MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?

10361
jemelance a écrit:
Co_lette a écrit:
je me demande si on retrouve pas les corps, on peut etre accusé de meutre sur ces voisins ... :lol:  
( bha j'en sui pas la mais presque ..)


Maintenant que tu en as parlé ça va paraitre louche :lol:

Psssssttt entre nous,tu me donneras des details,j'ai des beaux parents,comment dire,un peu #*@"$#*@"$ pour rester polie :D


bahh je connais un tres bon " ferrailleur" qui a une cuve géante rempli d'acide ... pour dissoudre tout sorte de "métaux" ... donc ca devais pouvoir le faire na ? ;)
42 ans IDF - 78 1276
Hmm mes voisins et moi c'est assez mitigé.

Tout d'abord, j'habitde au dernier étage d'une tour de 13 étages où il y a 4 appartements par étage.

En face de ma porte, il y a une très gentille contrôleuse des impôts à la retraite. Toujours prête à rendre service, très aimable, un peu trop bavarde. Plus d'une fois je lui ai laissé mes clés quand le plombier devait passer vérifier les toilettes ou le chauffe-eau.

A côté, il y a un couple de vieux retraités qui sentent l'ail. :lol: Madame, lorsqu'on la croise dans l'escalier tend la main façon baise-main. Monsieur, peste sur les portugais du dessous (qui sont espagnols en réalité, mais passons) dont le bébé crie (ah ben tiens, c'est nouveau ça qu'un bébé pleure...). Ces deux-là m'ont pendant longtemps accusée de tous les maux, surtout sonores. Le problème c'est que les murs sont en papier et que moi je ne me couche pas à 21h30 ! Nos chambres étant mitoyennes, elle m'entends me coucher, je l'entend ronfler... enfin ronfler à en faire trembler les murs. La dame d'à côté hurle sur son mari à 7h du matin. Moi je dors, enfin j'essaye.

En dessous, un couple malgache avec enfants. Musique à fond tout le week-end, fête le soir sans prévenir personne, bébé qui crie du matin au soir (véridique, je me demande s'il n'y a pas un problème). Pas aimables, ne disent pas bonjour, ne sourient pas... Jettent dans MA boîte aux lettres les puiblicités qu'ils recoivent (je le sais car un jour ils ont oubliés un courrier à leur nom dans le tas).
La prochaine fois qu'ils font du boucan je me vengerai (bêtement et méchamment) en spammant de papiers divers leur boîte aux lettre.
47 ans Moselle 1923
Co_lette a écrit:
jemelance a écrit:
Co_lette a écrit:
je me demande si on retrouve pas les corps, on peut etre accusé de meutre sur ces voisins ... :lol: ( bha j'en sui pas la mais presque ..)


Maintenant que tu en as parlé ça va paraitre louche :lol:

Psssssttt entre nous,tu me donneras des details,j'ai des beaux parents,comment dire,un peu #*@"$#*@"$ pour rester polie :D


bahh je connais un tres bon " ferrailleur" qui a une cuve géante rempli d'acide ... pour dissoudre tout sorte de "métaux" ... donc ca devais pouvoir le faire na ? ;)


yessssssssssssssss :multi: t'es dans quel coin?
bon,pas grave,je suis prete à les envoyer si jamais t'es pas en Moselle,hein,chui pas à ça pret apres une si bonne nouvelle :lol:
G
35 ans 199
J'habite dans un petit village d'environ 500 habitants, depuis 10 ans.
A gauche, la maison mitoyenne appartient à un couple de retraités. La dame est décédée il y a quelques mois. Au début, ça râlait un peu parce qu'on était jeune et qu'on envoyait des ballons de foot dans leur jardin, et puis finalement, depuis 10 ans qu'on est là, on a jamais eu de problèmes avec eux. Et pourtant, qu'est-ce qu'on en envoyait, des ballons ! C'est bonjour quand on se croise à la boîte aux lettres, et puis sinon rien de folichon.

A droite, il y avait d'abord un jeune couple avec un petit garçon. Mes parents s'entendaient bien avec eux et on s'invitait souvent. Ils ont divorcés et maintenant c'est un couple et deux jeunes enfants. On se voit très rarement, mais on se dit bonjour quand on se voit.

Là où ça se gâte, c'est pour les voisins de derrière. Avant, il y avait derrière notre jardin un immense terrain vide, jardin d'une maison un peu plus loin. Ils ont vendus deux parcelles à construire sur ce terrain et du coup, une maison a poussé en quelques mois juste derrière chez nous, leurs fenêtres donnant sur notre jardin, et sur la maison de nos voisins de droite (oui parce que notre jardin fait une pointe, enfin bref).
On n'a jamais eu de bonnes relations avec ces voisins là, et ce depuis le début. D'abord, alors que leur maison n'était même pas encore construite, le voisin apelle à la maison pour un problème de délimitation de terrain. Ma mère décroche et le voisin demande à parler à mon père. Ma mère, étonnée, lui rétorque qu'elle est aussi compétente que son mari en la matière, puisqu'ils ont acheté la maison à deux. Enfin bref.
Ces voisins ont trois enfants, une grande fille et deux jeunes garçons. Seulement, je crois qu'ils ont vraiment un problème d'éducation. Le plus petit pouvait se balader n'importe où, à trois ou quatre ans, sans surveillance. Et comme il y avait un trou dans le grillage séparant nos terrains, le petit se retrouvait souvent chez nous et entrait même parfois dans la maison (on laisse souvent la porte de derrière ouverte en été) ! Mon père a eu beau râler plusieurs fois, expliquant au voisin que chez nous, les enfants sont grands et que n'importe quel outil de jardin, produit toxique et autre pouvait se trouver en évidence quelque part et mettre en danger son fils, sans compter que le jardin donne directement sur la route la plus passante du village et qu'à l'époque on avait pas encore de clotûre sur le devant...Bref.
Et puis sinon, on a l'impression que le voisin ne peut pas parler à ses enfants sans leur crier dessus. On a failli appeler les services sociaux quelques fois !
Et le meilleur du meilleur, c'était l'an dernier, en plein été. On était sur la terrasse avec des amis, il devait être 23h00, 23h30, on parlait normalement, on riait, bref, une soirée entre amis. Tout à coup on entend la grosse voix du voisin crier : "On pourrait pas dormir là ? Arrêtez de gueuler un peu !". Une autre fois, mon frère et un pote à lui faisaient du skate sur notre terrasse, ils avaient fabriqué une rampe et forcément, ça faisait un peu de bruit. Le voisin, avec sa délicatesse habituelle, leur avait gueulé que son fils dormait. Alors qu'entre la terrasse et la maison du voisin, il y a environ 30 mètres. Il faut dire que les murs de leur maison sont vraiment très très fins, en carton, sans exagérer. Il est pas question qu'on fasse du bruit exprès pour emm*rder le voisin et surtout pas qu'on empêche le petit de faire sa sieste, mais bon, il faut quand même pas exagérer, c'était pas un bruit de marteau-piqueur non plus !
Sans compter que souvent, en été, ça y va, dans leur maison, le r'n'b et les tubes de l'été à fond dès 7h du matin !

Bref, des relations pas du tout aimables. Désolée d'avoir fait un pavé aussi mais il fallait que je m'exprime !
60 ans 91 25732
Alors par rapport à novembre 2006 (marrant de voir ce qu'on avait écrit à l'époque ! :D )

Patty a écrit:
Mes voisins de droite sont certainement originaires d'un pays du Moyen Orient. Je connais surtout la dame, elle est très gentille et a deux adorables petites filles ! On parle peu car j'ai l'impression qu'elle ne parle pas bien français, mais on se dit bonjour et on se sourit, c'est déjà bien ! Et quand elle ouvre sa porte et que quelque chose est en train de cuire, ça sent bon, mais bon ! :D


Ils sont toujours aussi gentils, mais nos relations n'ont pas beaucoup évolué. Et ça sent toujours aussi bon !!

Patty a écrit:
A gauche, je crois qu'ils sont d'origine d'Afrique Noire. Je les connais peu. Je suis juste allée les voir il y a quelques mois, parce que Kerzu (mon chat) a pris l'habitude de sauter sur leur balcon et que j'ai peur qu'il rentre chez eux. Je voulais juste leur dire de ne pas hésiter à sonner à la maison s'il y avait un problème et m'excuser à l'avance si Kerzu les dérangeait. Le monsieur m'a dit de ne rien changer, que Kerzu était très rigolo et sympa et puis... qu'il était noir aussi ! Ils sont sympas et ont de l'humour en plus ! :D


Toujours les mêmes, toujours sympas. Mais Kerzu n'y va plus, il est tombé une fois du balcon et a eu la trouille de sa vie. Il évite maintenant les balades en équilibre sur les rebords !

Patty a écrit:
En dessous, il n'y a personne... pour le moment. Avant c'était un petit couple avec deux petits enfants, très gentils et discrets.


Ben maintenant y a quelqu'un... :roll: Bruyants, sales (ils n'ont pas compris la différence entre palier et poubelle...), musique à fond... On est gâtés !! :evil:

Patty a écrit:
Au dessus... Ah au dessus...
D'abord il y a Marie-Louise la malgache. C'est un amour cette femme là et pourtant elle n'a pas la vie facile ! Toujours un gentil mot pour moi et zom, toujours à prendre des nouvelles de zom, à nous proposer de nous faire des courses quand on est malades... Une perle cette femme là !


Elle est partie ! :( Elle nous manque... Pour l'instant le logement est vide.

Patty a écrit:
Et puis il y a les autres... Là ça se gâte... Ceux qui écoutent Cabrel en zouk à fond, à en faire trembler les meubles, qui s'eng***** à longueur de journée et dont le gosse confond appartement et terrain de foot... Ben quand ça va pas je monte et je dis ce que j'ai à dire et puis c'est tout... La prochaine fois qu'il me recolle Cabrel en zouk, je lui mets Tri Yann à fond ! :lol:


Ils sont partiiiiiiiiiiiiiiiis ! :multi:

Mais... Les nouveaux c'est pas mieux... Musique à donf tous les soirs (pas du Cabrel en zouk, plutôt du tube du moment). Ils font beaucoup de bruit, ils ont fait enlever la moquette, mis un autre revêtement de sol sans isoler... Parfois on se croit chez eux... :roll: :evil:

Et puis surtout une particularité : Font l'amour le week-end mais très très tard ! (enfin très très tôt ! :lol: ) Le vendredi et le samedi vers 1h ou 2h du matin nous sommes régulièrement réveillés par madame qui a l'orgasme bref mais intense !!! :lol: :roll: Un de ces jours je pense que je vais tout de même me fendre d'un commentaire... :twisted: ;)
42 ans Toulouse 5609
Petit bilan de mon appart', au 14ème étage d'une tour qui en comporte 18:
- à gauche: une petite mamie que je ne peux qualifier ni de gentille ni de méchante... elle ne fait jamais un bruit, nous dit bonjour de loin, et s'enferme à double tour dès qu'elle passe la porte. En fait, je crois qu'on lui fait peur :shock:
- à droite: un petit couple de nanas vachement sympas. Plus jeunes que nous, rigolotes, on est pas potes car on ne se voit qu'occasionnelement (pas les mêmes horaires) mais on a une relation plutôt cordiale.
- en dessous: aucune idée! jamais vus, jamais entendus, s'ils existent ils sont en tout cas très discrets.
- au dessus: oh la la!!!!!!! c'est tout une histoire! :roll: un vrai cauchemard ce c*n!!! Je résumerais notre relation comme ça: :bad-words: :2gunfire: :evil: :snipersmile: :vamp: Môsieur est rapeur (enfin c'est ce qu'il croit!) et "répète" non-stop du matin au soir et du soir au matin! Il a un faible pour les rimes en "-ute" (je vous laisse trouver quels genres de mots finissent comme ça... :roll: ), il passe son temps à bouger les meubles, courir, il hurle quand il parle, quand il jouit tout l'immeuble en profite, et en plus il chante même quand il fait caca!!! beh oui, les appart' sont tous faits sur le même modèle, donc quand on est en train de faire la même chose juste en dessous... beh ça fait un drôle d'effet quand même! :oops:
Enfin bref, je le hais, c'est un boulet, mais il a un grand avantage: dès que je suis énervée, quel qu'en soit le motif, je me mets au milieu du salon et je lui hurle toutes les insultes qui me viennent à l'esprit! C'est fou ce que ça fait du bien!!! :lol:
60 ans 91 25732
Lychee a écrit:
Môsieur est rapeur (enfin c'est ce qu'il croit!) et "répète" non-stop du matin au soir et du soir au matin! Il a un faible pour les rimes en "-ute" (je vous laisse trouver quels genres de mots finissent comme ça... :roll: )l:


Pu** en rut j'te culbute avec ma flûte ? :oops: :lol:

Je sors :arrow:
42 ans Toulouse 5609
Patty a écrit:
Lychee a écrit:
Môsieur est rapeur (enfin c'est ce qu'il croit!) et "répète" non-stop du matin au soir et du soir au matin! Il a un faible pour les rimes en "-ute" (je vous laisse trouver quels genres de mots finissent comme ça... :roll: )l:


Pu** en rut j'te culbute avec ma flûte ? :oops: :lol:

Je sors :arrow:

Beh Patty, tu le connais?!!?! :lol:
Sinon, au milieu de toutes ses rimes subtiles et poétiques, il a un jour sorti un magnifique "rentre dans ta hutte" qui lui vaut encore son surnom actuel... Quand on parle de lui c'est du genre "oh super, rentre-dans-ta-hutte est en panne d'inspiration aujourd'hui!" :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous vivons dans une résidence composée de 8 appartements dont sept sont occupés.
Lorsque nous avons emménagé, nous avons fait une pendaison de crémaillère en invitant les voisins. Nos relations avec nos voisins sont devenues plus que cordiales après cela. Il y a un papi qui vit en dessous de chez nous, et nous allobns prendre la café de temps en temps chez lui.
Il faut dire qu'il y avait la barrière de la langue, et les Allemands préfèrent que les nouveaux venus fassent le premier pas.
112 ans Bretagne 1920
Nous on habite dans une commune rurale de 2800 habitants. Zomme, qui est en arrêt pour accident du travail, discute très régulièrement avec les voisins. Moi j'ai moins le temps. L'été dernier (nous étions nouvellement arrivés), on a été invités par plusieurs voisins à prendre l'apéro, c'était très sympa :) . On se prête des outils, occasionnellement. On a de bons voisins dans l'ensemble.

Il n'y a qu'avec nos voisins de derrière que l'ambiance est en peu spé : ils disent pas bonjour, ils sont bourrés la moitié du temps et le mari, quand il est pris de boissons se met à gueuler. En plus ils ont 8 ou 10 chats qui font des trous dans tous les parterres des jardins du quartier :roll:
M
37 ans oise 1168
Nous on habite un petit immeuble de deux étages... on est au deuxieme et euh on ne parle à personne enfin...
Moi quand je crois des voisins je dis bonjour et j'ai souvent aucune reponse il n'y a qu'un mec au rez de chaussé qui est assez sympa mais meme sa copine ne dit pas bonjour enfin bon bizarre ces gens!!!
Puis mes voisins de palier laissent leur poubelle sur la palier et ça sent tres mauvais!!! ce soir il y a 3 sacs poubelles dont il me semble la litiere du chat :evil: en plus ils sont super bruyant!!!
40 ans La Madeleine 4511
Je viens de déménager en décembre et j'ai une voisine du dessous quelque peu bizarre qui est âgée et qui prend ma boîte aux lettres pour cible... elle met ses détritus dedans. Je l'ai gentillement remise à l'ordre.
42 ans Toulouse 5609
Bree a écrit:
Je viens de déménager en décembre et j'ai une voisine du dessous quelque peu bizarre qui est âgée et qui prend ma boîte aux lettres pour cible... elle met ses détritus dedans. Je l'ai gentillement remise à l'ordre.

Bree!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es revenue!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:kiss:
113 ans 2475
Côté voisinage, ça va, j'ai vraiment pas trop à me plaindre... J'habite un immeuble de 7 étages et il y a deux appartements à chaque palier...

Les petits jeunes d'en face sont super sympas (d'ailleurs c'est elle qui m'a sauvée d'une boulette du facteur :lol: ).

La fille d'au-dessus vit 24 heures sur 24 avec ses talons aiguilles, mais ça ne me gène pas vraiment !

Le seul bémol dans le voisinage c'est le couple du dessous, des retraités, qui passent leur temps à s'engueuler (surtout la nuit d'ailleurs, allez savoir pourquoi) et à s'envoyer une multitude d'insultes... Mais comme ils sont dans l'immeuble depuis des lustres ils se croient tout permis... Je me souviens avoir été harcelée par le vieux au début. Il venait sans arrêt se plaindre chez moi : "j'entends votre chien marcher". Je fais quoi ? Je lui coupe les pattes et je mets des roulettes à la place ? "Je vous entends renter la nuit"... Ben ouais, ben moi la nuit je vous entends traiter votre femme de s*l*pe, et je vous dis rien ! Bref ce genre de trucs, et il adorait m'espionner par la fenêtre quand je prenais le bus juste en bas de chez moi.

Il a cessé du jour au lendemain de me harceler. Après m'avoir croisée avec Doudou dans l'entrée ! Faut dire qu'il est du genre armoire à glace ! Il a du avoir peur... :lol:
52 ans Vendée 1478
J'ai emménagé avec les enfants en novembre dernier dans une maison de location en périphérie de la ville. On était la moitié de la rue a emménagé le même jour (9 maisons).

Vous savez c'est le genre de location où toutes les maisons sont collées et bien évidemment les garages.

Mes deux voisines sont super sympas, sauf que j'ai du remettre un peu d'ordre parce l'ami de ma voisine de gauche s'est garé le jour du déménagement dans mon allée de garage :shock: je lui ai fait "gentiment" remarqué que c'était chez moi ici et qu'il y pense à l'avenir,

Le wkend dernier ce sont leurs visiteurs qui se sont garés dans leur allée et un peu en biais, et chez ma voisine de droite, un de ses invités s'est garé devant mon jardin devant mais en dépassant le nez de sa voiture, résultat je pouvais plus sortir la mienne.
:roll: :roll:

Donc, comme je ne veux pas passer mon temps à répéter, j'ai été obligée de hausser le ton,
Tout le monde était dehors, j'ai dit a un, vous vous croyez où, je vais pas vous le dire à chaque fois que vous venez ici,
et j'ai fait remarquer à ma voisine que je veillais toujours à ce que les personnes qui vienne chez moi, ne la gêne pas, et qu'il serait appréciable qu'elle en fasse autant.

L'autre, je lui ai dit, qu'il pouvait se garer devant mon jardin mais qu'il fasse attention à pas dépasser, pour que je puisse sortir ma voiture et qu'il y avait plein de place dans la rue, et que lui aussi, qu'il y pense pour la prochaine fois, parce que je vais pas aller demander la permission à pierre, paul, jacques à chaque fois que je veux sortir de mon allée.

Je me suis un peu emportée, toute la rue m'a entendu, mais du coup, tout le monde à compris.

Et ma voisine m'a reparlé après ça, son ami est même venu me rapporter mes clés que j'avais oublié sur la porte. :D

A part ça, elle est déjà venue prendre un café, à la maison, mais je suis pour les relations cordiales chacun chez soi.
B I U