MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Wicca

P
40 ans Nice 21965
Frenetik a écrit:
Bonjour a tous. Je n'ai pas vraiment ma place sur ce forum mais je me suis inscrit pour ce seul sujet car je m'interesse de loin  
a la Wicca depuis un moment et me suis renseigner legerement sur le sujet. Mais j'aimerais m'en rappocher plus car de ce que j'en ressent cela m'a l'air d'etre une belle philosophie de vie. Selement j'ai du mal a trouver des personne qui voudrait bien m'en apprendre plus et echanger avec moi leur experience en la matiere. je n'ai pas lu toute les reponse sur ce topic c'est un tort c'est vraiment mais j'aimerais m'adresser a des persone dierectement.
Don si l'une de vous voulait bien me contacter pr m'expliquer precisement de quoi retourne la wicca. Comme je prevois votre envoi en masse de lien sur le sujet je vous remerci d'avance mais lire des page et des pages internet sur un sujet ça me barbe vous aller dire que je suis pas assez motivé... sans doute mais je prefere les livre en tt cas avant de rentrer ds les achat j'aimerais que quelqu'un m'eclaire sur le sujet.

Merci d'avance
Clément


va sur ce forum, les participants pourront repondre a toutes les questions que tu te pose http://groups.msn.com/lejardindesfees/
athanyaw a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Le petit et le grand Albert. (Albert Groot, moine hollandais, dont une place à Paris l'honore)


c'est un bouquin sur la magie, rien que le fait que ca soit un moine qui l'ai ecrit montre que ca ne parle pas de la wicca mais de magie, ce sont deux choses differentes


Ah lala, voilà bien une pensée du commun des mortels, ce qui est inconnu devient aussitôt de la magie. A l'époque de ce moine, il parlait de tisane à base de saule et faisait remarquer que les arabes la transformait en poudre puis en comprimés. De nos jours, cette potion magique faite par des magiciens est vendu sous le nom d'Aspirine et ça n'a plus rien de magique.
Pour lire le petit Albert, il faut savoir déchiffrer avec un esprit sain.
37 ans 4879
Athanyaw, en ce qui concerne la "bible de la magie naturelle", est ce que comme l'indique le titre ça concerne plutot l'aspect magique de la wicca?
Car comme tu le sais déja je cherche un livre sur la wicca, mais pas forcément sur l'aspect magique, les rituels, plutot sur l'histoire de la wicca, les symboles, coutumes, l'aspect sprituel...ce genre de choses...
Esce que le livre que tu conseille abode aussi ces sujets ou explique seulement les pratiques magiques wiccanes?
Merci ;)
P
40 ans Nice 21965
pour l'avoir a la maison, ca parle bien de la wicca

Ganateme1er, a ce niveau je ne fais pas partie du "commun des mortels" le petit et le grand albert ne parle pas de la wicca ;)
athanyaw a écrit:
pour l'avoir a la maison, ca parle bien de la wicca

Ganateme1er, a ce niveau je ne fais pas partie du "commun des mortels" le petit et le grand albert ne parle pas de la wicca ;)

Evidemment, il y a 300ans d'écart entre cet homme et Ce néo paganisme
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
pour l'avoir a la maison, ca parle bien de la wicca

Ganateme1er, a ce niveau je ne fais pas partie du "commun des mortels" le petit et le grand albert ne parle pas de la wicca ;)

Evidemment, il y a 300ans d'écart entre cet homme et Ce néo paganisme


la wicca est plus vieille que le petit et grand albert et c'est pas que de 300 ans, c'est une religion (pour moi ca en est une) qui decoule du druidisme et ses vraies origines remontent avant jesus christ et ca a ete remis au gout du jour au milieu du 20ème siecle mais c'est une vieille religion
37 ans 4879
D'après ce que j'ai pru comprendre, ça découle directement des rites paganistes (en fait c'est le nom donné plus tard par les chrétiens aux religions polytheistes) présents en europe depuis bien plus de deux mille ans...alors c'est vrait que le "petit Robert" à coté de ça, il parait bien...petit!! :lol:
B I U