MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass après échec de l'anneau ?

M
40 ans bxl 6
je me suis fait opérée il y a 2 ans et demi d'une gastroplastie, j'ai perdu 20 kg et mnt j'ai tout repris sur ces derniers mois.... J'ai  
beau resserer mon anneau, j'arrive a manger ce que je veux!
A vrai dire je suis un peu découragée, car mes 20 kg perdus, sont perdus pcq j'ai suivi un régime en même temps... Et dès que j'ai arrèter, j'ai repris... Apparemment il n'y a pas de problème avec mon anneau, je fais encore des examens, alors j'ai pensé avoir recourt au by pass, a ce propos j'ai plusieurs avis et témoignages, des bons mais surtout des mauvais... encore plus décourageant...
De^plus a force de maigrir, grossir , et ça sans arrêt, mon corps se déforme de plus en plus.. et la je suis découragée a l'idée de recommencer encore un autre régime... (avec lequel je maigrirai encore, mais aussi qu'après celui ci je reprendrai encore tout et parfois +)
Alors la je suis sais plus quoi faire... Et si je fais ce by pass, lequel j'ai tjs considéré comme mon dernier recourt, si celui-ci ne porte pas ses fruits, je ne sais vraiment pas ce que je ferai...
Y a-t-il des personnes qui ont eu recourt au by pass suite a un échec avec une gastroplastie? si oui j'aimerais beaucoup des conseils...
merci

[edit modo : scindé depuis gastroplastie ]
112 ans Bretagne 1920
Je te conseille de venir jeter un oeil à la section RA (rééducation alimentaire) de ce forum plutôt que de te lancer dans des régimes. Les régimes c'est privation puis reprise de poids dès que tu arrête :?
N
62 ans 7
miss_maggg a écrit:
je me suis fait opérée il y a 2 ans et demi d'une gastroplastie, j'ai perdu 20 kg et mnt j'ai tout repris sur ces derniers mois.... J'ai beau resserer mon anneau, j'arrive a manger ce que je veux!
A vrai dire je suis un peu découragée, car mes 20 kg perdus, sont perdus pcq j'ai suivi un régime en même temps... Et dès que j'ai arrèter, j'ai repris... Apparemment il n'y a pas de problème avec mon anneau, je fais encore des examens, alors j'ai pensé avoir recourt au by pass, a ce propos j'ai plusieurs avis et témoignages, des bons mais surtout des mauvais... encore plus décourageant...
De^plus a force de maigrir, grossir , et ça sans arrêt, mon corps se déforme de plus en plus.. et la je suis découragée a l'idée de recommencer encore un autre régime... (avec lequel je maigrirai encore, mais aussi qu'après celui ci je reprendrai encore tout et parfois +)
Alors la je suis sais plus quoi faire... Et si je fais ce by pass, lequel j'ai tjs considéré comme mon dernier recourt, si celui-ci ne porte pas ses fruits, je ne sais vraiment pas ce que je ferai...
Y a-t-il des personnes qui ont eu recourt au by pass suite a un échec avec une gastroplastie? si oui j'aimerais beaucoup des conseils...
merci

[edit modo : scindé depuis gastroplastie ]
P
41 ans RP 658
coucou,

Tu envisages déja un by pass?
Ne crois pas que c'est une opération miracle qui est sans consequence.

moi aussi jai eu un anneau qui s'est soldé par un echec (la danette passe super bien), l'anneau a troué mon estomac.

jai repris tous mes kilos même plus ! 8)

3 ans plus tard je commence les demarches pour un by pass et je lavoue que j'y vais a reculons

c'est une grosse opé ! :shock:

jai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de la dangerosité de ces opé

essaye la RA

pour moi la RA jai essayé mais jai un réel problem avec la nourriture :roll:

des lundi je prends rdv avec un psy

car faut d'abord comprendre sa relation avec la nourriture avant d'envisager l'opé.

cest mon point de vue


je te souhaite bon courage dans té demarches
43 ans Ici et là-bas 3402
Comme tout le monde, je te conseille vivement de régler tes problèmes avec la nourriture avant de faire un bypass. Après tout, avec un bypass aussi tu peux reprendre du poids... Moi aussi je suis en echec d'anneau et j'ai pensé au bypass, j'ai même un chir prêt à m'opérer, mais je sais pertinneùent que ça nemarchera pas non plus tant que j'aurai pas régél mon problème avec la bouffe. Du coup j'ai entamé une RA. Ma dièt' m'a d'ailleurs dit qu'une fois que ça ira mieux à ce niveau là, je pourrai envisager un bypass car à ce moment-là, cela pourra m'aider. mais bon, j'y suis pas encore, et puis un bypass c'est pas anodin, hein! Bref, réfléchis bien!

Bon courage
48 ans haute saone 39
miss_maggg a écrit:

salut
je suis ds le mème cas :échec de l anneau et envisage un by pass
Comment cela s est passé pour toi?
MSN celinelesaing@yahoo.fr
merci d avance
M
40 ans bxl 6
Hello Line,

Je suis étonnée, car cela fait un bon moment je ne me souvenais même pas de ces post :)

Depuis le temps il s'est passé bcp de choses!!

Je me suis bel et bien faite opérée d'un By-Pass à Erasme, en fevrier 2008, seulement cela a été une catastrophe je ne suis ressortie de la qu'au mois d'aout avec d'ééééénormes complications.
Actuellement il m'est difficile de conseiller cette opération à qqun, car j'entame mnt les opérations pour réparer les dégats..

cependant, si qqun m'avait raconté cette histoire, je crois que je l'aurais quand meme fait car j'etais arrivée, dans ma tête, à un point de non-retour...
Ce que j'ai eu n'arrive même pas une fois sur 100, donc bon...

si tu as des questions n'hésites pas :)
52 ans Lorraine 4326
Bonjour miss_maggg
ca serait super interessant que tu remontes ton post du 15 decembre 2008 et que tu racontes la suite de ton parcours , si ca n'est pas trop difficile pour toi de le faire.
ca servira bcp aux futures candidates
Tu peux aussi lire le recit de Phaedra qui ressemble , j'ai l'impression, bcp à ton vecu
M
40 ans bxl 6
ladybugette a écrit:
Bonjour miss_maggg
ca serait super interessant que tu remontes ton post du 15 decembre 2008 et que tu racontes la suite de ton parcours , si ca n'est pas trop difficile pour toi de le faire.
ca servira bcp aux futures candidates
Tu peux aussi lire le recit de Phaedra qui ressemble , j'ai l'impression, bcp à ton vecu



Coucou,
Je réponds un peu tard, mais je ne sais pas comment faire...
B I U


Discussions liées