MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me decide...HELP!

I
56 ans lille 4
bonjour à tous et toutes
je me decide à sortir de mon isolement car ce soir je craque...je souffre d'hyperphagie boulimique depuis une vingtaine d'années mais n'en ai pris conscience qu'il  
y a 5 ans environ.Mon poids est "éléphantesque" et je commence à 39 ans à avoir de serieuses alertes de santé cependant rien ne me booste pour y arriver.Je vois une psychologue une fois par semaine depuis septembre et un psychaitre une fois par mois.... j'aimerais echanger sur ce sujet avec vous pour me sentir moins seule.Merci de me repondre.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
38 ans 1085
Bienvenue sur le forum! (il faut bien commencer par ça)

Tu craques... pourquoi aujourd'hui? pourquoi ce soir? Est ce que ça ne te fais pas un peu de bien de péter les plombs, d'oser exprimer le malaise et les peurs que tu ressens? Peut etre que ce soir tu vis les premières conséquences de ton suivi médical et psychologique. Je suis en RA av un psychiatre depuis début septembre, comme toi, et à la même fréquence (une fois par semaine). La dernière scéance a été la première sans larmes!!!!! Et ca faisait des années que je me retenais de pleurer, que je tenais bon, que je m'interdisais de craquer. Il fallait rester forte et performante pour les autres. Aujourd'hui tu craques... Tant mieux. Je pense que c'est le signe que tu es prête à agir. Et agir, ce n'est pas par rapport à ton poids, mais par rapport à ton état psychicologique, évacuer tout ce que tu portes en toi et qui te bouffe la santé autant que les kilos en trop.

Passage douloureux mais passage obligé... Tu te sentiras plus....légère!
S
43 ans 59
bienvenue invisiblething,
Je ne suis sans doute pas une référence ou le meilleur conseil que tu puisses trouver mais je partage la même souffrance que toi.J'ai commencé à m'intéresser à la R il y a plus de 2a ns et la première étape a été l'acceptation de crises.ca a été difficile parce que je m'empiffrais sans limite mais à cesser de lutter,elles sont devenues moins attirantes....
Avant,c'était tous les jours,plusieurs fois par jours et je mangeais aux repas pour ne pas que mon mari le voie.Maintenant,il me faut une situation d'émotion difficile,de stress particulier pour criser et j'espère que ça continuera à évoluer
tu as pris la bonne direction :kiss:
I
56 ans lille 4
merci à vous Sylphe et Desyeuxdechouette, avoir la sensation de ne pas être seule même si c'est dans la galère rend plus forte
782
Le fait d'être suivie psychologiquement t'aidera certainement, mais plus sur le long terme.

On comprend toutes ici ta souffrance, l'ayant nous-même vécue - ou la vivant toujours. J'espère que tu as banni de ta vie les régimes 'miracles' qui ne font que faire regrossir avec bonus et renforcent les problèmes alimentaires.

Interroge-toi sur ce qui te pousse et t'a poussé à manger tant. Les TCA ne sont que le symptôme d'un déséquilibre plus profond.

Tu trouveras ici réconfort, aide et conseils ; balade toi sur le forum RA pour commencer par prendre les mesures adéquates à ton problème : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

Ne perds pas espoir, et courage !
:kiss:
I
56 ans lille 4
j'ai souvent consulté des nutritionnistes sans jamais agir vraiment et je pense que pour l'instant maigrir n'est pas ma priorité. Je suis en surpoids depuis de nombreuses années je peux bien attendre encore un peu avant de ressembler à ....euh.... bref avant d'être moins lourde!! :? quant aux régimes miracles je n'y crois pas du tout et n'ai jamais été tentée d'y tomber!
cela me sauvera peut-être!! (lol)
En tout cas, vos témoignages de sympathie et de soutien me réchauffent le coeur! merci à vous bon courage à celles qui luttent encore!
S
43 ans 59
invisiblething a écrit:
j'ai souvent consulté des nutritionnistes sans jamais agir vraiment et je pense que pour l'instant maigrir n'est pas ma priorité. Je suis en surpoids depuis de nombreuses années je peux bien attendre encore un peu avant de ressembler à ....euh.... bref avant d'être moins lourde!! :? quant aux régimes miracles je n'y crois pas du tout et n'ai jamais été tentée d'y tomber! cela me sauvera peut-être!! (lol)
En tout cas, vos témoignages de sympathie et de soutien me réchauffent le coeur! merci à vous bon courage à celles qui luttent encore!

et bien si tu as déjà intégré ça,c'est déjà énorme ;) arrêter de lutter pour magrir à tout prix enlève déjà une sacré pression et c'est bien utile pour espacer les crises ;)
B I U