MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papa a-t-il assisté à l'accouchement ? Le souhaitiez vous ?

60 ans 91 25732
Quand j'ai travaillé en maternité, j'ai croisé beaucoup de femmes et les avis quant à la présence du papa lors de l'accouchement étaient mitigés.

Certaines femmes voulaient absolument qu'il soit là.  
D'autres n'en voulaient pas, elles préféraient leur maman, une soeur, une amie, voire personne !

Pour les papas, certains venaient parce qu'ils en avaient envie, d'autres un peu contraints et forcés par la maman.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?
Est que c'était ce que vous souhaitiez ?
Est ce que ça a été pareil pour tous vos accouchements ?
Referez vous pareil pour votre prochain accouchement ou pas ?
Pour celles qui n'ont pas encore d'enfant, quelle est votre position quant à la présence du papa au bloc ?
68 ans nice 3117
il aurait du etre là, (coté tete, pas coté sexe :) ) mais j'ai eu une cesarienne sous anesthesie générale (péridurale interdite a cause de mon dos) non prevue au bout de + de 24 heures de contractions, et tout les deux on était K.O !!
68 ans nice 3117
Je precise que si cela s'etait bien passé, sa presence etait d'un commun accord et sans forcing - sinon j'avais une sage-femme géniale !!
22 ans apres je m'en souviens encore tres bien !!
L
75 ans 7509
Mr Yubaba a été présent quasiment toute la journée avec moi.

Disons que j'avais envie qu'il soit là. Je ne voulais pas me sentir seule.
Quand je lui ai demandé il a bien compris mon besoin, ça ne le genait pas même de voir le bébé sortir mais moi je voulais pas et je pense que il aurait rien dit si j'avais souhaiter le contraire.

A oui j'aimerai qu'il soit là pour le prochain tout pareil, il m'a vraiment beaucoup apporter ce jour là. D'ailleurs malgré tout j'ai quand même eu l'impression que c'était lui qui m'a le plus aider et soulager. Faut dire qu'il ne pouvait que se concentrer sur moi. :D
44 ans laigneville/oise 2222
il voulait venir, je le voulait aussi mais la cesarienne en urgence n'a pas pus nous le permettre, sa a été un grand regret pour lui, il voulait me tenir la main me soutenir etc.... peut etre la prochaine fois.En tout cas le jeune homme qui me tenait la main pendant la cesarienne je n'oublierais jamais c'est beaux yeux :D
D
38 ans 426
Un peu pareil que briquette.

Il a été la au long de mes 10h de ravail, mais césa en urgence à laquelle il n'a pas pu assister.

Je devrais bientot accoucher à nouveau, cette fois ci cesa programmée, premiere chose que je vais demander au gyneco c est si la presence du papa est possible mais ca se fait de moins en moins malheureusement donc on verra bien.
49 ans Wizernes 2630
Pour mon premier accouchement, zhom etait là, meme que les infirmieres etaient aux petits soins avec lui..parce que lui et le milieu hospitalier ça fait...30 000...lol jus d'orange a volonté, petit encas...et moi, langue dehors je pouvais rien manger ni boire lol. Il a d'ailleur meme pris le premier bain de Clémentine :D . C'etait un accord il a longuement hesité a cause de non pas sa phobie mais il ne supporte pas l'odeur des hopitaux, il devient tout blanc et limite a tomber dans les pommes :p ..Mais il s'en souvient encore comme si c'etait hier et il ne regrette qu'une chose de ne pas avoir pu etre la pour la naissance de la deuxieme, comme on vivait assez loin de la famille, nous avions demandé a une voisine de garder la grande, mais on n'a pas voulu exageré...puis surtout elle nous avait donné un horaire butoir 20h00, Margot a poussé le nez, enfin on la un peu fait sortir de force (aieeeuhh), à 20h30 :roll: dejà a la naissance elle etait contrariante lolll..Mais bon meme si au debut j'etais mal qu'il ne soit pas là pour la naissance de Margot, en y reflechissant je pense que c'etait mieux, dejà son mal etre en hopitaux, mais si en plus il avait vu la sage femme me monter sur le ventre pour faire sortir bébé, il aurait pas supportés lolll.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Le pauvre il avait mis des chaussures neuves et il avait mal au pied... je l'aurais tué...
60 ans 91 25732
lazabel a écrit:
Le pauvre il avait mis des chaussures neuves et il avait mal au pied... je l'aurais tué...


Oh oui c'est sûr il devait souffrir le pauvre... Tu aurais du demander une péridurale pour lui ! :lol:
51 ans 76 10598
Monsieur Doudou a assisté à la naissance de ses deux filles et il est resté tout le temps à mes cotés.

J'avoue que j'aurais très mal vécue le fait qu'il ne veuille pas venir. Mais il tenait à être là aussi malgré une petite appréhension quand à mes réactions....Car je l'avais prévenu ( et puis il me connait): si j'ai vraiment vraiment mal, il risquait un remake du sketch de Kavannah ( toi et ta petite contribution.....ta mère suçe des ***** en enfer!...pour ceux qui connaissent) :roll:

Mais bon, les péridurales ont bien marchées, mieux la première que la seconde mais il n'a pas eu droit aux insultes.

Il m'a gentillement amené ce que je lui demandais, m'a religieusement aspergé le visage à la bombe toutes les 2 secondes, m'a fait rire quand il a trifouillé les appareils declanchant l'alarme d'un.

Bref, il était là, avec moi et il a vu ses filles en même temps que moi et c'était la seconde fois que je le voyais pleurer.....et c'est beau! :D

Rholala, ça m'en rapelle des choses! :roll:
51 ans Puteaux 569
C'est la grande question du moment.
Je suis à J-9 et on en parle beaucoup. Personnellement, j'aimerai bien qu'il soit là tout le temps, parce que je sais que lorsqu'il est à côté de moi, j'ai tendance à être moins stressée et plus calme, mais je refuse de lui imposer mon choix.

Enfin, mon angoisse n'est pas d'être seule mais être avec des gens que je ne connais pas, là je connais le personnel, puisque c'est mon gygy qui m'accouche et que j'ai rencontré les sages-femmes et les anesthésistes, donc ça va.

Je pense qu'il aimerait être là mais il appréhende le moment. Pour moi l'essentiel c'est qu'il se sente à son aise et qu'il n'ait pas de pression (en plus le personnel de la clinique préfère un papa discret mais bien dans sa peau le jour J que ceux qui restent et qui tournent de l'oeil au moindre bruit ou goutte de sang, et il paraît qu'il y en a quelques uns comme ça).

Donc on verra bien. Il a encore 9 jours pour se décider.
B I U