MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos plus vilaines "histoires de voisinage"

A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je rebondis sur le topic de Patty (quelles relations entretenez-vous avec vos voisins) qui me plait beaucoup...
J'en profite pour lancer les plus vilaines "histoires de voisinage"...

Je vous raconte la mienne,  
j'avais un petit pékinois nains (3 kilos) une voisine se plaignait que mon chien aboyait toute la journée (alors que je l'emmenais avec mon fils chez mes parents tous les jours ou je bossais) et qu'on le laissait faire "caca" devant sa porte (c'était des crottes dignes d'un saint bernard. ;)

Bref, on l'ignorait mais un jour elle se retrouve à un mariage avec mon cousin et sa femme... en discutant elle se plaint de "ses sales cons de voisins qui font chier leur chien devant sa porte des grosses crottes comme ça..." et par déduction en disant ou elle habite, mon cousin fait le rapprochement avec nous... et lui dit devant toute leur famille "euh, c'est un sacré hazard, mais vos sales cons de voisins sont ma cousine et son mari, et vu qu'ils n'ont qu'un pékinois nain, je ne vois pas comment il peut faire des crottes grosse comme une assiette... et de toute façon, je ne connais pas de gens plus respecteux qu'eux, je les vois mal faire ça
"... ah, le cousin il n'aurait pas fallut l'enerver... du coup la vieille folle a pris son assiette et a changé de place... pardon aux mariés.... :lol:
59 ans douai 1905
lazabel a écrit:
Je rebondis sur le topic de Patty (quelles relations entretenez-vous avec vos voisins) qui me plait beaucoup...
J'en profite pour lancer les plus vilaines "histoires de voisinage"...

Je vous raconte la mienne, j'avais un petit pékinois nains (3 kilos) une voisine se plaignait que mon chien aboyait toute la journée (alors que je l'emmenais avec mon fils chez mes parents tous les jours ou je bossais) et qu'on le laissait faire "caca" devant sa porte (c'était des crottes dignes d'un saint bernard. ;)

Bref, on l'ignorait mais un jour elle se retrouve à un mariage avec mon cousin et sa femme... en discutant elle se plaint de "ses sales cons de voisins qui font chier leur chien devant sa porte des grosses crottes comme ça..." et par déduction en disant ou elle habite, mon cousin fait le rapprochement avec nous... et lui dit devant toute leur famille "euh, c'est un sacré hazard, mais vos sales cons de voisins sont ma cousine et son mari, et vu qu'ils n'ont qu'un pékinois nain, je ne vois pas comment il peut faire des crottes grosse comme une assiette... et de toute façon, je ne connais pas de gens plus respecteux qu'eux, je les vois mal faire ça
"... ah, le cousin il n'aurait pas fallut l'enerver... du coup la vieille folle a pris son assiette et a changé de place... pardon aux mariés.... :lol:


la mienne est plus simple et co..e à la fois.....j'ai fais en 2001 une pelade qui a duré plus de deux ans et le bruit a couru dans le voisinage que j'avais le sida!!! des femmes bien attentionnées m'arretaient dans la rue, lorsque je sortais , pour dire que leurs gamins voulaient savoir ce que j'avais à la tete.....les memes qui ont fait courir ce bruit!!! on m'évitait, on m'insultait, on humiliait mes enfants.....aussi j'aurais bien aimé avoir des problèmes de voisinage pour un cas comme le tien......cela n'a eu aucune atteinte à ta vie privée et c'est tant mieux pour toi mais depuis mon déménagement en juin dernier, je me suis jurée de ne plus cotoyer personne, et de n'utiliser que des mots simples comme bonjour, bonsoir....et je m'en portes que mieux!! ;) ;) ;) ;)
60 ans 91 25732
Mon souci ce sont mes british neighbours en Bretagne... :evil:

La maison de maman est mitoyenne d'un chemin public. Ensuite il y a la maison de ce cher voisin anglais. Mais ce monsieur a décidé que le chemin lui appartenait, il a mis une barrière tout à fait illégalement pour le fermer et se permet d'engueuler ma mère quand elle ose y passer. L'autre jour il a même porté la main sur elle.

Tout ça parce que monsieur est médecin et qu'on lui doit le respect pour ça et qu'il est sûr que ce chemin lui appartient ! (alors pourquoi est-il allé à la mairie demander s'il pouvait l'acheter ? Depuis quand on achète ce qui vous appartient déjà ?). Il a également une tendance à comprendre le français quand ça l'arrange...

Ils doivent venir quoi... 15 jours par an et pas d'affilée. Quelque soit leur heure d'arrivée, on a droit au claquage des portières, la nuit comme le jour. Ensuite à la tonte de la pelouse (pas la nuit mais limite, s'ils arrivent vers 20h30, ils tondent !). Ils font un boucan d'enfer, leurs enfant sont mal élevés, on reçoit des ballons dans le jardin, sur les tables, ils viennent les chercher en cassant la haie, les fleurs, ils hurlent jusque tard le soir... Heureusement qu'on ne les voit pas souvent mais quand on les voit...

On les adore nos voisins anglais ! :lol:

Je tiens à préciser que ceux d'avant étaient anglais aussi et adorables et que le monsieur qui a la maison de l'autre côté est également anglais et qu'on s'entend super bien. Même lui ne peut pas sentir ces voisins "mauvais coucheurs". Il y a d'autres anglais dans le village et eux aussi évitent soigneusement ce monsieur et sa famille...

Après que je me sois plainte à la mairie, un bornage du terrain va être effectué, aux frais partagés de la ville et de monsieur l'anglais (qui fait la gueule ! :twisted: :lol: ). Je lui ai également interdit de parler à ma mère et l'ai aimablement prévenu que s'il osait encore une fois porter la main sur elle, je déposais une plainte contre lui.

Vivement qu'ils nous lâchent... :evil:
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je me suis fritée avec un ancien voisins qui etait alcoolique et bruyant. ca puait l'alcool, et des que je faisais un bruit il tapait dans son plafond (mon plancher) avec son balai... une fois je suis descendue pour m'expliquer avec lui il a voulu me foutre un coup de boule! mais le syndic l'a fait virer de l'immeuble...
48 ans 17521
il y a une dizaine d'années, je vivais rue mouton duvernet dans le 14e (paris), juste au dessus d'un couple de vieux, dont le mec était complétement cinglé, et sa femme était complétement cachetonnée pour ne pas entendre gueuler son mari du soir au matin...

quand quelqu'un entrait dans le batiment (tout vétuste, tout moche), il entrebaillait sa porte et on voyait juste un oeil qui dépassait et son nez crochu, il foudroyait les gens du regard, et claquait la porte, ni bonjour ni rien...

un samedi matin avec mon ami, on a été réveillés par des hurlements venant du dessous, c'était le vieux qui délirait, genre "ouéééé, pendant la guerre, y m'ont pas eu, je vais pas me laisser emm... par ces connards !!!" et sa femme "mais de qui tu parles à la fin???" et lui "l'autre encu... du dessus avec sa bougnoule !!!" :shock: c'était nous, donc... bonjour l'ambiance, alors qu'on leur avait jamais rien fait, juste j'étais un peu trop basanée pour lui apparement... :evil:

quelques temps plus tard, je prends un bain une après midi, et ça inonde chez eux : la tuyauterie était pourrie... je vous dis pas l'angoisse... ça coullait à grandes eaux sur leur téléviseur... donc partout dans l'immeuble, il racontait que je me prélassait toute la journée, "vous vous rendrez-compte ? un bain à 4 h de l'après midi..." :lol: et puis on a fait réparer, mais le lendemain, en rentrant de cours, l'eau était coupée... on a alors réalisé que ce sale type avait le double des clés de notre appart, et qu'il était monté chez nous en notre absence pour couper l'eau dans la cuisine, parce qu'il croyait pas, évidement, qu'on avait fait réparer... du coup, furax, je descends chez lui, sa femme était seule, et j'exige de réccupérer notre double de clés... elle me regarde d'un air désolé, et s'écarte pour me laisser entrer... d'un geste de la main, elle me montre le mur et me dis "choisissez !".. :shock: le mur entier était recouvert de crochets, avec trousseau de clés sur chaque crochet, et pas une seule étiquette... ](*,) j'ai vraiment halluciné, on se serait cru dans "délicatessen", le mec qui vit dans la cave pleine d'eau avec ses grenouilles et ses escargots... :lol:

du coup on a du faire changer la serrure... mais on en a informé l'agence... là on a apprit que depuis qu'on vivait là (depuis 2 ans), il déposait contre nous une plainte par semaine chez les flics... :shock: bon, apparement il faisait ça à tous les locataires de l'appart au dessus de chez lui, mais ça nous a tellement fait flipper qu'on a fini par déménager.... :roll:
49 ans Wizernes 2630
Et bien moi depuis que je suis arrivée dans mon appart donc debut mai, je me fais harceler par mon voisin du dessous...deux jours apres que je sois arrivée donc en plein rangement, il s'est plaint de mes chaises, deux mois apres il s'est plaint parce que je recevait de la famille chez moi jusqu'a 22h30 , encore mes chaises qui le genait plus nos voix..donc la reaction, on a changés nos chaises, on ne recoit plus, parce que notre concierge nous a dit que les gens payer leur loyer pour avoir leur tranquilité et que si je voulais voir ma famille ben fallait que je m'invite chez elle....tout en m'expliquant qu'avant nous c'etait un couple tres bruyant et donc forcement au moindre pet trop fort on a droit au concierge a notre porte, et là dernierement donc vendredi, il est venu nous voir parce que c''est nos filles qui font trop de bruits, sachant qu'elles sont a l'ecole toute la journée jusqu'a 17h, que vu le temps qu'il fait dehors je ne peux pas y rester tres longtemps et que des qu'elle court je leur demande d'arreter mas apparemment c'est pas assez, il faudrait presque que je les attachent pour pas que ca le gene....oui quand je lui ai dis que je n'allait quand meme pas les atttacher c'est pas tout juste s'il a pas dit bonne idée.. :shock:
Donc là on hesite a aller faire une main courante pour harcellement, parce que la on ose plus bouger dans l'appart de peur de faire trop de bruit...
41 ans 2362
karen a écrit:


un samedi matin avec mon ami, on a été réveillés par des hurlements venant du dessous, c'était le vieux qui délirait, genre "ouéééé, pendant la guerre, y m'ont pas eu, je vais pas me laisser emm... par ces connards !!!" et sa femme "mais de qui tu parles à la fin???" et lui "l'autre encu... du dessus avec sa bougnoule !!!" :shock: c'était nous, donc... bonjour l'ambiance, alors qu'on leur avait jamais rien fait, juste j'étais un peu trop basanée pour lui apparement... :evil:

lol c'est drôle, j'ai le même problème que karen :D ... on est issus de différents mélanges dans la famille et de notre côté on a des noms à consonnance arabe et on est pas tous de la même couleur :D;chez ma mère on a eu droit à des affiches FN lors de notre installation dans l'immeuble, et le ponpon, c'était l'autre soir: le fils de 37 ans de la voisine du dessus, alcoolique, qui attendait sa "copine" tout de léopart vêtue (Hum.. :roll: ): la copine sonne à notre porte a 1h30 du mat, ma mère se lève en sursaut mais n'ouvre pas, s'en suit un boucan dans l'escalier et ce monsieur donc qui descend et qui se met à gueuler dans la cours: "les sales bougnoules, ils nous envahissent etc etc.." j'en passe et des meilleures... Et comme par hasard, aucun voisin ne s'est bougé pour appeler les flics :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
mon gros probleme c'est que je suis rentre dedans moi... on me gonffle je vais m'expliquer!
41 ans 22/29 2570
Alors moi, je dois tenir la Palme d'Or!
Mon voisin m'a carrément cambriolé pendant mes vacances d'été. Bon, ce con, pas très fute fute, c'est fait gaulé.
Il passe au tribunal mais bien sûr, il n'aura rien et son pote non plus.
Maintenant, je le croise de temps en temps mais sans plus. Il a même eu le culot de me dire bonjour. Je ne lui ai pas répondu. Je n'ose trop rien dire car je vis seule, je rentre le soir il fait nuit donc je n'ai pas envi de m'attirer des ennuis, surtout qu'il n'a pas de bonnes fréquentations. Chacun fait sa vie et ça me va.
De toute façon, je déménage début 2007 donc le problème sera réglé.
44 ans Montréal 752
Alors vos histoires battent tout! :D

Moi je n'ai pas vraiment fait connaissance avec mes voisins. Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec mes voisins du dessus. Mais la voisine du 3e est assez limite. Elle discute souvent seule avec elle-même, et le jour des ordures, elle sort des trucs de chez elle, qu'elle redescend chercher. Et elle discute devant ses ordures. :?
P
39 ans Nice 21965
moi j'ai pas eu de vrais problemes avec mes voisins mais dans la rue on a une folle

c'est une nana qui crie contre les arbres, les barrieres, les gens mais on est tellement habitué qu'on la calcule meme pas et elle continue

elle est pas mechante, juste folle mais elle nous fait bien rire sauf le week end quand elle vient crier sur les voitures alors qu'on veux faire la grasse mat et qu'elle vient à 8h du mat
S
37 ans france 2687
Au nouvel an il y a 2 ans, on avait fais une fete chez moi avec des amis, et à minuit on a fait un mini feu d'artifice avec des pétards.
Un gars est sortie de chez l'une de nos voisines ( jamais vu ce gars d'ailleurs, et la voisine on l'a pa vu) , qui se plaignait du bruit, qu'il voulait dormir , et nous a balancé des oeufs ! il semblait complétement bourré en plus ...

Et hier on a recu une lettre anonyme venant sans doute d'un voisin comme quoi il veut tuer mon chien à coup de carabine parce qu'il aboie ...

Mais à part ca, aucun problème, on se dit bonjour , etc
41 ans 4079
Je voulais créer un topic mais je vois que celui-ci existe :)

Mes voisins ont déménagé le week-end dernier et tant mieux !

Depuis 1 an que nous habitons ici, nous avons eu le droit de participer indirectement à leurs fiestas endiablées, avec les talons des demoiselles en rythme sur la musique à fond (parfois on arrivait même plus à se parler dans notre propre appartement, c'est dire...), et le comble du comble ; les invités vomissaient par la fenêtre...

En 1 an, ils ont réussi à vomir sur toutes nos fenêtres, de tout les côtés de l'appart'...

Evidemment, j'attends toujours une excuse ou quelque chose, surtout quand je leur ai glissé une fois le lendemain un petit mot dans leur boites aux lettres parce que de nettoyer des bouts de spaghettis digérés à l'alcool sur mon balcon c'était pas trop mon kif...

Ben même après ca ils ont recommencé :evil:

Bref, depuis je suis devenue anti-jeune et le moindre crissement de chaises m'emmerde :)
C
40 ans Isère 2330
Ohio :shock:
Vous allez récupérer de meilleurs voisins j'espère!!!!


Nous, nous avons déménagé aussi au mois d'avril car là où nous habitions c'était plus possible.

Entre les voisins qui bouffent sur leur terrasse des crevettes et balancent les têtes sur mon balcon (j'ai d'ailleurs tout bien ramassé, mis dans un sac poubelle et accroché à leur poignée de porte pour qu'ils aillent au moins les jeter, j'ai eu le droit à 3 coups de marteaux sur ma voiture le lendemain!), les voisins qui se barrent au ciné à 22h et laissent la musique à fond et quand ils reviennent à 2h30 du mat',on les choppent, ils nous disent que c'est pas eux ils n'étaient pas la, ouvrent leur porte et la musique gueule, "ah oui c'est chez nous" et accusent le chien...., celle qui fini le boulot à 23h et repart de chez elle à 5h tout ça en claquant bien les portes et en portant des talons, ceux qui partent en week end et laissent leur 3 caniches enfermés dans une pièce à côté de notre chambre, dès qu'on se tournait dans le lit la nuit, ils aboyaient une heure...

Et j'en passe!!!!

Là où nous sommes, pour le moment c'est calme et tant mieux!
A part le chien qui se comporte comme un chat, tout va bien! (il aboit pour que ces maitres lui ouvrent, va se promener tout seul, et aboit de nouveau après sa balade solitaire pour que ses maîtres lui ouvre pour qu'il rentre, sauf qu'entre temps, les maîtres se sont absentés, du coup le chien aboit devant la porte)
33 ans 759
On a déménagé il y a un mois, car l'immeuble où nous étions devenait intenable.

Déjà, tout le monde dans l'immeuble mettait la musique à fond pendant la journée (et parfois jusqu'à minuit). A force, on le faisait aussi (la journée seulement) pour plus être dérangé par celles des autres :? .
Ensuite, l'immeuble était très mal insonorisé. On entendait les voisins d'en face, ceux du dessous, du dessus, de l'immeuble d'à côté... On était jamais tranquille !

Le voisin de l'immeuble d'à côté s'amusait à hurler, mettre sa musique à fond TOUT LE TEMPS, taper contre les murs. Mon mari avait appelé plusieurs fois les flics, en était venu aux mains avec lui, mais du fait de son statut de majeur protégé, il était intouchable. La police était impuissante face à lui, et ne pouvait rien faire.

Avec le temps, ce type s'est calmé, on avait toujours le droit à la musique, mais les cris en moins.

Puis, début mars, on a eu une nouvelle voisine au dessus. Au début elle était calme, puis pendant l'été, c'est vite devenu invivable.

Disputes non-stop avec son copain, claquement de porte, hurlement jour et nuit, on l'entendait jeter sa vaisselle contre le mur. On a du appeler la police une dizaine de fois. Tous les voisins sont allés au syndic à cause d'elle.
On pouvait pas faire le moindre bruit sans qu'elle gueule qu'il y avait du bruit (logique imparable, non ?).

On a déménagé à cause d'elle et à cause de l'incompétence de notre syndic à gérer la situation (pour tout dire, ils croyaient au début que les plaintes étaient pour nous !! Car selon leurs données, c'était nous qui habitions au dernier étage, et impossible de leur faire entendre raison).

Dès fin août, on a envoyé notre préavis au proprio, et début novembre on a emménagé dans notre nouveau chez nous.
La différence est flagrante, on est dans un immeuble familiale, avec quelques retraités, alors qu'avant c'était plus pour des étudiants / jeunes adultes / cassos.

On revit enfin :D
B I U