MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitié à 3

N
45 ans Massy 77
bonjour

voilà le topo!!

depuis 2 ans je connais 2 filles, nous sommes devenues amies assez rapidement, nous avons le même boulot, quasi le même age, 2 enfants chacunes, nos maris s'entendent  
bien.
on s'est rapprochées assez naturellement.

on est sorties en sembles (entre filles, en couple, avec ou sans enfants...). on était comme cul et chemise.
pendant 1 an plein on se voyait tous les jours, on allait chez les unes chez les autres.

depuis cet été, je me sens un chouia à l'écart. je sais qu'elles se voient toutes les 2, elles se téléphonent pour un café, elles font les boutiques et moi je ne sais pas quoi faire!

qu'est ce qu'il s'est passé? ben rien à ma connaissance!

là ce matin on se croise devant l'école de nos enfants, bonjour, on papote et puis je dois y aller c'est l'heure. elles ont attendues que je sois partie (4 pas à peine) pour dire "tu m'accompagnes"
elles sont allées à la librairie...c'est sur mon chemin. pourquoi on y est pas allées à 3?

pourquoi je me sens jalouse , pourquoi je psychote?

pourquoi à 3 y'a toujours quelqu'un à l'écart au bout d'un moment?



plein de choses qui me mettent mal à l'aise, celle en trop.
une offre un CD à l'autre, je m'étonne (pas le même genre de musique normalement), on me répond "c'est une longue histoire" et c'est tout! je veux bien la connaitre moi l'histoire!


bon bref!

je vais bosser, ça ira mieux! :)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
50 ans 665
tu devrais les invitees a boir un cafe chez toi :D :D
a partir de la essaye de parler de se qui te chagrine :?
peut etre est tu devenue un peut moin disponible ces temps si :?:
prend les choses en main et lansse les invitations ;) ;)
S
46 ans Hauts de Seine 61
Oui Dame78 a raison, si elles ne viennent pas à toi va à elle, et si tu vois qu'elles déclinent ou trouvent toujours des excuses, dans ce cas demandes leur ce qui se passe. Pour l'instant tu n'a pas grand chose comme preuve et elle pourrait te taxer de parano..; et ne plus trop te fréquenter à cause de ça.
Dis toi juste qu'en ce moment elles se sont peut être rapprochées et que cela ne sera que temporaire. Dans tout les cas tu fais bien de ne rien te reprocher
;)
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai vécu la même, enfin je vis la même chose depuis déjà quelques 4 années. un jour je les ai invité chez moi, au début elles ne voulaient pas chacune de son côté, quand j'ai dis que l'autre venait, elles ont accepté tout de suite, elles viennent donc chez moi, et là elles papotent ensemble comme si je n'étais pas là, finalement je leur ai dit d ela manière la plus directe qu'il soit: "pourquoi me mettez vous à l'écart?", elles ne s'en étaient pas rendu compte, elles ont été étonées. donc finalement, j'ai compris qu'elles sepréféraient mutuellement, que je ne correspondais pas forcément à la meilleure amie qu'elles voulaient, ce n'était pas par méchanceté, c'est juste qu'elles se mettaient toujours d'accord sur les mêmes choses, et moi pas forcément. je l'ai accepté. je continue à les appeler, on est restés amies (elles sont dans la même chambre d'internat, et moi je n'ai pas fait les mêmes études qu'elles), de bonnes copines et j'ai appris à accepter le fait qu'elles ne me préfèrent pas forcément à l'autre. et voilà mon histoire.

je le vis très bien dès que j'ai accepté notre différence, je leur rend visite de temps en temps, elles me racontent leur journées quand elles sortent ensemble, et je suis assez satisfaite par la situation, chacune a son rôle dans l'histoire. ;)

je suis sûr que c'est pareil, elles doivent surment partager plus d'expériences, plus d'affinités que toi, elle ne te detestent pas, c'est juste une histoire de tempérament, elles ne s'en rendent même pas compte. mais sinon, parle leur de ceci, elles ne savent surement pas ce que tu ressens vis à vis de cette amitié.

:kiss:
L
46 ans pariscity or in another world 334
oui j'ai connu un peu ça

séparément je discute beaucoup avec mes amis, et arrivés en groupe, je disparais. Enfin bon...
N
45 ans Massy 77
merci beaucoup pour vos réponses!

je n'ai pas envie de leur en parler parce que je ne veux pas passer pour "celle qui se plaint pour rien"!
vous voyez? un peu genre ça enfonce plus le clou plutôt que ça ne l'enleve!

Lulu, j'ai pas envie d'être celle qui vient de temps en temps savoir ce qui s'est passé pendant mon absence. c'est dur à accepter je trouve

lenzo c'est ça, quand je suis seule avec Muriel tout va bien, même super bien, quand Vanessa arrive j'ai l'impression qu'on ne m'entend plus .
et quand je suis seule avec Vanessa on parle de la pluie du beau temps et du boulot. avant on n'avait pas le temps de parler de ça tellement on rigolait pour des bétises.


je trouve ça dur aussi parce qu'au lycée ça m'est déjà arrivé.
c'est pas possible un nb impair dans une amitié?


bon, on verra demain.
:roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La troisième roue de la bicyclette j'ai donné.

Au debut on etait deux. Elle a trouvé un mec. Le meilleur ami de celui ci (on etait dans la meme bande) a ramené une nouvelle gonzesse. On est passé a trois puis il sont passé a 4 car moi j'etais toujours seule et eux se voyaient en couple.

Les " c'est une longue histoire", j'en ai mangé et les "je t'expliquerai " aussi.

Puis j'ai trouvé zom et là, problème, il ne correspondait pas du tout au genre de la bande (composé essentiellement de sportif que zom n'est absolument pas).
Avec le temps je me suis rendue compte que si on etait invité chez un couple, l'autre y etait aussi. QUand j'invitais un couple, il ne pouvait venir. Et le lendemain j'entendais qu'ils s'etaient vu.

J'en ai eu marre j'ai mis des distances et je fais ma vie sans eux.
B I U