MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sujet sensible de vos discussions

60 ans 91 25732
Dans chaque couple, on discute de plein de choses et on n'a pas toujours le même point de vue.

Mais il y a souvent dans les couples, un sujet plus "sensible"  
que d'autres, qui risque d'amener la dispute, ou bien que l'on évite justement pour ne pas en arriver à se disputer.

Avez-vous un (ou plusieurs) sujet sensible ? Lequel ou lesquels ?

Comment ça se passe quand vous les abordez ? ;)

J'avoue que j'ai un peu orienté le sondage du côté "filles" car nous sommes en majorité, mais ça ne devrait pas empêcher les garçons de répondre aussi !
40 ans Louhans(71) 452
l'argent car on galere pas mal
le boulot car il en cherche meme pas et arrive jamais a les garder quand je lui en trouve
le fiston car il est trop severe et moi trop mere poule
le menage car il ne connait ni l'existence de la javel ni le fait qu'avant de ranger il faut nettoyer
le sexe car on ne fait plus rien
la famille car sa mere fait de l'elevage vereux de cavaliers king charles
les animaux car il me reproche de bosser dans la protection animale et que donc, on m'amene plein de bebetes...


en resumé notre vie de couple est une eternelle engueulade...
je reve de vivre seule :roll:
60 ans 91 25732
Je crois qu'on doit s'accrocher de temps en temps sur un peu tous les sujets : le ménage, le rangement, la télé (pour lui), le PC (pour moi), l'argent parfois.

Par contre ses copains et les miens, le boulot, les sorties ça non, on peut en parler mais ça ne dégénère pas. Les enfants, on n'en a pas, ça règle le problème et on ne se dispute pas à cause des chats.

Mais il y a UN sujet qu'il vaut mieux éviter... C'est la famille... :evil: Surtout la sienne... Ou encore la façon dont il veut régenter la mienne (c'est à dire la vie de ma mère...). Ca a 99% de risque de dégénérer quand on en parle... :?
40 ans Louhans(71) 452
je connais peu de couples ou la famille n'est pas un sujet sensible :lol:
59 ans douai 1905
le plus sensible depuis que l'on se connait et le plus enrageant? mes enfants car lui n'en a pas et son côté fils unique me rends folle.....la moindre betise de mes derniers nous propulsent inmanquablement virtuellement sur un ring de boxe et les paroles fusent....d'un côté comme de l'autre....je lui reproche son manque d'objectivité, sa dureté et son égoisme, il me reproche tout simplement mes deux gamins et mon ex qui restera toujours entre nous comme un fardeau!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai mis autre....
Rien de tout cela n'est un sujet sensible.
Les disputes avec mon homme çà part toujours quand l'un reproche à l'autre le ton que l'un ou l'autre aurait employé, et puis aussi quand je lui demande de décider de quelque chose (son indécision m'exaspère ! :roll: )
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Chez nous il n'y a pas vraiment de sujet sensible, mais bon j'ai répondu quand même le plus objectivement même si ce n'est pas vraiment un sujet sensible sensible...
35 ans 830
Nos familles respectives enfin, surtout la mienne.
Il a été reçu une fois chez moi avec des sourires hyprocrites et des mots dans le dos. Tout ça pour une question d'âge en premier, de métier en second...
J'ai une famille très attachée aux apparences.
Puis du fait que ça ne se passe pas bien avec moi, il préfère ne pas m'entendre parler de ma famille. À force, on la connait, c'est tjrs la même rengaine.
Dommage.
43 ans 298
bin moi je peux pas dire, je suis pas en couple (mais j'y travaille !!)
38 ans région parisienne 1309
moi j'ai mis "les soucis domestiques"... par ce que les rôles ne sont pas très bien définis, et donc parfois on reproche à l'autre ce qu'on pense qu'il aurait du faire...
par exemple, quand je fais à manger, j'estime que ce n'est pas à moi de mettre les assiettes et couverts dans le lave vaisselle :twisted:
lui est sensé passer l'aspirateur tous les week end, et moi nettoyer la caisse du chat...
en fait le sujet qui fache c'est surtout les lessives, et qui doit étendre le linge ! mais bon on fait les gros yeux 1 min, et ensuite on est morts de rire et on fini les taches ménagères ensemble en général !

sinon un autre sujet sensible c'est le mariage... à chaque fois que je commence à faire des messages subliminaux il change de sujet ! :lol:
55 ans 9077
Chez nous le truc à ne pas aborder pour éviter de se fâcher c'est le fric ;)
Nous sommes tous les deux tellement différents face à l'argent ! Lui la fourmi et moi la cigale ;)
Donc forcemment y'a des clash :lol: :lol: :lol:
Encore que....depuis environ 4/5 ans je me suis beaucoup calmée sur les dépenses... (merci la banque de m'avoir botté les fesses :oops: )

Sinon concernant la famille on se chicanne pas trop : j'ai plus de belle-mère alors ça facilite les choses :oops: et on a chacun une famille assez sympa alors...

Comme tous les parents on s'engueule de temps en temps à propos de notre fille : il "parait" que je suis une mère "adorative" face à la 8ème merveille du monde :lol: et je suppose qu'il est un peu jaloux ;)
48 ans 785
Sa famille sans hésiter.
J'avoue que je suis une punaise et que je redoute la belle famille par principe.
Disons qu'on se dispute dès qu'il évoque la possibilité d'accueillir, père mère ou frère à la maison!
En même temps, il a fallu que je le quitte pendant 2 semaines pour qu'il se décide à trouver un autre domicile que le notre à son frère au bout de 2 ans de squatt de MON domicile conjugal.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Le boulot...

Sujet sensilbe depuis 2 ans car je n'en trouve pas et cela me decourage... Donc c'est toujours sur le ton des reproches: "tant que tu n'auras pas bossé un an, on parlera pas bébé" , " "... et oui si tu bossais, tu pourrais payer ceci cela..."etc...

La famille no soucy, on s'entend super des deux cotés.
L'argent on en manque pas, meme si je ne bosse pas...

voila voila ! ;)
S
39 ans 3289
Sujet sensible principal : l'argent... (eh oui, au chomage)

Sujet que je voudrais sensible le mariage... des fois j'en parle tout tout tout doucement (ex : on voit une mariage à la tv et je dis "ah moi j'aimerais bien faire comme ci comme ca quand je me marierais..." lui 'tu me passes le coca stp")
3712
Ben pour tout ce qui concerne la famille pour ne pas se disputer, on en parle pas trop, ou tout du moins pas en négatif. Comme ça c'est réglé.

Sinon quand on parle du boulot, on a des points de vue assez différents donc c'est souvent parti en sucette. Bon maintenant on se fâche plus, mais personne n'est revenu sur ses positions.
chéri est dans la fontion publique et moi dans le privé.... on calcule pas pareil les heures ;)

Sinon ben pour le ménage, je l'engueule plus que l'on s'engueule. Quand il accumule trop, je pête ma pile et tout rentre dans l'ordre ! lol

Et chéri s'est peu à peu désintoxiqué de l'ordi, tout va bien à présent.


Jcrois surtout qu'on a appris à vivre avec nos qualités, nos défauts, nos avis .... et qu'on compose au jour le jour :)
B I U