MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Multipares, des accouchements de plus en plus rapides?

51 ans 76 10598
Parmi tout ce que nos proches nous disent sur l'accouchement, voilà une phrase qu'on m'a répèté encore et encore alors que j'attendais mon second enfant:" tu verras, le  
deuxième accouchement est toujours beaucoup plus rapide ( et le 3éme encore plus que le 2nd et le 4éme et blablabla) ! " :D

Alors le jour J, quand on m'a annoncé que le travail était bien commencé et mon col effacé et ouvert à 4, je me suis dit: " d'ici 2/3 heures, j'aurais ma fille dans les bras"! :multi:

Ouais, tu parles : elle a montré sa jolie frimousse 15 heures plus tard soit 4 de plus que pour sa soeur. Je vous dis pas comment j'ai maudis tous ceux qui m'avaient nourris de faux espoirs. :bad-words:

Et vous? Avez-vous confirmé ou infirmé la règle? ;)
60 ans 91 25732
Ma belle-mère a eu 9 enfants. Pour les 5 premiers, effectivement elle m'a raconté que ça s'est passé comme ça. Assez lent pour la 1e, plus rapide pour la 2e, puis pour le 3e, la 4e et le 5e (qui pesait plus de 5kg).

Mais après, elle a fait une "pause" de 9 ans.

Et pour le 6e (qui est zom !) elle a eu le sentiment que c'était pire que pour sa 1e ! Il faut dire qu'elle avait perdu les eaux près de 24h avant (à l'époque ça n'affolait personne) et que zom, qui est né à environ 7 mois de grossesse et faisait 1,900 kg, n'a pas "aidé" beaucoup" (quand je dis qu'il a toujours été feignasse mon zom ! ;) :lol: ).

Pour les 3 autres, ça s'est passé normalement, assez rapidement.

Peut-être que c'est parce que zom était prématuré que ça a été plus dur, ou bien parce qu'elle n'avait pas eu d'enfant depuis 9 ans et que son organisme avait eu le temps de "se resserrer" ! :lol:
B I U