MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos?

51 ans 76 10598
Plaies, chûtes et bosses:les enfants bougent beaucoup et les petits bobos sont fréquents. Savez-vous réagir de manière appropriée? :-k

Testez-vous! :D
3712
10/12... plutot pas mal.

Je savais pas pour les saignements de nez, ni pour la guêpe. EN fait j'aurai même mis du vinaigre sur la piqure en fait.

Heu sinon je ne m'éloigne jamais de chez moi avec Lauric sans :

:arrow: Doliprane
:arrow: Arnigel ou hémoclar
:arrow: Eosine en pipette individuelle
:arrow: Pansements
:arrow: coton ou gaze
:arrow: sérum physio.

:D
1311
11/12 ;)
contente!!! moi aussi je ne me sépare jamais d'un mini trousse a pharmacie. J'en ai toujours une dans la voiture que je verifie regulièrement au cas ou oublis ou dates, produits altérés par la chaleur ou le froid.

quand je part même quelque jours j'ai toujours le minimum même voir une journée. je suis sujette a pas mal d'allergies, suis spasmophile aussi et d'autres soucis de santé.
et puis on ne sais jamais ce qui peut se passer.


de part mon metier et ma vie aussi, j'ai passé mon AFPS afin de connaitre tous les gestes et de pouvoir aussi palier en cas de soucis minims ou autres.. on ne sais jamais ce que la vie reserve.
et puis je suis sans enfants mais la pluspart de mon entourrage en a et les petits bobos, etc.. ça arrive vite.
on m'appelle "le sac a pharmacie" ça lesfait tous rigoler mais n'empêche que des fois, ils sont biens content ;)
48 ans 17521
ouéééé !!! 11/12 !

et j'ai même pas d'enfant... mais j'étais la reine des plaies et des bosses, par contre, quand j'étais gamine... :lol:
44 ans RP 3487
09/12 ... c'est moi qui a le bonnet d'ane cte fois !!! :roll:
49 ans Rouen 3807
9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...

Bon je fais mon ronchon, mais il est très bien ce test. :D
44 ans RP 3487
Ha bha voilà ... je partage mon bonnet avec M.Toshi !!! ;)
51 ans Nord 3084
Pareil, 9 aussi...
Et suis tout aussi étonnée du pincement des deux narines :roll: et pour le bras cassé, pareil je réconforte et attends les secours :lol:
43 ans bretagne 56 1126
12/12

l'AFPS m' a quand même aidé sur certaines questions
43 ans bretagne 56 1126
Toshi a écrit:
9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...

Bon je fais mon ronchon, mais il est très bien ce test. :D



normalement il faut juste pincer la narine d'où vient le saignement et pas les 2
54 ans 5519
Toshi a écrit:
9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...

Bon je fais mon ronchon, mais il est très bien ce test. :D

Exactement pareil. Pour le saignement de nez, je mets une mèche de coton avec de l'oxégénée (je suis une pro, avec mes hémorragies petite). Quand il y a bosse chez moi, c'est glaçon dans un gant, puis crème à l'arnica. Et pour le bras, idem, je touche à rien, je suis pas infirmière ni quoi que ce soit, alors un petit bisou et un gâteau en attendant l'ambulance, je trouve ça plus sur...
33 ans Nowhere 933
12/12 :lol:
Pareil L'AFPS m'a aidée et un peu de vecu aussi :roll:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
11/12 Ouah, je ne me savais pas si douée, finalement mes enfants seront mieux soignés que je ne le pensais... lol

Je ne savais pas du tout pour les saignements de nez...

Mais après tout ça, ils ont oubliés la question :

Que fait Lazabel après tout ça ?
a) elle boit une petite mirabelle cul sec
b) elle est contente, elle a assuré
c) elle tombe dans les pommes

Réponse : c (en premier) puis a (il faut bien se remonter...) et enfin a (quand elle s'est remise de ses émotions...
51 ans Nord 3084
lazabel a écrit:
11/12 Ouah, je ne me savais pas si douée, finalement mes enfants seront mieux soignés que je ne le pensais... lol

Je ne savais pas du tout pour les saignements de nez...

Mais après tout ça, ils ont oubliés la question :

Que fait Lazabel après tout ça ?
a) elle boit une petite mirabelle cul sec
b) elle est contente, elle a assuré
c) elle tombe dans les pommes

Réponse : c (en premier) puis a (il faut bien se remonter...) et enfin a (quand elle s'est remise de ses émotions...



2 fois "a"... :lol:
52 ans Belgique 115
9/12... J'aurais dû m'en douter, c'est le score de TrysKellia :lol:
B I U