MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psoriasis

A
41 ans 241
bonjour,

j ai appris dernièrement que je faisais une grosse crise de psoriasis.

ca faisait 15 jours que je trainais des plaques rouges enormes sur tout le coprs et pleurais tellement j  
etais démangée...je me disais que ca allait passé, trouvais toute sorte d explications et puis finalement, je me suis qd meme décidé a consulter...et le pronostic est tombé...

bref, tout ca pour dire que je cherche des témoignages, car personne ds mon entourage n'a connu ce genre de pb, et Internet est tellement fouilli que je n y trouve pas vmt ce que je cherche.

j aimerais des témoignages, qu on me rassure, parce que j ai l impression que cela ne s arrangera jms, qd les plaques s effacent a un endroit, d autres apapraissent ailleurs, j en ai ds les cheveux et commence a en avoir sur le visage, c est tres inesthétique et c est terriblement dérangeant car ca gratte vmt beaucoup, malgré les médicaments!
S
39 ans 3289
Hello...

Sache que le psoriasis est différents selon chaque personne...

Deja, il ne faut pas que tu désespère, c'est une maladie qui est de plus en plus connue, avec des ttraitements de plus en plus nombreux...

pour ma part, je vis avec le psorisis depuis de nombreuses années...
j'en ai eu pour la première fois à l'age de 4 ans...

ca part et ca revient...

je connais des gens qui en ont eu et qui n'en ont eu qu'une seule fois... après c'est parti. tout le monde réagit différemment face à cette maladie...

la ce soir je voulais absolument te répondre car ton message m'a touché... je t'écrirais plus longtemps demain, dès que j'ai le temps...

en attendant, ne stresse pas, car c'est principalement de ca il me semble que se nourrit le pso.

et puis un dernier truc : http://www.netplusultra.com/gipso/forum/index.php

ca c'est un forum sur le pso. un tout petit forum par rapport à VLR... mais j'y ai trouvé plein de réponse et de soutien à certains moments...

bisous !
59 ans douai 1905
hé oui, c'est une "maladie" du au stress....mon fils qui en fait depuis l'age de 14 ans va essayer, je ne sais plus le terme, mais en gros ce sont des uv fait par un dermatologue pour atténuer ces éruptions qui sont blanches chez lui et très sèches...
S
39 ans 3289
Oui c'est de la puvathérapie...
c'est très très efficace.

J'ai été traitée 3 fois avec ca, et à chaque fois les resultats ont été spectaculaires... malheureusement ma petite tete ne se calme pas et à chaque fois ca revient...

moi le prochain truc que j'essaie c la cure thermale...
44 ans RP 3487
J'ai 4 crises depuis mes 20 ans ... Haaaaaaa stresse quand tu nous tiens !!!!

Traitement : anxiolytique leger plus traitement dermato ATODERM (gel douche et creme corporelle) ...

Les 4 fois à a marché ...

Il faut voir avec ton medecin selon le type de crise.
B I U