MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?

43 ans 78 3901
Depuis quelques années, mais quand j'étais encore chez mes parents, on a eu des petits soucis avec des voisins... bizarrement, le fait qu'on ne soit pas là pour les inviter  
ou pour entretenir des relations a du les intriguer. Nous étions toutefois très cordiaux avec eux avec le minimum de politesse qu'on nous a appris en nous élevant. Je ne vais pas généraliser, mais j'ai vécu quelques années en HLM et avec les voisins du palier c'est à dire deux familles marocaines et une guadeloupéenne ça s'est bien passé, on a bien sympathisé mais pas jusqu'à devenir ami. Bref de bonnes relations de voisinages, par contre ce sont d'autres familles de l'immeuble qui nous ont causé des problèmes et ont favorisés notre choix de déménager.
Ce que j'ai toujours trouvé étonnant, c'est la curiosité que suscite des personnes discrète. Mes parents sont maintenant en pavillon, et comme je le disais plus haut, le fait de ne pas se rendre aux repas organisés par le quartier, ne pas inviter chaque semaine les voisins, attire l'attention des autres, et moi je trouve ça aberrant.
Depuis août, j'ai emménagé dans un appart, et je croise très peu mes voisins, que ce soit ceux du palier ou ceux de l'immeuble. Pourtant, j'ai été "bien accueillie", avec un mot dans ma boîte aux lettres, du monsieur du syndic pour me souhaiter la bienvenue. Les peu de voisins que je croise sont très cordiaux mais ça ne va pas au delà sauf avec une seule personnes. Et moi ça me convient très bien comme ça.
3712
Ben on est "tout neuf" dans l'immeuble. Ca fait 5 mois.

Nos voisins sont discrets (ça nous change de la tribu au dessus de notre ancien appart), et nous aussi nous le sommes.

La seule personne avec qui nous sommes en contact, c'est notre voisine de palier, une femme seule et malade avec son pti garçon de 6 ans. Elle est gentille, mais bon, un peu envahissante...
Elle a le don de venir sonner à la porte quand je donne le bain à lauric. Le soucis c'est qu'à chaque fois, ça dure une plombe :? Pas facile de s'en débarasser.... (j'en suis au point d'envoyer chéri lui ouvrir, elle lui raconte pas sa vie à lui)

bref, j'suis une voisine assez sauvage de toute façon. J'aime pas envahir les gens et surtout j'aime pas qu'on m'envahisse....
44 ans RP 3487
Ben moi ma voisine la plus proche c'est ma proprio ...

On va dire que c'est un peu comme ma grande soeur : elle va chercher Justine à la crèche les quelques fois ou j'ai une merdouille au travail et que je ne peux pas partir, quand j'étais seule avec ma puce elle nous invitait à diner, elle m'aidait pour aller faire mes courses, elle m'a meme fait du baby sitting 2/3 fois ...

Bref c'est un ange ... c'est sur elle que j'ai pu compter quand j'ai été dans la merde et que j'étais seule ... j'aurais pété une pile si elle n'avait pas été là ... (Anne ... je t'embrasse fort !!!) ...

****************

De l'autre coté c'est un peu bizarre : c'est une tite maison comme la mienne mais on dirait qu'elle est en time share ... y a des vieux qui débarquent le wkend (tjs des vieux et jamais les meme :roll: ) ... ils font des BBK, ils papottent toute la journée : ils font trop de bruit !!!!
On sait quand y a kkun dans cette maison quoi ...

****************

Sinon je demenage dans un mois : d'un coté c'est un jeune couple sans enfants ... de l'autre un couple de jeune retraité ... on vera bien si ça se passe cool ou pas ...

Ce qui est sure c'est que je vais regretter Anne ... meme s'il elle m'a déjà assurée que je pourrais continuer à compter sur elle après le demenagement ... (en meme tps je ne vais pas loin, ma nouvelle maison est à 900m de la 1ere 8) )
51 ans Au milieu des fleurs 148
Du côté gauche, il y a "la Jo" comme on l'appelle ici, très gentille dame d'un age indefinissable qui adore ses chats (elle en a au moins 10) .. on papotte de temps en temps par dessus le grillage de la pluie et du beau temps...
Du côté droit, il y un couple et lui c'est vraiment un c..
Il est venu sonné un coup chez moi en disant que s'il revoyait mon chat "chier" (pour utiliser ses termes) dans son jardin il lui ferait passer un mauvais quart d'heure et qu'il ne faudra pas que je vienne pleurer quand il l'aura assomé avec une pelle !
Puis, il y a eu les crottes de chats qu'il balançait vers la vitre de mon séjour.. J'ai alors été parlementé avec sa femme.. j'ai donné du répulsif, et j'ai demandé un peu de tolérance.. surtout que rien ne prouvait qu'il s'agissait de mon chat !
Mais ça a continué ! J'ai donc prévenu les gendarmes... Depuis, il s'est calmé..
Je crois bien que les crottes étaient un prétexte car je sais bien que c'est plus facile de s'en prendre à qqun qui vit seule. En effet, aujourd'hui ce n'est plus le cas et ils sont tout "mielleux" !?
R
49 ans beauvais60.france 25
cela fais bientot 2 ans que nous avons acheter une maison,mes voisins de gauche sont tres simpa et on se rend des services.souvent comme je suis chez moi toute la journée,suis nounou ,c est chez moi que vient sonner l employer de la poste pour les colis.de meme pour le couple de personnes agées en face sur l autre trottoir,ils sont tres gentis aussi ,papy et mamie nous donnent des legumes du jardin ,un régal :!: :!: et nous quand on tond la pelouse on donne l herbe au papy pour ses lapins.mes voisins de droite,je les voit pas souvent mais quand on se voit un bonjour ,un sourire .je suis ds un bon quartier de meme que la rue c est hyper calme. :) avoir de bon rapports avec ses voisins c est tout de meme trés important. :multi: et moije cause avec tout le monde et rendre service ne me géne pas. ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
Moi suis en immeuble... et j'ai pas forcément des voisins qui connaisse les règles de vie en communauté :
Genre tous les murs de l'imeuble son en béton armé, et y'à toujours un intelligent pour percer à 8h le samedi et dimanche !
le pire c'est quand il sont 3 à faire ça en même temps dans des appart différent ... j'ai des envies de meurtre :evil: :evil: :evil:

... Sinon le tit couple du haut zon déjà 4 enfants et vienne d'avoir un nouveau né... alors toute la nuit j'ai l'impression d'avoir un bibou chez moi tellement la ptite pleure de 23h à 5h.... là je dois dire que je suis autant impatiente que la maman quand au moment où bébé feras ces nuits ! et le reste de la tribus zon pas compris qu'on joue pas au basket dans l'appart...

Sinon je connais personne de chez personne, mis à part les bonjour-bonsoir ça se limite à ça... pourtant j'y suis depuis 4 ans dans cet appart' !
son pas très amicaux les gens....
40 ans 4422
J'ai oublié.. les voisins de mes beaux-parents ! Sont trop forts, quand ils savent qu'on va rendre visite aux parents de mon copain, ils nous préparent des légumes de leur jardin. C'est génial ! Et pourtant, je ne les connais vraiment pratiquement pas..
Ils se lancent des laitues par dessus la haie, ou des sachets de haricots verts.. alors chacun retrouve dans son jardin des météorites légumieres de son voisin. :lol: C'est un peu la course à qui offrira les plus beaux légumes. Ca me fait marrer, et surtout j'en profite ! Si vous saviez tous les beaux légumes que j'ai pu ramener..
44 ans 2883
Nous, on connait pas les gens autour, on est super discrets...

Déjà, bossant tous les deux avec Zom, et le weekend et jours fériés souvent en vadrouille, on croise trés rarement les gens dans la résidence.
En plus, ça bouge beaucoup autour: certains ne viennent dans ces apparts que le temps que leur maison se construise, puis se barrent 3 à 6 mois aprés.
Rajoutez qu'on est pas du coin, on a pas d'enfants, on a des rats, on est hyper discrets et on demande jamais rien à personne...
La plupart des femmes qui se connaissent autour sont mamans au foyer et se voient dans la journée, accompagnent leurs gamins ensemble à l'école à pied, etc, il y a même un attroupement de matrones devant chez ma concierge, mais apparemment, je dois pas avoir une tête leur revenant...

Les seules personnes avec qui je m'entende bien, c'est les petites filles de l'appart au bout de notre couloir. Deux petites métisses de 6 ans et 8 ans environ, elles me font des magnifiques sourires chaque fois que je les croise, on se fait des clins d'oeil :) Mais souvent, elles sont accompagnées de leur mère (qui tire la gueule) ou de leur père (qui tire aussi la gueule), ou de leur tante (qui ne me regarde même pas et tire la gueule).

C'est con: moi je ne demande que ça de faire connaissance avec mes voisins, mais faut croire que j'ai une tronche qui ne leur revient pas...
pas faute de sourire pourtant...
40 ans 4422
Nathouille a écrit:
C'est con: moi je ne demande que ça de faire connaissance avec mes voisins, mais faut croire que j'ai une tronche qui ne leur revient pas...
pas faute de sourire pourtant...
Tu peux essayer comme nous le coup de l'invitation pour prendre le café. C'est sympa, et si jamais ca se passe pas bien, c'est pas comme si tu t'étais cassé la tete à préparer un diner etc. Café, petits gateaux et hop c'est parti !
44 ans 2883
Coffexe: la prochaine fois que je tomberai sur un voisin, j'essaierai... mais ce ne sera peut être qu'au printemps prochain: on part au boulot avec la nuit, on revient aprés la nuit tombée. Je croise peu mes voisin l'été, alors imagine en hiver: tout le monde est calfeutré chez soi.

Le plus rigolo: ça fait un an et demi qu'on habite cet appart, il doit y avoir 20 autres apparts dans l'immeuble; je n'ai vu jusqu'à présent la tête des habitants que de quatre apparts (et je sais que la femme du 2ème a deux charmantes têtes blondes qui s'amusent l'été à canarder le chat au pistolet à eau depuis le balcon :P ).
On ne les croise jamais, c'est de la folie!!
44 ans RP 3487
Ben je crois que je ferais ça quand j'aurais emmenager dans ma maison ...
Une ptite invit' à prendre le kfé aux voisins histoires de faire connaissance ....
S
39 ans 3289
Moi pareil, j'ai le meme problème : Immeuble avec 3 niveau comprenant chacun environ 6 apparts, et à part les bonjour-bonsoir jamais un seul mot d'échangé depuis le mois de mars...

en fait, on avait un voisin au dessus, avec qui on a eu des contacts mais qui est parti depuis...

c'était assez drole, ca a commencé une nuit à 3h du matin, ou il nous a reveillé en passant un cd de musique assez tronituante... Mon copain s'est levé, et est monté pour lui dire de baisser/couper sa chaine hifi. et la il a commencé à négocier "s'il te plait, je laisse encore 1/4h apres je coupe" :roll: bref, on était mort de rire, ca aurait pu etre un mauvais début, mais en fait, il était vachement sympa et par la suite ca a été le seul avec qui on discute dans les couloirs (mais s'est jamais allé plus loin).
C'était marrant car quand j'étais avec mon copain à chaque fois il était distant et m'appelait "madame" alors que quand je le croisais seul, il me tutoyait et me faisait une pseudo cour...
40 ans Anywhere out of the world 99
Ma coloc et moi on a emménagé dans notre appart en juillet 2005, et à part les proprios qui habitent aussi l'immeuble, on ne connaît personne.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé... :roll: Quelques jours après notre installation, nous sommes allées sonner chez nos voisins histoire de nous présenter etc. Seul notre voisin du dessus nous a ouvert (mais il a déménagé il y a quelques mois) ce soir-là, et après d'autres tentatives et plus aucune porte ouverte, nous avons jeté l'éponge.
Résultat, nous ne savons toujours pas qui est notre voisin du dessous... Depuis un couple a emménagé au dessus, et on a cru comprendre qu'un autre couple avec un bébé vivait au troisième, mais rien de plus.
:? C'est dommage, nous avions quitté une résidence étudiante où personne ne se connaissait en pensant qu'on aurait un peu plus de "contact humain" dans un petit immeuble en plein centre ville, d'autant qu'on n'est pas associales, mais il n'y a rien de changé!

Ah si, l'un des mystérieux locataires (et là encore on ne sait pas lequel) a ramené un chat qui traîne dans la cour et qui est donc le seul occupant de l'immeuble avec qui nous ayons un contact! :lol: :lol:
J'hésite à lui mettre un petit papier au collier où j'aurais écrit "A qui es-tu petit chat?" ;)
L
75 ans 7509
D'un côté j'ai deux mamies soeurs qui ont tout partagé en deux dans leurs baraques même le jardin c'est drôle car y'a une moitié impec et l'autre un peu sauvage. Elles sont très gentilles et on a une paix royal je m'inquiète même un peu car ça doit être nous les geneurs entre les travaux et le bricolage de la moto de mr Yubaba. Je les ai pas vu depuis un bout de temps faudra que je me renseigne :D

Puis de l'autre côté on a un drôle de coco avec sa femme et son fils. Du genre il va être sympa et te preter sa grosse tondeuse et de l'autre côté il va essayer de t'entuber en deplaçant le piquet qui délimite le bord de notre terrain tout ça parce qu'il est dans son jardin... enfin on ne sera jamais les meilleurs amis du monde :lol:

Puis mention spéciale à ma voisine de la deuxième maison à gauche, c'est une méga comère :lol: elle peut pas s'empêcher de te poser un million de question et en même temps il faut toujours qu'elle place la remarque qu'il faut pas mais avec ça elle est gentille :lol: par contre ses deux gamines sont bien parties pour faire de grandes comères je me demande même si elles ont pas déjà commencé à tout rapporter à leur maman :lol:
41 ans 3935
Aucune, si ce n'est avec ma voisine du dessous à qui nous avons du demander par deux fois de baisser les basses quand elle écoute son rnb de merde. Sinon rien à signaler :lol:
B I U