MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entorse à la cheville

48 ans 785
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui s'y connaitrait un peu mieux que moi en entorses.
Il y a un mois, je me suis tordu la cheville. Depuis la douleur est restée, même  
si c'est modéré, ça me casse les pieds.
Il y a quelques jours, j'ai consulté un toubib, il m'a expliqué que c'était une entorse (j'en avais jamais entendu parler, je suis neuneu je vous l'accorde). Le toubib a sorti l'artillerie lourde: codoliprane, un gros cachet orange anti inflammatoire, radio et Kiné.

J'ai décidé de pas faire la radio parce que si j'avais un truc cassé je pourrais pas marcher, je voulais pas prendre les médicaments parce qu'ils avaient l'air trop forts pour ma douleur modérée.

J'ai quand même pris RDV chez le kiné la semaine prochaine.

En attendant j'ai toujours mal, ce qui m'interresserait c'est pas de calmer la douleur mais de guérir l'entorse.

Pensez vous qu'une entorse peut guérir toute seule?

Qu'est ce qui peut guérir une entorse à part des anti douleurs et des anti inflammatoires, ou même des médicaments tout court?
L
49 ans Maroilles' Land 227
Coucou !

Euhhhh, tu sais, ton médecin , c'est quand même son métier !!! :shock:
Que tu ne prennes pas l'anti-inflammatoire, ça , c'est à toi de voir avec ta capacité à supporter la douleur ....
Par contre, ne pas faire la radio, je trouve que c'est une belle bêtise :oops: :

1) il me semble que ça pourrait être utile à ton kiné pour connaître l'ampleur des dégâts

2) la radio ne sert pas seulement à repérer un os cassé....mais aussi dans quel état se trouvent tes ligaments !!! Après une entorse, ils sont en général détendus, et peuvent même être déchirés!!! ( mais là, t'aurais pas hésité à prendre les anti-inflammatoires ;) )

Enfin, voilà, je te donne mon avis en m'appuyant sur mon expérience...plus d'une dizaine d'entorses au genou gauche :? !!!
Bon courage !
K
53 ans Somme 80 27
Bonjour,

tu dis: " si j'avais un truc cassé, je ne pourrais pas marcher" et bien c'est faux.. je suis tombée dans les escaliers il y a une 15ème de jours.. et la première chose que j'ai faite, c'est d'essayer de marcher.. ouf! je pouvais donc rien de casser! et bien la radio faite quelques heures plus tard aux Urgences à démontrer le contraire... J'ai comme toi, une belle entorse ( on m'a mm posé une atèle plâtrée) et un petit os cassé sur le dessus du pied! Fais cette radio.. il n'est pas trop tard..

bon courage à toi
S
101 ans 4480
Coucou ;) Alors les entorses je m'y connais, j'en ai eu pas loin d'une dizaine étant petite, jusqu'à me faire une double fracture de la cheville à l'âge de 12 ans :roll: :?


Alors :
:arrow: prends les Anti inflammatoires prescrits par ton médecin, même si tu n'as pas mal. Cela t'évitera d'avoir mal justement ;)
:arrow: fais la radio car le fait de pouvoir marcher ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de fracture... De plus comme cela a été dit, ça peut permettre d'évaluer les dégats. Enfin le kiné veut souvent voir une radio avant de commencer les séances donc fais la :)
:arrow: fais tes séances de kiné et suis les assiduement
:arrow: enfin une entorse ne se remet pas toute seule, il faut faire la kiné et continuer à domicile ensuite.. Le port d'une chevillère peut être bénéfique ;)

Voili voilou :D
48 ans 785
Aie aie aie!!
Pourquoi personne m'a dit que le kiné nous oblige à faire du sport.
J'ai toujours mal à la cheville mais maintenant en prime j'ai des courbarures jusque dans le mollet...y'a pas de justice!
S
101 ans 4480
Mephistofelesse a écrit:
Aie aie aie!!
Pourquoi personne m'a dit que le kiné nous oblige à faire du sport.
J'ai toujours mal à la cheville mais maintenant en prime j'ai des courbarures jusque dans le mollet...y'a pas de justice!


Qu'est-ce tu appelles faire du sport ?
Si c'est de la rééducation par le vélo, la planche et compagnie, oui mais ça sert énormément ;)
Même si c'est contraignant ;)

Bisous
33 ans Nowhere 933
Mephistofelesse a écrit:
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui s'y connaitrait un peu mieux que moi en entorses.
Il y a un mois, je me suis tordu la cheville. Depuis la douleur est restée, même si c'est modéré, ça me casse les pieds.
Il y a quelques jours, j'ai consulté un toubib, il m'a expliqué que c'était une entorse (j'en avais jamais entendu parler, je suis neuneu je vous l'accorde). Le toubib a sorti l'artillerie lourde: codoliprane, un gros cachet orange anti inflammatoire, radio et Kiné.

J'ai décidé de pas faire la radio parce que si j'avais un truc cassé je pourrais pas marcher, je voulais pas prendre les médicaments parce qu'ils avaient l'air trop forts pour ma douleur modérée.

J'ai quand même pris RDV chez le kiné la semaine prochaine.

En attendant j'ai toujours mal, ce qui m'interresserait c'est pas de calmer la douleur mais de guérir l'entorse.

Pensez vous qu'une entorse peut guérir toute seule?

Qu'est ce qui peut guérir une entorse à part des anti douleurs et des anti inflammatoires, ou même des médicaments tout court?


Je veux pas te refroidir, mais l'hiver dernier j'ai chuté d'une "table" (grosse bosse de neige) très violement... Je pouvais encore marcher et j'ai pas mal patienté, j'avais pas "trop" mal... 15Japrès radio : bilan fracture, 6 semaines de platres sans appuis sur le pied... Bonjour la galère...

Pour être une pro des blessures en tout genres (en ce moment fracture du poignet+ doigt ... :( ), un entorse mal soignée à bcp de risques de recidiver, comme on dit jamais une sans deux, deux sans trois .... tu connais la suite
S
101 ans 4480
Exactement :?
Petite j'ai eu beaucoup d'entorses et j'avais tendance à ne pas suivre la rééducation correctement et à reposer le pied trop tot..

Résultat : double fracture qq temps plus tard pour une simple marche d'escalier loupée. Et 6 semaines de platre dont 3 de la cheville à la cuisse :?

Très désagréable... Et 2 mois de rééducation par la suite.. Et une cheville toujours fragile à ce jour :roll:
48 ans 785
J'ai été chez le kiné et a mon grand désespoir il faut que j'y retourne demain!
Quand je pense que je viens à peine de me débarrasser des courbatures de la dernière scéance.
Le kiné m'a dit que vraiment j'ai pas de muscles (la honte). J'ai pas réussi à tenir en équilibre sur la planche et je me suis cassé la figure.
Va vraiment falloir que je fasse du sport!
P
43 ans lille 178
bonjour

alors moi les entorse de la cheville, je connais très bien !!!!

16 en 2 ans :roll:

j'ai fais autant d'entorse parce que la première je l'ai mal soigné...donc je faisais entorse a répétition pour finir il y a 3 ans en dechirure des ligaments ! et là c'est très douloureux ! j'ai du me faire opérer pour avoir un joli platre pendant 1 1/2 plus la réeducation alors un conseil fais tous les examens necessaires

a bientot

pegz
B I U