MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles relations entretenez vous avec vos voisins ?

S
48 ans 4940
j'habite dans un lieu un peu isolée , les seuls voisins qui sont là a l'année, c'est juste salut sa va , et sinon en hiver on essaie de s'entraider  
car , nous sommes en montagne et en hiver il y a beaucoup de neige , et les routes sont très glissante .

Cela me convient très bien je ne suis pas très très sociable , j'aime bien être tranquille :oops:
35 ans 11
Ma voisine sur la droite es très sympa mais mon voisin de la gauche est super ennuyeux il fais trop de bruit en plus de cela il parle a personne , :evil:
34 ans 1324
Je ne parle qu'à mon voisin du dessous (il n'y a qu'un appartement à mon étage, donc je n'ai pas de voisin de palier :P ) et il est super sympa, il m'a aidé pour la plomberie, je lui passe sel/huile/vinaigre quand il en a besoin. Je ne parle pas aux autres, juste bonjour, bonsoir.
34 ans 13
Ils ont envie de me tuer et c'est réciproque
42 ans 41 76
Perso je ne connais pas très bien mes voisins, j'habite dans un "immeuble" (façon de parler, c'est un logement ancien dont les parties les plus anciennes datent de la Renaissance, donc les bâtiments ne sont pas hauts du tout et sont découpés en appartements très "individuels"... du coup ça a davantage l'aspect d'une maison que d'un appart.) où il y a beaucoup de mouvements (la plupart des apparts sont loués à des jeunes)... Mon voisin le plus direct a l'air de vivre un peu comme moi (en ermite :lol: ) et on se dit juste bonjour ou bonsoir. ^^

En fait la personne avec qui j'ai le plus de contact est...un chat. Le chat d'un voisin que je n'ai jamais vu, mais que ma mère a rencontré et qui lui a dit qu'étant chauffeur-livreur il ne rentrait pas tous les jours...ce qui explique le fait que le matou erre souvent dehors comme une âme en peine. Du coup je le nourris quand je le vois et je le gratouille au passage (le chat, hein, pas le voisin :lol: )...
41 ans chatou 223
je vis dans un immeuble de 52 appartements et bizarrement c'est assez calme

ma voisine de palier est mon ancienne prof de français

et de l'autre coté c'est un mr qui loge la que la semaine vu qu'il vit en province

au dessus c'est une dame avec ses 2 enfants on se dit juste bonjour/bonsoir dans l'ascenseur et je les entend pratiquement jamais (l'immeuble est bien isolé je dois dire)

en dessous c'est un geek en puissance (quand la fenetre est ouverte je l'entend piannoter sur son clavier) je le croise que quand il fume sur son balcon
63 ans en Gironde 31
:? bonsoir,
je vis à la campagne, les voisins sont à 200m et c'est très calme. Quand ils ont besoin, je vais nourrir leurs chats quelques jours et inversement, c'est sympa ! :D
M
76 ans 8
La solitude des grandes villes

Une fois j'étais avec une jeune femme dans l’ascenseur, elle allait au même niveau que moi (3 appartements) juste la porte à coté de la mienne .
Alors je lui ai souhaité la bienvenue dans l'immeuble en lui faisant la promo du quartier sympa cool, tranquille etc etc.
Elle m'a laissé parler et une fois arrivées devant nos portes respectives elle m'a dit
"j'habite ici depuis 18 mois"

Grand moment de solitude pour moi .......

J'ai hésité entre rire et pleurer
42 ans Montréal, Qc 433
Je vis dans un quartier plutôt miséreux et délabré, et l'immeuble ou j'habite est fidèle a l'image du quartier. Il y a de tout dans ces 30 logements: des drogués, des malades mentaux, des geeks en puissance qui ne sortent jamais de chez eux, des prostituées, des vendeurs de drogues... Honnêtement, j'ai parfois l'impression de vivre a Sin City. :lol: Malgré tout ça me divertit et il y a plusieurs voisins que je trouve sympa, on se rend de petits services et des visites pour partager bouffes, cafés, bières et/ou cigarettes.
42 ans 11
très bonnes relations. c'est important ils sont les premiers à intervenir en cas d'urgence
33 ans 391
Je suis en immeuble depuis 4 ans .
Je suis sur un palier de 3 appartements .
Ma voisine juste a coté est super au début sa ne passais pas et depuis 1 an c'est le top , on la voit peu car attaque tot le matin finit tard le soir mais c'est très cordial .
Ensuite nos 2èmes voisins sont pas du tout adaptés au logement donc 6 mois qu'ils sont la qu'ils déménagent déjà !
On a le ménage des parties communes a faire , ils n'ont jamais fait , on leur dis bonjour ils ont l'air de trouver ça choquant , ben on a lacher l'affaire la 1ère semaine qu'ils sont arrivés pourtant on voulait qu'il se sentent bien dans la vie de l'immeuble sans parler de copiner mais un minimum quand meme .

Sinon pour le restant de l'immeuble c'est pas top , vols , voitures brulées , crachat dans les escaliers, cave forcées, musique fortes la nuit .
Enfin on chercher une maison un peu en proximité de ma ville car on ne supporte plus vraiment .
34 ans Paris 3680
De mon côté, depusi deux ans que je suis dans mon appart' voilà seulement il y a quelques mois, à la faveur d'une panne de courant dans les communs (mais pas dans les apparts') que j'ai rencontré plusieurs voisins, en cherchant une solution pour entrer (ils ont fini par escalader le mur de la cour en passant par la cour de l'immeuble voisin haha) et redémarrer le compteur électrique !

Depuis nous avons organisé un petit apéro et fait connaissance à quelques uns. J'ai notamment maintenant deux voisines que je connais sur mon palier (il y a 5 appartements à mon étage) et c'est plutôt sympa, de déjeuner de temps à autre avec l'une (on est étudiantes toutes les deux) et de pouvoir laisser un mot à l'autre (qui est ma voisine directe) pour prévenir quand je dois m'absenter ou quand j'attends un colis important !

Sinon dans le reste de l'immeuble on se connait peu, malheureusement, car on se croise à peine et que pas mal de gens préfèrent un certain isolement.
39 ans 159
Juste un bonjour et c'est tout ! On parle juste aux propriétaires qui vivent en face) et à belle-maman (3 maisons au dessus^^)
34 ans 2571
Aucunes relations :lol:
On les croise très peu, on dit bonjour, point barre.

Le seul "contact" qu'on ait eu depuis qu'on est dans cet immeuble, ce sont les voisins du dessous, qui nous ont laissé 2 mots coup sur coup car selon eux, "on marche de manière trop appuyée sur le sol" :roll: :roll:
On a bien essayé la lévitation mais on n'a pas réussi... En marchant en chaussons, en ne courant jamais, en n'ayant même pas d'enfant (ce qui n'est pas non plus interdit...), je vois pas ce qu'on peut faire de +...
Ou bien c'était une manière peu subtile de nous suggérer un régime ? :lol:
46 ans Aix en provence 11
Mes voisins !!! C'est des cons !!
B I U