MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkoland

M
50 ans RP 98
mooofaya a écrit:
La France aux Francais!!! les Francais d abord!!!!!!!
non je peux pas comprendre qu on puisse penser comme ca...


Moi ce que je ne comprends pas, c'est  
que l'on puisse s'imaginer que tout est gratuit...

Accueillir les gens, ca a un cout, fournir des prestations sociales, ca a un cout...

Et l'argent ? Il tombe du ciel, l'argent ?

C'est pas du faschisme, c'est du bon sens. Quand une société dépense plus d'argent qu'elle n'a de trésorerie, ben elle dépose le bilan...


Pour notre pays c'est pareil. Accueillir, accueillir, accueillir... c'est bien gentil, mais à condition d'avoir les moyens de le faire.

Je ne suis pas contre l'imigration. Je suis contre le fait que trop de personnes considèrent la France comme une vache à lait, un pays dans lequel il suffit de s'installer pour vivre tranquille en recevant sans rien donner.

Les personnes qui veulent venir en France, en provenance des pays africains, ou asiatiques, ou d'europe de l'est, et qui ont un vrai projet de vie, le courage de se prendre en main et d'apporter quelquechose au pays qui les accueille (le travail, le respect etc...), je les accueille à bras ouverts ces gens la, parcequ'ils peuvent créer de la richesse.

Les personnes qui veulent venir en France parcequ'on leur a dit : "tu vas voir c'est cool, y'a des allocs et tout....", qui profitent du système sans rien donner, la je ne suis pas d'accord.

Y'a deja bien assez de Francais qui profitent du système comme ca, c'est pas pour venir s en rajouter...
40 ans Saumur 200
moi_ludger a écrit:
Sinon, pour en revenir à la vidéo, c'est sûr qu'elle est complètement objective.
Oups, je voulais dire l'inverse...

Elle n'est pas objective mais complètement subjective!
M
50 ans RP 98
DAME78 a écrit:
les matieres premieres dont la france a besoins (petrole, gaz or etc etc ) on va les cherchez ou a ton avis :shock:
donc on prends vos richesses mais garder votre misere
c est tellement facile :twisted: :twisted:


Ben....... on les achète... :roll:

Tu crois quoi ? que l'armée francaise occupe des mines d'or en afrique pour dépouiller les pays de ses richesses ?

Le petrole pareil, on achete....


Mais je reviens au sujet principal..

donc selon toi il faut qu'on continue à accueillir tout le monde ?

Tous les immigrants de tous les pays, on les accueille au nom de la solidarité, et puis après on voit ce qui se passe ?

Ca me fait penser à certains discours syndicaux.... si on les écoutait, on mettrait tout le monde à 3000€ net par mois...
Si on fait ca l'entrepreprise fait faillite ? AH BON ??!!!
47 ans Lille 7000
Manganez a écrit:
Les electeurs de gauche, ils veulent bien arréter les cours de flute à bec de leurs gamins pour permettre à un Kosovar de venir vivre en France ?

A tiens... d'un coup il veut plus la, l'electeur de gauche.....
Parceque la France a des valeurs hein, ok, mais bon, la flute à bec, elle aime ca Jenifer, faudrait pas l'en priver....


ben oui, ch'uis d'accord, sur le coup, Jenifer comprendra pas mais je lui expliquerais quand elle sera en âge de comprendre, parce qu'on essaye tous les jours de lui inculquer des valeurs de tolérance, de solidarité, de bienveillance... et c'est pas pour les balayer en un instant parce que ça nous arrange ou parce qu'il faut faire plaisir à Jenifer!!!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
tu t en prends pas aux bonnes personnes en pointant du doigt les immigrés pour tous ces problemes la... l etat est tout simplement PETé DE TUNES!!! faut pas croire que les etrangers te plument, c est l'etat qui te plume!!!!

rien qu avec le pourcentage de ce que la francaise des jeux rapporte a l etat par mois, on pourrait boucher le trou de la secu en moins de 6 mois...

ne vote pas pour quelqu un qui te promet de regler des problemes fictifs...

autre chose, les immigrés venant d asie , d afrique ou de pays sous- developpés ne viennent pas ici avec leur projet en main , ils pensent d abord a arriver en vie...ils fuient une misere, une vraie misere, ils viennent pas pour faire chier le francais en se disant "ouais chouette je vais aller me la couler douce en france, je vais tout bouffer et foutre la m****"
apres quand t as galeré des années pour trouver le petit pecule qui t as permi d arriver en france, et que tu tombes sur des gens qui ne pensent qu a te renvoyer dans ton trou parce qu ils ont peur de payer plus d impots, je t assure que ca casse, ca decourage!!!

en fait je crois qu il faut arreter de ne penser qu à soi...il y a des gens vraiment dans la misere
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Manganez a écrit:
DAME78 a écrit:
les matieres premieres dont la france a besoins (petrole, gaz or etc etc ) on va les cherchez ou a ton avis :shock:
donc on prends vos richesses mais garder votre misere
c est tellement facile :twisted: :twisted:


Ben....... on les achète... :roll:

Tu crois quoi ? que l'armée francaise occupe des mines d'or en afrique pour dépouiller les pays de ses richesses ?

Le petrole pareil, on achete....


Mais je reviens au sujet principal..

donc selon toi il faut qu'on continue à accueillir tout le monde ?

Tous les immigrants de tous les pays, on les accueille au nom de la solidarité, et puis après on voit ce qui se passe ?

Ca me fait penser à certains discours syndicaux.... si on les écoutait, on mettrait tout le monde à 3000€ net par mois...
Si on fait ca l'entrepreprise fait faillite ? AH BON ??!!!


ben tu sais, on court a la crise economique grave la, on fonce dans le mur a cause du faible taux de natalité de ces 20 dernieres années....
on en reparlera dans quelques tps quand tu te rendra compte qu il n y a pas 36000 solutions pour regler le probleme des retraites par exemple!!!
chaque enfant qui nait en france , nait avec , en moyenne, 18000 euros de dettes a l etat sur sa tete (rien que pour les retraites!!!!!!)

AU SECOURS LES IMMIGRéS VENEZ NOUS AIDEZ!!!!!!!!!!mais surtout , apres rentrez chez vous siouplé faut pas deconner kan meme lol
50 ans 665
Manganez a écrit:


Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse s'imaginer que tout est gratuit...

Accueillir les gens, ca a un cout, fournir des prestations sociales, ca a un cout...

Et l'argent ? Il tombe du ciel, l'argent ?

C'est pas du faschisme, c'est du bon sens. Quand une société dépense plus d'argent qu'elle n'a de trésorerie, ben elle dépose le bilan...


Pour notre pays c'est pareil. Accueillir, accueillir, accueillir... c'est bien gentil, mais à condition d'avoir les moyens de le faire.

Je ne suis pas contre l'imigration. Je suis contre le fait que trop de personnes considèrent la France comme une vache à lait, un pays dans lequel il suffit de s'installer pour vivre tranquille en recevant sans rien donner.

Les personnes qui veulent venir en France, en provenance des pays africains, ou asiatiques, ou d'europe de l'est, et qui ont un vrai projet de vie, le courage de se prendre en main et d'apporter quelquechose au pays qui les accueille (le travail, le respect etc...), je les accueille à bras ouverts ces gens la, parcequ'ils peuvent créer de la richesse.

Les personnes qui veulent venir en France parcequ'on leur a dit : "tu vas voir c'est cool, y'a des allocs et tout....", qui profitent du système sans rien donner, la je ne suis pas d'accord.

Y'a deja bien assez de Francais qui profitent du système comme ca, c'est pas pour venir s en rajouter...

les moyens ont les aurais
combien d argent depense l etats en projet qui na ni tete ni queue en route qui ne serent a rien, de batiments combiens d argent finisse dans les poches des grosses pommes :x :x
je payes des impots comme tous le mondes et je prefere que cela serve a l imigration que dans les poches de de monsieur l etats en frais speciaux ou pour augmenter le salaire de mrs le ministre de je ne sais quoi :twisted:
combien d entreprises marche grasse a des imigrers qui fait tourner la france en payant la taxe professionnel :shock:
ces gens sont de grand consomateurs plus que nous pour cela il sufits de regarder leurs caddis courses
la france n est pas la vache a lait il veullent seullement avoir une part de gateau on en a profiter a nous de donner :?
ils ne veullent que de la digniters et vivre
le travail :evil:
mon mari a travailler un temps en ramassent les poubelles dit moi pourquoi 95% des salariers sont des etranger :?:
serait t on trop bien pour ramasser notre me*** et la nous sommes content que se soit des blak ou des etranger qu il le fasse
il est temps d arreter de jouer a l autruches :twisted: :twisted:
vas voire comment se comporte les francais dans le pays de ses gens la :?: ce n est pas beau a voir :oops: :oops:
50 ans 665
Manganez a écrit:
DAME78 a écrit:
les matieres premieres dont la france a besoins (petrole, gaz or etc etc ) on va les cherchez ou a ton avis :shock:
donc on prends vos richesses mais garder votre misere
c est tellement facile :twisted: :twisted:


Ben....... on les achète... :roll:

Tu crois quoi ? que l'armée francaise occupe des mines d'or en afrique pour dépouiller les pays de ses richesses ?

Le petrole pareil, on achete....



mais bien sur :shock:
comme l etats de ses pays non pas le choix on en profite un max
on fixe les prix ;) ;) ;)
3712
DAME78 a écrit:

je payes des impots comme tous le mondes et je prefere que cela serve a l imigration que dans les poches de de monsieur l etats en frais speciaux ou pour augmenter le salaire de mrs le ministre de je ne sais quoi :twisted:


Arff le pb n'est ni ne gauche ni de droite là ... Jme souveint bien qu'à gauche comme à droite, TOUT LE MONDE a dit oui...
C'est évident que l'état s'en met plein les poches, c'est pas nouveau et c'est de pire en pire.

Alors sous prétexte que l'état s'enrichit grassement, ben des gens se permettent de "jalouser" et de ne rien bran** (ben oui quoi y'a pas de raison que je me fatigue, les politiques se font de l'argent sur mon dos sinon)

Fin bon... jcrois qu'on a tous à coeur la même idée, que celà s'arrange en france. A savoir si un candidat est capable de faire quelque chose... oups c'est devenu compliqué à mon sens. Mais c'est pas une raison pour voter blanc. Faut essayer d'aller au bout des choses, sans changer tous les 5 ans sous prétexte que finalement "ho non celui ci me plait plus".
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
Toshi a écrit:
LadyLunatique a écrit:
ce qui est dommage aujourd'hui, c'est qu'on se sente obligé de voter pour tel ou tel personne... de peur que...
bref, voter utile.. voter efficace... ca m'enerve d'entendre ca...


On ne vote pas pour le plaisir de voter, parce que c'est "in", ou parce que ça occupe le dimanche. Voter est important, et quand on dit qu'il faut voter efficace, c'est surtout qu'il faut voter en ayant un tant soit peu réfléchi à la question.
Si ta solution est le vote blanc, proposé par certains au second tour la dernière fois, ne t'étonnes pas ensuite que rien ne marche.

désolé, mais moi c'est ce genre de propos qui m'énerve ;)


je n'ai jamais parler de voter blanc ! je ne pense pas que ce soit la solution.. bien au contraire.. le vote blanc comme son nom l'indique, ne comptant pas = ne sert à rien...

ce que je trouve déplorable, c'est qu'on se sente "obligé" de voter pour certaines personnes pour éviter une situation déja vu...
et si certains autres candidats moins majoritaires nous attirent plus ?
37 ans nancy 109
CaRoLynE-- a écrit:
Mdr...
Plus sérieusement, c'est qu'un jour (et c'est déjà bien commencé) le problème c'est qu'il n'y aura plus personne pour financer la solidarité :(

Jvois pas 50 solutions malheureument, soit on dé-assiste un peu les gens pour les pousser à bosser afin de payer cette solidarité.
nan parce que jtrouve que les solidaires, ben c'est souvent ceux qui ont BESOIN de la solidarité, pas ceux qui la DONNE :?
/quote]


Heuuuuuuuuu c'est grave quand même ce que tu dis......La majeur parite des précaires et des démunis ne se font pas systématiquement assité...............Immerge toi une journée dans les Missions Locales et tu verra que beaucoup de jeunes galèrent pour trouver du taf et ne bénéficient pas d'aide sociale ni leur famille (qui vivent souvent à 4/5 avec qu'un SMIC alors que une foi que tu paies ton loyer et tes toutes dépensenses ils te restent que heuireusement pour certains que 150 euros pour vivre et se nourrir et qui ne se plaignent pas et ne bénéficient pas d'aide sociale et ne vont pas aux resto du coeur ca rils savent qu'il ya plus démunis qu'eux).
Et je sens que tu vas me dire qu'ils ont qu'a travailler mais qu'ils ne veulent pas faire les métiers de bas échelle et bin détrompez-vous.
Si la France est dans cet état, c'est à cause du MEDEF.
Figurez-vous que maintenant pour aller faire du ménage, il faut soit avoir BAC+2 ou avoir 10 années d'expériences, alors quand tu as entre 20 et 25 et que tu as jamais travaillé car même un BEP EDL ou CSS, les patrons de la boîte de nétoyage te dit "vous n'avez pas le niveau BAC" bas ya de quoi être en colère alors que soyons réalistes pour laver les chiottes faut pas avoir fait une maitrise ou un doctorat.
Ou autre exemple pour aller travailler une journée par semaine pour mettre sous plis du courrier et que le patron demande 10 années d'expériences exigées( que pour 8h hebdomadaire pour mettre du courier souis enveloppees...) y'a des raisons de piquer une crise, les patrons se foutent de notre geule.....alala la mère parisot usera nos os.

Les cités, ne sont pas que des gens faignéants qui se laissent vivre d'aide sociale, faut arrêter les clichés.

Nous les jeunes dans les missions locales, on veut du taff point bar.

DONC A BAS LE MEDEF ET LA DROITE.
44 ans Paris 737
CaRoLynE-- a écrit:
Toshi a écrit:
et j'ose espèrer que les français seront suffisament intelligents l'année prochaine pour ne pas se disperser vers des petits candidats... :roll:


+1

Ca me parait tellement évidement que le choix à faire dès le 1er tour doit se faire entre les deux grds partis.
Après chacun vote comme il veut, mais votons éfficace :?


oui voter "utile" au premier tour permet d'avoir un président qui "manage" et donne le ton, moi j'hésite vraiment entre sarko et ségo.... (puisque le centrisme n'a pas assez de poids donc inutile de voter pour eux).

J'espère juste qu'on va arreter d'aller du "assistanat, gouffre financier" de la gauche à la dureté de la droite... VIVE LE CENTRISMe :cry: :cry:


c'est AUSSI IMPORTANT de voter aux législatives qui DETERMINENT LES DEPUTES, vous savez ceux qui votent les lois (gentilles et méchantes) en justement votant pour les petits candidats, afin de diversifier les votants donc rééquilibrer les décisions et nouvelles lois.
44 ans RP 3487
euhhhhhh passioncella ..... et tu crois qu'on a fait comment nous ???
Qu'on a pas été dans la merde ?
Qu'on s'est pas bataillé pour avoir un minimum de diplome et du boulot ?

Je ne suis pas une privilégiée, je me suis demerdée et j'aimerai bien que plus de gens en fasse autant !!!

Je suis parfaitement d'accord qu'il faut etre terre d'asile en cas de necessité, mais pensez vous que ne serait-ce 50% des immigrés en france étaient dans un cas de necessité quand ils sont arrivés ?

Alors comme tu le dis je me suis immergée : j'ai vécu dans des quartier à fort tot d'immigrés et j'y ai vu les mentalité : la france c'est de la merde, tain' c'est quand quelles tombent les alloc' ... voilà ce que j'y ai entendu !!!!

Avant d'acceuillir il faudrait peut etre voir à developper les pays du tiers monde, a les sortir de la merde mais chez eux et pas içi ...
L'immigration n'est pas une solution : il faut rétablir un équilibre mondiale, faire que les gens puissent vivre sur leur terre natale !!!
C'est l'immigration qui fait nous voiler la face : l'europe de l'est et l'afrique regorgent de richesses non exploitées ... remettons à niveau ces pays avec un vrai programme économique et non pas des missions humanitaire !!!
Voilà la solution ...
M
50 ans RP 98
je suppose qu'on est tous un peu extrémistes dans nos opinions respectives.

La solution doit sans doute se trouver quelquepart au juste milieu entre mes opinions et les votres....

Nan, pas Beyrou quand même.... :roll:
3712
Manganez a écrit:
je suppose qu'on est tous un peu extrémistes dans nos opinions respectives.

La solution doit sans doute se trouver quelquepart au juste milieu entre mes opinions et les votres....

Nan, pas Beyrou quand même.... :roll:


Il a tjs son bus ? :lol:
B I U