MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétition pour des magasins ouverts à toutes les tailles

38 ans Belgique 867
Désolée si je mets ce topic à la mauvaise place (j'hésitais à le mettre ds la rubrique vêtements grande taille mais ça concerne aussi le sujet de "j'assume ou pas"  
et le fait de renvendiquer nos droits).

Je ne sais pas si ça va servir à quelque choe, mais qui ne tente rien n'a rien... Voici une pétition que je vous invite à signer.

http://www.petitiononline.com/magtaill/petition.html

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
56 ans 14650
Bonsoir,

Juste une question - tu va faire quoi ensuite avec ta petition ?

Ca va etre envoyer à qui car c'est bien beau de signer quelque chose mais c'est mieux de savoir pour qui nous signons ;)
38 ans Belgique 867
Pickles_Cat a écrit:
Bonsoir,

Juste une question - tu va faire quoi ensuite avec ta petition ?

Ca va etre envoyer à qui car c'est bien beau de signer quelque chose mais c'est mieux de savoir pour qui nous signons ;)

Pour les principaux destinataires: les magasins (en particulier les grandes chaines)/
J'avoue que je ne sais pas si cela est très réaliste, mais après tout, ça vaut le coup d'essayer.
68 ans nice 3117
Qui ne risque rien .... On connait la suite !!

ce que je ne comprends pas c'est que en dehors de toutes considerations "humaines", c"est anti-commercial a mon avis !!
les "grandes tailles" represente un marché important !! c'est un mystere !!
peut etre une histoire de standing 8)
45 ans barcelona 5852
Les marques, les chaines, les boutiques...
n'en ont rien à faire, strictement rien à faire de la cause des rondes, de l'acceptation, de l'inégalité, de la justice...
Aucune, jamais....malgré tout ce qu'elles pourront blablater à ces sujets.

Et c'est 4 ans de VLR qui me fait écrire çà.

2 choses les interressent toutes par dessus tout. Toutes sans exception, (même votre préférée dont vous êtes fan) : leur argent, et leur image, leur marketing. Si vous leur parlez de çà très très concrêtement, là tout d'un coup vous les interressez.

Ho oui, si elles décident de faire des fringues grandes tailles, çà peut changer beaucoup au niveau de votre facilité à vous fringuer et à vous mettre en valeur , et donc à grande échelle des rondes et de l'acceptation.

Mais elles le feront pas parce que 200 ou même 3000 nanas ont signé une pétition sur internet.
Autrement, croyez vous pas que VLR aurait déjà d'organisé et relayé çà ?
Hélas il en faut plus.

Ton projet c'est en partie ce que VLR tente de faire depuis 4 ans, implicant de nombreuses personnes et beaucoup de temps et d'efforts.

Avant de balancer un projet bien remontée et motivée , n'hésitez pas parlez en un peu ici. :)
On vous cassera parfois peut être le moral sur le coup, mais bon vous aurez une expertise authentique, et on pourra peut être faire des choses ensemble, tous ensemble avec VLR. ;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
David a raison. Il faut parler leur langue ;)
Fais une pétition en l'intutilant "je suis riche et je veux dépenser ma fortune chez vous mais vous ne faites pas ma taille. Dommage !", ça marchera mieux que de pleurnicher "BOUHH ! Je ne rentre pas dans vos vêtements" :lol:
Alors chers VLRiens, chères VLRiennes, mettons-nous à l'économie :roll:
495
Et si quelqu'un s'amusait a chiffrer le marché potentiel de la vente de vêtement grande tailles, je suis sur qu'on aurait un vrai marché porteur.

Si un grand couturier et une grande marque s'associent pour faire principalement de la grande taille, je suis absoluement certain que cela ferait un carton. je l'ai suffisement dit et répété sur VLR, nous somme dans une société de consommation de masse, ou la plupart de la population est en surpoids, nier cet aspect économiquement est une erreur monumentale.

Je n'ai pas personnellement les compétances pour mener a bien un tel projet, mais j'avoue que cette idée me séduit beaucoup.
37 ans là bas, au loin 1705
nicolas_g a écrit:
Et si quelqu'un s'amusait a chiffrer le marché potentiel de la vente de vêtement grande tailles, je suis sur qu'on aurait un vrai marché porteur.

Si un grand couturier et une grande marque s'associent pour faire principalement de la grande taille, je suis absoluement certain que cela ferait un carton. je l'ai suffisement dit et répété sur VLR, nous somme dans une société de consommation de masse, ou la plupart de la population est en surpoids, nier cet aspect économiquement est une erreur monumentale.

Je n'ai pas personnellement les compétances pour mener a bien un tel projet, mais j'avoue que cette idée me séduit beaucoup.


excellente idée, j'en parlerais à une copine qui fait des études dans ce sens
38 ans Belgique 867
David,
C'est justment cela qui me faisait un peu peur, mais je ne sais pas trop quoi faire autrement (à part boycotter les magasins en question mais bon c'est pas dur puisque de toute façon je ne pourrais rien acheter chez eux).
L'idée de Nicolas? Pourquoi pas mais il faudrait que les créateurs/distributeurs en question aient les c******* pour le faire.
X
84 ans 2365
Moi j'ai tendance à rester optimiste sur du long terme.

L'offre pour les rondes est déjà nettement meilleure qu'il y a quelques années, même si c'est loin d'être l'idéal et qu'on galère toujours à trouver des boutiques avec des fringues sympas.

Ce qui me rend si optimiste, c'est d'avoir vu en début d'année qu'une chaine anglaise s'était décidée à ouvrir des boutiques en france et en belgique en important la totalité du concept, c-a-d grandes tailles comprises, des prix démocratiques et de la mode, de la vraie. D'ici un petit temps, je pense que cette chaîne va multiplier ses boutiques. H&m n'aura plus qu'à aller se rhabiller avec son rayon B.I.B. pitoyable.

Certes, c'est une toute petite avancée, mais en admettant que Newlook reçoive toutes les éloges de toutes les rondes, les autres magasins qui font un rayon grandes tailles vont peut-être voir le manque à gagner qu'ils ont à ne pas admettre que les rondes représentent des portefeuilles, mais surtout des portefeuilles qui n'ont pas envie de mettre des sacs. Puis si les autres chaînes anglaises (comme Evans) se rendent compte que le concept fonctionne à merveille chez nous, peut-être viendront-elles s'implanter.

Si les filles qui commandent les fringues à l'étranger sont de plus en plus nombreuses, les chaînes devront se poser des questions: pourquoi pas chez nous ? Pourquoi acheter à l'étranger ? C'est pas une question de mode ici (même si c'est la raison pour laquelle on va voir ailleurs), mais bien économique... Tout le flouze part ailleurs!

Néanmoins il y a aussi les mentalités à changer... car allez m'expliquer pourquoi Etam avait un rayon pour les rondes en Grande-Bretagne alors que sur le continent il n'a strictement rien. On répète souvent qu'aux USA (ou les pays anglophones, pour pas chaque fois dire USA et GB) ils ont quelques années d'avance... Je crois effectivement qu'au niveau de l'acceptation des gens "hors normes" (il n'y a pas que les rondes concernées, quand je vois qu'à Londres on trouve des rayons spécial petites ou spécial grandes... c'est à croire que sur le continent tout le monde fait une hauteur standard) et de ce qu'ils peuvent rapporter, ils ont une bonne longueur d'avance. Je me dis qu'on finira bien par suivre un jour ou l'autre.
43 ans 4302
doudouille, new look france fait aussi la collec "tall" (et j'avoue ça m'emplit de joie :D )
22
Enfin l'offre ca dépend pour qui. J'ai toujours été grosse.Résultat à 9 ans j étais forcée de m'habiller comme ma mère qui en avait 46. Des vêtements oui mas pas pour tous les ages et pas pour tous les styles d'ailleurs.
B I U


Discussions liées