MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Empreintes de bébé

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

j'aimerai immortaliser les empreintes de Jade pour les mettre dans son album de bébé.

Mais je ne sais pas quel type de peinture utiliser.

Car je ne voudrais pas abimer sa peau,  
ni qu'elle se retrouve avec des mains de couleurs pendant plusieurs jours!!!

Alors, avez-vous fait les empreintes de bébé? Comment avez-vous procéder? Qu'avez-vous utiliser comme peinture??

Merci
47 ans Lille 7000
J'ai acheté un tampon encreur dans une boutique de loisir créatif car on avait mis ses empreinte de pieds sur le faire-part de naissance! pas de problème pour sa peau, et il se lave simplement à l'eau!!! ;)
68 ans nice 3117
Petronille a écrit:
Coucou

j'aimerai immortaliser les empreintes de Jade pour les mettre dans son album de bébé.

Mais je ne sais pas quel type de peinture utiliser.

Car je ne voudrais pas abimer sa peau, ni qu'elle se retrouve avec des mains de couleurs pendant plusieurs jours!!!

Alors, avez-vous fait les empreintes de bébé? Comment avez-vous procéder? Qu'avez-vous utiliser comme peinture??

Merci


perso j'ai fait les empreintes pieds et mains de mon fils avec de l'éosine aqueuse !! De belles empreintes rouges :)
47 ans Lille 7000
anijo a écrit:
[perso j'ai fait les empreintes pieds et mains de mon fils avec de l'éosine aqueuse !! De belles empreintes rouges :)


ça devait pas être pratique à détacher!!! :lol:
Ah, c'est ça c'est des empreintes de fesses de bébé que j'essaye de faire en ce moment ( érithème fessier, quand tu nous tiens!!!), ok je :arrow: ;)
44 ans RP 3487
Si tu vas chez Toys'r'us tu as des crayons et de la peinture spéciale Babychou : hypoallergenique et très facilement lavable ...

Ca peut servir pour tes empruntes, mais ça sera également super quans bibou commencera à gribouiller !!! (ça part à la toilette sur la peau et surtout à la lessive sur les vetements !!!)
42 ans Sud Ouest 3873
Bah sinon tout simplement de la gouache pour enfant, c'est de la peinture à l'eau, et en principe non toxique car étudiée pour les petits.
C'est simple, lavable et pas cher (et puis ça lui servira pour peindre) ;).
Par contre il ne faut pas mettre trop d'épaisseur car ça craquèle...
68 ans nice 3117
DameAliénor a écrit:
anijo a écrit:
[perso j'ai fait les empreintes pieds et mains de mon fils avec de l'éosine aqueuse !! De belles empreintes rouges :)


ça devait pas être pratique à détacher!!! :lol:
Ah, c'est ça c'est des empreintes de fesses de bébé que j'essaye de faire en ce moment ( érithème fessier, quand tu nous tiens!!!), ok je :arrow: ;)


non, pas de probleme , l'eosine aqueuse s'en va sans probleme !! au bain !!
et a l'epoque , au moins j'etais sur que ce n'etait pas toxique :)
42 ans Sud Ouest 3873
Tu peux passer une couche de vernis à l'eau ensuite sur l'empreinte pour la protéger.
47 ans Lille 7000
anijo a écrit:
non, pas de probleme , l'eosine aqueuse s'en va sans probleme !! au bain !!
et a l'epoque , au moins j'etais sur que ce n'etait pas toxique :)


J'avais pô vu ton âge, désolé anijo! ;)
cependant, nous utilisons de l'éosine aqueuse, notamment pour les fesses de la puce, et malheureusement, ça part au bout de 2 ou 3 jours même avec le bain et le change!!! :?
68 ans nice 3117
peut être que l'éosine de maintenant est plus costaud :)

ou les fesses plus impressionnables :lol:
47 ans Lille 7000
anijo a écrit:
ou les fesses plus impressionnables :lol:

en même temps, je lui en mets quand elle ales fesses à sang (sinon je mets de la crème), donc je vais pas m'amuser à les frotter comme une malade!!! ;)
B I U