MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkoland

40 ans Saumur 200
Bonjour,

Depuis quelques jours, pas mal de personnes vont sur le site dailymotion afin de voir une vidéo intitulé Sarkoland.

http://www.dailymotion.com/video/xjnvp_sarkoland

Etant opposé à la politique actuelle de  
Monsieur Sarkozy, je me suis empréssé d'aller la voir et je la trouve très bien faite.

Selon moi, elle démontre bien le côté négatif d'une politique basé sur le tout répressif.

Et vous, qu'en pensez-vous?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
A
112 ans 6176
je dirai que avec des images remontées dans un sens ou dans l'ordre, on peut dire une chose et son contraire.je me méfierai donc naturellement de ce genre de propagande anti-sarko, en sachant que cela peut en plus avoir l'effet inverse de celui recherché.


ps:ceci dit , vidéo ou non ,ça ne change rien a mes opinions politiques et au fait que Mr Sarkozy est très loin de representer mes convictions profondes surtout en terme de "tout repressif".
44 ans RP 3487
C'est toujours facile de demonter un politique mais de ne rien proposer de mieux ...
39 ans caen 543
je viens de voir la vidéo, déjà moi a la base je l'aime pas du tout, je trouve qu'il est pire que le pen, mais bon c'est mon avis perso, a mon avis il se voit deja elu et j'espere sincerement que ce ne sera pas le cas, il est trop extreme, quand je l'entend parler, j'ai l'impression que l'on va se retrouver a la 3eme guerre mondiale pas sous hitler mais sous sarko!
franchement, il a pensé que la plupart des "racailles comme il dit" sont casiment tous nés en france et sont donc francais, j'habite dans une cité, et je suis francaise et il faut qu'il se mette en tete, que dans les cité presque tout le monde est francais, pourquoi on est la? dans des cages a poule comme dirait certains? parce qu'on a pas les moyens, parce qu'il y a du chomage, parce que la vie coute cher, ca me fait un peu penser au gens qui disent vous etes gros, manger equilibrer, mais essayer d'acheter des legumes, de la viande pour 20€ par semaine? ben vous pouvez pas alors c'est pates et pizza! faudrait que sarko vive comme ca ne serais ce qu'un mois, et il comprendrais peut etre le ras le bol general! mais je pense pas que c'est lui qui feras avancé les choses, ca risquera d'etre pire!!! :twisted:
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
je suis d'accord avec toi triskellia..
c'est si facile de balancer les uns ou les autres.. et qu'est ce que l'on nous apporte de plus..
les politiques se cassent et se ridiculisent entre eux.. assez bien tous seuls..
je vois pas l'interet de ce genre de débats..
surtout sur ce site..
44 ans RP 3487
Citation:
il a pensé que la plupart des "racailles comme il dit" sont casiment tous nés en france et sont donc francais, j'habite dans une cité, et je suis francaise et il faut qu'il se mette en tete, que dans les cité presque tout le monde est francais,


Le pb n'est pas la nationalité mais le taux de criminalité...
J'habite un logement trop petit pour moi et ma fille ... c'est pas pour ça je vais cramer la voiture de mon voisin ...
Faut se calmer ... ce pays a besoin de force, de réforme ...
A l'heure actuelle on ne peut rien toucher dans provoquer 2 semaines de greve ... c'est inadmissible ... on avance pas, on s'enfonce !!!!

Arretons d'agiter des lieux communs sous le nez des gens et avancons des solutions !!!!
1274
je pense que chacun des hommes et femmes politiques proposent des solutions qui paraissent simples!!!
Or, je ne trouve pas qu'ils se posent les vraies et bonnes questions : pour quelle raison notre pays en est-il arrivé là? Les causes sont profondes et quand on parle d' "insécurité, de délinquance, de chomage", il est préférable de se demander comment on est arrivé aujourd'hui à cet état de fait!!!
Je pense qu'il devrait s'entourer de gens du terrain, qui EUX connaissent la réalité sociale!
et mettre un peu de coté leur étiquette politique afin de s'intéresser davantage à la vie des citoyens du territoire français!
Je ne suis pas du tout d'accord avec une politique répressive, car je pense qu'elle va à l'encontre de notre devise, mais soit!
En tous cas, voilà, ce que j'en pense!!!!
49 ans Rouen 3807
Je ne pense pas voter pour lui (il a trop les dents longues à mon goûts), mais je préfère de loin un sarko à un lepen...et j'ose espèrer que les français seront suffisament intelligents l'année prochaine pour ne pas se disperser vers des petits candidats... :roll:
3712
Toshi a écrit:
et j'ose espèrer que les français seront suffisament intelligents l'année prochaine pour ne pas se disperser vers des petits candidats... :roll:


+1

Ca me parait tellement évidement que le choix à faire dès le 1er tour doit se faire entre les deux grds partis.
Après chacun vote comme il veut, mais votons éfficace :?
44 ans RP 3487
Oé mais voilà les tetes d'affiches qui se profilents :

_ Un Sarko Show Man aux dents longues (qui a un vrai programme mais qui l'exprime mal :? )

_ Une Royale Démago au possible qui tiens à grand coup de brushing et qui est plus creuse qu'une huitre ...

Ca sent pas bon ...
1274
on sent déjà ici les tensions entre vous quand on parle politiques alors qu'on est une poignées d'individus! Imaginez à l'échelle nationale!
Votons et votez inteligents et efficaces!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas que les hommes politiques qui font notre pays, c'est chaque citoyen qui participe à l'avenir de notre pays! notre démocratie ( :? ) évoluera selon nos actions et nos positionnements, à chacun!
M
50 ans RP 98
Perso, on pourra dire tout ce qu'on voudra sur Sarko, on ne m enlevera pas de la tete qu'entre le laxisme et la repression, ben je prefere la repression.

J'en ai marre que dans ce pays il y ait des gens détenteurs de privilèges grossiers, qui descendent dans la rue ou pire, prennent le pays en otage, dès qu'on leur parle de faire un effort pour s'adapter au mode de fonctionnement de la plupart des gens.

J'en ai marre que dans ce pays, toutes les reformes (système de retraite, sécu, enseignement ect...) necessaires soient systématiquement mis au panier parcequ'une poignée de gens ne veulent pas qu'on touche à leur petit confort, à leurs petits avantages... Cette poignée de personnes pense-t-elle à la galère dans laquelle vont se retrouver SES PROPRES ENFANTS, lorsqu'ils ne seront plus que UN actif, pour maintenir le niveau de vie de DEUX retraités. Je suis desespéré par l'égoisme et l'étroitesse d'esprit des gens parfois...

j en ai marre que dans ce pays les gangsters qui forcent des barrages de police passent pour des victimes si la cavale finit mal.

J'en ai marre que des centaines de caisses soient brulés juste parceque 2 petits connards se sont réfugiés dans un local EDF et en sont morts, pour échapper à un contrôle de police parfaitement justifié.

J'en ai marre des médias qui jouent le jeu de la désinformation en faisant passer pour des victimes des sans-papiers réfugiés dans une église ALORS QU ON LEUR A PROPOSE DE LES RELOGER, mais qu'ils refusent parcequ'ils sont manipulés par des collectifs politisés, pour "faire du spectacle" !!

Arrétez de vous faire manipuler !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui ont le travail comme valeur, à ceux qui font tout pour donner un avenir, une vraie éducation et des valeurs à leurs gamins, à ceux qui disent bonjour-s'il vous plait et merci.

Alors je voterai Sarko, sans aucune hésitation, parceque dans la vie, être trop gentil, materner les gens, les déresponsabiliser, ben ca marche pas.

Mon coup de gueule !
44 ans RP 3487
+1 Manganez

Je suis à 100% d'accord avec toi et j'orienterai mon vote en conséquence !!!

Je suis pour une reforme profonde et elle ne pourra que ce faire si le chef d'etat n'est pas consensuel ...
1274
je cotoie des momes sans papier qui sont en danger de mort dans leur pays d'origine (genre kosovo), et il ne veule qu'être régularisé car ils considèrent la france comme leur pays désormais!!!! et il n'est pas dans un collectif!!!

La répression n'est pas LA solution, loin de là! la solution serait de respecter le droit de chacun et rappeler les devoirs de chacun également!

On ne peut être libre dans un pays de répressif!

Alors, non, je ne voterai pour un sarkozy qui m'écoeure, qui se sent pousser des ailes mais qui ne respecte pas le droit individuel.

Je ne voterai pas pour un homme qui ne se pose pas des questin de fond sur l'état actuel de notre sociiété!

Je ne voterai pas pour un homme trop sur de lui.

je ne voterai pas pour lui, un point c'est tout (et si j'avais le choix, je voterai pour une personne non politique qui se soucie de la vie des français [de sang oude sol, c'est pareil pour moi])
42 ans 3006
Je dois le dire, je suis partagée. Partagée entre les shows de certains, même si dans le fond il y a des choses pour lesquelles je suis un peu d'accord, d'autres non, et les brushings de certaines, certaines choses qui me font bondir, et d'autres qui en valent la peine.

Alors je dis, celui qui me convaincra aura ma voix.
B I U