MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce dont vous rêvez vraiment ?

L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
thetoad a écrit:
Quand vous dîtes vouloir maigrir, c'est pour quoi en réalité ? Qu'est ce que vous voulez ? et ne pouvez vous pas l'avoir en restant ronde  
(et vous même) ?


ça va vous paraître bête mais comme je travaille en milieu médical, je trouve que les personnes sont intransigeantes sur mes problèmes de poids. J'en ai marre des réflexions, marre des regards en coin ...
Je voudrais arrêter d'avoir le sentiment de devoir me justifier.
J'aimerai qu'on ne voit que mes compétences professionnelles et pas mes rondeurs :roll:
Mais à partir de quel aspect physique me laissera-t-on tranquille ? là est la question ... Quand je mettais du 50-52, c'était galère. En mettant maintenant un 46-48, je vois que ça n'a pas vraiment changé ...
Alors j'évite certains médecins, certains chirurgiens, certains infirmiers et j'en ai marre de le faire car j'ai parfois le sentiment de ne plus faire mon travail à fond :evil:
44 ans 04 5576
Lallye a écrit:

Mais à partir de quel aspect physique me laissera-t-on tranquille ? là est la question ... Quand je mettais du 50-52, c'était galère. En mettant maintenant un 46-48, je vois que ça n'a pas vraiment changé ...


Peut être quand tu feras un 36 et que tu pourras mettre des robes framboise Zadig et Voltaire que les épouses et filles de chirurgien affectionnent ??

Sérieux, si leur limite à eux c'est du 36, ta limite à toi elle est où ? Si tu perds du poids pour répondre à un critère qui n'est pas le tien est ce que tu n'as pas l'impression de te dévaloriser ? S'ils veulent que tu deviennes blonde aux yeux bleus et aux ploplos 105E, tu vas te décolorer les cheveux, porter des lentilles et te faire opérer ?

Le regard des autres dans le milieu professionnel je connais bien. Pas seulement à cause de mon poids mais plutôt à cause de mon sexe et de ma jeunesse. C'est pas pour autant que je vais me faire opérer...

S'il y a bien un point où j'ai réussi à faire abstraction de mon image, c'est dans le boulot. Simplemnt parce qu'en plus d'être mince, on me demandait presque d'être un mec plein d'experience.... bref, la surenchère a créé l'arrêt des négociations, je n'étais pas prête à devenir un mec, donc je ne voyais pas pourquoi je devais être mince.

tu dis toi même que ça ne marche pas, ma perte de poids à leurs yeux... Ne peux tu pas envisager d'essayer autre chose ?
68 ans besançon france 14
Je voudrais bien reperdre une -bonne- partie des 30 kilos que j'ai pris ces trois dernières années parce que je voudrais bien :

- pouvoir monter la "grimpillotte" (=vieille rue montante) qui va chez moi sans m'arrêter en route pour cause d'essoufflement (idem pour un étage qui va chez mon copain)

- pouvoir lacer mes lacets ou enfiler mes chaussettes sans que mon ventre me gêne

- trouver les vêtements que j'aime dans la taille qui me va

- trouver des collants qui ne me scient pas le ventre

- pas avoir l'impression d'être éternellement et stérilement enceinte de six mois

- pouvoir me mettre à genoux et me relever sans avoir besoin d'un appui

- remettre mon super manteau long noir cintré taille 44 que j'avais acheté l'hiver dernier et que j'adooooooore...

etc etc etc

plein de petites raisons qui me bouffent la vie de tous les jours.

Mais cela dit, ça ne changerait absolument pas mes rapports avec les autres puisque ma prise de poids ne les a pas changés... mon zom m'aime toujours cahin-caha comme avant, mes filles ne me trouvent pas si mal que ça (ben, t'as l'air d'une maman, quoi...), et mes ami(e)s ou collègues ne se sont pas détournés de moi (aucun, vraiment).

Ca ne changerait pas ma vie...

juste ça me changerait la vie...
37 ans là bas, au loin 1705
je ne sais pas si je vais m'écarter de la réponse "idéale" :lol: mais mon rêve, c'est rentrer dans du 46/48 , pour me trouver un choix quand même un peu plus grand qu'aujourd'hui, je veux garder quelques rondeurs, c'est sexy les rondeurs, en fait c'est ça, je veux me sentir sexy, me trouver un gentil bonhomme, me réconcilier avec la nourriture, me réconcilier avec l'image que reflète mon miroir, être mieux dans mes basquettes, me sentir mieux dans mon corps (ne plus être essouflée à chaque étage).

m'en fous du regard des autres, si je me trouve quelqu'un qui m'aime sincérement, c'est le seul regard qui m'importerai, et encore! j'aimerais juste ressembler à cet idéal de beauté qui traine dans ma tête, et en ce moment, quand j'en rêve la nuit, je me lève le matin en pleurant, j'aimerais donc réaliser ce rêve, ça me donnerai surement le courage d'essayer des jeux de l'amour ;) (sexuellement parlant!)
37 ans 1085
Peut être quand tu feras un 36 et que tu pourras mettre des robes framboise Zadig et Voltaire que les épouses et filles de chirurgien affectionnent ??


Hé! je ne suis pas fille de chirurgien. Et mon autre post visait justement à décrier ce genre de discrimination. En clair, les vlrondiennes ont aussi le droit de porter des robes framboises, pivoines,citrons ou oranges acidulés.
782
Eh bien pour ma part je rêve d'une chimère...

Je m'explique : depuis le début de mes TCA, eh bien pour moi la condition sine qua none pour être heureuse c'était d'être mince... Ano, ayant été jusqu'à 35 kilos (je me voyais comme mince) eh bien j'étais très malheureuse car je n'avais plus aucune joie de vivre ni d'amis.

J'ai regrossi en faisant de l'hyperphagie boulimique, et là, occultant complètement mes souffrances d'ano, je pensais de nouveau que le bonheur se trouvait dans la minceur.

Maintenent, grâce à mon psy, à la RA, et à la maturité, je fais du 38. Je SAIS que je ne suis même pas ronde, mais je me VOIS comme encore grosse. Et dans mes éclairs de lucidité, je me rends bien compte que perdre 5 kilos ne me rendra pas plus heureuse (au contraire : ce serait me restreindre à mort et contrarier ma nature).

Mais il m'arrive toujours de me dire qu'en taille 36 tout irait mieux. Alors que non, rien ne changera. La course à la minceur n'est qu'une façon d'occulter les autres problèmes ; une sorte de refoulement ou de transfert...
L
45 ans 340
J'ai tellement fait le yo-yo que je sais qu'il n'y a aucun poid qui me convienne :roll: :roll:
Je voulais qu'on même pour moi et surtout qu'on m'aime avec mes kilos zhom a débarqué au plus fort de mon poid je me suis dit qu'il devait surement vraiment m'aimer parce que j'étais grosse... Aujourd'hui j'ai reperdu pas mal de poid (il me trainait à pas mal de soirées pour son boulot je ne voulais pas lui faire honte, j'étais la seule à avoir honte pourtant :oops: ) j'ai des formes je ne serais jamais mince. Si je focalisais aujourd'hui sur un chiffre je crois que je perdrais tout le travaille que j'ai fait sur moi-même. J'ai fait le deuil d'une certaine vision de moi-même et ça m'a fait du bien ;)
37 ans 1085
Pouet a écrit:
Eh bien pour ma part je rêve d'une chimère...

Je m'explique : depuis le début de mes TCA, eh bien pour moi la condition sine qua none pour être heureuse c'était d'être mince... Ano, ayant été jusqu'à 35 kilos (je me voyais comme mince) eh bien j'étais très malheureuse car je n'avais plus aucune joie de vivre ni d'amis.

J'ai regrossi en faisant de l'hyperphagie boulimique, et là, occultant complètement mes souffrances d'ano, je pensais de nouveau que le bonheur se trouvait dans la minceur.

Maintenent, grâce à mon psy, à la RA, et à la maturité, je fais du 38. Je SAIS que je ne suis même pas ronde, mais je me VOIS comme encore grosse. Et dans mes éclairs de lucidité, je me rends bien compte que perdre 5 kilos ne me rendra pas plus heureuse (au contraire : ce serait me restreindre à mort et contrarier ma nature).

Mais il m'arrive toujours de me dire qu'en taille 36 tout irait mieux. Alors que non, rien ne changera. La course à la minceur n'est qu'une façon d'occulter les autres problèmes ; une sorte de refoulement ou de transfert...


Comme je te comprends! Les kilos c bien dans la tete en général. Je suis dans le meme cas de figure que toi, avec passage d'ano à boulimies puis en ce moment une RA qui marche vraiment vraiment bien.
Un truc qui m'a aidé côté image de soi : le sport, l'escalade, où ce qui compte n'est pas de faire une taille 0 mais d'avoir un corps en bonne santé!!!!
44 ans 04 5576
Desyeuxdechouette a écrit:
Peut être quand tu feras un 36 et que tu pourras mettre des robes framboise Zadig et Voltaire que les épouses et filles de chirurgien affectionnent ??


Hé! je ne suis pas fille de chirurgien. Et mon autre post visait justement à décrier ce genre de discrimination. En clair, les vlrondiennes ont aussi le droit de porter des robes framboises, pivoines,citrons ou oranges acidulés.



Je sais ma belle je voulais juste lui dire que peut être, ses collègues voulaient qu'elles ressemblent aux clichés des femmes et filles de chirurgiens, qui font du 34 et peuvent s'habiller avec des vêtements de créateurs, y compris pour descendre les poubelles (enfin pour dire à la bonne de les descendre :lol: ).

C'est juste un cliché ;-)
37 ans 1085
thetoad a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
Peut être quand tu feras un 36 et que tu pourras mettre des robes framboise Zadig et Voltaire que les épouses et filles de chirurgien affectionnent ??


Hé! je ne suis pas fille de chirurgien. Et mon autre post visait justement à décrier ce genre de discrimination. En clair, les vlrondiennes ont aussi le droit de porter des robes framboises, pivoines,citrons ou oranges acidulés.



Je sais ma belle je voulais juste lui dire que peut être, ses collègues voulaient qu'elles ressemblent aux clichés des femmes et filles de chirurgiens, qui font du 34 et peuvent s'habiller avec des vêtements de créateurs, y compris pour descendre les poubelles (enfin pour dire à la bonne de les descendre :lol: ).

C'est juste un cliché ;-)



Sans rancune, je mets ma paranoia de côté pour de bon ! lol
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
:lol: TheToad :lol:
Je suis déjà blonde, j'ai déjà les yeux bleus et je fais un 95E d'après Torrid :lol:
Mais je ne rentre pas un orteil dans une robe Zadig et Voltaire ... m'en fiche, j'aime pas ! (Mais s'ils les font en 46-48, je me laisserai peut-être tenter ... :roll: )
En fait, au boulot, plus que les insultes, c'est la situation que ça crée qui me gêne : le manque de communication, l'étroitesse d'esprit du médecin qui reste fixé sur ton apparence ...
De toute façon, je ne compte pas maigrir pour eux ! Manquerait plus que ça ! :shock:
Quant à leur robe Zadig et Voltaire, les chirurgiens n'ont qu'à la porter eux-mêmes ! Vu qu'ils sont eux aussi grassouillets (ben oui, on critique parce que la femme doit être "parfaite en 34-36" et eux, ce sont des hommes qui ont le droit d'avoir plus de kilos ... :evil: ), ils ne rentreront pas dedans. ET TOC ! :D
C
53 ans 1965
Par rapport au poids, je ne rêve de rien...
Mes rêves se situent à un autre niveau.

Ceci dit, je n'ai plus de TCAs, alors je laisse mon corps réagir comme il e souhaite...et pour l'instant, il se trouve que je perds du poids...vu que now mon 40, ben je flotte dedans!

Mais je suis là ou je ne me soucie plus de ce que je mange ni le poids que je fais! J'en ai rien à battre, j'ai trop de choses à penser, trop d'émotions à gouter. Ma vie est une comédie, une comédie parfois tragique, mais comédie tout de même...alors mon tour de taille, franchement, qu'est ce que j'en ai à faire!!

Mes sentiments vont et viennent, je réussis ce que j'entreprends, je rencontre des gens fabuleux, je ris, je pleure, je souris, je râle, ...well je vie, alors le poids passe vraiment, mais alors vraiment au 33ème plan!
S
38 ans Merville 101
Dans mons cas , c'est aseez difficile j'ai toujours était ronde et je n'ai fait que grossir durant toute mon adolescence à cause d'un important problème hormonal.

Puis il y a environ un ans j'ai commencé à maigiri sans rien faire, à part une alimentation équilibrée, mon problème hormonal s'est presque totalement réglée.
Il y a un an je pesais 120 kg , je ne me supportais plus aujourd'hui j'en fais 100 mais mon rêve est de tomber sous cette barre des 100 pour pouvoir trouver un peu plus de vétements (T50. aujourd'hui) et me sentir mieux, mais en aucun cas je rêve de faire un 40 et de passer sous la barre des 85 kg .

Je me sens bien comme je suis , je m'assume et suis enfin en totale adhésion entre mon corps et mon esprit.
A
112 ans 6176
pff je reverai avant tout de ne pas avoir a perdre du poids pour ma dernière fiv parce que étant passée en un an d'un 50 a un 46(limite 48 ),j'suis déjà bien mieux dans mes baskets moralement comme physiquement.

Mais comme je vais devoir en passer par là de toute façon,j'aimerai resdescendre a 10 kgs de moins au moins (voir plus si je peux), soit 70 kgs ,ça devrait faire un 44 je pense. sinon refaire un 42 pourquoi pas? c'est la taille que j'ai porté pendant plus de 15 ans (depuis mes 14 ans jusqu'a 31 ans environ j'ai des tonnes de fringues en 42) mais bon je suis raisonnable...déjà un 44 ce serait bien ( le seul truc qui m'embete ce sera de devoir vendre mes fringues julie envy :) ).

j'aimerai aussi beaucoup ,et surtout , retrouver mon 95 C ( plutot que mon 105D) parce que j'ai plein de super jolies sous vetements du style aubade que j'adore et que peux plus mettre.
S
45 ans somewhere... 45
orchidee45 a écrit:
moi, ce que j'aimerai, c'est me sentir mieux tout court, et ce dasn plein de domaines!
ne plus etre essoufflée, ni avoir trop chaud l'été, ne plus sentir mon coeur frapper dan ma bouche quand je cours 100m, pouvoir retrouver mon ventre plus ferme (qd je faisai de la natation!), ne plus avoir mal au dos, et passer de mon 48/50 à un 44...
Je ne souhaite pas être trop mince et encore moins maigre!!!!!
mais juste un peu de poids en moins et je me sentirai plus légère! je ne dis pas que je suis mal dasn ma peau car j'ai enfin réussi à m'accepter et m'aimer telle que je suis (avec qq hauts et bas tout de même!). je le voudrai juste pour moi, pas pour les autres (car je pars du principe que ceux que je dérange n'ont qu'à tourner la tete!!!!).




+ 1 pour orchidée45 !!!! :D

tu m'as oté les mots de la bouche !!!
Je voudrais juste échanger mon 48/50 contre un 44 moi aussi ( pas trop exigeante la fille ;) )
Je me sens bien mais lorsque je monte les escaliers (ascenseur en panne depuis 2 mois et mon bureau est au 4ème ) ou que je veux courrir un peu, je me rends compte qu'avec un petit peu de matière grasse en moins, ça serait plus facile.
alors oui je rêve à être plus mince mais juste pour mieux sentir mon corps ( un 46 serait déjà super bien ;) )
B I U