MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rythmes de bébé???

39 ans rouen 76 1559
bon, voilà... je me sens un peu paumée...donc je viens chercher des conseils auprès de vous...

je ne suis pas sûre de "donner" le bon rythme à Samuel... Actuellement, au niveau  
des bibs, il en prend un de 90ml toutes les 3heures; il les finit entièrement. et même pas deux heures après, il pleure de faim... mais l'auxiliaire de la PMI m'a dit d'attendre 3heures entre 2biberons... donc, je fais comme je peux pour le faire tenir 1h à 1h30...mais bon, c'est pas facile...
vendredi, il a eu sa visite du 1er mois avec mon généraliste (yavait pas de place a la PMI)...je lui ai demandé si je pouvais lui donner des bibs à 120ml... et la réponse du doc: "mais voyons, je pense que vous ne voulez pas en faire un gros!!!" :shock:
donc, à comprendre: pas de bibs à 120, alors que la semaine d'avant, à la PMI, l'auxiliaire m'avait dit de passer aux bibs à 120 dès qu'il finissait tous ses bibs à 90...

:arrow: qui croire? que faire?

et autre question, vos bibous à 1mois environ avaient quel rythme au niveau du sommeil?
Ca fait deux jour que Samuel ne dort casiment pas dans la journée; à la place, grosse crise de pleurs qui ne se calment que dans les bras de maman...
est-ce du à la faim? aux coliques? ou à de mauvaises habitudes que je lui aurais données?

pour info: Samuel a 3semaines et demi, pèse 4kg500, mesure 55,5cm.

merci d'avance...
L
45 ans 340
S'il pleure de faim donne lui à manger, j'ai toujours entendu dire que quand le bébé finissait les bibs il fallait passer à plus grand... Et aucun des mômes que j'ai vu élever comme ça n'est devenu plus gros que la moyenne :roll: :roll:
39 ans caen 543
coucou, alors un conseil, suis ton instinct!
moi au debut j'ecoutais les pediatre, mais j'en ait vu 3, et le generaliste, et je me suis rendu compte que aucun des 4 me disais la meme chose, donc du coup, j'ai suivi mon instinct, je me suis basée sur les quantité de lait indiqué sur les boites de lait selon l'age! donc, s'il ton petit samuel pleure, c'est qu'il y a une raison et surement qu'il a encore faim, apres, je me suis rendue compte que beaucoup de personne de mon entourage avaient fais pareil et leurs enfants sont en bonne santé et ne sont pas gros pour autant! d'ailleur je trouve que chaque enfants est different, et toi, il y a des repas ou tu as faim plus qu'a d'autre? je trouve que pour les bébés c'est pareil biz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

à poids et taille égaux (c'est à dire à 7 semaines et demi :lol: ), ma puce était à 5x150ml par jour! Bon, c'est du lait maternel mais ça donne une idée!!

donc, je pense que tu peux passer à 120ml et puis, s'il ne le finit pas, tu verras mais s'il réclame assez rapidement après son bib, c'est peut-être qu'il n'en a pas assez...

et puis, heu... change de généraliste!! :roll:

et t'en fais pas, donne lui plein de calins, je ne pense qu'il puisse avoir de mauvaises habitudes à 3 semaines et demi, il a juste besoin de ta présence, je pense.

je me souviens que les premières semaines, Jade ne dormait pas beaucoup, je trouve qu'elle dort bcp plus maintenant! Alors ne t'en fais, s'il ne dort pas la journée, il dormira peut-être plus la nuit!!

:kiss:
51 ans 76 10598
Chaque bébé est différent: il y a des petits, des moyens et des gros mangeurs.

J'entend encore ma belle-mère me dire que quand doudou est né, elle aurait presque "volé" le biberon de sa voisine de chambre tellement doudou avait encore faim après son mini bib alors que la puce voisine ne buvait même pas la moitié de sa ration. :roll:

Les rations sont des indications et suelement des indications. A toi de t'adapter aux besoins de bébé. Tu sais, quand un bébé est allaité, personne ne vérifie la quantité qu'il boit. Donc, si samuel semble avoir encore faim, donnes lui de plus grands biberons.

Quand aux pleurs l'après-midi, il a certainement besoin de contact, de ton contact. Pour lui, vous formez une seule et même personne et il est un peu perdu sans toi. N'hésites donc pas à le prendre dans tes bras ou dans l'écharpe. Tu n'en feras pas un capriceux pour autant.

D'ailleurs, cette notion de carpice est purement occidental. Pour exemple, les africaines portent leur bébé quasi 24h sur 24 et il a été prouvé qu'ils pleuraient beaucoup moins. Alors, fonces! ;)
50 ans 142
Euh... ben si j'étais toi je lui donnerais à manger quand il réclame... Sinon il va finir par se forcer à manger tout ce que tu lui donnes même sans avoir vraiment faim, de peur de manquer... Et c'est comme ça et pas autrement qu'on fait des futurs gros ! (moi par exemple... nourrie à heure fixe... on voit le résultat...)
L
75 ans 7509
J'étais dans ton cas y'a pas longtemps du tout du tout. :lol: surtout que mon bébé est un grand bébé à la naissance t'imagines qu'il approche plus des 5kgs que des 4kgs500 à trois semaines là.

Et donc au début j'écoutais tout le monde et personne ne me disait la même chose et en attendant j'avais bébé qui finissait son bib et qui était tout fustré car il avait faim.

Puis ils sont bien mignons mais je voudrais bien les voir ce qu'il ferait eux si à 3h du matin ça leurs prenait deux heures pour endormir bébé affamé!!!


Alors maintenant la seule personne que j'ai decidé d'écouter c'est bébé il mange quand il le demande et combien monsieur veut :lol:
Bon sur la quantité qu'il est sensé boire il est en avance d'une semaine je trouve pas ça si criminel et en attendant bah je trouve qu'il est plus paisible mon bébé et les nuits plus faciles à gérer :D
51 ans 76 10598
Dans l'idéal, il ne faut pas "donner" un rythme à bébé mais suivre le rythme de bébé.

Alors oui, cela peut être:

:arrow: fatiguant car bébé ne fait pas de différence entre le jour et la nuit.
:arrow: source d'angoisse car le rythme peut changer d'un jour à l'autre et on se retrouve vite un peu perdue.
:arrow: agaçant car on ne peut rien prévoir à l'avance.

mais si vous respectez le rythme de bibou, celui-ci sera plus calme et de toute façon, tôt ou tard, il finira par adopter un rythme de vie " normal" ou devrais-je dire en harmonie avec le reste de la famille. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
suis d'accord avec Chloécamille, c'est à nous de suivre le rythme de bébé, et non le contraire. C'est bébé lui-meme qui trouvera son propre rythme au fil du temps.

Pour les bibs, sans hésitation, s'il a faim, nourris le. Basta. :D
franchement, chaque bb est différent, donc les pediatres et autres médecins sont très sympas, mais la seule personne qui connaisse le mieux ce petit samuel, c'est sa maman. Donc, ecoutes ton coeur de maman, et passes aux bibs de 120, et tu verras bien.
Bisous ;)
41 ans 4907
edwige76 a écrit:
et autre question, vos bibous à 1mois environ avaient quel rythme au niveau du sommeil?
Ca fait deux jour que Samuel ne dort casiment pas dans la journée; à la place, grosse crise de pleurs qui ne se calment que dans les bras de maman...
est-ce du à la faim? aux coliques? ou à de mauvaises habitudes que je lui aurais données?

pour info: Samuel a 3semaines et demi, pèse 4kg500, mesure 55,5cm.

merci d'avance...


On ne répêtera jamais assez: Un bébé qui a faim ne dormira pas!
51 ans 76 10598
Izadora a écrit:
On ne répêtera jamais assez: Un bébé qui a faim ne dormira pas!


Je suis d'accord mais dans le cas présent, bébé se calme dans les bras de sa maman ce qui tend à prouver qu'il a plus besoin de contacts que de nourriture. ;)
49 ans eure 977
coucou....
nan mais n'importes quoi..... le doc???? mettre au "regime " un bébé mais on va où la.....
Si ton bébé pleure de faim c'est qu'il a faim.....
Lysis, a tres rapidement pris de biberon de 120 g.. et je me suis meme pas posée la questionde savoir si c'etait trop.... seulement elle prenait moins de biberon que la moyenne voila tout.. mais si au final on calcule la quantité par jours on arrive au meme point.... d'ailleur mon docteur c'est ce qu'elle a fait... à 1 mois lysis etait deja au 150ml!

je pense que si samuel prend de plus grosse quantité il fera de plus longues poses entre les bib.....

lysis est dans les courbes et l'a toujours été.....elle ne boit pas plus que la quantite dont elle a besoin....le reste quand il en reste je le jette..

en ce qui concerces les coliques.. c'est tres typique.. le bébé se tortille dans tout les sens.. et ce met à crier d'un coup.. et non en continu comme quand il a faim....

bon courage
bizzzz
39 ans rouen 76 1559
excusez moi toutes de pas l'avoir dit avant, mais MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils...

maintenant, Samuel prend 1 à 2 bib pas jour de 120ml, et les autres en 90...et je vais faire ce que vous avez dit, peu importe l'avis du doc, si il a faim, je lui donne à manger!!!

encore merci...

je vous tiendrai au courant de l'évolution...
41 ans 182
Je suis curieuse de vous lire et ça me fait me poser des questions...

En allaitement maternel on ne peut pas quantifier ce que bébé boit à part en le pesant, faut-il le laisser têter plus longtemps ou plus souvent comment faire ? les premiers jours Raphaël têtait environ 10 fois par jour, alors que maintenant il est à 7 /8 têtées par jour, et 2 ou 3 selles couleur jaune marron clair.

Pour ce qui est du sommeil, il dort le midi après son bain et la têtée donc environ vers 13h jusque 17/18H il mange, il redort jusqu'environ 22h il mange et puis après cette dernière têtée il dort de 23H30 /0H jusque 5H et qqes le matin remange et redort jusque 9H/10H...

A votre avis ? :roll:

Moi je trouve qu'il dort qd meme pas mal mais je m'estime heureuse des nuits!! A la maternité je le trouvais plus agité il se reveillait souvent et/ou plus longtemps ( parfois 2h à pleurer!)
39 ans rouen 76 1559
et bien zouzounette!!! il dort bien ton loulou!!!
(ya pas à dire, yen a qui ont de la chance!!!à bientot 1mois, Samuel laisse passer au maximum 4heures entre deux bibs...c'est a dire, au max 3heures de sommeil...)

bises
B I U