MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs?

40 ans paris 29
Je vais vous expliquer.....

déà je voudrais vous dire que je suis heureuse d'être de retour et de pouvoir vous repartler enfin!
Hé oui les vacances!!!

Mais c'est ça le HIC! les  
vacances...... :?
Je suis partis plus de 1 mois en martinique....je suis blanche mon futur est métisse et j'avoue que pour quelqu'un qui ne suis pas du tout rassiste j'ai été déssus de voir que les martiniquais eux l'étais envers les blancs!

Moi j'admire la beauté de l'ile mais ses habitants n'ont pas compris que l'habis ne fait pas le moine et que ce n'est pas parce que l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

certains on été étonné lorsqu'il se sont rendus compte qe je comprenais assez bien le créolou que je zoukais alèse. ;)

Donnez moi vos avis , vous êtes tous invitez à prendre la parole merçi!
44 ans Valencia 1162
kikou Tidie...alors moi meme venant d'une ile de DOM, je v t'expliquer.

ici a la Réunion le racisme est vraiment inexistant. Mais pour le peu qui le sont....cela s'explique de plusieurs facon.

Ici (comme aux Antilles) on emploie le terme ZOREIL qui veut dire Metro mais assez pejorativement...(enfin pas tout le temps). Et il est vrai que le "Zoreil" joue les suppérieurs, a des postes (pour la plus part du temps) haut placé et ce la joue proprio avec ses "negres"...(ne voyez rien de raciste la dedans svp).

Je sais c bcp generalisé. Bref ici (chez moi) on rale, on critique...mais cela s'arrete la.

Aux Antilles c different, ils sont raciste entre eux (Guadeloupe et Martinique) et les blancs (Béqué, Zoreil) sont considérés comme les maitres aux esclaves et propriétaire terriens de l'epoque....C un pays qui a bcp souffert de l'esclavage, et tiennent a leur racine...en oubliant pas que leur ancetre on souffert. Les gens d'outre-mer (toutes iles confondues) aimont rester entre nous car nous nous sentons compris et dans un univers que nous connaissons...

D'ailleurs vous pouvez bcp le remarquer en metropole la plus part reste entre eux...car il y a parfois un fossé entre le monde metro et le notre.

Bref quand on est chez nous....on vit dans notre monde et on aime pas trop votre incursion de votre monde dans le notre..(vous me suivez ?) Et nous faisons bcp de generalité je l'avoue.

Tout ca pour dire, il te sera difficile de changer cela....En Metropole on est les etrangers...mais chez nous c vous les etrangers...et c quelque part pour "se venger" que l'on peut reagir comme cela...

Ce n'est pas tres intelligent mais c une majorité qui pense cela.

voila ceci est biensur mon avis !

bon courage
F
50 ans Neverland 1830
Si il suffisait d'habiter la martinique pour ne pas etre un raciste décerebré ca se saurait. Les cons sont partout , depuis toujours et pour longtemps. Une seule maniere de les combattre, ne pas coller d'etiquette sur la population d'un pays: ca engendre un raciste de plus, soi même. Bisous et plein de bons voeux pour ton histoire avec ton homme. ;)
54 ans Paris 460
Tidie a écrit:

suje: I'm choking!!!!


J'ai bien lu ton message, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis que tu étouffes.
Quel est le rapport ?


Sebansky./
A
53 ans 94 28
C'est parce que les Martiniquais en ont une énorme...
F
50 ans Neverland 1830
arthur a écrit:
C'est parce que les Martiniquais en ont une énorme...


finesse, legerté, un zeste d'impertinence, j'aime bien ton humour.
2309
flying_saucisse a écrit:
arthur a écrit:
C'est parce que les Martiniquais en ont une énorme...


finesse, legerté, un zeste d'impertinence, j'aime bien ton humour.


Humm... Oui, et bien sûr, une bonne vieille représentation d'un bon vieux cliché racial... :roll: Tsssssssssssssssss !!!
A
53 ans 94 28
C'est le g le genre de cliché qui est plutot flatteur... C'est mieux que : 'une petite, comme celle d'Arthur!' non?
2309
... Le lieu n'est pas fait pour parler de ça de toute façon... Il y a une séction spéciale...
40 ans 91 !! 175
Tidie a écrit:
Je vais vous expliquer.....

déà je voudrais vous dire que je suis heureuse d'être de retour et de pouvoir vous repartler enfin!
Hé oui les vacances!!!

Mais c'est ça le HIC! les vacances...... :?
Je suis partis plus de 1 mois en martinique....je suis blanche mon futur est métisse et j'avoue que pour quelqu'un qui ne suis pas du tout rassiste j'ai été déssus de voir que les martiniquais eux l'étais envers les blancs!

Moi j'admire la beauté de l'ile mais ses habitants n'ont pas compris que l'habis ne fait pas le moine et que ce n'est pas parce que l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

certains on été étonné lorsqu'il se sont rendus compte qe je comprenais assez bien le créolou que je zoukais alèse. ;)

Donnez moi vos avis , vous êtes tous invitez à prendre la parole merçi!
des racistes il y en a partout le mieu a faire c'est de ne pas leur prété attention du moment que tes vacances ce son bien déroulée ce qu'il pense ceux de la bas tu t'en contre fiche si il ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez tu les fera pas changer d'avis ... PEACE ;)
44 ans Valencia 1162
STL91 a écrit:
Tidie a écrit:
Je vais vous expliquer.....

déà je voudrais vous dire que je suis heureuse d'être de retour et de pouvoir vous repartler enfin!
Hé oui les vacances!!!

Mais c'est ça le HIC! les vacances...... :?
Je suis partis plus de 1 mois en martinique....je suis blanche mon futur est métisse et j'avoue que pour quelqu'un qui ne suis pas du tout rassiste j'ai été déssus de voir que les martiniquais eux l'étais envers les blancs!

Moi j'admire la beauté de l'ile mais ses habitants n'ont pas compris que l'habis ne fait pas le moine et que ce n'est pas parce que l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

certains on été étonné lorsqu'il se sont rendus compte qe je comprenais assez bien le créolou que je zoukais alèse. ;)

Donnez moi vos avis , vous êtes tous invitez à prendre la parole merçi!
des racistes il y en a partout le mieu a faire c'est de ne pas leur prété attention du moment que tes vacances ce son bien déroulée ce qu'il pense ceux de la bas tu t'en contre fiche si il ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez tu les fera pas changer d'avis ... PEACE ;)



oui je suis d'accord avec toi....mais essayez de comprendre que c la meme chose en France lorsque nous debarquons....vous n'etes pas tous comme cela...mais pour la plus part vous nous le faites ressentir. Je ne leur trouve pas d'excuse mais...je comprends leur reaction.
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Tidie a écris<< l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!


si tout le monde emploie le mots race pour définir certaine culture ( les noire, les blanc, les juifs, les jaunes ect.....) on s'en sortira jamais car il faut comprendre ke le mots "race" n'existe pas chez les humains, c'est vrai koi, j'veux pas lancer un débat la dessu, mais quand j'entend quelqu'un dire "il n'est pas de la même race ke nous etc..." c du n'importe koi!!!! :evil:

Chaque culture est différente,la je suis ok ! !!mais moi je dirai qu'il n'y a qu'une seule race .....celle de la race humaine !!!!
40 ans paris 29
a vrai dire je ne savais pas trop comment l'expliquer!

Mais ce que tu dit c'est ce que je pense ...la race humaine!

Je n'ai pas d'apprioris c'est juste que cela m'a fait bizar! merçi pour vos impréssions!!!! ;)

moi même j'aurrais adoré en savoir plus sur mes origine italienne sud américaine mais malheuresement cela est trop loin ou j'aurais vraiment aimé être métisse.
13610
Legolas_ a écrit:
Tidie a écris<< l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!


si tout le monde emploie le mots race pour définir certaine culture ( les noire, les blanc, les juifs, les jaunes ect.....) on s'en sortira jamais car il faut comprendre ke le mots "race" n'existe pas chez les humains, c'est vrai koi, j'veux pas lancer un débat la dessu, mais quand j'entend quelqu'un dire "il n'est pas de la même race ke nous etc..." c du n'importe koi!!!! :evil:

Chaque culture est différente,la je suis ok ! !!mais moi je dirai qu'il n'y a qu'une seule race .....celle de la race humaine !!!!


tu sais quoi Légo, ben t'as raison et tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire... merci
B I U


Discussions liées