MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Normal d'avoir mal 1 mois apres bypass

M
46 ans la sarthe 120
Bonjour,
A toutes et a tous je m'interroge je me suis fait opere le 6 octobre .
D'un bypass tout aller bien, pas ou presque pas de douleur.
Et depuis 15  
jours est du mal a manger meme de la soupe et cela me fait vomir presque a chaque fois est ce que cela peut etre dangereux .
Je m'inquiete peut etre pour rien mais je voudrais savoir si cela vous est deja arriver.
Merci a vos reponse marianne :oops: :oops: :oops:
Z
65 ans région parisienne 63
Je ne suis pas encore opérée, mais si tu vomis à chaque fois et surtout de la soupe et en plus si tu as mal, je pense qu'il vaudrait mieux consulter.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

zouzoucat.
44 ans bordeaux 103
bonjour,

je te conseil avec urgence de telephoner a ton chirurgien, lui seul pourra te dire ce qu il faut faire
car la premiere chose que tu risques est une deshydratation etc...
etant moi meme operer du by pass, sa m est arrivé de vomir mais seulement quand j avais trop bu ou trop manger.
alors n attent pas
zoé
51 ans Nord 3084
Effectivement, lors de douleurs, de questions, de doutes, il serait peut être plus judicieux de téléphoner au médecin avant toute chose non ?
71 ans Charente Maritime 3080
Vomir systématiquement peut avoir plusieurs origines :

- Tu peux manger trop rapîdement. Essayes de manger un potage mixé lisse et fluide de 20 cl à raison d'une cuillère à café toutes les 2 minutes. Si ça passe, essaye un laitage de soja (pour éviter la possibilité de l'alergie au lait) de la même manière ou en essayant d'accélérer un peu à 1 cuillère à café toutes les minutes.Essaye ainsi de bien trouver tacapacité actuelle d'assimiliation. Si c'est 1 cuillère à café liquide toutes les 2 minutes, cela veut dire qu'il faut te sarvir du matin au soir des rations de 20cl toutes les 2 heures.

- Tu peux vomir parce que tu mêles, au cours du même repas, liquides et solides. Or, après un bypass et surtout au départ, liquide ou solide, il faut choisir

- Tu peux faire un blocage instestinal (bouchon) de nourriture qui passe mal. Dans ce cas, c'est plutôt une "purge" qu'il faut voir avec ton médecin. Si tu ne vas pas régulièrement à ma selle, essaye des tisanes contre la constipations 1 jour sur trois

- Tu peux développer unh syndrôme de anse borgne (une anse instestinale qui a subi une mauvaise torsion au cours de l'opération) C'est souvent la première anse qui présente se problème, mais n'importe qu'elle anse peut être atteinte, tout comme d'ailleurs au cours d'una banale appendicectomie.

- Tu peux faire ce qu'on appelle une sténose de l'anastomose, c'est à dire un rétrécissement au niveau d'un des jonction instestinales crées par le bypass. La aussi, c'est souvent la jonction au niveau de l'estomac qui pose problème. Dans ce cas il faudra la dilater sous fribroscopie et anesthésie, en général plusieurs fois.

Comme tu le vois, les raisons sont nombreuses, et je dois en oublier.

Si tu ne tiens pas 1,5l à 2l de liquide par jour, tu vas arriver très rapidement en urgence médicale. Ne pas garder du tout de liquide peut entrainer la mort en 4 ou 5 jours.

Bref, à toi de voir où tu en es, et surtout à prendre un rendrez-vous très rapidement. Voire, à te présenter aux urgences de l'endroit où tu as été opérée. A défaut, si c'est trop loin, aux urgences de l'hopital départemental ou régional le plus proche.
M
46 ans la sarthe 120
bonjour,
Et merci de vos reponse j'ai ete hier soir au urgence car un malaise dans mon jardin mon mari pas possible qu'il me reveille donc les pompiers sont venu ils m'ont mis sous perf.
A l'hopital il ont fait un TOGD et c'est une sthenose donc lundi je retourne a l'hopitale pour me faire faire une fibro par mon chirugien mais je suis tres desyhdratee et je suis sous piqure de magne,potas,vitam,calci,fer... pour le moment et une infirmiere viendra matin et soir pour une perf jusqu'a lundi super le week end.
Donc il est vrai que se soit une douleur ou des vomissement faite attention et allez au urgence et n'attendez pas que cela passe tout seule. :oops: :oops: :oops:
71 ans Charente Maritime 3080
Une sténose de l'ananstomose, c'est à la fois pas trop grave à soigner (sous fibroscopie en général) , mais il faut souvent faire plusieurs dilatations.

Pour éviter tous risque de déshydratation, je te mets un lien sur une diète liquide avac bypass http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm

Je te souhaite du vourage et malgre tout un bon week end.
G
54 ans sud-ouest 54
je me serai inquieté assez vite je pense, si il m'arrivais la meme chose.
Par contre comment cela peux t-il arrivé ce truc la stenose, c'est un mauvais suivi des regles où un effet secondaire qui peux arrivé à n'importe quel opéré d'un bypass????
Ta ton expliqué pourquoi tu ton estomac avait fais ça???
71 ans Charente Maritime 3080
C'est une mauvaise cicatrisation de tissus, un peu comme une cicatrice chéloïde. Ca n'a donc rien à voir avec un mauvais suivi des règles, mais c'est une des complications non rares du bypass dont vous auriez du être prévenus

Quand faut-il s'affoler ? C'est vrai qu'il faut s'affoler dès que quelque chose fait mal ou ne va pas. Mais ce n'est pas toujours évident. Certains chirurgiens, quand on vomit, ont tendance à dire "soyez moins stressés, ça pasera mieux", même si le problème est ailleurs. Alors quand le chirurgien t'as répondu cela plusieurs fois, que faire ? (voire le témoignage de bébéangel )

Bref, que tu sois d'un naturel timide, que tu ais l'impression que tu vas déranger le personnelle hopsitalier inutilement ou que tu te sois fait rabrouer plusieurs fois, il y a bien des motifs qui font que, parfois, on veut essayer d'attendre plutôt que de se plaindre.
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai oublié d'ajouter que j'ai lu au moins un témoignage sur sténose ou le chirurgien a conseillé d'arrêter la diète liquide après dilatation pour aider le passage à s'agrandir.

Cela fait sans doute parti du débat : "diète liquide versus diète normale" après bypass. Par contre, les réponses à ce débat ne figurent pas sur internet. Donc, si vous avez l'occasion de demander à vos chirurgiens ce qu'ils en pensent ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
On ne le répetera jamais assez TOUTES DOULEURS AIGUES, ANORMALES, POST BY-PASS = URGENCES SANS ATTENDRE même si ce n'est rien, ne pas attendre..
71 ans Charente Maritime 3080
Tu as raison, Dada, le problème de Marianne, ce qui fait qu'elle h"sitait est qu'elle n'avait aucune douleur.

Mais vomir systématiquement est anormal, avec ou sans bypass comme avec ou sans anneau. Et c'est aussi très rapidemen t une urgence médicale.
44 ans 2
Bonjour, je me suis fait opérée d'un BP le 20 octobre et les 2 premières semaine l'alimentation passer très bien et depuis le 7 novembre beaucoup de douleurs et de vomissements donc j'ai fait une fibro et j'ai une sténose, je suis ré hospitalisé aujourd'hui pour une dilatation mais le soucis et que la cicatrisation interne n'est pas terminé donc il y a risque que les files ne tienne pas, donc éventuellement ré opération. Je souhaiterais savoir ce qu'il t'on fait et comment cela c'est passé ? Merci d'avance.
44 ans 2
Bonjour,
J'ai subi une dilatation suite a ma sténose il y a une semaine tout c'est très bien passer. Je remange sans douleurs et sans vomir. J'ai déjà quand même perdu 15 kilo en 1 mois cela fait beaucoup mais cela devrait se réguler car je peux me ré alimenter. :D
B I U


Discussions liées