MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?

Je vis au RDC d'un immeuble de 3 étages depuis 2 ans 1/2 ... Je connais à peine mes voisins, certains ne disent jamais bonjour même quand on leur dit  
....
Ma voisine de palier est une mamie adorable et serviable, j'ai des voisins deux étages plus haut qui bossent à la RATP et m'ont déjà récupéré des colis, en plus ils ont un chien sympa.

Au-dessus mais pas juste au dessus de chez nous il y a une famille d'africains adorables, ultra polis et tout.

Par contre juste au dessus de chez nous, c'est l'enfer, on a des gens qui se fichent totalement de la vie en communauté, qui n'ont aucun respect, tu entends les gosses qui courent dans tout l'appart sans que personne ne leur dise rien, le dimanche ça ne les dérange pas de taper du marteau ou percer, tous les jours à minuit on a droit à la priére dans un poste de radio qui gueule.
On péte un peu un câble ...
Exquise-Marquise a écrit:
Je vis au RDC d'un immeuble de 3 étages depuis 2 ans 1/2 ... Je connais à peine mes voisins, certains ne disent jamais bonjour même quand on leur dit ....
Ma voisine de palier est une mamie adorable et serviable, j'ai des voisins deux étages plus haut qui bossent à la RATP et m'ont déjà récupéré des colis, en plus ils ont un chien sympa.

Au-dessus mais pas juste au dessus de chez nous il y a une famille d'africains adorables, ultra polis et tout.

Par contre juste au dessus de chez nous, c'est l'enfer, on a des gens qui se fichent totalement de la vie en communauté, qui n'ont aucun respect, tu entends les gosses qui courent dans tout l'appart sans que personne ne leur dise rien, le dimanche ça ne les dérange pas de taper du marteau ou percer, tous les jours à minuit on a droit à la priére dans un poste de radio qui gueule.
On péte un peu un câble ...


:roll: #-o :crazyeyes: :crazyeyes: ](*,)
Le voisin du dessous mais pas celui du dessus et pas celui du dessous qui est presque celui du dessus mais pas tout à fait, dur dur, heureusement qu'il y a 3 étages, sinon...
Bref, si j'ai tout compris
Toi, tu es au RDC et tu as une mamie à coté au RDC.
Au premier, c'est celui qui joue du marteau piqueur, le dimanche.
Au deuxième, ce sont les adorables africains.
Au troisième, la RATP;
C'est ça pour simplifier?
Tu me diras, moi, actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus. Tout cela parce que le locataire
qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l’étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l’étage en dessous.
Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous.
Moi, je suis au-dessus de ça.
Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien.
Remarquez . . . moi, je lui cèderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus.
Mais je ne compte pas trop dessus.
D'abord parce que je n'ai pas de sous. Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement. Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous.
Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas. D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus.
Alors, là-dessus ... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ???
Toujours est-il que celui du dessous l'a su.
Et un jour que le femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus,
comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ... Je l'ai su .. parce que d'en dessous,
on entend tout ce qui se passe au-dessus ...
Bref! Celui du dessous leur est tombé dessus. Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus. Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus!
38 ans 3170
En centre ville dans une grande ville donc totalement inconnu pour moi... Les murs de béton couvre le bruit et personne ne dit bonjour dans l'ascenseur.. Ambiance garantie :roll:

Au début je me forçais à dire bonjour et au revoir pendant plusieurs mois mais un jour on m'a expliqué que les québécois ne disent pas les formules de politesse et c'est juste culturel.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu tenir une porte ou retenir l'ascenseur sans un seul merci comme si c'était logique que je tienne...

Le pire c'est dans les cpe, les gamins ne sont vraiment pas habitués aux svp merci bonjour and co et j'étais exigeante dessus même s'il fallait répéter 500000fois ;)
943
Après moult déménagements et autant de voisins venus directement de l'enfer enfin le bonheur depuis trois ans. En dessous une famille on entend rien polis tranquilles. Au dessus une maman et ses quatre grandes filles toutes géniales serviables et attentionnées . On se rend plein de petits et grands services et c'est que du bonheur !!
La 1ère fois que j'ai emménagé dans un appartement, j'ai hérité d'une voisine alcoolique qui hurlait, qui passait ses journées à vomir et à fréquenter un autre alcoolique qui se battait dans les escaliers. Bref, un véritable bonheur.

J'ai déménagé plusieurs fois, et la majorité de mes voisins étaient discrets, bonjour, bonsoir, sans plus de contact...Ah si, une fois, une voisine s'est plaint à la propriétaire que la nuit, elle nous entendait frapper contre les murs...A mon avis, elle devait effectivement entendre des bruits mais n'a pas osé révélé la véritable nature de ces bruits alors elle a inventé cette histoire de coups contre les murs, huhu ^_^

Je rêve d'une véritable relation sereine et pacifique de voisinage, avec la fête des voisins, des contacts réguliers, quelque chose de très sympathique. J'espère que mon prochain déménagera pourra me combler sur ce plan là :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En bas ce sont deux jeunes étudiants Français parfois un peu bruyants dans les parties communes (hihi! les parties communes!) mais courtois, et en haut c'est un couple homo un peu austère mais aussi courtois.

Bref, le pied.
40 ans Lille 10
Nous sommes 3 dans un bâtiment de 2 étage. Je vois rarement mes deux voisins et tant mieux. Celui au RDC, à chaque fois qu'on se croise, il râle parce que celui au 1er étage ne sort pas les poubelles et quand je croise celui du 2ème, il dit pareil de celui au RDC... Je me demande ce qu'ils se disent entre eux :D
51 ans Evry Essonne 15
Ceux de gauche, ce sont des relations très cordiales, celle de droite, c'est une vieille en fin de vie avec son petit chien, elle me rend triste. Les autres autour, une politesse lorsqu'on ne peut pas s'éviter mais pas plus...
50 ans à la maison ! 10072
Mademoiselle_Estelle a écrit:
La 1ère fois que j'ai emménagé dans un appartement, j'ai hérité d'une voisine alcoolique qui hurlait, qui passait ses journées à vomir et à fréquenter un autre alcoolique qui se battait dans les escaliers. Bref, un véritable bonheur.


J'ai eu la même, avec des murs en papier à cigarette et son mec qui ressemblait à Francis Heaulme, complètement fou et qui me fichait une trouille d'enfer. J'ai déménagé à cause d'eux, clairement. D'ailleurs les locataires changeaient tout le temps dans cet appart à cause de ça.

Maintenant, j'habite dans un village à la campagne. à ma gauche c'est chez moi, à ma droite c'est chez moi... juste en dessous ce sont des parisiens qui ne viennent que pour les vacances, juste en -dessus ce sont les bureaux du village-vacances. Derrière, ça donne sur la cour fermée d'une résidence secondaire. En face, j'ai un hangar, deux résidences secondaires, et surtout (et c'est là que le bât blesse) la boulangerie !
Ce qui en soit, ne me dérange pas... si ce n'est que les gens, qui pensent tous en avoir "pour trente secondes" ne comprennent pas que 150 voitures qui laissent tourner leur moteur 1 minute sous ma fenêtre, ça fait 2h30 de pots d'échappement dans ma tronche... à condition bien sûr que la boulangère ne soit pas d'humeur bavarde et qu'il n'y ait pas 4 mamies venues acheter leur 8 gâteaux et leurs fruits devant eux...
Et puis, c'est bien, ce n'est pas dangereux du tout de laisser sa voiture avec le moteur qui tourne (donc au point mort) avec les gamins dedans dans une descente à 7%... n'ont jamais vu un frein à main qui lâche, ces gens...

Alors quand vous irez à la boulangerie ou au tabac en laissant votre moteur tourner... pensez à moi. Et tournez la clé de contact !!!!
40 ans Je suis ici. 846
Nous vivons dans une résidence a un étage, située dans un quartier calme. Il doit y avoir une dizaine d'appartements par batiment.Les voisins....parfois on les croise tellement peu qu'on se demande si on en a! C'est plutôt bien isolé, donc nous n'entendons aucun bruit. Je suis parfois surprise en sortant de chez moi, et en réalisant sur le pallier que le voisin d'en face est en train de jouer de la guitare électrique, et que ceux du fond sont en train de se gueuler dessus! Dans mon apart, je ne les entends pas du tout!

Les relations sont cordiales. Certains sont propriétaires (majoritiairement des retraités), les plus jeunes ne restent pas longtemps. Mais la plupart ont quand même du mal a dire bonjour....ça dérange plus mon amoureux que moi (disons qu'au bout d'un moment, au bout de 15 "b´jour" marmonnés du bout des lèvres, je me formalise plus, c'est beaucoup trop difficile pour certains!)

Nous avons un parking avec chacun notre place réservée (certains en ont deux), bah c'est trop difficile d'aller garer sa voiture sur sa place, c'est plus pratique de garer sa voiture dans l'allée et de gêner la sortie des autres voitures! C'est vrai que ça, ça m'énerve un peu...nous vivons a une dizaine de minutes du centre-ville, certaines personnes vivent dans le centre-ville, sans place de parking attitrée, avec que des parkings payants alentour....nous, nous avons la chance de n'avoir aucun souci a se garer en rentrant du taf, mais eux préfèrent aller emmerder le monde en se garant n'importe ou (surtout que leur places ne sont jamais prises par d'autres, les résidents respectent ça et se garent a leurs places, jamais sur celles des autres...), bref!

Et étonnamment, ce sont souvent les plus jeunes qui préfèrent garer leurs voitures dans l'allée...

Pareil le local a poubelles! L'agence envoie un employé chaque semaine pour nettoyer les parties communes (hall et couloirs), et il s'occupe également du local a poubelles, il le nettoie, sort les containers, les rentre après et les lave. Nous avons des containers permettant de faire le tri....eh bien, certains s'en tamponnent du tri! Parfois, je retrouve du pain dur dans le container jaune (pour papier, plastique et carton, donc....)

Sans compter que nous avons dans le local trois containers de chaque couleur, et que les gens ont tellement la flemme qu'ils préfèrent tout claquer dans le container le plus près de la porte...ce qui fait que parfois, quand on rentre dans le local, le tout premier container est plein a craquer (et ne peut plus être fermé...) que les autres sont totalement vides...bah oui, vous comprenez hein, c'est trop fatiguant de faire deux pas de plus pour ouvrir le container juste a côté...et puis c'est plus rigolo en plus, comme ça le premier container reste ouvert et les hérissons peuvent entrer dedans! Bref....

Bref, a part ça, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre...
48 ans 8
je vis dans une residence de 8 appartements et on est tous salariés donc on se croise rarement et lorsque c'est le cas a part bonjour c'est les seul mots que l'on s'adresse ;)
33 ans Nord 35
Je vis dans un immeuble de 3 étages, je suis au RDC et les relations avec mes voisins sont plutôt ... compliquées ! :roll:

J'ai l'impression que dans l'immeuble tout le monde s'en fout de tout le monde.
Celui au dessus de chez moi passe des heures à faire le ménage au dessus de ma chambre mais TRES bruyamment et dés 6 heures du matin du lundi au dimanche. Il est aussi apparemment adepte du karaoké, très tôt ou très tard dans la journée.
Celui au 2ème étage se croit dans une maison individuelle, on entend la musique de chez nous fenêtres fermées, il parle sur son balcon, au dessus des fenêtres de chambre jusqu'à 4-5 heures du matin.

Ma voisine de palier à droite est une c**** qui fait livrer ses colis chez moi ( enfin avant ! ) parce que d'après ses dire ""je ne fous rien de mes journées"...
Ma voisine de gauche, son visionphone ne va plus alors elle demande à ses invités de sonner chez moi pour ouvrir... de jour comme de nuit. Bah oui! La voisine de droite lui a dit que j'étais toujours là ! :roll:
Et je vous épargne les chiens qui hurlent toute la journée et le week-end parce qu'ils ne s'occupent pas d'eux ...

Bref, on est parti de notre super studio HYPER calme pour un HLM neuf,plus grand et moins cher qui devait être super bien géré et super calme, bein on aurait mieux fait de rester dans un 30 m².
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne sais pas si j'ai répondu.
Ici, les voisins sont calmes, on ne parle pas beaucoup mais ils répondent aux bonjour et aux sourires.
Il y a juste les retraités au dessus de nous qui semblent faire de l'aérobic toute la journée (on entend des gros "boum" comme si quelqu'un sautait, et pas mal de pas appuyés), mais personnellement ça ne me gêne pas plus que ça.
C
29 ans 13
Mes voisins sont tous de vieilles personnes et quand tu as 18 ans et que tu ne peut pas écouter de la musique, inviter des amis après 17 heures ou même regarder la télévision, c'est gonflant !
50 ans à la maison ! 10072
Mes voisins sont tous des jeunes qui écoutent de la musique et invitent des gens qui parlent fort à l'heure de Question pour un Champion et c'est gonflant !

:peur:
B I U