MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] Quelle place tient le sexe dans votre couple ?

60 ans 91 25732
Estimez vous que le sexe a une place très importante, importante, secondaire ou autre dans votre couple ? Quelle est la place que vous lui donnez ?

Comment réagiriez-vous si vous  
ne pouviez pas (ou plus) avoir la vie sexuelle qui vous convient ? (soit parce qu'elle devient trop pauvre ou bien trop fréquente à votre goût, qu'elle ne vous convient pas).

Un petit test pour vous aider à vous situer et à répondre ! ;)
59 ans douai 1905
j'ai fait le test.....le sexe tient une place capitale dans ma vie :oops: :oops: :roll: pas vraiment étonnée vu que je ratrappes le temps perdu ;) :arrow:
44 ans Tourcoing (Lille) 274
"Quelle place le sexe tient-il dans votre vie de couple ?

Dans votre couple, la sexualité n’est pas au premier plan. Votre couple est d’abord basé sur d’autres complémentarités, d’autres zones d’intérêt. Pourquoi pas ? En effet, si la sexualité a son importance, elle est loin de résumer tout un couple et heureusement ! Cela dit, posez-vous une question : est-ce que nous ressentons la sexualité comme quelque chose de joyeux, de beau, de grand, comme une source de joie. Si oui, tout va bien, c’est que vous appréciez la sexualité sans en faire le centre de votre vie. Si ce n’est pas le cas, peut-être à cause de vos éducations ou de vos histoires personnelles, avez-vous une vision négative du sexe. Dans ce cas, c’est dommage, car cela peut être l’une des plus belles choses au monde !"

voilà :) et c'est tout à fait vrai :) le sexe est une source de joie mais ce n'est pas capital dans ma vie :)

voilà
39 ans caen 543
idem que pirotess! biz
49 ans Wizernes 2630
Citation:
Pour vous, le sexe tient une place capitale dans la vie de couple. C’est un des piliers sur lesquels elle s’appuie. C’est positif, car la sexualité est une manière de communiquer très complémentaire de l’échange de paroles, de services rendus ou de cadeau. D’autre part, il s’agit d’un mode de communication très exclusif, puisque, généralement, il est réservé au couple. Il s’agit donc d’un jardin secret très précieux. Bien vivre ensemble sa sexualité est donc un atout pour le couple. Mais, attention, si vous avez le sentiment que la sexualité est LA base du couple, vous faites fausse route. Il s’agit d’une richesse, mais non de la seule qui ait de l’importance. Car si tout le monde voyait les choses ainsi, un problème de santé qui bloquerait la sexualité signerait la fin du couple. Or ce n’est pas le cas, il existe des couples qui savent surmonter cela car ils sont ouverts à beaucoup d’autres échanges. Pensez donc à cultiver des mondes parallèles à celui du sexe, de manière à bien vous entendre, vous compléter sur bien d’autres plans…


:oops: :oops: VOila pour moi, un peu comme Mirza, je rattrappe en ce moment pratiquement 8 mois d'abstinence alors forcement....test a refaire d'ici une année :lol: :lol:
3712
Citation:
Le sexe tient dans votre couple une place importante, mais pas nécessairement essentielle. On peut dire que vous formez un couple équilibré sur ce plan-là. En effet, s’investir ensemble dans la sexualité, l’apprécier c’est une grande richesse pour un couple. Mais en faire la base de tout serait une erreur que vous évitez. Vous savez aussi vous investir à deux dans d’autres domaines et c’est heureux. Cela ne fait d’ailleurs que du bien à votre sexualité, puisqu’elle est souvent à l’image du partage de la vie de couple !


Voilà pour moi.
Ben c'est tout à fait vrai :)
1274
idem que pirotess.....
54 ans Mons / Belgique 2229
Le sexe tient dans votre couple une place importante, mais pas nécessairement essentielle. On peut dire que vous formez un couple équilibré sur ce plan-là. En effet, s’investir ensemble dans la sexualité, l’apprécier c’est une grande richesse pour un couple. Mais en faire la base de tout serait une erreur que vous évitez. Vous savez aussi vous investir à deux dans d’autres domaines et c’est heureux. Cela ne fait d’ailleurs que du bien à votre sexualité, puisqu’elle est souvent à l’image du partage de la vie de couple !

C'est tout moi ça !!!! :oops: :D
44 ans RP 3487
Citation:
Dans votre couple, la sexualité n’est pas au premier plan. Votre couple est d’abord basé sur d’autres complémentarités, d’autres zones d’intérêt


C'est tout à fait ça ... notre relation est basée sur le dialogue, la complicité et la tendresse ... pas essentiellement sur le sexe.
Fifou me rassure psychologiquement ...
Pis je suis trop fatiguée et trop prise par le quotidien pour avoir une libido enorme !!! :oops:
40 ans Louhans(71) 452
une place capitale...et après on s'etonne que je suis frustrée :lol:
42 ans 3006
Citation:
Le sexe tient dans votre couple une place importante, mais pas nécessairement essentielle. On peut dire que vous formez un couple équilibré sur ce plan-là. En effet, s’investir ensemble dans la sexualité, l’apprécier c’est une grande richesse pour un couple. Mais en faire la base de tout serait une erreur que vous évitez. Vous savez aussi vous investir à deux dans d’autres domaines et c’est heureux. Cela ne fait d’ailleurs que du bien à votre sexualité, puisqu’elle est souvent à l’image du partage de la vie de couple !


Voilà ce qu'il me dit ;)

Et je suis d'accord.
S
39 ans 3289
Citation:
Le sexe tient dans votre couple une place importante, mais pas nécessairement essentielle. On peut dire que vous formez un couple équilibré sur ce plan-là. En effet, s’investir ensemble dans la sexualité, l’apprécier c’est une grande richesse pour un couple. Mais en faire la base de tout serait une erreur que vous évitez. Vous savez aussi vous investir à deux dans d’autres domaines et c’est heureux. Cela ne fait d’ailleurs que du bien à votre sexualité, puisqu’elle est souvent à l’image du partage de la vie de couple !



Mouais... je m'attendais à un autre résultat, mais ca me va aussi...
42 ans 94 212
REPONSE :Le sexe tient dans votre couple une place importante, mais pas nécessairement essentielle. On peut dire que vous formez un couple équilibré sur ce plan-là. En effet, s’investir ensemble dans la sexualité, l’apprécier c’est une grande richesse pour un couple. Mais en faire la base de tout serait une erreur que vous évitez. Vous savez aussi vous investir à deux dans d’autres domaines et c’est heureux. Cela ne fait d’ailleurs que du bien à votre sexualité, puisqu’elle est souvent à l’image du partage de la vie de couple !

Youpi :P
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Le sexe tient dans votre couple une place importante, mais pas nécessairement essentielle. On peut dire que vous formez un couple équilibré sur ce plan-là. En effet, s’investir ensemble dans la sexualité, l’apprécier c’est une grande richesse pour un couple. Mais en faire la base de tout serait une erreur que vous évitez. Vous savez aussi vous investir à deux dans d’autres domaines et c’est heureux. Cela ne fait d’ailleurs que du bien à votre sexualité, puisqu’elle est souvent à l’image du partage de la vie de couple !


et je suis tout a fait d accord..
51 ans 76 10598
Citation:
Dans votre couple, la sexualité n’est pas au premier plan. Votre couple est d’abord basé sur d’autres complémentarités, d’autres zones d’intérêt. Pourquoi pas ? En effet, si la sexualité a son importance, elle est loin de résumer tout un couple et heureusement ! Cela dit, posez-vous une question : est-ce que nous ressentons la sexualité comme quelque chose de joyeux, de beau, de grand, comme une source de joie. Si oui, tout va bien, c’est que vous appréciez la sexualité sans en faire le centre de votre vie.



Voilà, c'est tout à fait cela. Pour moi, la sexualité est la cerise sur le gateau, quelquechose de super mais pas vital et surtout pas une des fondations de mon couple.
Je partage énormèment de choses avec doudou et c'est grâce à ce partage que notre couple existe et existera toujours.
B I U


Discussions liées