bah moi je sais pas trop en fait.

D'un côté j'adore l'été, les ptits hauts décoltés, les jupes longues...
Mais bon la chaleur ou j'étouffe et compagnie beurk !

De l'autre côté, j'aime l'ambiance de noël, les cadeaux, les vitrines, les soirées au chaud avec mamour... Mais ce froid !!! argggg

Bon bah je sais pas si j'aime l'hiver ou pas et idem pour l'été :?
38 ans France 1769
Moi je n'aime pas du tout l'hiver... il fait froid, on part travailler il fait nuit, on revient le soir, il fait nuit !

C'est vrai que la magie de noel c'est génial mais mettre 15 épaisseurs de fringues le matin ca m'agace !

Je préfère l'été ! 8)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Pitouchok a écrit:
Moi je n'aime pas du tout l'hiver... il fait froid, on part travailler il fait nuit, on revient le soir, il fait nuit ! 8)


+1
Heureusement qu'au milieu il y les fêtes de Noël et un peu plus tard les vacances au ski
49 ans Campagne Avesnoise 8546
L'hiver a toujours été ma saison préférée. Peut-être parce que je suis née en Décembre... :P

Malheureusement depuis que je suis atteinte de fibromyalgie, le froid est mon pire ennemi, je me retrouve avec des douleurs permanentes partout et des tremblements incontrôlables. :?

Mais quand même, je ne peux m'empêcher d'apprécier l'ambiance spéciale, une bonne tisane, les petits plats d'hiver bien mijotés, les calins de ma Basine, qui en bon chat préfère la chaleur de nos bras ou du lit, au froid qui règne dehors. Et puis, on commence à zieuter les cadeaux de Noël potentiels pour les gens qu'on aime. Je change ma déco intérieure, qui se fait plus chaleureuse avec une lampe merlin, des bougies, de l'encens, des bibelots plus appropriés à la saison froide...

Je ressors mes draps en flanelle et mes gros pulls que j'adore.

L'hiver, c'est la saison cocooning pour moi, maintenant. Avant j'aimais sortir, me promener, dans le froid mais depuis que ça m'est interdit, j'ai découvert, que la douceur d'un nid douillet, c'est pas mal non plus. :P
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
moi j'adoooooore l'hiver !!!
j'ai horreur de l'été... (fais trop chaud pour travailler)

je suis peut etre la seule mais je porte mes decolettés hiver comme été, jamais au grand jamais je ne me cacherais la gorge ;)

je suis du genre a ouvrir grand fenetres et portes, sortir tres tot le matin.. j'aime le froid.

et puis on peut toujours rajouter des vetements quand il fait trop froid.. mais jamais on ne peut retirer plus que ce qu'on a quand il fait trop chaud... ;)

vive l'hiver !
1274
koukou,
Moi, j'aime l'hiver à condition qu'il fasse un temps sec, la pluie, le brouillard, le gel, c'est pas pour moi.
J'aime profiter du froid (pas quand il fait -15°!!!!) sous un rayon de soleil. Histoire de se balader!
je trouve que c'est bon de rester aussi chez soi avec des petites lumières.
En hiver, je préfère proter un bon manteau bien chaud plutôt que 3 pulls!!!! J'aime porter un petit haut (avec décolleté ou sans manche), sous un pti gilet ou directement sous le manteau! L(hiver est d'ailleurs une bonne saison pour se mettre en valeur, je trouve!!!
Mais malgré tout, il y a une saison que j'attends chaque année, c'est le printemps!!
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Je ne supporte pas l hiver!!!!!!!!!
Le froid, tres peu pour moi, je deteste les manteaux alors je me retrouve toujours avec 1000 pulls empilés les uns sur les autres... ( bonjour la femi nitité :lol: )
Et pour en rajouter, des qu il commence a faire nuit je tombe en vrai deprime... pas la petite broutille!!!, pour preuve je suis en depression depuis qu il fait nuit tot :(
B
39 ans entre nancy et epinal 231
et pour completer mon post, ne me demandez pas pourquoi, mais les fetes de fin d années me deprime ( pourtant c est en famille, jamais eu de mauvais moment a cette periode de l année; mais c est comme ca)
et pour completer le tout, je ne supporte pas la neige, la seule chose a laquelle ca me fait penser , c est au glissade accidentelle, et aux boules de neige en plein la tete....
41 ans 3935
Oui, j'adore l'hiver! J'aime quand il fait beau et qu'il fait froid, un froid bien sec! Avoir le nez rouge, les doigts gelés! Aujourd'hui j'étais ravie, congelée sur le scooter, j'ai pu mettre mon nouveau manteau, mon chapeau, j'ai ressorti mes mitaines... j'aime bien me balader dehors en hiver, ensuite quand on a trop froid on mange une crêpe ou on va boire un chocolat, on regarde les illuminations de Noël...
J'adore aussi me rouler dans une couverture sur le canapé, et puis là j'ai mis ma couette d'hiver, bien lourde et épaisse, une horreur pour changer les draps!, et quand vient le moment de dormir le lit est tout froid et il se réchauffe progressivement, bref je suis fan :D Et puis c'est le moment où je commence à chercher les cadeaux de Noël, je cherche ce qui va faire plaisir, je fais aussi plus de pâtisserie... cette année j'apprécie encore plus l'idée des fêtes de Noël, maintenant que nous sommes loin de notre famille on va pouvoir profiter de ce moment pour revoir tout le monde, j'ai vraiment hâte!
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'ai bien l'hiver... par contre je n'aime pas la période de Noel...
J'aime bien quand on rentre le soir à la maison, on ferme vite les volets, on difuse une douce lumière, et on se croit dans un cocon... :-({|=
L
75 ans 7509
Moi j'aime pas l'hiver je prefere le printemps :D
En hiver tu te les cailles et tu peux pas passer trois quatre mois sous la couverture en plus tu peux plus rien faire chez toi et en plus t'as la facture edf qui triple!!!
1311
hiver pourmoi est synonime de froid, .... j'aime pas trop mais l'été non plus, je dois montrer mes bars, etc.. et en hiver on mets double couche qui me fais ressembler au bonhomme Michelin :cry: :lol:

alors je le fais en deux points !

"berk" hiver pour:
- froid : bout du nez gelé, les pieds frigos
- trois tonnes de pulls a mettre
- facture du chauffage :shock:
- double couette
- tout le temps enrhumée
- les nuisettes pas top avec le froid, mais soquettes et pyjamas en pilou pas trés sexe ...
- noël

"yes" hiver pour :
- encore plus de pretexte pour me coller a zom sous la couette ( c'est une vraie chaudière ambulante)
- la diversité des souplettes que l'on se fait en amoureux le soir.
- les longues soirées devant la cheminée chez notre copain
- le crépitement du feux et la bonne odeur des chataignes qui chauffent sur le feu
- la neige!! quand on va dans le gite de son ami dans l'Arriège, ou il y a une piscine chauffée..
- plus de calin pour me rechauffer :lol: ;)

je crois que j'en oublis des deux coté mais j'ai fais le tour ;)
41 ans 3935
OOooh oui et la neige, elle va me manquer ici celle-là (j'ai cru comprendre qu'il ne neigeait pas souvent à Paris, en Alsace l'an dernier on a eu 60 cm! Mais c'était un peu trop :lol: ).
65 ans Région parisienne 2214
Miss_Tofu a écrit:
OOooh oui et la neige, elle va me manquer ici celle-là (j'ai cru comprendre qu'il ne neigeait pas souvent à Paris, en Alsace l'an dernier on a eu 60 cm! Mais c'était un peu trop :lol: ).


si si, l'an dernier on en a eu, et même l'année d'avant :crazyeyes:
B I U