MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkoland

M
49 ans RP 98
La France "terre d'accueil", c'est un concept qui m'a toujours fait marrer...

Comme si on avait pas déjà notre misère à nous.....

Comme si on pouvait accueillir toute la misère du monde  
dans notre pays, au nom de je ne sais quelle valeur de solidarité.

Alors ok, je pousse l'exemple à l'extrème : nous allons accueillir toute la misère du monde. Nous allons accueillir toutes les personnes qui meurent de faim dans les pays du tiers monde. Nous allons accueillir tous les opprimés des pays en guerre. Nous allons même accueillir quelques Américains, parceque franchement, avec un président pareil, ca doit etre très très dur d'y vivre....

Bon.

Ok.

..........


Qui finance tout ca ? Qui finance les logement de ces gens ? Qui finance la nourriture de ces gens ? Qui finance leur réinsertion dans notre pays tellement fier de ses valeurs humanistes ?

Les gens qui vont voter Ségolène, ils veulent bien financer la misère du monde en payant 2X plus d'impot ? Les electeurs de gauche, ils veulent bien arréter les cours de flute à bec de leurs gamins pour permettre à un Kosovar de venir vivre en France ?

A tiens... d'un coup il veut plus la, l'electeur de gauche.....
Parceque la France a des valeurs hein, ok, mais bon, la flute à bec, elle aime ca Jenifer, faudrait pas l'en priver....



Bref, je suis super synique la, mais j'espère sincèrement que vous aurez compris mon idée....

Amicalement.
1274
parfaitement compris; et je comprends ton choix politique!!!!
M
49 ans RP 98
orchidee45 a écrit:


Alors, non, je ne voterai pour un sarkozy qui m'écoeure, qui se sent pousser des ailes mais qui ne respecte pas le droit individuel.


Ah bon, il ne respecte pas les libertés individuelles ? C'est nouveau ?
La liberté individuelle, ca commence avant tout par le droit de chacun de ne pas retrouver sa bagnole brulée, le droit de ne pas se faire insulter par des petits cons de 14 ans. Ca commence par ce genre de choses les libertés individuelles...



orchidee45 a écrit:

Je ne voterai pas pour un homme qui ne se pose pas des questin de fond sur l'état actuel de notre sociiété!

Tu tiens ca d'ou ?

orchidee45 a écrit:

Je ne voterai pas pour un homme trop sur de lui.


S'agit pas d'un job d'agent d'accueil chez Conforama. On parle d'un job de Président de la République la. Moi je ne voterai pas pour quelqu'un qui n'est PAS sur de lui....
3712
Mdr...

ben oui quoi... la flute à bec y'avait pas mieux comme exemple ;)


Plus sérieusement, c'est qu'un jour (et c'est déjà bien commencé) le problème c'est qu'il n'y aura plus personne pour financer la solidarité :(

Jvois pas 50 solutions malheureument, soit on dé-assiste un peu les gens pour les pousser à bosser afin de payer cette solidarité.
nan parce que jtrouve que les solidaires, ben c'est souvent ceux qui ont BESOIN de la solidarité, pas ceux qui la DONNE :?

exemple concret hein : jconnais un mec (bien gaulois je précise) qui a bien PROFITE du chomage pour faire de jolis voyage toussa toussa. pis maintenant qu'il rebosse (ben oé il arrivait en fin de droit) ben il se plaint des charges sociales qu'il doit payer.... RHOOOOOOOOOOO c'est pas gonflé ça ??? hein ?

Et le pb en France maintenant, c'est lINDIVIDUALISME croissant des gens... tant que les gens ne seront pas un minimum responsables ben on pourra pas traire la vache à lait d'avantage ....
1274
tchao
3712
orchidee45 a écrit:
tchao


pantin ?

....

Attends, c'est quoi ce tchao qui veut rien dire là ?... nawak
42 ans 3006
Manganez a écrit:
orchidee45 a écrit:


Alors, non, je ne voterai pour un sarkozy qui m'écoeure, qui se sent pousser des ailes mais qui ne respecte pas le droit individuel.


Ah bon, il ne respecte pas les libertés individuelles ? C'est nouveau ?
La liberté individuelle, ca commence avant tout par le droit de chacun de ne pas retrouver sa bagnole brulée, le droit de ne pas se faire insulter par des petits cons de 14 ans. Ca commence par ce genre de choses les libertés individuelles...



orchidee45 a écrit:

Je ne voterai pas pour un homme qui ne se pose pas des questin de fond sur l'état actuel de notre sociiété!

Tu tiens ca d'ou ?

orchidee45 a écrit:

Je ne voterai pas pour un homme trop sur de lui.


S'agit pas d'un job d'agent d'accueil chez Conforama. On parle d'un job de Président de la République la. Moi je ne voterai pas pour quelqu'un qui n'est PAS sur de lui....


La liberté individuelle, elle commence aussi autre part. Elle commence par le droit de ne pas se faire traiter de "racaille". Pour un politique j'ai trouvé ça déplacé. La liberté individuelle, c'est aussi le droit de ne plus être parqué et stigmatisé. Oui, il y a des racailles, mais pour moi il y a aussi des racailles habillées en costar cravate et tout ce qu'il y a de plus "bon chic bon genre". Ces racailles-là, elles sont moins visibles mais elles sont tout aussi dangereuses.

Tu savais que, sociologiquement parlant, les votants de Le Pen avaient été plus nombreux là où la violence urbaine n'est qu'un mythe non vécu ? Moi, ce qui m'embête le plus, ce qui franchement me met en rogne, ce sont les personnes qui mettent en jeu d'acteur le jeu politique.
46 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
Et le pb en France maintenant, c'est lINDIVIDUALISME croissant des gens... tant que les gens ne seront pas un minimum responsables ben on pourra pas traire la vache à lait d'avantage ....

ben oui, justement mais TOUT le monde doit être responsable , au Canada, quand ça allait mal, la réforme est venu aussi des politiques, leur salaire a été gelés!!! Pourquoi ici, c'est toujuors les mêmes qui payent, pourquoi la réforme viendrait pas un peu d'en haut? pourquoi ils ne nous montreraient pas un peu la voix?
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
ce qui est dommage aujourd'hui, c'est qu'on se sente obligé de voter pour tel ou tel personne... de peur que...
bref, voter utile.. voter efficace... ca m'enerve d'entendre ca...

sous pretexte que...

et le pire, c'est que nos hommes politiques en jouent...
les idées des uns ou des autres.. les soi disants...

ce qui me faits rire, c'est la credibilité de ces soi disants hommes politiques..
ca vous fais pas peurs d'etre representer par eux...
des fois par curiosité je regarde l'assemblée general.. et je suis outrée de leurs comportements.. dormants, rigolants, sifflants, hurlants... c'est rare de les voirs s'ecouter... et je trouve ca dommage.. dommage que personne ne réagissse..
est ce que parce que on n'a pas les mêmes opinions, on est obligé de réagir comme ca ?
... j'ai conscience de pas etre tres claire.. désolée..
40 ans Saumur 200
LadyLunatique a écrit:
c'est si facile de balancer les uns ou les autres.. et qu'est ce que l'on nous apporte de plus..
les politiques se cassent et se ridiculisent entre eux.. assez bien tous seuls..
je vois pas l'interet de ce genre de débats..
surtout sur ce site..


L'intérêt de ce genre de débats, c'est à chacun de jugé. Mais je ne comprends pas ta phrase "surtout sur ce site..."

Il est vrai que le site se nomme "vivelesrondes". Le thème principal est donc clair, mais ce n'est pas pour autant que l'on est obligé de rester "cloitré" dans ce thème, sinon on aurait vite fait le tour du site.
Enfin, c'est mon point de vue, je me trompe peut-être.

J'apprécie ce forum, c'est pourquoi j'ai proposé ce sujet.


Sinon, pour en revenir à la vidéo, c'est sûr qu'elle est complètement objective. Mais son but était de faire réagir, et je crois que cela fonctionne.
49 ans Rouen 3807
LadyLunatique a écrit:
ce qui est dommage aujourd'hui, c'est qu'on se sente obligé de voter pour tel ou tel personne... de peur que...
bref, voter utile.. voter efficace... ca m'enerve d'entendre ca...


On ne vote pas pour le plaisir de voter, parce que c'est "in", ou parce que ça occupe le dimanche. Voter est important, et quand on dit qu'il faut voter efficace, c'est surtout qu'il faut voter en ayant un tant soit peu réfléchi à la question.
Si ta solution est le vote blanc, proposé par certains au second tour la dernière fois, ne t'étonnes pas ensuite que rien ne marche.

désolé, mais moi c'est ce genre de propos qui m'énerve ;)
44 ans RP 3487
Lol Carolyne ... on connait le meme mec !!!!! et je lui ai tenu le meme discours ...

Encore un +1 avec Manganez ... il a tout à fait raison ...


En ce qui concerne la fameuse affaire du "racaille" de sarko ... faut arreter ... c'était purement démago ... il n'a fait qu'employer un mot que l'ON emploi (genre il a fait du je suis proche du peuple :lol: ).
Ca ne m'a pas choqué : pas plus que dans je peste avec le "WeshWesh" qui m'a bousculer dans le métro ...
Bon ok c'etait pas super bien joué de sa part mais bon ...

Ce que je veux ce n'est pas du represif, c'est du controle et de la mesure !!!! je veux qu'on controle les familles qui touchent 1000 euros de CAF par mois, je veux qu'on controle les gens qui ne vont pas bosser par complaisance, je veux savoir ou va notre argent et je veux qu'il soit mieux employé ...

Tu rayes de la liste les profiteurs assistés et là de l'argent pour la recherche et les asso il y en aura ...

Il est vrai qu'on ne peut pas continuer à acceuillir à tout va, à aider à tout va ... parceque à un moment on va se retrouver sans un sous ...
J'ai 26 ans et j'en suis déjà à souscrire un plan retraite et des assurance vie parceque je sais qu'un jour l'argent va manquer ... qu'il n'y aura plus assez d'actifs et qu'il faudra bien que je mange ... c'est grave !!!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Manganez a écrit:
La France "terre d'accueil", c'est un concept qui m'a toujours fait marrer...

Comme si on avait pas déjà notre misère à nous.....

Comme si on pouvait accueillir toute la misère du monde dans notre pays, au nom de je ne sais quelle valeur de solidarité.

Alors ok, je pousse l'exemple à l'extrème : nous allons accueillir toute la misère du monde. Nous allons accueillir toutes les personnes qui meurent de faim dans les pays du tiers monde. Nous allons accueillir tous les opprimés des pays en guerre. Nous allons même accueillir quelques Américains, parceque franchement, avec un président pareil, ca doit etre très très dur d'y vivre....

Bon.

Ok.

..........


Qui finance tout ca ? Qui finance les logement de ces gens ? Qui finance la nourriture de ces gens ? Qui finance leur réinsertion dans notre pays tellement fier de ses valeurs humanistes ?

Les gens qui vont voter Ségolène, ils veulent bien financer la misère du monde en payant 2X plus d'impot ? Les electeurs de gauche, ils veulent bien arréter les cours de flute à bec de leurs gamins pour permettre à un Kosovar de venir vivre en France ?

A tiens... d'un coup il veut plus la, l'electeur de gauche.....
Parceque la France a des valeurs hein, ok, mais bon, la flute à bec, elle aime ca Jenifer, faudrait pas l'en priver....



Bref, je suis super synique la, mais j'espère sincèrement que vous aurez compris mon idée....

Amicalement.



tu n imagines pas a quel point ton discours est proche de celui, non pas de sarko, parce qu il a quand meme un plan pour le "social", mais de Le pen...affligeant :?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
La France aux Francais!!! les Francais d abord!!!!!!!
non je peux pas comprendre qu on puisse penser comme ca...
50 ans 665
Manganez a écrit:
La France "terre d'accueil", c'est un concept qui m'a toujours fait marrer...

Comme si on avait pas déjà notre misère à nous.....

Comme si on pouvait accueillir toute la misère du monde dans notre pays, au nom de je ne sais quelle valeur de solidarité.

Alors ok, je pousse l'exemple à l'extrème : nous allons accueillir toute la misère du monde. Nous allons accueillir toutes les personnes qui meurent de faim dans les pays du tiers monde. Nous allons accueillir tous les opprimés des pays en guerre. Nous allons même accueillir quelques Américains, parceque franchement, avec un président pareil, ca doit etre très très dur d'y vivre....

BEN VOYONS :shock: :shock: :shock:
fermer les yeus sur la miseres :shock:
tous ses imigrers qui arrivent en douces on leurs doit bien queque chose non ;)
il me semble que fut un moment on allais les cherchez en bus ces gens la non :?:
apres la guerre qui a aider a recontruire la france ;)
les matieres premieres dont la france a besoins (petrole, gaz or etc etc ) on vat les cherchez ou a ton avis :shock:
donc on prends vos richesses mais garder votre misere
c est tellement facile :twisted: :twisted:
B I U