MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rythmes de bébé???

51 ans 76 10598
zouzounettee a écrit:
En allaitement maternel on ne peut pas quantifier ce que bébé boit à part en le pesant, faut-il le laisser têter plus longtemps ou plus souvent  
comment faire ? les premiers jours Raphaël têtait environ 10 fois par jour, alors que maintenant il est à 7 /8 têtées par jour, et 2 ou 3 selles couleur jaune marron clair.


On ne s'inquiète pas: quand bébé aura besoin de plus, il tétera plus longtemps de lui-même.
En fait,en maternité, on a tendance à vous dire qu'il ne faut pas qu'une tétée excéde tant de temps et qu'il faut laisser tant entre deux tétées...........et bien, un bon conseil: vous n'écoutez pas et surtout, on oublie la montre quand on allaite bébé.

Bibou vous fera comprendre quand il a faim et surtout il trouvera lui-même la durée idéale de têtée. Un seul petit truc: vérifiez qu'il soit bien en train de boire et pas de tétouiller. Quahnd bébé boit, on observe un mouvement de la tempe à l'oreille.

Un bébé qui boit assez dort bien ( et là, zouzounettee, tu as une des ces chances), mouille 4/5 couches par jour, a des selles jaunâtres ( les selles verdâtres signifient que bébé ne tête pas assez longtemps et ne prend que le lait sucré du début), la peau souple et rosée.

Au niveau pesée, une seule par semaine est necessaire. On oublie les conseils du temps de nos parents où on pesait bébé avant et après tétée. rien de tel pour stresser une jeune maman.

En gros, on écoute son bébé et tout ira bien. ;)
41 ans 4907
zouzounettee a écrit:
Je suis curieuse de vous lire et ça me fait me poser des questions...

En allaitement maternel on ne peut pas quantifier ce que bébé boit à part en le pesant, faut-il le laisser têter plus longtemps ou plus souvent comment faire ? les premiers jours Raphaël têtait environ 10 fois par jour, alors que maintenant il est à 7 /8 têtées par jour, et 2 ou 3 selles couleur jaune marron clair.

Pour ce qui est du sommeil, il dort le midi après son bain et la têtée donc environ vers 13h jusque 17/18H il mange, il redort jusqu'environ 22h il mange et puis après cette dernière têtée il dort de 23H30 /0H jusque 5H et qqes le matin remange et redort jusque 9H/10H...

A votre avis ? :roll:

Moi je trouve qu'il dort qd meme pas mal mais je m'estime heureuse des nuits!! A la maternité je le trouvais plus agité il se reveillait souvent et/ou plus longtemps ( parfois 2h à pleurer!)


7/8 tétées par jour c'est la "normale" zouzounette. Je connais des mamans qui ont du allaité à toute les heures le premier mois et d'autres bébés qui buvaient seulement au 6-7 heures. L'important est de lui donner à manger quand il réclame, même si cela ne fait que 1-2 heures. Suivre le rythme, l'horaire du bébé est la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est des selles, un bébé allaité peut ne pas en faire pendant plusieurs jours. Mon fils faisait une seule selle par 7-8 jours. Ce qui arrive c'est que le bébé garde tout, le lait maternel étant beaucoup plus facilement assimilable pour le bébé que le lait en boite.

Aussi un bébé a besoin de beaucoup dormir (c'est épuisant grandir et forme son cerveau), mais il y a des différence entre chaque bébé, certains sont de gros dormeurs et d'autre de petits.
B I U