MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkoland

48 ans 785
Juste pour enfoncer le clou... OK il y a de la délinquance, j'irai même jusqu'à reconnaitre que ça augmente de manière problématique.

Il a résolu quoi Sarko depuis qu'il fait  
son show sur la fermeté...

Scusez moi hein, il me semble que sur la durée il est pas forcément capable d'améliorer la situation.
44 ans RP 3487
La nouvelle reglementation en temre de sécurité routière c'est ....... SARKO !!!!
Moins de morts, moins de controle alcolemique au volont + ...

Osez me dire que vous n'avez pas changer vos comportement d'alcool au volant depuis qu'il a mis en place la tolérance 0 sur les routes ???

Je le vois au quotidien, les gens refusent le 3éme verre, s'organisent pour que le conducteur de boive pas ...
Mais y avait pas ça avant lui !!!!

S'il fait la meme chose pour la delinquance, on risque bien d'avoir des jeunes qui y reflechissent à deux fois avant d'aller braquer une mémé !!!
3712
TrysKellia a écrit:
La nouvelle reglementation en temre de sécurité routière c'est ....... SARKO !!!!
Moins de morts, moins de controle alcolemique au volont + ...

Osez me dire que vous n'avez pas changer vos comportement d'alcool au volant depuis qu'il a mis en place la tolérance 0 sur les routes ???

Je le vois au quotidien, les gens refusent le 3éme verre, s'organisent pour que le conducteur de boive pas ...
Mais y avait pas ça avant lui !!!!

S'il fait la meme chose pour la delinquance, on risque bien d'avoir des jeunes qui y reflechissent à deux fois avant d'aller braquer une mémé !!!


Jvoudrai juste ajouter que Sarko il a rien inventé en appliquant la tolérance zéro sur des lois qui existaient déjà.
Le seul truc c'est qu'on laisse plus passer... stou
C'est sur qu'il a été et continue à être pointé du doigt pour ça... en même temps faut voire les résultats....
Si un jour on empêche mon fils de se tuer en bagnole grace à du répréssif BAH JDIS OUI MOI !

Après pour la délinquance, il me semble bien qu'en France, bah c'est pas autorisé ? Donc s'il donne les moyens de faire aplliquer les lois... bah jsuis pour moi hein.

Ya des lois, c'est pas pour les chiens :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
TrysKellia a écrit:
La nouvelle reglementation en temre de sécurité routière c'est ....... SARKO !!!!
Moins de morts, moins de controle alcolemique au volont + ...

Osez me dire que vous n'avez pas changer vos comportement d'alcool au volant depuis qu'il a mis en place la tolérance 0 sur les routes ???

Je le vois au quotidien, les gens refusent le 3éme verre, s'organisent pour que le conducteur de boive pas ...
Mais y avait pas ça avant lui !!!!

S'il fait la meme chose pour la delinquance, on risque bien d'avoir des jeunes qui y reflechissent à deux fois avant d'aller braquer une mémé !!!


mais depuis qu'il est ministre de l'interieur pourquoi n'as t il rien fait pour la delinquance?
pourquoi croire qu'il va faire quelque chose maintenant alors que depuis qu'il est ministre il n'a rien fait?

ça fait 5 ans que la droite est au pouvoir, 5 ans qu'ils ont une majorité absolue a l'Assemblée Nationale alors qu'est ce qu'ils ont attendu pour faire les reformes et prendre des mesures?

pourquoi croire que pour une nouvelle legislature ils vont faire ce qu'ils n'ont pas fait quand ils avaient tous les pouvoirs executifs et legislatifs?
44 ans RP 3487
Sarko a demandé aux magistrats une tolérance zéro en matière de delinquance, un non allégement des peines en vigueur en cas de condamnation ...

Je te rapel qu'il y a maintenant un système de comparution immédiate !!!

Le pb ne peut se regler en 1 jours, le système judiciaire de peut pas suivre ... n'est pas dimensionner pour ...

Encore une fois, l'optimisation passe par la reforme !!!
Et encore une fois la reforme est refusée par les fonctionnaires !!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
TrysKellia a écrit:
Sarko a demandé aux magistrats une tolérance zéro en matière de delinquance, un non allégement des peines en vigueur en cas de condamnation ...

Je te rapel qu'il y a maintenant un système de comparution immédiate !!!

Le pb ne peut se regler en 1 jours, le système judiciaire de peut pas suivre ... n'est pas dimensionner pour ...

Encore une fois, l'optimisation passe par la reforme !!!
Et encore une fois la reforme est refusée par les fonctionnaires !!!


tu crois que c'est vraiment la faute aux fonctionnaires quand Sarko a les pleins pouvoirs legislatifs et peut imposer toutes les reformes qu'il veut?
si il n'a pas eu le courage d'imposer des reformes alors qu'il avait tous les moyens legislatifs de le faire comment peut on croire qu'il aura le courage de le faire avec une situation peut etre mooins favorable?

je te rappelle que Tatcher a reformé l'Angleterre assez violemment alors pourquoi Sarko n'a pas imposé ses reformes aux fonctionnaires?

pour moi c'est parce que ce qu'il dit actuellement ce n'est que du vent pour etre elu et ce n'est pas son vrai discours

comme tous les hommes politiques qui veulent le pouvoir hein je te rassure c'est ce que je pense

mais cette maniere de penser Sarko est l'homme fort qu'il nous faut me fais peur parce que je ne pense pas que son discours actuel soit autre chose que du vent et j'aimerais que ceux qui sont le croient se montrent juste un peu plus critique pour voir ce qui est reellement le fond de sa pensée
48 ans 10768
Mephistofelesse a écrit:
Il a résolu quoi Sarko depuis qu'il fait son show sur la fermeté...

je suis un peu de cet avis... je vois beaucoup d'effets d'annonce, beaucoup de phrases choc, beaucoup de "on va faire", beaucoup de vent... mais concrètement ?

par exemple, sur les incidents en banlieue l'an dernier... oui y'a eu de la répression (complètement inefficace mais passons...)... mais où elle est la prévention ? en un an, qu'a-t-il fait pour que les choses changent à la source ? quelque part sa politique sur ce sujet, c'est de la réparation, du pansement, du curatif, et il n'y a pas de moyens mis en place pour combattre les risques à la source, pour que les choses changent... l'état des banlieues est le même qu'il y a un an...

bref, pour moi, sa politique, elle est pas très courageuse, c'est juste de l'esbrouffe...
40 ans Saumur 200
TrysKellia a écrit:
La nouvelle reglementation en temre de sécurité routière c'est ....... SARKO !!!!
Moins de morts, moins de controle alcolemique au volont + ...
quote]

Ben le souci avec cette réglementation, c'est que ça reste superficiel...
Tu freines devant le radard automatique, et hop t'es tranquile...

Plus de points de perdu, mais tu peux faire des stages de récupération, ou juste la présence suffit pour récupérer trois points...

Qu'en est-il du code de la route? Pas mal de gens ne savent toujours pas négocier un rond point! Les personnes agées voyant mal etc... peuvent conduire tranquilement... Les écoles ne sont toujours pas mieux protégés... Alros qu'un radar automatique devant l'école suffirait!

Bref, on garde un code vieux de 16 ans, on serre la vis, et le réel souci on verra ça plus tard quand je ne serai pas la...

Voici selon moi le travail de Sarkozy
44 ans RP 3487
Citation:
tu crois que c'est vraiment la faute aux fonctionnaires quand Sarko a les pleins pouvoirs legislatifs et peut imposer toutes les reformes qu'il veut?


Notons que Sarko n'est ni président ni 1er ministre ...
Notons que quasi toutes les reformes (si ce n'est les 35heures ... merci !!! :roll: ont été sabordées par des mouvements de grèves des fonctionnaires ...

Et oé c'est ça la france, ça se plaind de partout mais faut surtout toucher à rien ...
Et à droite comme à gauche on remarque un immobilisme flagrant à cause de cette mentalité !!!
44 ans RP 3487
moi_ludger ... serieusement : j'ai remarqué un changement de comportement plus que notable de la part de tous les conducteurs qui m'entourent : attention sur l'alcool, la vitesse (en général et pas que devant un radard) ...

Y a une vrai peur de l'amende qui a été instauré et c'est tant mieux parcequ'on a jamais eu de bilan aussi positif niveau routier !!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
TrysKellia a écrit:
moi_ludger ... serieusement : j'ai remarqué un changement de comportement plus que notable de la part de tous les conducteurs qui m'entourent : attention sur l'alcool, la vitesse (en général et pas que devant un radard) ...

Y a une vrai peur de l'amende qui a été instauré et c'est tant mieux parcequ'on a jamais eu de bilan aussi positif niveau routier !!!!


est ce que c'est Sarko ou pas plutot le ministre des transports (désolée plus sure de son nom)
quand au bilan positif au niveau routier est ce que tu comptes le nombre de conducteurs qui roulent sans permis dedans???
fais toi rentrer dedans par un conducteur dans cette situation je suis pas sure que tu trouves le bilan aussi rose
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
TrysKellia a écrit:
Citation:
tu crois que c'est vraiment la faute aux fonctionnaires quand Sarko a les pleins pouvoirs legislatifs et peut imposer toutes les reformes qu'il veut?


Notons que Sarko n'est ni président ni 1er ministre ...
Notons que quasi toutes les reformes (si ce n'est les 35heures ... merci !!! :roll: ont été sabordées par des mouvements de grèves des fonctionnaires ...

Et oé c'est ça la france, ça se plaind de partout mais faut surtout toucher à rien ...
Et à droite comme à gauche on remarque un immobilisme flagrant à cause de cette mentalité !!!


ils sont pas du meme parti politique?
ah bon je croyais ;)

je ne crois pas que Tatcher ai hésité devant des greves de fonctionnaires ou de mineurs, Sarko serait il moins courageux que l'a été Tatcher?
M
50 ans RP 98
Question la, comme ca, sans arrière pensée : c'est quoi les idées fortes du programme d'une Ségolène Royal ?

Parcequ'il y a beaucoup de déclarations fracassantes anti-sarko, mais...... c'est quoi qui est proposé comme alternative, concrètement ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Manganez a écrit:
Question la, comme ca, sans arrière pensée : c'est quoi les idées fortes du programme d'une Ségolène Royal ?

Parcequ'il y a beaucoup de déclarations fracassantes anti-sarko, mais...... c'est quoi qui est proposé comme alternative, concrètement ?


pour l'instant j'en sais rien du tout mais je prefere en discuter maintenant que entre les deux tours dans l'urgence
mais Sarko en dehors de declarations fracassantes c'est quoi son programme sur le plan economique, social, la politique internationale il en pense quoi?
on en sait pas beaucoup plus que pour Segolene Royal il me semble

et je vais pas voter pour un candidat uniquement sur des idées securitaires et sur sa capacité a occuper le terrain mediatique
M
50 ans RP 98
Cocagne a écrit:

je ne crois pas que Tatcher ai hésité devant des greves de fonctionnaires ou de mineurs, Sarko serait il moins courageux que l'a été Tatcher?


Ta comparaison ne manque pas d'interet.... mais.... les pouvoirs d'un premier ministre Anglais (le vrai chef de l'état concrètement, la reine n'ayant qu'un role politique honorifique...), ne sont pas comparables aux pouvoirs somme toute assez limités d'un ministre francais, fut il de l'intérieur.

Le vrai chef de l'état en France, c'est le président, c'est le seul à avoir la légitimité pour forcer des réformes nécessaires, meme si impopulaires.
C'était pas à Sarko de batailler pour faire évoluer les choses, c'était à chirac. Et je dois dire que sur ce point il m'a enormément décu par son immobilisme. Il est fin politique, mais il a pas de couilles ce mec.

Si sarko passe comme je le souhaite, j ai bon espoir qu'il aura le courage de mettre un bon coup de pied dans la fourmillière.

je vous bise sur les fesses (sisi)
B I U