MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?

60 ans 91 25732
On les connait bien ou ce sont de parfaits inconnus. On les trouve sympas ou ils nous indiffèrent. Parfois ils nous gonflent... Ce sont nos voisins.

Quelles relations entretenez-vous avec les  
vôtres ? Pensez vous que le type d'habitat (individuel ou collectif) et la localisation géographique aient une influence sur notre comportement avec nos voisins ?
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Moi je viens d'emmenager dans l'oise (la campagne ...) alors que j'ai toujours vécu en banlieue et que je suis née a paris 13e!! jvous raconte pas le changement!!!!!

j'apprehendais vachement cet eloignement mais pour rien......car figurez vous que je m'y plais bien..Nous sommes dans une ancienne ecurie refait a neuf ( c est exquis!!!!!) et les voisins sont super sympas!! Pour l'instant il n y a que 5 apparts de loués sur 7 et ça se passe tres bien. Dans mes 4 voisins il y a mon beau frere donc c est un plus tout de meme!!!
En face de notre nid douillet il y a ma tite Laurie qui est super sympa..et vous savez quoi?? c est une Ronde comme moi!!! J'en ai enfin trouvé une !!! je me suis fait une joie de l'inviter boire un verre a la maison et lui faire connaitre VLR!!! c 'est trop cool et comme on dit dans le 9-4 (Là ou j ai grandi) CA FAIT ZIZIR.....
42 ans 56 12
depuis les 3 mois que je suis dans cet appartement je n'ai jamais vu mon voisin, la seule chose que je sais de lui c'est qu'il ronfle :D (et oui l'isolation est pas au top!!!)
5030
J'ai emmenagé en Mai dernier dans un ptit immeuble bien sympa, où 90 % de mes voisins sont des gens de + de 70 ans!
Le foyer 3e age est à 10 mètres de chez moi, donc ils sont tous logés à proximité!

Ca a beaucoup d'avantages :lol:
C'est calme, tres propre, ils fleurissent l'entrée, les espaces verts!!
Ils sont quasi tous sympa!
Elle me font d'ailleurs bien marrer les mamies, toujours pretes à me raconter les derniers ragots : "Vous savez les fils de madame X, ben il a fait ça ou M Y il a dit ça à machin. (elles me parlent toujours de gens que je connais pas en plus.. ;) )


Apres c'est un peu chiant dans le sens où j'ai toujours peur quand j'invite des gens de faire trop de bruit !
Et ces braves dames se lèvent tres tot, et n'ont rien d'autres à faire que passer l'aspi ou laver leur voiture à 7H du mat!

Bref, pour l'instant c'est génial.
Au fur et à mesure, il mettent des jeunes dans les apparts qui se libèrent, j'espère que la qualité de vie dans ma ptite résidence ne bougera pas!
L
45 ans 340
J'adore mes voisins :twisted: :twisted: :twisted: Si si c'est vrai :lol: mon seul problème c'est qu'ils font tous des momes pendant que mon zhom refuse de m'en faire un :roll: :roll: Alors toutes ces p*** de poussettes ça me gonfle grave :lol: :lol:
Pour le reste comme il s'agit d'une maison on a pas de soucis de bruit ou de place de parking et dans l'ensemble (surtout pour Paris) les gens sont plutôt sympas et liants...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
La voisine de gauche, elle est super chouette ! C'est une ancienne institutrice à la retraite et elle est d'une gentillesse à toute épreuve... avec Zom, on le lui rend bien car on lui ramène des trucs typiques quand on visite une région ;)
Les voisins de droite sont des vrais c.... Et on le leur rend bien ! On met la musique à fond et on passe la journée dehors ... :lol: (ça ne gêne pas la gentille voisine de gauche puisque sa maison ne colle pas la nôtre)
Le voisin d'en-face est déjantée. Il est capable de pousser des cris dans la rue s'il nous voit, tellement il est content. Je crois qu'il a un problème car il a un comportement zarb' (il a demandé sérieusement à ma mère si elle était ma petite-fille, il balaie au pied de l'arbre quand il a plu ... Il n'a pas un comportement très clair :shock: )
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:
Le voisin d'en-face est déjanté.

Je corrige les Zaireures :lol:
X
84 ans 2365
Le voisin du dessus a failli me tabasser dernièrement, lorsque j'ai décidé d'aller lui dire ma façon de voir les choses.... ca faisait 3 mois qu'il foutait le bordel et à MON attention... Tout ça parce que "t'es moche t'es grosse, c'est pour ça qu'on t'emmerde" (ouais, c'est un couple)

Vous comprenez donc que les relations avec mes voisins c'est la guerre :lol:

Et ça fait 2 mois que j'ai pris un abonnement aux boules quiès... Parce qu'ils marchent comme des éléphants dans leur appart :evil:
P
40 ans Nice 21965
alors ma voisine de droite, elle a l'air sympa elle nous a rendu pas mal de services mais sinon on la connait pas

celle de gauche c'est une conne qui se la pete parce qu'elle fait medecine et on a eu des problemes avec elle (fuite d'eau) bah pour elle c'est de ma faute si le tuyau d'evacuation dans le mur a une fuite

sinon y'a un petit malin qui m'arrache le nom sur ma boite aux lettres, me vole mes annuaires (c'est pas grave mais c'est le geste qui me plait pas), qui se fout royalement des gens quand on met un mot sur les boites aux lettres pour le facteur ou autre et qui me pique mon courrier...
60 ans 91 25732
Mes voisins de droite sont certainement originaires d'un pays du Moyen Orient. Je connais surtout la dame, elle est très gentille et a deux adorables petites filles ! On parle peu car j'ai l'impression qu'elle ne parle pas bien français, mais on se dit bonjour et on se sourit, c'est déjà bien ! Et quand elle ouvre sa porte et que quelque chose est en train de cuire, ça sent bon, mais bon ! :D

A gauche, je crois qu'ils sont d'origine d'Afrique Noire. Je les connais peu. Je suis juste allée les voir il y a quelques mois, parce que Kerzu (mon chat) a pris l'habitude de sauter sur leur balcon et que j'ai peur qu'il rentre chez eux. Je voulais juste leur dire de ne pas hésiter à sonner à la maison s'il y avait un problème et m'excuser à l'avance si Kerzu les dérangeait. Le monsieur m'a dit de ne rien changer, que Kerzu était très rigolo et sympa et puis... qu'il était noir aussi ! Ils sont sympas et ont de l'humour en plus ! :D

En dessous, il n'y a personne... pour le moment. Avant c'était un petit couple avec deux petits enfants, très gentils et discrets.

Au dessus... Ah au dessus...

D'abord il y a Marie-Louise la malgache. C'est un amour cette femme là et pourtant elle n'a pas la vie facile ! Toujours un gentil mot pour moi et zom, toujours à prendre des nouvelles de zom, à nous proposer de nous faire des courses quand on est malades... Une perle cette femme là !

Et puis il y a les autres... Là ça se gâte... Ceux qui écoutent Cabrel en zouk à fond, à en faire trembler les meubles, qui s'eng***** à longueur de journée et dont le gosse confond appartement et terrain de foot... Ben quand ça va pas je monte et je dis ce que j'ai à dire et puis c'est tout... La prochaine fois qu'il me recolle Cabrel en zouk, je lui mets Tri Yann à fond ! :lol:
59 ans douai 1905
j'ai enménagé en juin dans un nouvel appart , dans une autre ville car 17 ans ou j'ai passé ces dernieres années, c'était l'enfer....dans tous les sens du terme, d'ailleurs plusieurs reportages concernant cette ville ont été diffusé sur la une et m6 pour méga traffic!!!!

là ou je suis actuellement, hormis mes soucis familiaux, c'est le paradis après l'enfer!!! je ne cotoye absolument pas mes voisins, c'est bonjour bonsoir et je peux dire que je n'ai jamais été aussi tranquille de ma vie qu'en vivant avec des gens de diverses origines!!! comme quoi....
un seule petit inconvénient.....mes voisins du dessus qui ont l'habitude de "s'amuser" vers cinq heures du mat....enfin, j'y suis habituée maintenant et puis cela prouve que nous ne sommes pas les seuls!!! :oops: ;)
56 ans 14650
Deja j'en ai pas beaucoup de voisins dans l'immeuble car il y a que 8 appartements mais en plus je les croise rarement vu que nous avons tous des horaires differentes.

Leurs ages vont de 25 à 80 ans.

Sinon je ne les entendre pas au quotidien et si jamais quelqu'un fete leur anniversaire il y a toujours un mot s'excusant pour le bruit etc. C'est très courtois comme immeuble et ca me plait bien ;)
47 ans Lille 7000
Nous vovons dans une maison avec 2 mitoyennetés, d'un coté, les voisins sont trés gentils et même si on se se connait pas, il y a toujours un mot gentil et on se rend des services, de l'autre.... je crois que si je commettais un meutre, j'aurais des circonstances atténuantes!!! :twisted: Ils font des travaux depuis bientôt un an alors qu'il habite là depuis des années, d'ailleurs là, ce c***ard tape au marteau, semaine et week-end compris, le must ça a été un week-end, il était même pas 7 heures, ou il a commencé à abattre un mur!!! Ca irait encore si ça ne nous dérangeait que nous mais souvent ça terrorise mon bébé (lesmurs sont en béton silex, donc vous immaginez le bruit que ça fait quand on essaye de percer les murs ou quand on essaye d'en abattee!!!), hier j'ai même dû quitter la maison et me réfugier chez ma mère, et c'est pas la première fois!!! Ils n'ont aucuns respects, pourtant ils savent qu'on a un bébé!!! J'ai voulu discuter avec eux en leur demandant de me prévenir quand ils font des gros travaux en leur expliquant que ça terrorisait ma fille, elle m'a répondu que ces enfants aussi avait peur de l'aspirateur quand ils étaient petits :shock: mais que ça passait ( c'est vrai qu'on peut comparer le bruit de l'aspirateur et d'un marteau burineur!!! :evil: ), qu'ils étaient propriétaires et nous locataires donc c'était normal qu'ils fassent des travaux :shock: et qu'ils n'avaient rien dit la veille quand mon mari avait perçait le mur (pour info, zom avait perçait 4 trous dans le mur la veille vers 17 heures pour accrocher bune étagère!!!), devant tant de mauvaises fois qu'est-ce que vous voulez faire?
bon, désolée de mettre largement épanchée sur le sujet mais ça fait carrément du bien!!! ;)
40 ans 4422
On a déménagé fin aout, et on a enfin invité nos voisins pour le café il y a 2 semaines.
On a trainé, j'étais un peu gênée, mais ca s'est très bien passé ! C'était sympa et je suis contente de connaitre mes voisins, d'autant plus qu'une des familles est du coin, et le monsieur nous a expliqué qu'avant tout le quartier (..si on peut parler de quartier, disons le bout du village) appartenait à sa famille. Il est né à l'emplacement de notre salle de bain ! Il nous a proposé d'aller faire des sorties en mer au printemps, et nous pouvons nous faufiler dans leur jardin meme en leur absence pour prendre du persil. Le bonheur !
On était super content de pouvoir les déranger à 21h30 samedi pour leur demander de nous preter un appareil à raclette.

On a d'autres voisins, on passe chez eux tous les jours et on se salue mais on ne s'est pas encore parlé. J'ai quand meme récupéré un des petits chiens qui partait sur la route un jour. Son maitre était content, il ne l'avait pas vu sortir !

Bref, c'est sympa, on entend le bruit des tondeuses, des enfants qui jouent un peu, le linge qui claque en séchant. Moi j'adore !
44 ans laigneville/oise 2222
Lorsque nous habitions en appart. à la ville c'était pareil mais c'était presque normal on ne se croisait jamais mais là je sais pas on se croise j'ai même été boire deux café chez ma voisine d'en face mais je n'accroche pas ,on est tout venue d'endroit different on a tous un genre different et on a pas le meme age ,on a rien a se dire quoi ;)
bientôt nous retournerons a la ville et là je pourrais discuter avec les petits commerçant qui nous oublies aussi vite parce qu'a la campagne le problème sont les ragots même quand on ne sort presque jamais on en ai la proie :?
B I U