MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkoland

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça fait combien de temps que Sarkozy est au gouvernement?
le gouvernenment actuel bien sur hein
ça fait combien de temps que Sarkozy fait de la politique?

alors pourquoi il a attendu aussi  
longtemps pour les faire les reformes?

ça me fait marrer il est en politique derriere Chirac depuis qu'il est etudiant, je me demande meme s'il a deja travaillé dans le privé, si il a du chercher un travail autrement qu'en utilisant ces relations politiques
la ça fait 5 ans qu'il est au gouvernement et il arrive a faire croire qu'il est un homme neuf et qu'il veut reformer

mais pourquoi as t il attendu aussi longtemps?

euh je dis ça parce que le post est sur Sarko et qu'il a l'air d'avoir un bon chargé de communication mais je le dirais aussi d'un autre

sinon moi actuellement il me fait penser a Chirac en 88 quand il etait caricaturé en loup garou avec les dents qui raclaient le parquet tellement il etait ambitieux ;)
44 ans RP 3487
Citation:
Justement c'est un terme que l'on utilise chez nous, c'est comme ci un mec à la télé, un politique disais poulet ou lieu de policier ou je ne sais quoi encore, c'est un homme polotique et un homme politique doit respecter les gens et ne pas parler comme ça! c'est son métier!


C'est purement et simplement de la DEMAGOGIE ... je suis proche de vous, je parle comme vous, je suis en colère comme vous ...

C'est purement de la com' (et j'en connais un rayon). Il faut analyser ce qu'on entend, ce qu'on nous dit ... parceque là c'est une ficelle vieille comme le monde qu'il a utilisé le Sarko !!!
F
41 ans 94 26
question: quel serais votre reaction si sarkozy aurait dit, il faut nettoyer les gros et grosses au karcher?

je n'accorde pas ma voix, a une personne qui souhaite cumuler plusieurs pouvoir, dans la constitution il y a 3 pouvoirs, executif legislatif judiciaire, on ne cumule pas ces pouvoirs, on n'influence pas, ou force un autre pouvoir pr obtenir ce que l'on veut. > sinon c'est du gangster de haut niveau.

faites vos jeux, votez bien, assumez vos votes, ne venez pas pleurer ensuite pske le politicien pr lequel vs avez voté vs a planté dans le dos.

il faudrait revoir les subventions de ces politiciens quel que soit leurs camps, meme si je vote j'accorde ma confiance a personne, car si on serais a leur place on serais tenté par les memes betiz, le politicien parfait n'existe pas.
M
50 ans RP 98
fLaSh a écrit:
question: quel serais votre reaction si sarkozy aurait dit, il faut nettoyer les gros et grosses au karcher?


Je sais pas...maintenant il ne l'a pas dit.

En fait je suis en train de me dire que y'en a toujours pour retourner le problème dans l'autre sens....

Imagine, si TOI, tu avais retrouvé un tas de toles et de caoutchouc brulé à la place de ta Clio.... ben je pense que tu aurais été beaucoup moins choqué par le terme "racaille".

Sarko a pas dit de passer les arabes au karcher... il n'a pas dit de passer les imigrés au karcher. il n'a pas fait de distinction d'origine, de couleur ou de race.. Y'avait de bons francais blancs au yeux bleus dans le lot hein..
Nan, il a juste parlé de racaille... je vois pas ou est le problème. Faudrait peut etre monter un collectif de défense des droits des casseurs aussi....

C'est vrai quoi, même plus moyen de bruler des caisses et de casser du flic sans se faire traiter de racaille....fais chier quoi, un peu de respect...


Bref.. c'est toujours les moins concernés qui se choquent le plus...
F
41 ans 94 26
ok, pr les voitures c'est pas bien de les brulés tu as perdu peut etre ta voiture, eske tu t mis dans la peau de ces jeunes? eske tu as discuté avec eux? non jpense ke ten a rien a faire, ce qui te preoccupe manganez c'est ta voiture...

voila un bel exemple d'individualisme. :cry:

quand il y a des greves des transports, faut comprendre pkoi il y a une greve, c'est hop une greve, oh i st chiant ect ect... ils se battent pr leur droit.

eske tu penses manganez que toute les voitures brulées valent 2 vies ?

restons dans le sujet du post ;). il est clair que sarkozy n'aura pas ma voix :!:
M
50 ans RP 98
fLaSh a écrit:
ok, pr les voitures c'est pas bien de les brulés tu as perdu peut etre ta voiture, eske tu t mis dans la peau de ces jeunes? eske tu as discuté avec eux? non jpense ke ten a rien a faire, ce qui te preoccupe manganez c'est ta voiture...

voila un bel exemple d'individualisme. :cry:

quand il y a des greves des transports, faut comprendre pkoi il y a une greve, c'est hop une greve, oh i st chiant ect ect... ils se battent pr leur droit.

eske tu penses manganez que toute les voitures brulées valent 2 vies ?

restons dans le sujet du post ;). il est clair que sarkozy n'aura pas ma voix :!:


1. Ouais, alors je vais te la refaire flash...
demain, tu rentres chez toi, ta porte est fracturée, et ton appart a été vidé et un ptit peu vandalisé aussi (pour le plaisir). Je n'ai AUCUN doute que toi, flash, tu vas te dire un truc du genre "oh mais je les comprends moi les cambrioleurs, ils galèrent pour trouver du boulot alors comme ils ont besoin de vivre, ils sont venu cambrioler mon appart".

Hein ? comme toi t'es pas quelqu'un d'individualiste, tu arriveras surement à comprendre et à trouver des excuses...

2. est ce que je pense que les voitures brulees valent 2 vies ?
non. mais je vois pas le rapport entre le fait de bruler des voitures et le fait que 2 jeunes couillons se soient tués tous seuls comme des grands en rentrant dans un local edf (faut etre con nan ? ) pour echapper à la police.....
1274
comme je disai plus haut : il faut s'interroger sur la raison, sur la source de chaque "problème".
essayer de comprendre pourquoi certaines personnes réagissent ainsi!
Moi, je bosse avec des mômes en difficultés, des sans papiers, des ados de cités, ils ont une rage énorme, alors pensez un peu à les écouter avant de les enfoncer!!!!!
:x
M
50 ans RP 98
Bref, c'est ce que je disais au début du post...

Nous vivons dans un pays ou les voyous passent pour de pauvres victimes...

Désespérant.

bises chez vous
M
50 ans RP 98
orchidee45 a écrit:
comme je disai plus haut : il faut s'interroger sur la raison, sur la source de chaque "problème".
essayer de comprendre pourquoi certaines personnes réagissent ainsi!
Moi, je bosse avec des mômes en difficultés, des sans papiers, des ados de cités, ils ont une rage énorme, alors pensez un peu à les écouter avant de les enfoncer!!!!!
:x


Je pense qu'on ne parle pas assez des 95% de personnes en galère qui ne brulent PAS de voitures.

++
1274
ce qui me désespère c'est de constater chaque jour comment la majorité se fout royalement de son voisin! Notre pays a tout de meme ses racines dans la solidarité primaire (renseignez vous!), l'Homme moderne se coplait à etre égoiste et individualiste!
Parfait!
Il peut être fier de lui!!!!

vous devriez vous intéresser aux écrits de sociologues, vous comprendriez mieux, mais vous avez raison, rassurez vous avec Mr de Sarkozy!!!!
F
41 ans 94 26
oui je comprend tt a fait manganez pr la deterioration vandalisme ou autres ok, c'est moche nul, si tu trouves la personne en flagrant délis tu lui refais le portrait d'accord. moi aussi je serais furax mais derriere je sais que il y a mon assurance ect ect...

tt sa c'est matériel, il faut voir pkoi ils font sa, qui ils sont, qu'ece ki fait qu'ils agissent de la sorte.

non je défend pas les criminels gangster ou autre, je dis juste qu'il faut se pencher sur leur cas et voir pkoi ils z'en arrivent la, echec scolaire? pas de reorientation possible au cio? tt depend des cas manganez. apres si ces personnes en diffuculté tu les laisses dans leur misere eh bein un jour il pete les plombs, soit c'est un braquage, soit du vol, soit vandalisme. c'est triste mais il faut les aider bien avant qu'il arrive a l'acte, mais le pblm c'est que personne s'en preoccupe, tt le monde travail pr sa pomme et n'aide pas une personne en diffuculté a s'inserer dans la vie active.
60 ans 91 25732
Les Pyramides, les Tarterêts, la Grande Borne, ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est mon quotidien.

Et les jeunes on les écoute, on leur met plein de choses à disposition, on claque un fric fou là dedans. Des jeunes de milieux difficiles, tant géographiques que familiaux, quelque soit leur origine et qui s'en sortent bien il y en a plein.

Le problème c'est qu'il y a une poignée de jeunes (ou de moins jeunes) qui fichent la pagaille et qu'on ne voit plus que ceux-là, pas ceux qui y arrivent, pas ceux qui se battent pour s'en sortir, pas ceux qui créent des entreprises, qui s'occupent d'associations, qui ont des projets ou tout simplement qui vivent sans emm**** les autres.

Et pourquoi on ne voit que ceux-là ? Parce que c'est ceux qu'on nous montre surtout en cette période pré-électorale.

Jouer sur la peur de "l'autre" pour faire voter, c'est vieux, mais vieux ! Et ça marche toujours aussi bien ! :roll:

Le juste équilibre, à mon sens, ce n'est pas tabler que sur la répression. Ca passe d'abord par l'éducation et la prévention. Et si malgré tout ça, il y en a encore qui se conduisent comme de la "racaille" (faut pas avoir peur des mots !) alors là oui, on peut songer à la répression.

Non tous les jeunes n'ont pas des excuses, je suis désolée. Parce qu'à situation égale, il y en a qui s'en sortent sans emm**** les autres et d'autres qui en font un mode de vie.

Je me souviens d'entretiens de recrutement que j'ai faits il y a deux ou trois ans pour recruter des jeunes dans le cadre de jobs été... Ca donnait ça :
- "quoi faut commencer à 8 heures ? Ah mais c'est trop tôt !"
- "je voudrais travailler pendant les vacances mais pas pendant juillet ni août" (ah oui ? Ben quand alors ?)
- "j'ai pas été payé pour le mois que j'ai travaillé" "normal tu n'as travaillé que 3 jours..." "ben oui mais c'était dur, fallait se lever le matin..."
- 'mais c'est un travail d'employé ça... vous n'avez pas autre chose ?" "Quoi ?" "ben je sais pas, animateur sportif ! "Tu as un diplôme pour faire ça ?" "Ah bon il faut un diplôme ?"

Désolée, je veux bien écouter, entendre, compatir, aider... Mais à un moment, si ces jeunes ne se sortent pas les doigts du cul tout seuls, je ne le ferai pas à leur place.

Et cramer des voitures en accusant la société parce qu'on n'est pas capable de bouger son cul et qu'on attend que tout tombe du ciel sinon on fait un caca nerveux, c'est un peu facile à mon goût.

Cela étant je le répète, ces personnes sont une minorité mais quand on vous la montre bien au quotidien, facile de croire que tout le monde est dans le même sac...
F
41 ans 94 26
Patty comme tu dis c'est une minorité, dans cette minorité il y a bien l'un d'entre eux qui aura une bonne situation et les autres remettront en consideration leur agissement.

pour apprendre il faut faire des erreurs, c'est en faisant des erreurs que l'on se construit.
49 ans Wizernes 2630
fLaSh a écrit:
ok, pr les voitures c'est pas bien de les brulés tu as perdu peut etre ta voiture, eske tu t mis dans la peau de ces jeunes? eske tu as discuté avec eux? non jpense ke ten a rien a faire, ce qui te preoccupe manganez c'est ta voiture...

voila un bel exemple d'individualisme. :cry:


Parce que toi ca ne te ferais rien de retrouver ta voiture brulée alors que tu dois aller au boulot et qu'en plus elle est meme pas finit de payer ..non tu vas te dire..tiens il faut que j'aille discuter avec ces jeunes du pourquoi ils ont brulé ma voiture....

Citation:
quand il y a des greves des transports, faut comprendre pkoi il y a une greve, c'est hop une greve, oh i st chiant ect ect... ils se battent pr leur droit.


Ce j our là t'es mal..surtout si en descendant on t'a en plus cramé ta bagnole...


(Faut arreter de vouloir trouver des circonstances attenuantes aux coupable, on vit pas a bisounours Land....la vie est dure pour tout le monde..et franchement accueillir encore des immigrés alors que nos rues sont pleines de SDF, je trouve que c'est une folie!! Je ne dis pas de renvoyer ceux qui sont parmis nous depuis un certains temps...mais ceux qui arrive faut arreter de vouloir jouer le bon samaritain...je pense qu'on gagnerais plus a aider les pays d'ou viennent tout ces gens a se developper plutot qu'a les faire venir..je ne sais plus de qui est l'idée mais je la trouve tres bonne...)
782
Je tiens à préciser tout d'abord que j'abhorre Sarko, un proche de Bush, aux dents longues, et se prenant pour Napoléon. Il est démaguo, ultra libéraliste au possible, est incapable de se remettre en question. Mais je vais en choquer beaucoup par ces propos.

Mais il est clair que la délinquance a augmenté, ce n'est pas qu'une question de chiffres, je la ressens au quotidien. J'ai vécu dans une cité dans le 93 jusqu'à mes 16 ans, donc il n'y a pas si longtemps que ça. Je me faisais régulièrement traiter de sale blanche, les rackets étaient légions, les lynchages sur les premiers de la classe aussi, et régulièrement les couloirs étaient condamnés par des bombes lacrymogènes (au collège!!!).

Les médias sont aussi complétement démaguo dans l'autre sens : ce ne sont que des pauvres jeunes paumés, ils font ça pour que l'on s'occupe d'eux. Or, les trois quarts venaient d'une famille ayant du travail, parlant français et complètement intégrés. Pourquoi alors foutaient-tils le souk en classe ? Pourquoi ne voulaient-til pas bosser ? Pas d'excuse de racisme svp, le racisme était plutôt tourné vers les blancs. Certains s'en sont très bien sortis ; ce n'est vraiment pas impossible. Et brûler des voitures, attaquer des gens dans la rue au pif, dealer, servira davantage Lepen que leur cause.

Ils ont des aides, des associations. Je n'ai pas pu partir en vacances gamine, ce n'est pas pour ça que j'ai raté ma vie. Au lieu de mettre les subventions dans des vacances, il faudrait en placer au niveau des éducateurs, psy, et surtout, dans le scolaire. Là est leur planche de salut. Mais, soutenus par les médias, ils continuent leurs agissements. Qui font pencher les français vers l'extrême droite ou Sarko. Je suis contre la répression de Sarko, mais il est clair qu'il faut agir, et non plus subir. Que les délinquants arrêtent de croire qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent sans punitions. Car si on s'attarde beaucoup sur les bavures policières, on ne prête guère attention au policiers ou pompiers blessés voire tués dans l'exercice de leurs fonctions. Et ça, pour le coup, c'est de la démagogie et de la manipulation à l'état pur.

Je ne suis ni de droite ni d'extrême droite. Je ne sais même pas où me situer, car aucon politique n'est capable de fournir des solutions à ce problème. Sarko attire car il dit ce que pense beaucoup de français. Mais ses méthodes ne me conviennent pas. Simplement, il est le seul à en proposer.
B I U