MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bayrou : bonne alternative ou opportuniste ?

41 ans 2362
Miss_Tofu a écrit:
finette a écrit:
Bon, je vous avoue une chose, ça fait des mois que je sais que je voterais Bayrou au premier tour.
Pourquoi?
Pas  
pour ses idées, non, non, non, de toute manière je ne connais même pas son programme :oops: mais tout simplement parce que c'est le seul qui a des étincelles dans les yeux qd il parle de ce que en quoi il croit.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est le seul qui croit encore dans les idées qu'il défend.
Il me semble encore croire qu'il peut réellement faire qq chose pour la France et pas simplement chercher à se faire élire et ça, ça me touche.
Les autres se foutent de lui, les médias le laisse de côté, c'est pas une bête de scène ni un grand homme politique et c'est justement ce qui me plait.

Alors oui, mon vote ne sera pas un vote utile politiquement, ce sera un vote humain mais pour moi c'est déjà pas si mal sachant que de toute manière les autres me révulsent avec leur mensonges électoraux, leur pédance et leur suffisance à peine masquées :twisted:


:shock: :shock: :shock:


HS
lol c'est le même raisonnement que celui des personnes qui votent FN: ils votent pour l'homme et ne connaissent pas le contenu du programme (comme des cours de culture du Beau par exemple hahaha :lol: :lol: )
HS
48 ans 10768
oui mais en même temps, soyons réalistes, lors d'une campagne présidentielle le vote c'est bien souvent subjectif... pas pour tout le monde hein, mais bon, au final beaucoup de personnes votent plutot souvent pour un "bonhomme" ou une "bonnefemme", pour l'impression qu'il leur fait et/ou ce qu'il incarne, avant de voter pour son programme...
3712
Bah je l'ai écouté quand il est passé chez A;Chabot la semaine dernière.
J'ai trouvé ses idées intéressantes et pas uniquement basé sur du libéral comme le pronne N.Sarkozy.

Donc mon gros dilème actuel est : voterai-je pour bayrou dès le premier tour ?

J'en sais encore rien, car mon souci c'est que j'ai peur qu'il n'aille pas au bout de ses idées par manque de charisme, de niak...

Il me faudrai un sarko avec les idées de bayrou.... et une ségolène au placard (SURTOUT !)

D'autre part, le cout du programme de bayrou est plus raisonnable que celui des deux autres "tetes de gondoles" donc forcement ça me fais m'interesser à lui.

A voir au fil de mes lectures et des émissions à venir...
51 ans pépettesland 1803
Very-Irresistible a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
finette a écrit:
Bon, je vous avoue une chose, ça fait des mois que je sais que je voterais Bayrou au premier tour.
Pourquoi?
Pas pour ses idées, non, non, non, de toute manière je ne connais même pas son programme :oops:
mais tout simplement parce que c'est le seul qui a des étincelles dans les yeux qd il parle de ce que en quoi il croit.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est le seul qui croit encore dans les idées qu'il défend.
Il me semble encore croire qu'il peut réellement faire qq chose pour la France et pas simplement chercher à se faire élire et ça, ça me touche.
Les autres se foutent de lui, les médias le laisse de côté, c'est pas une bête de scène ni un grand homme politique et c'est justement ce qui me plait.

Alors oui, mon vote ne sera pas un vote utile politiquement, ce sera un vote humain mais pour moi c'est déjà pas si mal sachant que de toute manière les autres me révulsent avec leur mensonges électoraux, leur pédance et leur suffisance à peine masquées :twisted:


:shock: :shock: :shock:


HS
lol c'est le même raisonnement que celui des personnes qui votent FN: ils votent pour l'homme et ne connaissent pas le contenu du programme (comme des cours de culture du Beau par exemple hahaha :lol: :lol: )
HS

HS on:
Tu le connaissais toi le programme de Bayrou au mois de Novembre ?
Et Celui de Sarko ou de Ségo en détail aussi?
Il me semble qu'à cette époque il n'y avait pas encore beaucoup de gens qui connaissaeint très bien les programmes de TOUS les candidats.

Toutefois, maintenant que j'en connais un peu plus sur ses intentions, je maintiens mon vote pour lui.

Avant de critiquer béatement les dire des gens, faudrait peut être vérifier la date et le contexte, c'est un minimum.

Par contre je suis absolument contre le fait qu'un vote "utile" passe forcément par voter pour Ségo ou Sarko.
Je vois pas pourquoi, sous prétexte d'un autre 21 avril 2002, je devrais voter pour deux programmes que je trouve, pour des raisons totalement différentes, aussi nuls l'un que l'autre, je devrais choisir parmi ces 2 là.
Si ces 2 partis n'ont pas été capables de tirer des leçons de leurs échecs précédents c'est certainement pas à moi de leur faire une fleur en "votant utile".
Chacun sa merde.

Pour moi un vote utile c'est un vote en lequel on croit et rien d'autre; et je vous ferais remarquer que si Bayrou se retrouve au deuxième tour c'est lui qui, selon les sondages, remporterait les élections.

HS off.
41 ans 3935
Non je ne le connaissais pas, c'est pourquoi il me semblait évident de ne pas pouvoir me prononcer à ce moment-là.

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet du vote utile. Je n'ai pas envie de donner ma voix à un(e) candidat(e) qui ne me satisfait pas. Aussi vais-je voter selon mes convictions, pas pour faire un vote utile. C'est aux électeurs de montrer qu'ils ne sont pas forcément d'accord avec les grands partis et leurs candidats.
Very-Irresistible a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
finette a écrit:
Bon, je vous avoue une chose, ça fait des mois que je sais que je voterais Bayrou au premier tour.
Pourquoi?
Pas pour ses idées, non, non, non, de toute manière je ne connais même pas son programme :oops:
mais tout simplement parce que c'est le seul qui a des étincelles dans les yeux qd il parle de ce que en quoi il croit.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est le seul qui croit encore dans les idées qu'il défend.
Il me semble encore croire qu'il peut réellement faire qq chose pour la France et pas simplement chercher à se faire élire et ça, ça me touche.
Les autres se foutent de lui, les médias le laisse de côté, c'est pas une bête de scène ni un grand homme politique et c'est justement ce qui me plait.

Alors oui, mon vote ne sera pas un vote utile politiquement, ce sera un vote humain mais pour moi c'est déjà pas si mal sachant que de toute manière les autres me révulsent avec leur mensonges électoraux, leur pédance et leur suffisance à peine masquées :twisted:


:shock: :shock: :shock:


HS
lol c'est le même raisonnement que celui des personnes qui votent FN: ils votent pour l'homme et ne connaissent pas le contenu du programme (comme des cours de culture du Beau par exemple hahaha :lol: :lol: )
HS

Ce que dit Finette est interessant, et y a des chances que Bayrou soit le 3ème homme. Maintenant, si je devais voter pour Le Pen, je voterais pas pour l'homme, mais pour certaines de ses idées et non pas toutes.
D'un autre coté, tu n'as pas tout à fait tort, mais je crois qu'en fait les gens qui voteront Bayrou ou qui voteront Le Pen, ne voteront ni pour les idées, ni pour les Hommes qui se présentent, mais pour voter tout simplement un "Changement" sans en mesurer les conséquences.
A près tout ceux qui ont voté pour Mitterrand, ont voté pour le changement et non pour ses idées, ni pour l'homme et cela lui a réussi :)
P
39 ans Nice 21965
[-X vu ce qu'il s'est passé en 2002 avec ce genre de raisonnement, les gens qui votent contre quelqu'un et non pour un autre vont surement changé d'avis cette année pour pas que ca se reproduise!

pour l'instant, je vote Bayrou car entre iznogoud et iznogoud en jupette, y'a pas photo ils valent la meme chose (avis perso : paroles, paroles et paroles ...)
51 ans Puteaux 569
Personnellement je voterai Bayrou (comme en 2002) puisqu'il est proche de mes convictions politiques.
Sarko et Sego vise le poste et non le rétablissement du pays. Je préfère quelqu'un qui se soucie réellement des gens, qui nous ressemble, qui connait vraiment la problématique du quotidien (n'oublions pas son parcours).
Ce que j'apprécie aussi c'est qu'il sait dire "non" ou "je ne sais pas" c'est rare en politique.
51 ans pépettesland 1803
Et y'a quoi qui a changé depuis 2002 exactement?

Les hommes politiques nous prennent moins pour des cons?
Ils sont plus à l'écoute des vrais problèmes des gens?
Ils sont moins démagos?
Ils ont le courage de dire les choses comme elle sont?
Ils ont arrêté de promettre tout et son contraire en période électorale?
On a assisté à un renouveau de la classe politique depuis 30 ans?

Non.
C'est même encore pire.

Alors après faut pas s'étonner que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Et si perte de conscience politique il y a, et bien elle ne vient que des politiques eux mêmes.

Donc je maintiens que je préfère voter pour un mec qui se la joue modeste (tant politiquement qu'humainement) mais qui y croit, parce que c'est ce qui me semble le plus réaliste en ce moment, que pour ceux qui affirment avoir les réponses à tous les problèmes et qui ont été incapable de les résoudre depuis 20 ans.
Et ceci même si je ne partage pas toutes ses idées.

Par contre j'avoue que qd ce post a été mis en ligne je pensais être la seule qui comptait voter pour lui.
En effet, qui s'intéressait à lui à l'époque?
51 ans Puteaux 569
100% avec Finette.
54 ans 5519
Moi je l'ai vu sur M6 dimanche. Moi aussi je suis assez proche de ses convictions centristes depuis assez longtemps. Maintenant qu'il a donné pas mal de son programme, cela ne fait que me conforter dans mon idée : je voterais pour lui, et ce dès le premier tour. Pas de vote inutile pour moi cette fois ci, direct ma voix à la personne ne laquelle je crois (par pricnipe, au premier tout je votais Arlette, alors que je ne suis d'accord avec elle sur rien)...
J'espère juste qu'il va garder ces "étoiles" dans les yeux comem a dit je ne sais plus qui, et surotut ne pas rentrer dans les attaques mesquines des 2 "grands" candidats...
melimelo92 a écrit:
..
J'espère juste qu'il va garder ces "étoiles" dans les yeux comem a dit je ne sais plus qui, et surotut ne pas rentrer dans les attaques mesquines des 2 "grands" candidats...


C'est qui pour toi les deux grands candidats?
Effectivement le vote Bayrou peut sembler être une alternative alléchante.

Mais :
- Que dire d'un candidat qui ne veut pas affronter en live les électeurs ?
- En cas de victoire, comment mettre en place un gouvernement mixte ?
- En cas d'échec de ce gouvernement, il ne resterait de la place que pour les extrêmes.

A mon avis, DSK eut été un meilleur choix pour le PS.

Grégory
41 ans 2362
Gregory41 a écrit:
Effectivement le vote Bayrou peut sembler être une alternative alléchante.

Mais :
- Que dire d'un candidat qui ne veut pas affronter en live les électeurs ?
- En cas de victoire, comment mettre en place un gouvernement mixte ?
- En cas d'échec de ce gouvernement, il ne resterait de la place que pour les extrêmes.

A mon avis, DSK eut été un meilleur choix pour le PS.

Grégory


Je suis d'accord avec ces 3 points... un gouvernement mixte n'est pas réaliste (faire cohabiter Borloo et Kouchner, la bonne blague!)
Je viens de voir sa conférence de presse sur BFM Tv et...

C'est définitevement NON !

Il a passé son temps à bafouiller, son discours est truffé de "Euh...", il confond pourcentage et milliard d'euros...

Bref, une prestation sans aucun rapport avec ce que l'on est en droit d'attendre d'un chef d'Etat.

Un point positif tout de même : sa proposition de systématiquement donner les marchés publics qui sont sous le seuil de 50 KE aux PME et de leur réserver 20% des marchés dépassant ce seuil.

Désolant tout de même.

Grégory
B I U