MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment votre grossesse vous affecte?

44 ans là 5969
tu en es a combien dèjà?
42 ans Sud Ouest 3873
Au début, je suis dans ma 6e semaine de grossesse.
44 ans là 5969
ben oui c'est vrai que normalement la première echo qui est aussi l'écho de datation c'est entre la 12 et la 14ème sa...
en même temps que la déclaration....
mais bon si t'as une echo avant c'est bien aussi...
je trouve que c'est toujours bien de voir son bébé....
moi j'aimerai avoir les yeux de superman pour voir mon bébé tous les jours :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, en fait c'est moi qui lui ai demandé pour vérifier qu'il y a bien un embryon et qu'il se développe. Mais y a quand même un truc pas logique c'est que là si je fais une écho de datation mais que la datation est la plus précise à la 12e semaine, qu'est-ce qui dit qu'on est bien à la 12e semaine puisque c'est celle des 12 semaines qui date ? :silly:
Enfin, c'est pas grave, je dois faire cette fameuse écho de vérification et de datation (parce que précédemment l'autre gynéco a daté à partir de la taille du sac, l'embryon n'étant pas visible) pour savoir quand faire l'écho des 12 semaines ("de datation") :lol:. Et puis en même temps je ferais mon écho thyroïdienne. :cry:
44 ans là 5969
ben par rapport a la longueur de la tête au coxis (ouh punaise je sais pas écrire ce mot: coccis?) ils peuvent faire des comparaisons, et aussi selonle diamètre du crâne...
et c'est quoi l'écho thyroïdienne?
tu as des soucis avec ta thyroïde?
42 ans Sud Ouest 3873
Oui ma thyroïde est devenue énorme, j'ai un goître... C'est pas joli et puis ça m'inquiète. Mais bon, les médecins n'ont pas l'air de s'inquiéter, du moins pas avant de voir de quoi il retourne.
Mes analyses TSH étaient normales en juin, mais ça a pu changer vu que ma thyroïde a gonflé récemment...
44 ans là 5969
ben je te souhaite que tout aille bien en tout cas.. :angel:
44 ans là 5969
bon aller je vous raconte la nouvelle lubie de moi...
je suis jalouse...
depuis que je suis enceinte je ne supporte plus ma cousine (qui est enceinte aussi et qui accouche 1 semaine avant moi...)
je ne veux pas entendre parler de sa grossesse, je ne veux pas la voir, ne veux pas lui raconter ma vie ni connaitre la sienne...
bref je suis jalouse mais jalouse tres mal...
quand je lui disait que j'avais des nausées elle me répondait :
- :shock: ha bon?!!! pas moi tout va bien...
première écho je voyais pas grand chose sur les clichés et elle:
-ah tu vois comme on le voit bien le mien!!! on dirait plus un bébé que sur tes photos a toi...
:evil: (elle m'énnerve!!!)
quand toute la famille a appris que je bougeais plus a cause de mon dos, elle a appelé pour prendre de mes nouvelles (je voulais pas lui en donner sinon je l'aurai appelé!!!) et surtout pour me dire que elle tout se passait a merveilles....
je lui ai dit que je sentai bébé bouger depuis une semaine elle m'a répondu:
-ben moi je le sens depuis 2 semaines!!! :lol: ( co**asse)
là elle me dit qu'elle va avoir un ti garçon et me demande ce que MOI je vais avoir!!!!!
ça fait des siècles que je dis que je veux PAS savoir!!!!!!!
et puis elle arrète pas de demander quand elle pourra venir me voir chez moi!!!!! [-X
je veux pas qu'elle vienne!!!!!
je veux pas la voir je veux pas l'entendre, et je veux pas non plus lui dire que on veut déménager...
ma mère me dit que tout ce qu'elle veut c'est partager ça avec moi, parcequ'elle peut pas le faire avec sa mère ni sa soeur, et que dans la famille tout le monde l'engueule comme elle a pas arrété de fumer et que au moins quand elle est avec moi elle fume pas...
ben oui mais c pas une raison parceque quand elle est avec moi elle se gave de beignets a la framboise et du coup je fais pareil alors que je veux PAS!!!!!!!!!!!!!
ouh j'ai les nerfs :bad-words:
je voulais me soulager mais du coup je me suis un peu défoulée :oops:

désolée mais ça fait du bien...
44 ans là 5969
bon en fait là je réalise que ça va pas du tout.....
depuis hier je suis dans un état de nerfs pas possible...
je suis agressive irritable et comme d'hab j'ai envie de pleurer comme un bébé...
je vais me coucher on verra bien si ça marche...
je crois pas que c'est une histoire d'hormones...
je sais pas...
42 ans Lyon 19
qu'est-ce que je t'ai dit à ce sujet ?
je vois que tu n'as peur de rien...
P
50 ans haute savoie 30
coucou!
ben pour moi, au debut surtout je pleurais beaucoup mais maintenant (debut 8e mois) je gere mieux ca... faut dire qu'avec les gentils medecins qui m'embetent j'ai appris ne pas leur donner cette joie mais en rentrant je pleure quand meme... au debut j'avais l'impression que j'etais de nouveau une ado, c'est ce que je dis a mon zhom : je suis aussi chamboulée qu'une ado alors difficile de gerer. bon maintenant y a la fatigue mais sinon je pleure moins.
pour le reste, le coté calin, j'etais super demandeuse a debut (bon c'est aussi dans ma nature) et ca aller super vite aussi (mon zhom etait content parce que sinon vu qu'il bosse beaucoup l'aurait ete trop fatigué). puis il a aussi eu un blocage psy... avant il realisait pas que j'etais enceinte (j'ai pas pris de poids donc ca se voit assez peu) et puis petit a petit il a pris conscience et ca l'a travaillé qu'il y ait un bébé là...
on a discuté mais de toutes facons je grimpe moins vite aux rideaux parce que les efforts physiques coutent plus a mon corps, je fatigue vite... par contre j'ai toujours envie de calin mais plus d'orgasme juste de le sentir en moi lui mon homme. alors l'un dans l'autre (je sais c'est lourd comme jeu de mot) ca va nous sommes sur la meme longueur d'onde...
sinon, je croyais qu'etre enceinte ca rendait euphorique mais pas moi je me sens bien et je suis heureuse et c'est super interessant de sentir le bébé et de voir mon ventre autrement (utile quoi!) mais je suis triste que mon homme ne puisse pas mieux partager ca... alors je suis super impatiente de voir la tete du bébé et qu'on lui apprenne toutes les belles choses de la vie.
44 ans là 5969
je trouve que ce que tu dis proche de ce que je ressens...
P
45 ans lyon 10
hello Amnesis ...
je comprend tout à fait ce que tu décris .
San passer mon temps pleurer je me trouve ... comment dire ... un peu niaise en ce moment .
Des choses dqui me repoussent habituellement ( fêtes de familles , la période de Noel en général , le sentamentalisme lié à des tas de clichés ) m'émeuvent parfois jusqu'au larmes alors que je ne suis pas d'un naturel très mièvre ...
mes souers , de véritables princesses roses bonbons qui ont toujours regardé avec méfiance mes sombres préférences en matière de gout sont ravies de ce revirement et me taquine en disant que je vais devenir une vraie fille ( dans le sens du terme qui me fait horreur ) et qu'elles pourront bientôt m'emmener faire du shopping avec elles , pouah ;)
44 ans là 5969
:lol:
beurk le shopping....
ben remarque depuis le début de la grossesse j'adore trainer avec ma mère ou mon mari dans les magasins de fringues, soit pour femmes enceintes, soit pour bébé...
d'ailleurs pas plus tard qu'avant hier on a refait une partie de ma garde robe :oops:

moi qui ai toujours détesté ces trucs de fillasse!!! (et surtout les endroits blindés de monde...)

serieusement vas faire du shoppoing avec tes soeurs...
ça permet de passer un bon moment (si ça se passe bien)
moi j'en profite pour recentrer l'univers autour de moi ;)
ah ben oui je suis le nombril du monde 8) :lol:
44 ans là 5969
aller je vous raconte la dernière en date:
tout à l'heure mon chéri passe devant moi et là une grosse boule monte dans ma gorge : quand bébé sera là tu me prendras plus dans tes bras :cry:
ce à quoi il souris et répond: mais si enfin...
-ben non tu me prendras plus dans tes bras tu porteras le bébé et c'est lui que tu prendras dans tes bras... c'est lui que tu berceras...
(soupir+gros chagrin)
et mon amour est retourné à ses occupations... et moi je pleurais comme si c'était la fin du monde...
:roll:
là je réalise à quel point c'est ridicule, mais tout à l'heure j'avais vraiment le sentiment qu'on m'arrachait le coeur et que mon chagrin était trop immence...
B I U


Discussions liées